JB Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote]Remember that in End of Times, you can spend 50% of your points on Lords![/quote] bien vu. Ca conforte dans le fait que les règles ont été faites pour être prises toutes ensembles (domaine, 50%, liste). Mais après chacun saucissone si il le souhaite! [quote]Warhammer EOT[/quote] Warhammer [b]TET[/b] plutôt!!! Je commence la chasse à la mauvaise back-traduction [b]The End Times[/b] => la fin des temps => End of Times [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Changement de portage de la part de Games Workshop qui écrit clairement les choses, sans cette fois laisser planer le doute : L'errata 1.9 du Livre de Règles de Warhammer Fantasy Battle indique : http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer/WARHAMMER_RULEBOOKv1.9.pdf [quote] AMENDMENTS Page 134 – Lords Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of your points on Lords. Lords are the most powerful characters in your army, individuals possessed of fearsome martial or magical might.” Page 134 – Heroes Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of your points on Heroes. Heroes are lesser characters, not as intrinsically deadly as Lords, but still worth a score of ordinary warriors.” Page 135 – Army Selection Summary Table Replace “Lords – Up to 25%” with “Lords – Up to 50%” Replace “Heroes – Up to 25%” with “Heroes – Up to 50%” Page 162 – Spell Generation At the end of the second paragraph, add: “The Lore of Undeath is available to any Wizard.” (see Warhammer Battle Magic: Lore of Undeath or Warhammer: Nagash, available in digital format at www.games-workshop.com)[/quote] proposition de traduction : [quote] AMENDEMENTS Page 134 – Seigneurs Replacer les deux paragraphes par “Vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de de vos points en Seigneurs. Lordses Seigneurs possèdent de terrifiantes capacités martiales ou pouvoirs magiques.” Page 134 – Héros Replacer les deux paragraphes par: “Vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de vos points en Héros. Les Héros sont de moins puissants personnages, pas aussi intrinsèquement mortels que les Seigneurs, mais toujours capable de vaincre un grand nombre de guerriers ordinaires.” Page 135 – Résumé de la Table de Sélection des Armées Remplacer “Seigneurs – Jusqu'à 25%” par “Seigneurs – Jusqu'à 50%” Remplacer “Heroes – Jusqu'à 25%” par “Héros – Jusqu'à 50%” Page 162 – Sélection des sorts A la fin du deuxième paragraphe, ajouter: “The Lore of Undeath est accessible à tous le smagiciens.” (see Warhammer Magie de Bataille : Domaine de la Non-Vie ou Warhammer: Nagash, disponible au format informatique (numérique?) sur www.games-workshop.com) [/quote] Je rappelle que l'ensemble des erratas sont disponibles [url=http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html]ici[/url], et récapitulés dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150911]ce sujet du forum[/url]. Quelqu'un sait-il où se procurer les domaines de magie en question sur le site de Games Workshop, tel qu'indiqué? Modifié le 22 octobre 2014 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) [quote]proposition de traduction : [/quote] Pour quoi faire ? (mais merci !) [url="http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/ZIP/translated-faqs/french/WH-ver-1.1.zip"]http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/ZIP/translated-faqs/french/WH-ver-1.1.zip[/url] [b]edit true_cricket : Pourquoi? Parceque je n'avais pas vu qu'il y avait une version française... merci [/b] Modifié le 23 octobre 2014 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hethel Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Hello, [i][u][b]Page 162 – Génération des Sorts[/b][/u] Ajoutez à la fin du deuxième paragraphe : "Tous les Sorciers ont accès au Domaine de la Non-vie." (voir Warhammer Magie de Bataille : Domaine de la Non-vie ou Warhammer : Nagash, disponibles en format numérique sur [url="http://www.games-workshop.com%29"]www.games-workshop.com)[/url][/i] Est-ce que cela inclut les unités lanceuses de sort genre les horreurs ou les conjurateurs? Les persos sorciers spéciaux ont logiquement accès à ce domaine aussi, je suppose. Bon apm! hethel Modifié le 23 octobre 2014 par hethel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matéo Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) [quote name='hethel' timestamp='1414074910' post='2652481'] Est-ce que cela inclut les unités lanceuses de sort genre les horreurs ou les conjurateurs? [/quote] Non car il est précisé pour ces unités le domaine ou les sorts imposés... Par exemple, les conjurateurs n'ont pas accès au domaine de magie noir. Ils ont accès à deux sort prédéfini. Idem pour les horreurs, tout est bien précisé. Ils tirent aléatoirement leur sorts dans le domaine de Tzeentch. Il ne manquerai plus qu'il lance des sorts de nurgle ! Remarque... on n'est plus à l'abris de rien avec GW /> ! Modifié le 23 octobre 2014 par Matéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hethel Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Le hic est pour les domaines imposés que certaines armées ont un domaine imposé et pourtant.. D'où ma question. Cette question m'est venu pendant que je modifiais les listes sur ALN battle. Pour l'instant les unités restent inchangées. Extrait pour les horreurs : "une unité d'horreurs rose compte comme un sorcier de niveau 1 utilisant le domaine de Tzeentch." Si je suis bêtement ce que je lis. J'ajoute au bas du 2nd paragraphe (page 490 du GBR) l'accès au domaine de la non-vie à tous les sorciers. Juste avant il y a : "...,mais certaines armées utilisent des domaines qui leur sont spécifiques, comme décrit dans leur livre d'armée." Cela fait peut-être un poil raccourci, mais on a : Horreur = sorcier de tzeentch domaine de Tzeentch = domaine spécifique à l'unité Domaine de la non-vie = accessible à tous les sorciers en plus de leurs domaines spécifiques Les horreurs ont donc accès au domaine de la non-vie. J'avoue que cela pique en l'écrivant. Modifié le 23 octobre 2014 par hethel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) [b]Je rappelle que nous sommes ici en section Règles et non pas en Stratégie ou Liste d'Armée. [s]Un nettoyage partiel a été réalisé en vue de séparer les discussions.[/s] edit : les messages ne parlant pas de Règles mais de l'impact de celles-ci sur le jeu ont été scindées et transférées dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224558]ce sujet[/url]. Merci de ne poster ici que des éléments sur l'interprétation des règles et non sur leur impact dans le jeu, merci.[/b] Modifié le 23 octobre 2014 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demeter Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Petite question si on invoque un sorcier pendant la phase de magie, a quel moment on détermine le domaine et les sorts qu'il possède? Au moment de l'invocation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 [quote name='hethel' timestamp='1414076150' post='2652493'] Cela fait peut-être un poil raccourci, mais on a : Horreur = sorcier de tzeentch domaine de Tzeentch = domaine spécifique à l'unité Domaine de la non-vie = accessible à tous les sorciers en plus de leurs domaines spécifiques Les horreurs ont donc accès au domaine de la non-vie. [/quote] +1, laconiquement! Bravo pour ALN Battle au passage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés