leonard Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de poster, mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas réponse à ma question que ce soit dans les règles ou dans le forum. Les armes lourdes, à Mordheim, ont la règle "frappe en dernier". Une figurine qui charge gagne la règle "frappe en premier" ( pendant le tour de charge). Que ce passe t'il lorsqu'une figurine avec arme lourde charge? Je débute à Mordheim avec des membres de mon club et l'on a pas trouvé de réponses à cette question. Merci d'avance a touts les vétérans de Mordheim qui pourront répondre à celà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O.M.E Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Bonjour ! Que Sigmar bénisse ton club ! Concernant les armes (épées, marteaux ou masses) à deux mains, la réponse se trouve page 43 du livre de règles : on frappe toujours en dernier avec une arme à deux mains, même en ayant chargé (règle [i]Frappe en dernier[/i]). En revanche, attention, des armes comme la hallebarde et le fléau ont bien la règle [i]Armes à deux mains[/i], mais ne suivent pas la règle [i]Frappe en dernier[/i]. Elles frappent donc à ordre d'initiative (sauf en cas de charge). J'espère avoir répondu à ta question, bonne continuation ! Modifié le 1 septembre 2014 par H.O.M.E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci de la réponse, on est passé a coté du seul endroit où c'était marqué noir sur blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeNarrateuR Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Mhhh, et sache que si ton hero a la compétence "Homme fort" tu annule cette règle ! ca vaut vraiment le coup si tu as une bonne initiative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés