Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Guerriers du Chaos V8


eanrol

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Le LA GdC étant sortis depuis un moment déjà, j'ai remarquer que personne n'avait fait de réel tactica sur cette armée (ou alors je n('est pas fait attention, veuillez mon excuser).

Je propose donc de parler stratégie sur les unités, les équipements, les domaines de magie, les formation,etc.. mais UNIQUEMENT V8 (on évite donc les remarques du style: "les maraudeurs c'est moins chers en v7 qu'en v8 c'est complètements inutile alors gné gné...).

Je ferais donc (dans l'ordre):

-Une introduction(présentation de l'armée avec les caractéristiques).

-La magie

-Présentation des unités avec:
-Nom de l'unité/coût en points.
-Caractéristiques.
-Liste d'équipements avec le coût en points.
-Stratégie à adopter avec l'unité ainsi qu'avec l'équipement.

-Les formations que l'on peu adopter.

-Une conclusion (faut bien finir un jour). Modifié par eanrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b][u]INTRODUCTION[/u][/b][/size]

Les GdC sont principalement une armée de corps à corps avec très peu d'unités à distances.
Vos batailles se joueront donc au cœur de la mêlée avec de puissantes unités qui excellent dans ce domaine.
4 choses sont importantes à retenir:

1)Beaucoup de vos unités seront équipées de l'armure du chaos qui donne une très bonne sauvegarde d'armure de 4+ (autant qu'une armure lourde avec bouclier) et qui permet aussi (chose que l'on oublie souvent) à vos sorciers de porter une armure magique et/ou un bouclier magique (ce qui peut donner de très bonnes combinaisons).

2)La majorité des unités GdC peuvent êtres équipés de marques des dieux du chaos (soit 4 au total):
-La marque de Khorne qui donne à l'unité équipée [i]Frénésie[/i].C'est une marque à double tranchant qui apporte le bonus de +1 en l'attaque en charge mais il faut avant passer un test de commandement pour charger l'unité adverse désirée ce qui peut se révéler problématique si on le rate (du genre l'incident du char qui, [i]"voulant plus de gloire"[/i], chargea tête baissée dans le régiment de 60 Gueriers Saurus...).Faites donc bien attention avec cette marque.
-La marque de Tzeentch qui permet d'améliorer la sauvegarde invulnérable d'1 point (6+ de base), ce qui est parfait pour la sauvegarde de parade qui passe à 5+.La marque permet aussi au sorcier de relancer ses jets de canalisations qui donnent 1 (sacrément moins utile ça par contre).
-La marque de Nurgle qui donne un malus de -1 pour toucher au corps à corps aux ennemis ciblant le porteur de la marque (marque extrêmement utile).
-La marque de Slaanesh qui permet au porteur de la marque de réussir automatiquement ses test de [i]Peur[/i],de [i]Terreur[/i] et de [i]Panique [/i](ce qui résout le problème des RdT).

Le seul bémols à ces marques est qu'une unité portant une marque ne peut pas rejoindre une unité en portant une différente (par contre c'est très flufique et équilibre un peu le jeu).

3)[i]L'Oeil des Dieux[/i] qui oblige à un champion du chaos de lancer systématiquement un défi et de le relever (sauf si il y a plusieurs champions de la règle, dans pareil cas on chosit lequel lance/relève le défis).Cette règle serait naze si on n'aurait pas [i]le tableau de l'Oeil des Dieux[/i] qui permet de faire un jet de 2d6 dans le tableau si un champion [b]enlève le dernier point de vie d'un personnage adverse [/b](donc on ne le tue pas avec la règle [i]Instable[/i]). Faites quand même attention, si votre champion n'est pas assez puissant contre un ennemi n'engagez pas le combat, ça pourrait tourner au désastre.Je ne décris pas les effets du tableau, vous le trouver dans le LA.

4)La règle [i]Attaques démoniques [/i]permet à l'unité bénéficiant de la règle de porter des [i]Attaques magiques [/i](y compris avec ses [i]Attaques spéciales,Magiques [/i]et de [i]Piétinements[/i]). Faites donc bien attention à cette règle qui permet de s'occuper des Comtes Vampires et de leurs unités éthérées intuables normalement (Tricheurs bouh !) Modifié par eanrol
on retrouve les informations dans le LA et pas sur internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][b][u]La Magie[/u][/b][/size]

Vos sorciers peuvent avoir 7 domaines de Magie [size="2"](Mort,Feu,Métal,Ombre de base) selon les marques qu'ils possèdent (Tzeentch ou métal pour la marque de Tzeentch,Nurgle ou Mort pour la marque de Nurgl,Slaanesh ou Ombre pour la marque de Slaanesh).[/size]

Vos sorciers possèdent donc un large éventail de pouvoirs qu'ils peuvent déchaîner sur vos ennemis. Mais quel(s) domaine(s) prendre(nt) me diriez vous ? Eh bien c'est c'est difficile à dire? chaque domaine est très puissants mais qui possède ses défauts (le domaine de Tzeentch par exemple est très aléatoire avec la force variable et la règle [i]feu mutant [/i]alors uqe le domaine de Nurgle est très puissants contre les unités avec une E faible mais très faible contre les unités avec une E forte).Le mieux c'est choisir le domaine qui vous plaît (après tout on fait ce qu'on veut).

Rappelez vous que la magie avec les GdC apporte un bonus non négligeable qui peut la différence entre victoire et défaite.

Je mettrais peut être les 3 domaines chaotiques (vous pouvez les retrouvez dans le LA). Modifié par Anwarn
on retrouve les informations dans le LA et pas sur internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3)L'Oeil des Dieux qui permet à un champion du chaos de lancer automatiquement un défi et de le relever (sauf si il y a plusieurs champions de la règle, dans pareil cas on chosit lequel lance/relève le défis).Cette règle serait naze si on n'aurait pas le tableau de l'Oeil des Dieux qui permet de faire un jet de 2d6 dans le tableau si un champion enlève le dernier point de vie d'un personnage adverse (donc on ne le tue pas avec la règle Instable). Faites quand même attention, si votre champion n'est pas assez puissant contre un ennemi n'engagez pas le combat, ça pourrait tourner au désastre.Je ne décris pas les effets du tableau, vous le trouver facilement sur internet.[/quote]
La règle ne " permet " pas de lancer automatiquement un défi, elle oblige à lancer systématiquement un défi. De fait elle est bel et bien naze (et ce n'est absolument pas le tableau qui vient la contrebalancer) puisqu'elle permet à certains personnages adverses de ne pas être exposés en cas de combat (par exemple un nv4 dont l'unité est engagée).
Et non, on ne va pas charger tel ou tel élément du LA sur internet, ce n'est pas conforme au copyrigth.

[quote]Le mieux c'est choisir le domaine qui vous plaît (après tout on fait ce qu'on veut).[/quote]
Absolument pas, du moins en terme de tactique (et c'est ce qui doit primer ici puisque tu veux élaborer un tactica). Le mieux est de choisir le domaine qui synergise le plus avec le reste de la liste d'armée (exemple bateau : quand on joue 2 apos il est bien plus intéressant d'avoir un n4 mort ou tzeentch qu'un n4 feu ou nurgle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="5"][u]Héros[/u][/size][/b]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[b][size="3"]Héros Exalté:[/size]
[/b]

Avec son profil impressionnant et ses nombreux choix d’équipements,le Héros Exalte est l'homme a tout faire en passant par la chasse aux personnages adverses,a la brèche dans les lignes ennemies ainsi que le renforcement de la ligne de front.Je pense (ce n'est que mon avis) que c'est lui qui aura le plus d’équipements différents: on peut le trouver "low cost" avec juste son équipement de base et un bouclier en plus et/ou avec la Grande Bannière (aussi bien dans les grandes que dans les petites parties) ou bien dans le style "sac a points" avec des mutations,des objets magiques,monture,etc...

[size="2"] Si vous jouez avec assez peu de points (750-1250pts) je vous le conseille tout nue avec bouclier,ce qui lui donne une sauvegarde d'armure a 3+ et une [/size][size="2"]sauvegarde[/size][size="2"] de parade non [/size][size="2"]négligeable[/size][size="2"] tout en [/size][size="2"]étant[/size][size="2"] capable d'abattre [/size][size="2"]aisément[/size][size="2"] les [/size][size="2"]héros adverses.Au dessus des 1000pts je vous conseille de lui donner une monture [/size]démoniaque[size="2"] histoire de passer sa sauvegarde[/size][size="2"] d'armure a 2+ et de lui donne une E a 5 ce qui lui donne l'allure d'une vrai terreur (attention tout de [/size][size="2"]même[/size][size="2"] au 25% de limite en [/size][size="2"]héros[/size][size="2"]).[/size]

[size="2"]A partir des 2000pts il vaut mieux en jouer un avec Grande Bannière avec votre seigneur du chaos qui ira renforcer la ligne de front ou bien par un duo qui partiront ouvrir une [/size]brèche[size="2"] dans les lignes adverses.[/size]

[size="2"]Niveau équipement je déconseille fortement l'arme lourde qui vous ferait passer d'une très bonne I de 6 à un [/size][i]Frappe toujours en dernier[/i][size="2"].Je trouve le fléau beaucoup plus intéressant que la hallebarde car vos défis ce jouent généralement en 1 ou 2 tours (un +2 en force au 1er tour est plus intéressant que le +1 de la hallebarde).Sinon il reste le traditionnel tout nue avec bouclier qui est quand même [/size]sacrement[size="2"] puissant.Comme dis [/size]précédemment,[size="2"]je conseille [/size]uniquement[size="2"] la monture démoniaque qui offre une bonne résistance sans [/size]trop[size="2"] vous ruiner.[/size]

[size="2"]Là ou les choses se compliquent c'est pour les marques.Que choisir ?Eh bien la marque de Khorne risque d'envoyer votre Héros au royaume du chaos par malchance,la marque de Tzeentch est intéressante uniquement pour le +1 en sauvegarde invulnérable si on a choisit le bouclier,la marque de Slaanesh est peut ou pas intéressante.Reste alors la marque de Nurgle qui offfre un surplus de résistance toujours bon à prendre.Si vous avez des points de côté choisit Nurgle , c'est le mieux.[/size]

Conseil:afin d'éviter de vous faire sniper votre Héros, planquez le dans un régiment.


[b][size="3"]Sorcier du chaos:[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]C'est un assez bon sorcier capable aussi bien de lancer des sorts que de se battre au corps avec les régiments (chose rare quand même).Ses deux gros malus sont sa règle [/size][i][size="2"]L’œil des Dieux[/size][/i][size="2"] qui présente un gros risque pour votre sorcier si un personnage trop fort pour lui est pas trop loin, ainsi que son prix assez dur élevée.[/size]

[size="2"]Disposant de nombreux domaines où puiser ces pouvoirs (et surtout parce qu'il n'est que niveau 1) [b]je conseille vivement de le faire passer niveau 2[/b].Prendre cette option coûte un peu cher mais elle vous facilite le lancement de sort et vous permet de lancer 2 sorts dans le tour.[/size]

[size="2"]En parlant des domaines de magie et des sorts à conseiller,je dois encore débattre dessus (votre participation est très appréciée,n'hésitez pas à vous manifestez).[/size]

[size="2"]L'avantage de Sorcier du chaos par rapport aux autres sorciers est qu'il peut prendre armure et/ou bouclier grâce à l'armure du chaos. Je conseile le bouclier enchantée pour une bonne résistance ainsi que le familier du chaos qui permet de prendre un sort de plus et donc de vous adapter un peu au niveau des sorts.[/size] Modifié par eanrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Comme je l'ai précisé dans mon intervention précédente et sur tes posts que j'ai édité, tout ce qui est contenu dans le livre d'armées en terme de règles et de profils est concerné par le copyrigth de Games Workshop et ne peut donc être publié sur le Warfo.
J'ai donc édité ton dernier post, où tu donnais l'intégralité du profil et des options du héros exalté, coûts en points compris. La prochaine fois ce ne sera pas une simple édition mais une clôture du sujet, ce qui serait bien dommage.[/b][/color]




[quote]Il me semble que c'est plutôt 50 % la limite des héros non ? [/quote]
Uniquement dans la campagne de la fin des temps. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2]"Et il faudrait aérer ton texte là c'est assez dur a lire "[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Désolé je viens de faire le texte sur ma livebox c'est pas pratique :D[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[b]"Comme je l'ai précisé dans mon intervention précédente et sur tes posts que j'ai édité, tout ce qui est contenu dans le livre d'armées en terme de règles et de profils est concerné par le copyrigth de Games Workshop et ne peut donc être publié sur le Warfo.
J'ai donc édité ton dernier post, où tu donnais l'intégralité du profil et des options du héros exalté, coûts en points compris. La prochaine fois ce ne sera pas une simple édition mais une clôture du sujet, ce qui serait bien dommage"[/b]
[b]
[/b]
[size="2"][color="#330000"]C'est compris, je ferais attention la prochaine fois.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]N'hésitez surtout pas à commentez ce que j'écris pour repérer les erreurs de ma part ou bien discuter de tout ceci.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les problèmes c'est que :
- c'est bourré de fautes
- y'a pas de mise en page
- c'est pas vraiment un tactica vu que tu lis surtout le LA. Ça intéresse pas grand monde de savoir que le héros GdC il a une 3+ avec un bouclier ou que tzeentch ça a le feu mutant, ce qui peut intéresser les gens c'est quoi faire avec ces trucs
- ça manque de fond

'Fin globalement les gens apprendront rien de plus que ce qui est écrit dans leur LA en te lisant, ce qui les intéresse moyennement vu que le LA ils l'ont déjà lu... Du coup je doute de l'intérêt d'une telle démarche vu qu'il y a déjà des bonnes bases qui existent (genre [url=http://www.warseer.com/forums/showthread.php?363834-Shrine-of-Glory-WoC-Tactica]là[/url]) sur lesquelles y'a moyen d'alimenter un tactica complet pour les gens motivés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du poste c'était pas vraiment ça, mais plutôt de te faire comprendre que pour obtenir un truc utilisable ça demande beaucoup de temps (rien que pour la présentation + correction), des bonnes connaissances et des gens pour aider... Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter de la mise en place d'un tactica (c'est ce qu'ils font dans le lien donné par exemple) avec le peu de gens qui postent ici, mais ta façon de faire n'aurait à mon avis pas ramené grand chose et t'aurais demandé beaucoup de temps pour peu de résultat :). Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eanrol' timestamp='1409745218' post='2626122']
[b][size="5"][u]Héros[/u][/size][/b]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[b][size="3"]Héros Exalté:[/size]
[/b]

[size="2"]Là ou les choses se compliquent c'est pour les marques.Que choisir ?Eh bien la marque de Khorne risque d'envoyer votre Héros au royaume du chaos par malchance,la marque de Tzeentch est intéressante uniquement pour le +1 en sauvegarde invulnérable si on a choisit le bouclier,la marque de Slaanesh est peut ou pas intéressante.Reste alors la marque de Nurgle qui offfre un surplus de résistance toujours bon à prendre.Si vous avez des points de côté choisit Nurgle , c'est le mieux.[/size]

Conseil:afin d'éviter de vous faire sniper votre Héros, planquez le dans un régiment.
[/quote]

Au sujet de la marque de Tzeentch je ne suis pas d'accord avec toi.
Sa caractériques première est d'améliorer la Svg invul de +1 ou d'en créer une à 6+ s'il n'y en a pas. Déjà tu as oublié ce dernier point. Mine de rien avoir une invul à 6+ c'est déjà plus intéressant que de ne pas en avoir du tout (cas typique des guerriers avec arme lourde ou hallebarde (qui occupent les deux mains et donc ne permettent pas de prendre un bouclier, si l'on veut rester logique en matière déquipement)).
Ensuite, un certain nombre de talismans et armures permettent d'avoir une Svg invul. Selon l'OM concerné cette svg invul peut aller jusqu'à 4+. Si le perso équipé de cet objet a en plus une marque de Tzeentch son invul passe à 3+. Il suffit qu'il soit sur une monture un tantinet caparaçonnée pour devenir quasi indéboulonnable. En effet, que peut faire un adversaire contre un perso blindé à 1+/3++ et doté d'une endu plus que correcte? quasiment rien et le perso en question sera très difficile à tuer. Donc, dire que la Marque de Tz ne sert à rien est amha une bêtise qui prouve que tu n'as pas suffisamment analysé le LA concerné et déduit de celui-ci les combos qui peuvent être intéressantes.
À ton avis, est il plus intéressant de combattre un personnage de nurgle equipé du talisman de préservation et d'un bouclier enchanté avec armure du chaos (2+/4++ avec -1 pour toucher) ou de combattre un perso de tzeentch avec le même équipement mais qui aura une meilleure invul (2+/3++)?
je ne me lancerai pas dans les calculs, mais la proba de blesser (après svg bien sûr) les deux personnages doit être à peu près équivalente.
dans une hypothèse de deux personnages à caracs identiques ils seront touchés sur 4+ pour celui de tz et 5+ pour celui de N et tous deux blessés sur 4+.
TZ: 1/2*1/2*1/6*1/3=1/72 de blesser réellement un perso
N: 1/3*1/2*1/6*1/2=1/72 de blesser réellement le perso
le tout sans appliquer aucun modificateur de quelque sorte que ce soit.

De là à dire qu'une marque est plus intéressante que l'autre je n'irai pas jusque là en matière de doctrine. Par contre, en matière d'expérience, j'ai pu constater qu'il était parfois plus intéressant de faire bénéficier un perso ou une unité de la marque de Tz que de celle de N, car il est souvent plus intéressant de bénéficier d'une bonne svg invul que d'un malus pour être touché. mais ce n'est qu'un point de vue...

Le second aspect de la marque de Tz est spécifiquement réservé aux sorciers et leur permet de relancer les jets relatifs à la magie qui ont un résultat de 1.
Ceci a plusieurs conséquences qui ont toutes lieu d=pendant la phase de magie.
1) sur les jets de canalisation, les sorciers de Tz peuvent relancer les jets de canalisation qui obtiennent un 1 (on ne relance pas un dé déjà relancé).
2) quand un sorcier de Tz lance un sort, les dés qui ont obtenu un résultat de 1 peuvent être relancés. Cela permet d'améliorer le résultat du jet de lancement des sorts et de donner parfois le petit plus qui permettra à un sort de passer. Attention, cependant, car, si ma mémoire est bonne, cette possibilité ne marche pas pour dissiper les sorts.
3) cette possibilité de "booster" les sorts par les sorciers de Tzeentch a une conséquence indirecte: elle poussera l'adversaire à utiliser plus tôt son unique PAm (s'il en a un).
Là encore , je crois que tu t'avances un peu trop en disant que la marque de de Tz n'a pas d'utilité. Je te rappelle que Tz est le dieu du chagement, de la magie et des sorciers. Il est donc logique que l'un des aspects de sa marque concerne directement les sorciers alors que l'autre est plus généraliste, alors que toutes les autres marques n'ont qu'un seul et unique aspect... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le second aspect de la marque de Tz est spécifiquement réservé aux sorciers et leur permet de relancer les jets relatifs à la magie qui ont un résultat de 1.[/quote]
Faux. La marque ne permet de relancer que les jets de canalisation dont le résultat est 1.
Tes points 2) et donc 3) sont donc totalement hors propos. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme on a déjà parlé du héro éxalté je vais réagir là dessus. Si on veut arriver à un tactica il faudrait discuter point par point.
A mon avis un point important dans le choix de la marque chez le héro exalté est le fait quelle permettent l'accès aux montures demoniaques du dieu associé. Pour moi le héro exalté profite énormément des montures. Un petit récapitulatif des montures:
-Destrier du Chaos, permet une bonne mobilité, une 1+ bon marché et on conserve l'attention messire dans une unité de cav.
-Monture Démoniaque, le héro passe à 3 PV avec la marque de tzeentch un bouclier et le carapaçon le personnage dévient très reistant. Néanmoins souvent abscence de l'attention messire .
-Disque de Tzeentch, le vol permet d'avoir un speedy bien adapté a la chasse des redirecteurs et des machines de guerre. Une bonne invu. protège des boulets de canon et autres machines de guerre (ne serai-ce qu'en incitant à choisir une autre cible).
-Juggernaut de Khorne. Peut d'expérience avec celui-ci, la frénésie m'a toujour dissuadé. Mais surement des trucs sympa à faire en combinaison avec la grande bannière, éventuellement en intègrant des massacreurs.
-Palanquin de Nurgle, 4PV, donc héro très résistant mais lent, également peut d'expériences... AMHA à intègrer dans une unité de Guerriers du Chaos avec par exemple bannière de rapidité.
-Destrier de slannesh. Monture amha très intéressante assez facile à prendre en main car très rapide, cavalerie légère et on conserve l'attention messire dans les unités de cavalerie.

Le choix de la monture dépend bien sûr de la liste qui va autour. Amha l'héro éxalté est un excellent choix de héro avec des caractéristiques très bonnes pour son prix. Héro très modulable selon les besoins de la liste. Je laisse pour l'instant le soin à d'autres de présenter des combos aprouvées.
En espérant ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes,
M. Modifié par Morgomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Voulant me lancer a Battle, et en me renseignant sur les armées, je trouve que ce sujet n'est pas inutile du tout. Ne pouvant pas avoir/lire tous les LA pour me décider, parcourir un sujet comme celui-ci donne un bon aperçu de ce qu'offre ce LA. C'est loin d'être un Tactica aboutit, mais je verrais ça plutot comme un: Débuter avec les GdC, ou ""GdC pour les nuls"; avec un résumé des unitées, choix, equipements utiles... Pour aider un initié a choisir cette armée et faire les premiers achats.

Donc ce serait dommage de fermer, même s'il y a des choses a corriger.

C'est déjà louable de se lancer comme ça, a faire un tactica. (Même si je suis, comme toujours, d'accord avec la sainte Modération. Bénnie soit-elle) Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On se croirait revenus en 2003 :lol:

Le héros exalté c'est beaucoup plus simple : si tu joues pour le fun, tu fais ce que tu veux. Si tu joues opti, ton premier exalté sera une GB de tzeentch sur monture démoniaque, parce qu'il n'y a rien d'aussi puissant qu'un héros E5 avec 3 PV, svg 1+ et une invu de 3+.
Si t'en joues un 2°, y'a moyen de faire une belle avant garde avec un perso sur monture de slaanesh.


Sur le fond, le problème du bouquin, c'est qu'il y a une liste qui marche en no limit : Prince démon, GB sur monture, des cavaliers maraudeurs et des chars, des chimères, et le reste c'est de la broderie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='[url="tel:1411581101"]1411581101[/url]' post='2637065']
Sur le fond, le problème du bouquin, c'est qu'il y a une liste qui marche en no limit : Prince démon, GB sur monture, des cavaliers maraudeurs et des chars, des chimères, et le reste c'est de la broderie
[/quote]

Ça n'est pas réservé aux guerriers du chaos, plusieurs armées ont clairement une liste de choix "bons" et le reste soit pour varier un peu, soit pour rigoler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1411581101' post='2637065']
On se croirait revenus en 2003 :lol:/>/>

Le héros exalté c'est beaucoup plus simple : si tu joues pour le fun, tu fais ce que tu veux. Si tu joues opti, ton premier exalté sera une GB de tzeentch sur monture démoniaque, parce qu'il n'y a rien d'aussi puissant qu'un héros E5 avec 3 PV, svg 1+ et une invu de 3+.
Si t'en joues un 2°, y'a moyen de faire une belle avant garde avec un perso sur monture de slaanesh.


Sur le fond, le problème du bouquin, c'est qu'il y a une liste qui marche en no limit : Prince démon, GB sur monture, des cavaliers maraudeurs et des chars, des chimères, et le reste c'est de la broderie
[/quote]

Le fond de l'affaire c'est que le GdC pour gagner il doit aller au CaC, et donc avancer le plus vite possible (et surtout se donner des options au moment de la charge). Les entrées qui reviennent souvent sont donc celles avec le meilleur ratio dégats/vitesse.

Après faut pas s'emballer, il y a quand même pas mal de possibilités tout en restant dans le très opti. Particulirement dans la manière de jouer les PD/seigneurs du chaos/exaltés : choix de la monture, de la marque, du domaine, se donner la possibilité d'intégrer une unité ou non.

Quand on regarde l'ETC d'ailleurs, les listes ne sont jamais vraiment les mêmes alors que c'est le tournoi par excellence qui pousse à formater. y'a bien plus de diversité que chez les démons par exemple je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='incara' timestamp='1411752737' post='2638099']
[quote name='Kapteyn' timestamp='1411581101' post='2637065']

Sur le fond, le problème du bouquin, c'est qu'il y a une liste qui marche en no limit : Prince démon, GB sur monture, des cavaliers maraudeurs et des chars, des chimères, et le reste c'est de la broderie
[/quote]

Le fond de l'affaire c'est que le GdC pour gagner il doit aller au CaC, et donc avancer le plus vite possible (et surtout se donner des options au moment de la charge). Les entrées qui reviennent souvent sont donc celles avec le meilleur ratio dégats/vitesse.

Quand on regarde l'ETC d'ailleurs, les listes ne sont jamais vraiment les mêmes alors que c'est le tournoi par excellence qui pousse à formater. y'a bien plus de diversité que chez les démons par exemple je trouve.
[/quote]

Permettez moi de vous rappeler que le but d'un tactica N'EST PAS de chercher à formater les armées jouables sur un LA donné, mais d'exposer l'intérêt et les manières de jouer chaque unité dans un ensemble de possibilités le plus large possible. Chercher à restreindre un LA aux unités qui sont valables en milieu ultra dur (l'ETC en est un parfait exemple) n'est pas, et de très loin, le meilleur moyen d'arriver au but recherché par un tactica.
Rien n'interdit de suggérer des combos possibles, mais, il faut 1) les argumenter, 2) clairement expliquer que ce ne sont pas les seules combos possibles pour un type de personnage donné dans un rôle donné.
En d'autres termes un auteur/ensemble d'auteurs de tactica doit être à l'écoute de ce qui se dit, mais ne doit en aucun cas se laisser influencer dans un sens ou dans un autre par les autres intervenants. Il doit exposer ce qui lui est proposé de manière claire tout en en faisant un tri sélectif pour présenter de la manière la plus OBJECTIVE possible L'ENSEMBLE des possibilités offertes par un LA et non les limiter à celles qui sembleraient les plus intéressantes en milieu compétitif.
Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu ce genre de problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.