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[GK-SM] 1850pts liste compétitive pas no-limit


Messages recommandés

Salut à tous,

Dans un ancien post j'avais exposé mon idée d'associé mes GK à du SM moto. Le nouveau dex ne m'a pas fait changé d'avis bien au contraire.

Je vous propose donc 2 listes similaires mais pas tant que ça !

[b][size="4"][color="#0000ff"]LISTE DOUBLE LIBRARIAN 1814PTS[/color][/size][/b]

[b][u][color="#ff0000"]QG:[/color][/u][/b]

_ Librarian [b]150pts[/b]
[i]lvl3, cuirasse du sacrifice, sceptre[/i]
[i]
[/i]
Librarian (SM) [b]200pts[/b]
[i]lvl 2, moto, marteau, bouclier éternel[/i]
[i]
[/i]

[b][u][color="#ff0000"]TROUPES:[/color][/u][/b]

_ 5 toto[size="2"]rs[/size][size="2"] [b] 203pts[/b][/size]
[i]4 hallebardes, 1 marteau, psycanon[/i]


_ 5 toto[size="2"]rs[/size] [size="2"][b]203pts[/b][/size]
[i]4 hallebardes, 1 marteau, psycanon[/i]
[i]
[/i]
[size="2"]_ 7 Tactiques [/size][size="2"][b]118pts[/b][/size]
[size="2"][i]melta, combi-melta[/i] [/size]
Drop Pod [b] 35pts[/b]


[b][u][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES:[/color][/u][/b]

_5 Moto [b]145pts[/b]
[i]2gravgun, combi-grav[/i]
Moto d'assaut [b]55pts[/b]
[i]Multi-melta[/i]


[b][u][color="#ff0000"]ELITES:[/color][/u][/b]

Dread [b]145pts[/b]
double autocanon


[u][b][color="#ff0000"]SOUTIENT:[/color][/b][/u]

2x Dreadknight [b]2 x 195pts[/b]
[i]incinerator, espadon, TP[/i]
[i]
[/i]
Thunder Fire [b]100pts[/b]




[b][u][color="#ff0000"]FORTIFICATION:[/color][/u][/b]
[b]
[/b]
Ligne + relais de com[b] [/b][b]70pts[/b]



[b][size="4"][color="#0000ff"]LISTE LIBRARIAN / CHAPTER MASTER 1809PTS[/color][/size][/b]

[b][u][color="#ff0000"]QG:[/color][/u][/b]

_ Librarian [b]150pts[/b]
[i]lvl3, cuirasse du sacrifice, sceptre[/i]
[i]
[/i]
Chapter Master [b]250pts[/b]
[i]moto, marteau, bouclier éternel, armure artificier[/i]
[i]
[/i]

[b][u][color="#ff0000"]TROUPES:[/color][/u][/b]

_ 5 toto[size="2"]rs[/size][size="2"] [b]203pts[/b][/size]
[i]4 hallebardes, 1 marteau, psycanon[/i]


_ 5 toto[size="2"]rs[/size] [size="2"][b]203pts[/b][/size]
[i]4 hallebardes, 1 marteau, psycanon[/i]
[i]
[/i]
[size="2"]_ 7 Tactiques [/size][size="2"][b]118pts[/b][/size]
[size="2"][i]melta, combi-melta[/i] [/size]
Drop Pod [b] 35pts[/b]


_5 Moto [b]145pts[/b]
[i]2gravgun, combi-grav[/i]


[b][u][color="#ff0000"]ELITES:[/color][/u][/b]

Dread [b]145pts[/b]
double autocanon


[u][b][color="#ff0000"]SOUTIENT:[/color][/b][/u]

2x Dreadknight [b]2 x 195pts[/b]
[i]incinerator, espadon, TP[/i]
[i]
[/i]
Thunder Fire [b]100pts[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][u][color="#ff0000"]FORTIFICATION:[/color][/u][/b]
[b]
[/b]
Ligne + relais de com[b] [/b][b]70pts[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Voilà donc je pense que la tactique se vois bien, fond de table et on campe !!
Plus sérieusement, on met le point sur le pressing en haut de table. je vous explique pas à quoi servent un grav ou un incinerator sur DK.
J'hésite encore entre prendre la formation GK ou non.

_ Si je l'a prend, inutile de dépenser les points restant en balises pour la fiabilisation des FEP. En revanche je suis plus dangereux pour le tour 2.

_ Ne pas prendre pour avoir des totors super OP + des FEP T2 assurées. Mais ça expose pas mal mes unités sur la table et surtout l'escouade tactique en POD dans laquelle j'y ajoute le librarian.


Autre questionnement, quel domaine psy?
En pod pouvoir lancer plainte dissimulation/discretion YABON
Mais je suis attiré par avoir 4 pouvoir en sanctic. Même si je suis totalement contre le vortex et ses dégats D hors sujet 40k pour moi. Mais c'est un autre débat.
Si je prend la liste avec librarian SM télépathie ou divination? Je ne suis pas assez spécialiste des pouvoir psy pour anticiper le plus utile.

Troisième questionnement et non des moindres: Chapter master / Librarian

_Librarian: 2CW, un accès à des pouvoirs cossons sur des motos ou DK, mais fragile pour ses 2 PV. Même si l'endu de 5 et les 7PV de l'escouade contrebalance.

_ Chapter master: Bombardement, 1PV, qui tient tête à tout au cac (ou presque).


Je prend vos avis avec plaisirs. Merci de prendre note que je ne suis pas un SM de base donc je n'ai pas forcément les bon reflexes d'équipements and co. Je ne compte pas jouer ETC donc ne me parlez pas deathstar, beastar ou je ne sais quoi. Je chercheà avoir des parties de haut niveau et qui peux tenir contre à peut près tout.


Mazok Modifié par Mazok
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Arf pas fait attention à ce détail je change.

Dailleur j'ai pas le GB avec moi mais, j'ai le droit à combien de troupe en alliés? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Mazok Modifié par Mazok
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Gaffe : les hallebardes sont à 2 pts pièces :)/>
Les calculs des termis sont donc faux !




petite question : ton archi, tu veux le faire arriver comment à proximité de l'ennemi ? la chance d'obtenir le portail est assez faible, sauf à tout tirer en séraphique mais selon moi ça va manquer de punch (alors que le domaine de télépathie est excellent, tant en defense (invisibilité, dissimulation) qu'attaque : plainte, peur, etc.)




Modifié par Lorenz
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Ya surtout ton archiviste qui porte deux reliques et qui est donc non conforme

Les Cuirassiers sont à 190pts équipés comme tu les joues et non 195.

[quote]Gaffe : les hallebardes sont à 2 pts pièces :)/>
Les calculs des termis sont donc faux !
[/quote]
A mon avis l'erreur vient plus du fait que les termi payent le psycanon 20pts contrairement aux incursions qui le payent 15pts.
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[quote name='Fruch' timestamp='1409657910' post='2625532']
Ya surtout ton archiviste qui porte deux reliques et qui est donc non conforme

Les Cuirassiers sont à 190pts équipés comme tu les joues et non 195.

[quote]Gaffe : les hallebardes sont à 2 pts pièces :)/>/>
Les calculs des termis sont donc faux !
[/quote]
A mon avis l'erreur vient plus du fait que les termi payent le psycanon 20pts contrairement aux incursions qui le payent 15pts.
[/quote]
En effet pour l'erreur, cela vient surement du psycanon !

En revanche, rien n'interdit d'avoir 2 reliques différentes sur un même QG, la seule limitation vient du fait qu'une relique ne se trouve qu'une fois par codex !


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[quote]En revanche, rien n'interdit d'avoir 2 reliques différentes sur un même QG, la seule limitation vient du fait qu'une relique ne se trouve qu'une fois par codex ![/quote]
A voir en VO car dans mon codex c'est écrit
p.59 "Une figurine peut prendre 1 des reliques suivantes"
Donc pour moi ça enlève le doute.

Edit: Même chose en VO "A model can take one of the following" Modifié par Fruch
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[quote name='Fruch' timestamp='1409659584' post='2625550']
[quote]En revanche, rien n'interdit d'avoir 2 reliques différentes sur un même QG, la seule limitation vient du fait qu'une relique ne se trouve qu'une fois par codex ![/quote]
A voir en VO car dans mon codex c'est écrit
p.59 "Une figurine peut prendre 1 des reliques suivantes"
Donc pour moi ça enlève le doute.

Edit: Même chose en VO "A model can take one of the following"
[/quote]

Mea Culpa, c'est parfaitement clair sur le codex :)
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plop!

Ca va être vite tranché l'archi ira en télépathie, et j'avais prévenue que le but était de l'insérer dans le pod.

Voilà prix changés, j'avais pas fait attention au surcoût totor ^_^.

Du coût j'ai un petit faible pour la liste double archi, télépathie. Format d'armée classique comme ça j'equipe pod moto et archi GK de balise pour la TP et c'est cool :D


Mazok
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Hello.
Pas de grosses remarque,es sur ta liste , elle tient la route sans souci je pense , pourvu qu'en face il n'y ait pas trop de volants bien sûr ... Je me posai la question de savoir si c'était pertinent ou pas de passer un DK en mode soutien , c.-à-d. avec le psycanon et le expurgateur lourd . Mine de rien , les 12 tirs de force 4 avec force peut donner des sueurs froides à n'importe quelle CM , et les 6 tirs de psycanons amènent des blessures facilement .
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[quote name='Gurvan' timestamp='1410175021' post='2628639']
Hello.
Pas de grosses remarque,es sur ta liste , elle tient la route sans souci je pense , pourvu qu'en face il n'y ait pas trop de volants bien sûr ... Je me posai la question de savoir si c'était pertinent ou pas de passer un DK en mode soutien , c.-à-d. avec le psycanon et le expurgateur lourd . Mine de rien , les 12 tirs de force 4 avec force peut donner des sueurs froides à n'importe quelle CM , et les 6 tirs de psycanons amènent des blessures facilement .
[/quote]


D'abord merci sur ton avis de liste. J'espère que ça pourrait donner des idées!


Je suis d'accord avec toi ça en fait une plateforme de tirs non négligeable mais où trouver les points :P ou quoi remplacer? sachant que je n'est pas encore mit les amélioration pour les FEP.


Mazok qui fouille son portefeuille!
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Salut Mazok,
Encore de très belles listes que tu nous présentes!

En voyant ça, je pensais à remplacer les 2x5 totor par 2x5 incursion pour gratter des point.
Mettre un pod au thunderfire.
Remplacer le dread par des centurion et déployer les centurions dans le pod avec ton archiviste GK :)

[quote]_ Chapter master: Bombardement, 1PV, qui tient tête à tout au cac (ou presque). [/quote]
Depuis que je l'ai vu rejoindre un thunderfire et coupler son bombardement en "hit" avec la 4ème galette du thunderfire (armes de barrage, même unité, on tir avec l'arme de son choix en premier), je ne le prendrais que pour ça donc à poil^^


En tout cas merci encore pour tes listouilles, ça fait cogiter
Bon jeu mec :)
Pour l'Empereur!
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1410257215' post='2629186']
Salut Mazok,
Encore de très belles listes que tu nous présentes!
[/quote]

Arretes!! je vais rougir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1410257215' post='2629186']
En voyant ça, je pensais à remplacer les 2x5 totor par 2x5 incursion pour gratter des point.
Mettre un pod au thunderfire.
Remplacer le dread par des centurion et déployer les centurions dans le pod avec ton archiviste GK [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je t'avoue ne pas être fan des centurions. Non pas à cause de leur efficacité mais de la gurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et je trouve le combo bien trop fumé, à cause du chausson E5/2pv pour l'archi je ne veux pas perdre mes amis !


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1410257215' post='2629186']
[quote]_ Chapter master: Bombardement, 1PV, qui tient tête à tout au cac (ou presque). [/quote]
Depuis que je l'ai vu rejoindre un thunderfire et coupler son bombardement en "hit" avec la 4ème galette du thunderfire (armes de barrage, même unité, on tir avec l'arme de son choix en premier), je ne le prendrais que pour ça donc à poil^^
[/quote]

Etant donné qu'en V7 on tire arme après arme, je doute que ça soit possible. Je t'avoue ne pas avoir les règles en tête car très peu utilisées (voir jamais dans cette config).

Et le choix du CM est pour avoir un thon en moto en milieu de table avec white scar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1410257215' post='2629186']
En tout cas merci encore pour tes listouilles, ça fait cogiter
[/quote]

C'est bien le but. Y'en a assez des ouin ouin sur les GK c'est le dex on fait avec si on les aimes sinon on les quitte!!



Mazok

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Bonjour !

Pour ma part je jouerais a fond en QG, je m'explique, en format standard t'as le droit à 2Qg dans ton détachement principal du coup prend 2 librarian Niv 3, avec hallebarde vu que c'est gratuit, 1 avec la cuirasse du sacrifice que tu mettra en Seigneur de guerre et l'autre avec le domina liber daemonica.
Les dreadknight, par 3 c'est mieux ! haha :). Equipe les à fond maintenant qu'ils ont au taqué baissé en coup et que le psycanon lourd peut tirer avec deux profil ça devient vraiment très intéressant même la gatling devient pas mal. Après ne prend pas l'espadon parce que c'est plus ce que c'était, tu relance un seul jet pour toucher.. donc pour 5 points de moins prend un marteau c'est beaucoup mieux maintenant et puis avec commotion tu pourras mieux gérer les cac une fois que t'auras passer le premier tour de cac.
Toison les choix fort du moment en CG c'est librarian niv 3, totor en troupe qui coûte rien et les cuicui qui deviennent pas cher, qui bouge de 12 et qui sont des plateforme de tir autant que des brutes au cac.
La dans ta config avec 2 cuicui, t'aurais 10 charge warp, tu passerais à 11 avec un troisième cuicui et 13 si tu prend un archi en SM. Donc ça devient vraiment intéressant tu pourras jeter pas mal de sort.

Apres en SM soit tu prend un librarian sur moto aussi, file lui juste un bouclier tempete, le boubou eternel avec 2 pv, c'est 50 pts en l'air un peu. Puis bon un archi c'est pas une bête de cac. Ou sinon un Maitre de chapitre à moto full équipé avec la tactique iron hands pour avoir du solide et tu prend 2 fois 5 moto en troupe tout simplement vu que en allié t'as le droit à avoir 2 troupes. Après le pod à toi de voir si tu veux le garder. Mais bon je pense que 2 fois 5 moto c'est mieux. Ensuite vire le dread, il sert plus à rien sans les bolt psy, le must serait 3 centurions c'est sur mais bon si t'aime pas la fig, bah prend un thunderfire bien sur.
Ensuite à voir selon les pts mais bon en prenant un archiviste niv 2 à moto, prend toi une escouade com a moto avec un apothicaire et 4 graviton et 2 bouclier tempête manière de tanker un peu. le tout à 230 pts et après une escouade de moto de 5 en attaque rapide au pire. Et la tu peux prendre la tactique white scars.

C'est pas possible de prendre un pod avec le Thunderfire et d'y faire rentrer des centu dedans. Sinon tout les SM ferais ça mdr. La seule façon de faire pod des centu c'est allié SW avec leur pod en attaque rapide qui n'est pas assigné. Donc déjà mazok t'as pas à t'inquiéter pour ça vis à vis de tes amis ! :)

Voila j'espère que ça pourra t'aider ! :) a + bon jeu !
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[quote name='gabalho' timestamp='1410346670' post='2629744']
Bonjour !
[...]
Voila j'espère que ça pourra t'aider ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] a + bon jeu !
[/quote]


Je te remercie pour ta réflexion, ça m'a fait pas mal cogité! Pour éviter d'avoir un message de 3 KM de long et d'eviter les 25 citations je te réponds dans l'ordre de tes propositions :)

Je réfléchie éffeffectivementjouer 2 archi GK je me demande simplement ou je pourrait prendre les points. Le dread peut etre comme tu me dis, seulement je l'utilise pour garder le relais de com (avec le thunder pour etre tranquille) et c'est ma seul menace pour les navion donc j'hésite pas mal à le virer même si il n'a plus sa gloire d’antan ça reste un semi quadritube.

Les DK par 3 c'est le bien on est d'accord! Mais pas pour la formation CG (FEP T1) 2 soutien max.

Pour l'espadon il n'est pas à jeter par la fenêtre, ça permet quand même de passer à F8 P2 sans passer de pouvoir, ce qui permet de la MI si bon nombre de fig E4 multi PV, et en arme de maître donc c'est pas négligeable.

Pour la plateforme de tir ça a été exposé plus haut à voir si il serait pas faisable de faire une liste plutôt axée Tir middle table. Car le souhait de mes listes c'est de rentrer dans le lard rien de plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour ce qui ai des CW, j'ai malheureusement été très mal habitué par mon entourage: Tau, vanille, GI. je suis bien le seul à jouer la phase psy et donc automatiquement large par rapport à leur saut de dés! Mais je pense que je l'optimiserait un peu en tournois.

Le boubou de l'archi sm.... C'est vrai que c'est du gaspillage dans le luxe du coûts pourquoi à poil sur sa moto le chapiteau à l'air. Même si sous invi il peut démonter pas mal au marteau avec désengagement WS.... à essayer.
Du coups je pense que si je vire dread et équipement archi SM je case un avion antichar
Ou alors l'escouade de com dont tu m'as parlé que je ne connais que de nom je vais zyeuter le dex pour me renseigner .... c'est bon à savoir ça !!


Et le thunder fire a déjà été prit :P


Mazok
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[quote]Pour l'espadon il n'est pas à jeter par la fenêtre, ça permet quand même de passer à F8 P2 sans passer de pouvoir, ce qui permet de la MI si bon nombre de fig E4 multi PV, et en arme de maître donc c'est pas négligeable.[/quote]
Rectification
Espadon c'est F10 PA2 avec les règles Force, Mélée, Arme de Maître, Arme de spécialiste, Fléau du démon.
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