vitriol Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous , je vais bientôt m'inscrire pour le tournoi de l'Alliance : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220244"]http://www.warhammer...howtopic=220244[/url] et je voudrais avoir un avis sur cette liste d'armée restrictive au niveau du système CPM . [b][u]QG[/u][/b] [b]Spirite[/b] [color="#ff0000"]" télépathe "[/color] ( 70 points ) il me permet de passer les gardes fantômes en troupe opérationnelle , et apporte 2CW . il ira avec une escouade de Garde fantôme [b]Grand prophète[/b][color="#ff0000"] " télépathe "[/color] ( 100 points ) apporte 3CW et ira dans l'autre escouade de garde fantôme [b][u]TROUPES[/u][/b] [b]5 gardes fantômes[/b] ( 160 points ) [b]Wave serpent[/b] ( 135 points ) * lances ardentes jumelées * holochamp [b]5 gardes fantômes [/b]( 160 points ) [b]Wave serpent [/b]( 135 points ) * lances ardentes jumelées * holochamp [b]11 gardiens défenseurs + 1 canon stellaire[/b] ( 119 points ) [b]Wave serpent[/b] ( 135 points ) * lances ardentes jumelées * holochamp [b][u]ELITES[/u][/b] [b]6 dragons de feu[/b] ( 132 points ) ils iront dans 1 des falcons [b]6 scorpions[/b] ( [size="2"]142 popints ) [/size] [size="2"] * exarque avec pince de scorpion[/size] [size="2"]ils iront dans 1 des falcons , ou en attaque de flanc[/size] [size="2"][b]6 banshees[/b] ( 110 points )[/size] [size="2"] * exarque avec exécuteur[/size] [size="2"]elles iront dans 1 des falcons[/size] [size="2"][b][u]SOUTIENS[/u][/b][/size] [size="2"][b][u] [/u][/b][/size] [size="2"][b]1 falcon[/b] ( 150 points )[/size] [size="2"] * rayonneur laser[/size] [size="2"] * holochamp[/size] [size="2"][b]1 falcon[/b] ( 150 points )[/size] [size="2"] * rayonneur laser[/size] [size="2"] * holochamp[/size] [size="2"][b]1 falcon [/b]( 150 points )[/size] [size="2"] * rayonneur laser[/size] [size="2"] * holochamp[/size] j'ai donc 6 blindés eldars sous holochamp transportant 3 troupes et 3 élites . dans un premier temps , j'essaierai de détruire les unités ennemies pouvant mettre à mal mes blindés . J'ai en ma possession les lances ardentes jumelées , les laser à impulsions jumelés avec les rayonneurs ( si ça touche ) , les boucliers serpents , les canons fantômes , et les dragons de feu . dans un second temps , j'essaierai de détruire le reste de l'armée adverse par focus . La difficulté résidera dans mes élites ( banshees et scorpions ) embarqués dans les falcons afin de les amener au corps à corps question concernant les CPM : j'ai 3 waves serpents . comptent ils comme 1 PM ou 2 PM ? [size="2"]Sachant que " [/size][color="#330000"][size="2"]Chaque tranche de 2 Serpents avec autre armement : 1PM " [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]EDIT : cela me fait 2 PM en tout ( les 3 serpents armés de lances ardentes jumelées , et les 2 psykers télépathes ) . 1PM non utilisé en bonus pour les scénarios .[/size][/color] Modifié le 2 septembre 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) [quote][color="#330000"][size="2"]Pense à préciser les domaines de tes psykers, là ils te bouffent un PM de base (car potentiellement Télépathe [/size][/color];)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]).[/size][/color][/quote] Oui , ils seront tous les 2 télépathes . 1 PM pour eux[size="2"] .[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Chaque serpent avec rayolaz vaut 1PM, chaque paire de serpents autrement armés vaut 1PM. Tu as trois serpents "autrement armés", donc 1 tranche complète de 2 et une incomplète -> 1PM.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Merci pour la précision . 1 PM pour eux aussi .[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]passe un serpent aux Scorpions. Là, tu ne profites pas de l'infiltration (mais tu peux attaquer de flanc, peut-être l'idée?[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]oui , j'ai la possibilité de faire une attaque de flanc pour aller chercher des récalcitrants bien planqués , hors de vue de mes blindés .[/size] Modifié le 2 septembre 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés