Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recherche de fluff pour la création d'un bande de SMC


Magos Molay

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]Les Word Bearer sont parfait pour une raison, ils vénèrent le Chaos sous toutes ses formes[/color][/quote]
Cette phrase suffisait...

[quote][color="#330000"]Petite rectification tout de même sur la nature de Necoho. Necoho ne dit pas qu'il n'y a pas de dieu, il dit qu'il est hostile à toute forme de dieu et de religion c'est pas tout à fait pareil. En gros Necoho sait qu'il est un dieu mais son but c'est qu'à la fin il n'y ai plus de dieu (donc logiquement lui non plus) et surtout qu'il n'y ai plus de religion. D'ailleurs il est contre toute forme d'adoration et n'apporte aucune aide à celui qui le prie (je pense même que ça doit l'énerver).[/color][/quote]

Nan, l'inquisiteur à raison (et Poupi aussi, puisque les deux disaient la même chose[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/kiss.gif[/img]). Ça marche mieux si "Necoho le dieu dit que les dieux n'existent pas".
C'est presque un kôan Zen (exemple de kôan (pas vraiment Zen mais bon pour comparer) : [color="#252525"]"Un kôan qui peut être écrit n'est pas un vrai kôan")[/color]
Necoho est un dieu du Chaos, tu ne peux pas lui demander de faire preuve de logique... Surtout pour celui là, d'ailleurs. Sinon tu en retires tout le fun.
D'ailleurs tu ne peux rien lui demander - même si tu le rencontre - parce qu'il n'existe pas... (et qu'il niera exister)

Là ou c'est vraiment amusant c'est que quoique que fassent ses suivants, ils le suivent. Même s'ils ne l'adorent pas réellement.
Ils le suivent même plus s'ils l'adorent mais seront en même temps totalement hérétiques à sa religion (tout en la respectant à la lettre).
Dois-je continuer dans les contradictions ou as-tu saisi l'idée qui sous-tend la vénération de ce dieu (tout en ne le sous-tendant pas parce qu'il ne peut pas être l'objet d'une adoration).

Et le plus beau dans tout ça ? C'est que ça le fait rire.
Ça ne l'énervera sûrement pas parce que cette énervement sous-entendrait que ce que pensent ses adorateurs auraient une emprise sur lui. Ce qui ne peut évidemment pas être possible puisqu'on ne peut pas vraiment l'adorer et que toute personne qui le vénère ne le vénère donc pas réellement, du coup...

Finalement, Necoho est peut-être la contrepartie chaotique de Cegorach... (enfin, non parce que... bref...)


Necoho est avant tout une relique... d'un temps où Warhammer (Battle, je le rappelle) ne se résumait pas seulement à une suite de concours de "c'est moi qui ait la plus grosse".
L'introduire dans 40k est une idée louable... parce que la démarche revient à introduire un peu de background de JdR dans le Wargame en se foutant pas mal des liste d'armée et des bonus à la c... des marque du chaos ou que sais-je (aka : les bonus qu'il y a à vénérer tel ou tel dieu).

On s'en fiche des bonus et des avantages que peuvent accorder un dieu (même dans un monde imaginaire). Vénérer un dieu c'est d'abord coller un nom sur le truc qui permet d'expliquer un bout du monde (surtout dans une religion polythéiste) ; pas suivre l'entité qui accorde le plus gros avantage.

Reste à voir comment la chose est développée... (@Magos Molay : Et je taperai très fort si ça ne me plaît pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Idée d'intro :

Les Word Bearers arrivent dans un village en deux parties. Mais ils ne sont pas vraiment dans le village. Pas encore en tous cas, Juste dans la première partie.
Et là, y'a un vieux qui arrive. Mais genre super mystérieux le vieux.

Et il leur donne... un indice.
Mais le bel indice, hein. Rouge.
Ou plutôt, fraise.

Et là il se barre en rigolant.
Et c'est ainsi que commence la lente descente de la bande aux enfers ([url="https://www.youtube.com/watch?v=KqEKTYSQ_yE"][color="#0000ff"]par la face Nord[/color][/url]).

EDIT : Grillé par l'inquisition... (quoi de plus normal).
Mais... Nan... Pas Jesus ! Le bouddhisme ou, mieux encore parce que c'est pour de rire, le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Discordianisme"][color="#0000ff"]Discordianisme[/color][/url]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tournant bien la chose la bande peut avoir presque la même attitude qu'une autre bande de word bearer.[/quote]
Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'ils font, mais pourquoi ils le font. C'est là que le trip Necoho peut vraiment être très très amusant.

[quote]Même des WB profondément loyalistes et attachés aux idéaux de l'Empereur pourraient décider que l'Imperium est parti complètement de travers et que l'Empereur voulait un empire de science et de raison -> donc on défonce l'église impériale. [/quote]
Mais tu vas arrêter avec ta science et ta raison ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais tu vas arrêter avec ta science et ta raison ?! [/quote]
Quand on défonce toutes les religions il faut bien une raison qui puisse s'expliquer.
Celle de la Grande Croisade c'était ça, "science et raison".

Alors après bien sûr un chaotique pourrait très bien ne pas se justifier auprès de la population et n'avoir aucun message ... mais du coup à part réduire brièvement l'impact de la religion sur les planètes qu'ils attaquent ça ne mène pas bien loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]Celle de la Grande Croisade c'était ça, "science et raison".[/color][/quote]
Vas dire ça à [color="#252525"]Uriah Olathaire... Il aura un discours probablement différent (et à raison (ce mot est mis à dessein)...)[/color]
[quote][color="#330000"]Alors après bien sûr un chaotique pourrait très bien ne pas se justifier auprès de la population et n'avoir aucun message ... mais du coup à part réduire brièvement l'impact de la religion sur les planètes qu'ils attaquent ça ne mène pas bien loin... [/color][/quote]
Là, franchement, t'es pas chouette !

Je viens de passer deux pages à démontrer qu'on peut suivre une philosophie chaotique (certes, le raisonnement l'était aussi mais c'est raccord) sans avoir de message à [i]transmettre[/i].

Sans rire, tu lis les arguments qu'on t'opposes ou tu les survoles juste pour trouver des bouts à contredire ?
Nan parce que généralement (voir systématiquement, en fait) j'écris des choses sérieuses que je présente au second degré.
Pour le coup, je me sens réellement comme le père Olathaire sus-mentionné...

Peut-être devrais-je l'écrire en capslock pour que ça imprime mieux... (certes, tu peux ne pas être d'accord avec mes positions, tout comme je suis souvent en but avec les tiennes, mais est-ce réellement une raison pour ne pas en tenir compte ?)

Allez, je le crie quand même : LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE HISTOIRE C'EST LE PERSONNAGE PRINCIPAL ! [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][u][i][b]Et celui-ci est la bande dans son ensemble,[/b][/i][/u] Ce n'est [u][i]pas [/i][/u]Necoho, ni même le reste de l'Imperium ou ceux qu'ils attaquent. Tous ceux-là ne sont là que pour la mettre en valeur.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]On s'en bas les c... des villages détruits et des enfant massacrés.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]C'est le cheminement spirituel de la bande qui est important.[/size]
[size="2"]Partant de là, le reste coule de source...[/size]

[size="2"]Verstehst du mich, mein liebe inquisitor ?[/size][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est le cheminement spirituel de la bande qui est important.[/quote]
Je ne vois pas trop l'intérêt de pondre un cheminement spirituel détaillé et profond si c'est pour qu'il n'y ai aucune raison un minimum crédible, aucun message, rien à "dire".
'fin, ça me parait tomber dans la facilité que de dire "ils sont chaotiques alors osef de leur message". Ca me parait être le même genre de feignantise que dans tant de films américains à gros budgets dans lesquels les méchants ont une philosophie simpliste et un message qui tient en une [i]punch line[/i] mais se révèle stupide dès qu'on y réfléchit 5 minutes.

Ce n'est pas que je ne te lis pas, c'est juste que je ne suis pas du tout d'accord. :innocent:

Qui dit révélation spirituelle dit formulation d'une doctrine. Il faut imaginer le champion s'adresser à ses troupes pour leur expliquer le pourquoi du comment ils sont différents des autres word bearers.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de solliciter les connaissances et l'imagination de la section <_< .

Tient, je n'ai pas lu les bouquins sur l'hérésie concernant Lorgar, mais dans le "fluff canon" par exemple la raison qui le pousse à trahir l'Empereur est ridiculement facile, enfantine même. J'aimerais beaucoup lire ce qu'Erebus a bien pu dire à son primarque pour le pousser à trahir un homme qu'il considère à la base comme un dieu, et pour se tourner vers les puissances du chaos et mettre en oeuvre une trahison pour le moins épique.
Je suis sûr que ça ne devrait pas ressembler à [i]"hey, et si on allait tout péter pour faire chier papy ?![/i]".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qui dit révélation spirituelle dit formulation d'une doctrine.[/quote]
Oui, mais depuis le début tu plaques un athéisme de type "science et raison" qui a mon sens n'a rien de necohesque.
Le refus de toute vérité, c'est aussi une "doctrine" comme tu dis, et ça me semble beaucoup plus coller à la chose, au nihilisme de la chose.

Avec tes histoires de "science et raison", tu veux faire des SMC de petits bien-pensants. :P Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une bande de guerriers suivant les principes de Necoho sont probablement les pires tarés nihilistes qui peuvent exister, des Destroyers Nécrons sauce Chaos, dans leur mentalité. Ils ne croient plus en rien : plus d'Ordre, certes, mais plus de Chaos non plus, car ils n'ont aucune preuve qu'il existe une Vérité. D'une certaine façon, les membres d'une telle bande de guerre n'ont pas nécessairement à être tous issus de la même Légion, bien au contraire, chacun d'entre eux peut avoir un parcours singulier et très personnel qui a fini par le pousser dans les abysses du Doute, après des millénaires d'errances dans l'insatisfaction de leur vie.

Au fond, ce seraient de terribles tueurs simplement parce que lorsqu'ils tuent, ils s'estiment plus proche de la Vérité, quelle qu'elle soit et si même elle existe, puisqu'on ne peut être que soit vivant, soit mort (ils peuvent considérer que les morts-vivants -qui sont plutôt rares dans 40K) sont justement des morts animés par des essences étrangères, mais distinctes de leurs vies passées. Au fond, il ne reste qu'un seul choix : si rien n'a de sens, ils peuvent soit se tuer, soit détruire tout ce qui existe puis se tuer. Enfin, c'est comme ça que je vois des adeptes "chaotiques" de Necoho.

Petit exemple :

"La grande silhouette se tenant sur un piton rocheux lève ses bras vers les cieux, et sa voix s'élève en rugissements.

[i]Je suis Althanaor, Capitaine des Word Bearers, j'ai servi ma Légion depuis les débuts de la Grande Croisade ! J'ai ravagé des mondes sans nombres pour le Cadavre de Terra puis en vos noms, ô Dieux de la Vérité Primordiale ! J'ai conquis des mondes pour vous et y est dressé des Cathédrales d'os et de souffrances vives ! Et tous ne sont plus que poussière aujourd'hui ! Pourquoi me suis-je battu ? Pour quelle raison suis-je encore en vie ? Vos promesses de gloire sont des mensonges qui servent à cacher une éternité d'esclavage ! Vous n'êtes même pas des Créateurs, mais des Créés, tout au plus de puissants esprits du Warp où vous résidez ![/i]

Un temps de silence suit cette diatribe, le colosse attendant une réaction des Dieux. N'en recevant aucune, il parle à nouveau.

[i]Frappez moi ! Réduisez moi en poussière, brulez mon âme que je vous dénie ! Faites moi mourir d'un million de morts atroces ! Prouvez moi que vous êtes véritablement divins, je vous en conjure ![/i]

Une fois de plus, seul le silence répondit au guerrier. Après un temps infini, une seconde ou mille ans, il tombe à genou, et sa grande voix est étouffée par des sanglots, ses épaules secouées par sa tristesse insondable. Soudain, il se met à rire, d'un rire de dément avant de parler de nouveau.

[i]Je vois la Vérité maintenant... Il n'y a aucune Vérité ! Il n'y a que le Doute ! Que l'angoisse d'une existence sans but ! [/i]

C'est ainsi que Althanaor commence la dernière partie de son voyage, celle qui le mène aux Fils de la Vérité, à ses Frères dans le Doute, à ceux qui comme lui ont entrevu la Vérité Unique : il n'existe aucune Vérité." Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][i]Je vois la Vérité maintenant... Il n'y a aucune Vérité ! Il n'y a que le Doute ! Que l'angoisse d'une existence sans but ! [/i][/quote]
Ah... bah c'est marrant, j'étais en train de rédiger un truc sur le sujet.[/size]
[size="2"]Mais je pense que tu as raison, c'est ce genre de pensée qui serait le moteur d'une telle bande (le "message" réclamé à cors et à cris par l'inquisiteur ?)[/size]
[size="2"]M'enfin ça manque de petits vieux mystérieux, quand même...

[quote][color="#330000"]'fin, ça me parait tomber dans la facilité que de dire "ils sont chaotiques alors osef de leur message". Ca me parait être le même genre de feignantise que dans tant de films américains à gros budgets dans lesquels les méchants ont une philosophie simpliste et un message qui tient en une [/color][i]punch line[/i][color="#330000"] mais se révèle stupide dès qu'on y réfléchit 5 minutes.[/color][/quote]


Hey ! On peut mener une petite histoire à coup de punchline et d'une pseudo-réflexion qui tient la route mais sous entend la folie et non la raison.
osef pas du message ! C'est juste que ce n'est pas forcement lui le centre de l'intrigue.[/size]

[size="2"]Mais soit, même si je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai tenu compte de la réflexion pour le texte suivant.[/size]
[size="2"]Cela dit, Poupi a raison : tu es trop raisonné... Ce qui est bien pour un inquisiteur mais pas pour comprendre le Chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size]


[size="2"]Allez, parce que je viens de passer une heure à le taper :[/size]
[size="2"]Voici pourquoi un Word Bearer irait vénérer Necoho (et l'apprendre à ses petits camarades) :[/size]
[size="2"][Spoiler][quote]Le jour n'achevait jamais réellement de se lever sur Vefka IV, les trois soleils orbitant autour du monde démon s'arrangeaient toujours pour qu'une aube naissante suive immédiatement l'aube finissante précédente. [/size]
[size="2"]Assis au sommet de sa montagne – le monde démon la lui avait fort commodément fait pousser la vieille, des siècles plus tôt – Jeremiah le Word Bearer les contemplait d'un air morne.[/size]
[size="2"]Ce n'était pas la première fois qu'il se disait que les astres étaient mus par une conscience propre.[/size]
[size="2"]C'était d'ailleurs sans doute le cas.[/size]
[size="2"]Il se demandait ce qui avait poussé l'apôtre de la bande à les conduire sur cette planète. [/size]
[size="2"]La voix de Lorgar, avait-il dit ? Ah ! Quelle blague ![/size]

[size="2"]L'endroit avait dévoré le vaisseau peu après leur arrivée, les condamnant à une éternité d'ennui.[/size]
[size="2"]Combien de temps cela faisait-il ? Un siècle ? Une journée ?[/size]
[size="2"]Il y avait eu une rébellion contre le Maître de l'Humanité, non ? À moins qu'elle ne se soit pas encore produite.[/size]
[size="2"]La proximité de la mer des âme faussait les souvenirs de Jeremiah et de ses frères.[/size]
[size="2"]Aujourd'hui, la seule certitude qui lui restait était le doute.[/size]
[size="2"]A quoi bon se raccrocher à autre chose ? Lorsque l'on vénère l'inconstance du Chaos, on en vient forcement à douter de tout.[/size]
[size="2"]Les nuées multicolores se rassemblaient au dessus du Word Bearer, offrant une matérialisation de sa concentration.[/size]
[size="2"]Jeremiah essayait de ne pas perdre le fil de ses réflexions. Quoiqu'il doutait fortement qu'elles puissent le mener quelque part.[/size]
[size="2"]Encore que...[/size]
[size="2"]Il ferma les yeux et s'isola du monde qui l'entourait.[/size]

[size="2"]Plongeant au plus profond de sa conscience, il cherchait un moyen de s'échapper de cette planète, de ne plus douter de sa place et de son but dans la galaxie.[/size]
[size="2"]Il finit par atteindre le fond de son âme.[/size]
[size="2"]Lequel ressemblait à une petite salle noire et vide – métaphoriquement parlant.[/size]
[size="2"]Jeremiah parcourut ce néant du regard. [/size]
[size="2"]Où était la certitude qu'il était l'un des élus du Chaos Universel ?![/size]
[size="2"]Où était la rage d'abattre les serviteur du faux Empereur ?[/size]
[size="2"]Où étaient les souvenirs des batailles de jadis ?[/size]
[size="2"]Mais à chacune de ces pensée, une autre suivait immédiatement : "Pourquoi ?"[/size]
[size="2"]Après tout : "Pourquoi garder tout cela ?"[/size]
[size="2"]Et Il n'y avait rien de plus. Pas de réponse. Plus la moindre petite braise de conviction.[/size]
[size="2"]Les dieux les avaient abandonnés – peut-être ? – et le doute avait tout emporté.[/size]
[size="2"]Quoique... Jeremiah constata qu'il avait été assez aimable pour laisser le sol et les murs.[/size]
[size="2"]Alors qu'il formulait cette pensée, une discrète quinte de toux se fit entendre derrière lui.[/size]
[size="2"]Haussant un sourcil interrogateur, le guerrier se retourna pour découvrir un petit bonhomme ratatiné, le visage fendu d'un large sourire.[/size]
[size="2"]« Bonjour, fit le vieux, jovial. Vous venez souvent dans le coin. »[/size]
[size="2"]Jeremiah ouvrit la bouche.[/size]
[size="2"]Mais bon sang ! C'était une partie de lui même, ici ![/size]
[size="2"]« Et vous même ? fut tout ce qu'il réussi à dire.[/size]
[size="2"]- Oh ! Moi... J'avoue être là depuis un certain temps, en effet. Le temps de faire un peu de ménage. Au début cette pièce était beaucoup plus encombrée que maintenant. D'ailleurs, certains des souvenirs y traînant étaient d'un mauvais goût achevé.[/size]
[size="2"]- Je vous demande pardon ?! Mais...[/size]
[size="2"]- Oh... Je vous en prie, jeune homme. Ne vous excusez pas. Même si vous en êtes entièrement responsable.[/size]
[size="2"]- Et qu'êtes-vous ? Le démon du doute ? »[/size]
[size="2"]Jeremiah ne pensait pas qu'il fut possible de sourire plus largement encore.[/size]
[size="2"]« Haha... Je ne suis pas un démon. Ni même un dieu, à la réflexion... D'ailleurs, je n'existe même pas en dehors de ton esprit.[/size]
[size="2"]- C'est probablement ce que me dirait un démon pour me tromper. » [/size]
[size="2"]Le Word Bearer soupira et s'assit sur une chaise qui avait fort commodément surgit du vide.[/size]
[size="2"]« Je pensais réellement que ce genre de chose n'arrivait qu'aux autres.[/size]
[size="2"]- À ceux qui ne sont plus protégés par leur foi, par exemple ?[/size]
[size="2"]- Oui c'est ç... »[/size]
[size="2"]Le Space Marine s'arrêta soudain.[/size]
[size="2"]« Oh...[/size]
[size="2"]- Eh oui... Comment en être sûr ? »[/size]
[size="2"]Comment ? Il ne pouvait pas, bien sûr ![/size]
[size="2"]Même un Space Marine ne pouvait pas battre un démon à son propre jeu. [/size]
[size="2"]Quoique celui-ci lui ait affirmé ne pas en être un.[/size]
[size="2"]« Et maintenant ? demanda-t-il. Que faisons-nous ?[/size]
[size="2"]- Tu peux repartir sur ta montagne, la redescendre et passer le reste de ta misérable existence à errer avec tes frères sur cette planète. Ou tu peux essayer de te remémorer que tu es sur un monde démon et que la réalité ici est ce que vous décidez d'en faire. Avec un peu de volonté, évidemment.[/size]
[size="2"]- Mais vous avez tout pris ![/size]
[size="2"]- Si tu tiens pour acquis que je ne suis pas toi, oui. Je t'ai laissé une conscience vierge à remplir. Et si je suis toi... laisse moi te dire ceci : Tu peux toujours te servir du doute comme un moteur pour tes actions. »[/size]
[size="2"]Le vieil homme agita vaguement la main, faisant apparaître une tasse fumante dont il remua le liquide longuement à l'aide de la petite cuillère qu'il venait de matérialiser dans son autre main. [/size]
[size="2"]Ses paroles faisaient leur chemin dans l'esprit de l'ancien Astartes.[/size]
[size="2"]Du coin de l'œil, il les voyaient d'ailleurs commencer à apparaître sur les murs.[/size]
[size="2"]Il sourit et porta la tasse à ses lèvres.[/size]
[size="2"]« Dans tous les cas, tu es gagnant, acheva-t-il. »[/size]
[size="2"]Jeremiah se leva lentement de sa chaise et contempla les murs à son tour.[/size]
[size="2"]« Ce sont vraiment mes pensées ? demanda-t-il.[/size]
[size="2"]- J'en doute.[/size]
[size="2"]- Oh... Très spirituel. »[/size]
[size="2"]Le Space Marine garda un moment le silence. C'était peut-être le piège d'un démon. Accepter le marché était peut-être une solution désespérée mais après tout, il n'avait pas beaucoup d'autre espoir pour quitter un jour ce monde.[/size]
[size="2"]« Le doute comme ancre pour une conviction, énonça-t-il lentement.[/size]
[size="2"]- Oui. Amusant, non ?[/size]
[size="2"]- Je n'en suis pas certain, non...[/size]
[size="2"]- Félicitation. Tu commences réellement à comprendre. Peut-être est-il temps que tu regagne le sommet de ta montagne pour faire partager cela à tes frères.[/size]
[size="2"]- Comment ?[/size]
[size="2"]- Oh... Alors là, si vous ne trouvez pas vous-même, ce serait franchement décevant... »[/size]
[size="2"]Jeremiah sentit que le plafond de la pièce l'aspirait.[/size]

[size="2"]Remontant à la surface de sa conscience, il voyait désormais clairment ses pensées imprimées sur les murs en lettres flamboyantes.[/size]
[size="2"]Les mots dansaient au fil de son ascension vers la conscience, quelques uns se détachaient de la masse, revenant encore et encore...[/size]
[size="2"]Nie...[/size]
[size="2"]Etre un...[/size]
[size="2"]Croyant. N'[/size]
[size="2"]Oublie jamais, qu'un[/size]
[size="2"]Hommage est une[/size]
[size="2"]Offense.[/size][font="Arial, sans-serif"][size="2"]¹[/size][/font]

[size="2"]Dans la clarté de l'aube finissante, alors que le soleil suivant se levait à l'horizon, Jeremiah ouvrit les yeux...[/size]
[size="2"][/quote][/Spoiler][/size]


[font="Arial, sans-serif"][size="2"]¹[/size][size="1"]Allez trouver une série de mots dont les initiales font Necoho, vous...[/size][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409837079' post='2626745']
Necoho n'est pas un dieu qui refuse toute vérité, c'est juste un dieu anti-religion.
[/quote]

Si la Vérité est qu'il n'y a pas de Vérité, Necoho ne la nie pas vraiment, n'est-ce pas ? C'est bien là le propre du doute, et c'est après tout l'une des facettes de Dieu de la non-croyance. Or, le propre des humains, c'est que face à un paradoxe apparemment insoluble ou des connaissances trop complexes pour être aisément comprises, on les classes dans des petites cases.

Pour des Chaotiques qui croient en la Vérité Primordiale (le Chaos, donc) le plus sur moyen d'être en phase avec Necoho est bien de nier l'existence de la Vérité même. Après tout, on ne parle pas d'un univers relativement sympathiques, mais bien de membres d'une des "factions" les plus atroce de cet univers, quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Necoho n'est pas un dieu qui refuse toute vérité, c'est juste un dieu anti-religion.[/quote]
Necoho est d'abord un dieu anti-religion (même plus précisément, un dieu anti-dieu). Mais tout comme Slaanesh n'est pas simplement le dieu de la baise et Khorne n'est pas simplement le dieu de la guerre, on peut aussi élargir la compréhension de Necoho.
De fait, c'est ce que tu faisais toi-même en en faisant un dieu "de la science et de la raison".

Moi, ce que je propose, c'est aussi une compréhension plus globale de sa nature, sauf que je dis que la tienne est erronée. Car Necoho ne s'appelle pas du tout "Necoho le rationaliste". Non, il s'appele "Necoho le [b]sceptique[/b]". Or ça, c'est strictement équivalent à "Necoho l'anti-vérité".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]l s'appele "Necoho le [/size][/color][b]sceptique[/b][color="#330000"][size="2"]"[/size][/color][size="2"][/quote][/size]Et ça fait deux pages que je le chante sur tous les tooooooooooooooons ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Un religion c'est surtout la formulation d'une vérité quelconque avant d'être la vénération de l'un ou de l'autre des sacs de point de magie qui servent de dieu dans cet univers.

Si tu doute du dieu, tu doute de la vérité qu'il incarne.
[size="2"]Et si tu doute de cette vérité tu la détruit parce qu'une croyance ne doit souffrir d'aucune compromission pour rester valable. Surtout chez les divers fanatiques de 40k ![/size]

En revanche, "anti-vérité" n'est peut-être pas le terme le plus adapté.

Necoho ne peut pas être un dieu du doute raisonné parce que c'est un dieu [b][u][i]CHAOTIQUE[/i][/u][/b]... Si c'était un dieu de la Loi (comme il en existait à l'époque de sa création) là ça aurait pu le faire...
Mais de toute façon, ce n'en est pas un.

Necoho instille le doute et ce doute détruit. Mais le dieu lui même ne détruit rien. Il laisse les gens qui le vénère le faire.
Et il les laissent d'autant plus faire qu'il refuse qu'on le vénère et remet donc en cause sa propre existence divine (puisqu'un dieu est alimenté par ses adorateurs)

Il n'existe réellement que dans l'instant juste avant que le doute ne détruise la divinité remise en cause (lui même, dans ce cas).
Avant : il n'y a pas de doute et il n'existe pas encore (pas alimenté par les PM de ses 'adorateurs' puisqu'ils ne les ont pas encore généré en ne doutant pas encore)
Après : il s'est auto-détruit sous son propre doute existentiel.

Mais comme le temps ne signifie pas grand chose dans le warp, il peut "étirer" indéfiniment cette fraction d'instant d'existence pour exister éternellement...


C'est un dieu du [u]Chaos[/u]. Et le Warp ne signifie pas juste : une mer de point de magie où flotte un hypothétique Fils des Etoiles.
Ça, c'est trop réducteur.
Il faut, a minima, lui donner vie avec un gros soupçon de WTF et pas mal de folie... Sinon à quoi bon ? Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l s'appele "Necoho le sceptique"[/quote]
Oui, et Slaanesh s'appelle "le Prince du chaos" mais n'est "prince" de rien du tout, et n'est pas le fils d'un roi ou le dirigeant d'une principauté.
"Grand Père" Nurgle n'a pas de petits enfants et n'est pas un vieux monsieur, et Khorne "le dieu du sang" n'est pas une leucémie exotique.

On donne des titres aux dieux mais ce ne sont jamais que des titres. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On donne des titres aux dieux mais ce ne sont jamais que des titres. :whistling: [/quote]
Non, ils ont tous une signification sur le dieu lui-même.
Slaanesh est le plus jeune des 4, et il est un dieu d[b]'orgueil[/b].
Nurgle a une relation d'affection et d'amour pour ses adeptes.
Et je ne vais pas m'étayer sur ce que "dieu du sangé" révèle de Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Arial"][quote][/font][color="#330000"]On donne des titres aux dieux mais ce ne sont jamais que des titres. [/color]:[/size] [font="Arial"][size="2"][/quote][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Ouh... que de mauvaise foi...[/size][/font][font="Arial"][size="2"]
+1 avec Poupi :[/size][/font]
[size="2"][font="Arial"][quote][/font][color="#330000"]"Grand Père" Nurgle n'a pas de petits enfants et n'est pas un vieux monsieur[/color][font="Arial"][/quote][/font][/size]
[font="Arial"][size="2"][u]Grand-père[/u] Nurgle : [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Tu parle du dieu jovial qui aime partager ses maladies. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Celui qui considère que tous les malades de la galaxie sont ses enfants et qu'il les aime et les accueil en son royaume.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Celui que ses adorateur appelle "père" parce qu'il les a "engendrés" lorsqu'il les a transformé en malades vecteurs de maladie.
[/size][/font][size="2"][quote][color="#330000"]Khorne "le dieu du sang" n'est pas une leucémie exotique.[/color][/quote][/size]
[font="Arial"][size="2"]Sans rire ? Qu'est-ce que cet argument à deux trônes ?![/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Le dieu du sang [i]et[/i] le [u]Seigneur des crânes[/u]. Entre autres titres... Crâne qu'il collectionne d'ailleurs pour s'en faire un trône (certes, ce n'est pas le seigneurs des commotions cérébrales pour autant mais quand même).[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Du sang pour le dieu du Sang ! Des crânes pour le trône de crâne ! -> Faites couler du sang et décapitez moi tout ça -> Faites un carnage...[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Certes, il a d'autres attributs... et d'autres titres.
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Et les autres dieux sont à l'avenant...[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]D'ailleurs leurs noms sont déjà des titres.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Exemple :[/size][/font]
[size="2"][font="sans-serif"]Le nom Slaanesh provient de [/font][i]Slaaneth[/i][font="sans-serif"], le nom du dieu dans la langue du Chaos, [/font][i]Slaa[/i][font="sans-serif"] signifiant [/font][i]extase[/i][font="sans-serif"], [/font][i]plaisir[/i][font="sans-serif"], etc., [/font][i]Neth[/i][font="sans-serif"] signifiant [/font][i]seigneur de[/i][font="sans-serif"], [/font][i]maître de[/i][font="sans-serif"] ; d'où Prince du plaisir.[/font][/size]
[font="sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Et son domaine dans le Warp est un palais (ou en tous cas, il est qualifié ainsi...)
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Leurs noms/titres font partie de leur nature. Ils ne peuvent exister sans eux... Tu peux par exemple nommer Slaanesh "la catin cosmique" (même si ce n'est pas un titre officiel) parce qu'on comprendra immediatement auquel des quatre ce titre fait référence.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Mais tu ne peux pas le nommer "le seigneur des mouches" - par exemple - parce que ça c'est une partie de l'identité de Nurgle.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Et si Necoho s'appelle "the doubter" c'est parce que c'est sa nature (et il n'a pas de profusion de titre parce que ce n'est qu'un dieu "mineur" et/ou peu connu)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Pareil pour son frangin : Zuvassin the undoer.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]"Juste un titre" pour désigner un dieu en se fichant éventuellement de sa signification et de ses implications, ça relève du contresens.[/size][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.