Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] [2500] Night Lords


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Bonsoir! La V7 a introduit les armées libres. Malgré mes craintes initiales, ce n'est pas forcément le nec plus ultra du grosbillisme assumé ou non, et le grand n'importe quoi permis par cette évolution reste marginal, mais c'est surtout un moyen de faire des armées fluff malgré des codex pas toujours adaptés. Dans le cas présent, ça m'évite les SMC ou les cultistes en troupe pas forcément adapté à la légion.

La liste qui suit se sait molle et se veut fluff, en restant quand même jouable.

[u]Important:[/u] les puristes me reprocheront certainement les marques de khorne et de Slaanesh dans une telle liste. Pour moi, sans ça c'est liquide/ injouable, surtout en tenant compte des contraintes que je m'impose avec un codex à la ramasse, qui m'interdit les unités compétitives (seigneur sur jug, enfants, oblis). Au pire, je me fais fort d'imaginer une solution à coup de count as.

[u]Voici les contraintes que je m'impose:[/u]
- Pas d'unité intrinsèquement dédiée à un dieu (ex: berserks, plagues, etc)
- Pas de démons hors serres du warp, ni de machines-démons.
- Pas de cultistes ni d'oblis. J'aime pas les figs, et je ne veux pas d'unités trop manifestement mutantes (hors serres).
- Pas d'unité fondamentalement [size="2"]statique, type havocs par exemple.[/size]
Liste:

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b]- Seigneur du Chaos à moto[/b]: marque de Khorne, hache de fureur aveugle, vétéran de la longue guerre, sceau de corruption: 160 pts
[i]Une unité pas mauvaise, et rapide, façon Night lords. Dans les 9 motos.[/i]
[i]
[/i]
[b]- Sorcier niv 3[/b]: épée de force, BaF, réacteur dorsal, sceau de corruption, biomancie. 150 pts
[i]Honnêtement, j'aurais carrément préféré le mettre télépathe tellement c'est fluff et efficace, mais c'est un domaine peu compatible avec le CaC. A moins de le mettre suicidairement seul, je n'ai pas d'unité fond de cours pour l"accueillir. J'ai conscience qu'il ne fera rien face à des armées fortement psy (genre démons, eldars, CG ou tytys), mais il garde le minimum requis au CaC. Il va avec des serres.[/i]
[i]
[/i]
[b][color="#ff0000"]ELITES:[/color][/b]
[b]- Dreadnought[/b]: canon laser: 115 pts

[i]J'ai besoin d'n minimum de quota antichar longue portée. De plus j'ai la fig du dread NL, et elle est carrément classe.[/i]
[b]
[/b]
[b]- 3 terminators: [/b]2 gantelets, 2 combifuseurs, 1 paire de griffes sur le champignon. 141 pts


[b]- 3 terminators: [/b]2 gantelets, 2 combifuseurs, 1 paire de griffes sur le champigon. 141 pts

[i]Deux escouades en FeP, ce qui est assez fluff. Les options CaC, non indispensables, servent à donner une raison de taper dessus une fois qu'elle ont tiré avec leur fuseur, et non sur le reste de l'armée.[/i]

[b][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES (1500 pts!)[/color][/b]
[b]- 9 motos du chaos[/b]: 2 lance plasmas, marque de khorne, vétérans de la longue guerre, griffe et BaF sur le champignon. 290 pts
[i]Escorte du seigneur. Unité rapide, comme on les aimes par chez nous.[/i]
[i]
[/i]
[b]- 5 motos du chaos: [/b]2 fuseurs, marque de Slaanesh, icône de l'excès, vétérans de la longue guerre. Epée énergétique et BaF sur le champignon. 200 pts
La [i]glue quoi. Et il me fallait du slaanesh pour ne pas devenir monothéiste. J'évite le Nurgle, pas fluff du tout pour du Night Lords.[/i]

[b]- 10 raptors[/b]: 2 fuseurs, marque de khorne, vétérans de la longue guerre. Griffe et BaF sur le champignon. 260 pts

-[b]10 raptors[/b][size="2"]: 2 lance flammes, marque de khorne, vétérans de la longue guerre. Griffe et BaF sur le champignon. 250 pts[/size]

[i][size="2"]Avec les motos, le [/size]cœur[size="2"] de mon armée! [/size][/i]

[b]- 5 raptors:[/b] 2 fuseurs. 115 pts
[i]Fuseurs mobiles[/i]

[b]- 5 serres du warp[/b]: marques de khorne, vétérans de la longue guerre. 195 pts

[b]- 5 serres du warp[/b]: marques de khorne, vétérans de la longue guerre. 195 pts

[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[b]: Predator[/b]: canons lasers latéraux et canon laser jumelé en tourelle. 140 pts

[b]: Predator:[/b] canons lasers latéraux et canon laser jumelé en tourelle. 140 pts
[i]Comme pour le dread, j'ai besoin d'un minimum vital de tir longue portée.[/i]

Voilà, ça donne une liste résolument agressive, axée combat rapproché/ CaC, et élitiste. L'anti masse est un peu faiblard et je dois me contenter des unités de CaC de khorne, mais bon c'est un peu le lot des SMC. Qu'en pensez vous?

Parmi les alternatives possibles, je peux enlever tous les vétérans de la longue guerre, qui me semblaient fluff pour une légion, mais qui tout cumulés me coûtent cher. Dans ce cas je rajoute 3 motos à poil avec 2 fuseurs et un familier de sort sur le sorcier. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve la construction de la liste assez cohérente et sympa.

Je remarque que tu n'as que 4 raptors dans ton unité, tu n'aurais pas oublié de compter le champion ?

Ton dread, tu parle d'AC et tu lui as mis un CL, Normal ? De plus 215pts, alors qu'il ne coûte que 105 ou 125 selon l'option choisie

Au niveau de mon avis/conseil.

Les termis sont trop équipés. Comme tu les FEP, 2 gantelets c'est des points perdus. Je n'en mettrais qu'un dans chaque comme ça tu crée un fusible tout en gardant une dangerosité acceptable.

J'aurais mis 3x8 raptors, question de jeter le trouble dans le choix des cibles pour ton adversaire et de ratisser large sur le déploiement.

Petit conseil matinal ....
Bonne journée !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread ça doit être une faute de frappe plutôt qu'une erreur de calcul. ça fait 2502 points en le comptant à 125.

Pareil pour les Raptors, 5 Raptors avec champion et 2 fuseurs ça fait bien 115 points si je ne m'abuse donc le chamion n'est pas marqué mais il est bien compté.

Sinon pareil que plus haut pour les Termis, 2 armes energétique + un poing tronço sur le champion ça reste assez menaçant pour que l'adversaire n'ait pas envie que ça se balade dans ses lignes une fois que les combis ont tiré à mon avis et tu gagne des points. (Edit : et tu peux mettre un 3ème combi fuseur du coup pour fiabiliser)

Et VDLLG je suis pas trop fan, ça fait un paquet de points qui servent à rien quand tu joue pas contre les chiens du faux empereur et vu que ta liste est (volontairement) assez molle c'est un "luxe" dont tu pourrais te passer. Niveau fluff de toutes façon t'as une liste déjà très appréciable pour représenter des Night Lords, et tu peux te servir des marques pour justifier le coté "on est des vieux guerriers multi-millénaires trotrofort" puisqu'elle ne représentent pas l'allégeance à un Dieu dans ton cas (la solution de count-as dont tu parlais?)

Sinon c'est classe, jouer Night lords avec notre dex actuel c'est courageux :D chapeau bas! Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue mon détachement night lord avec:
-un seigneur/sorcier en jet pack(le samael de hitech miniatures) avec brandon/arme démoniaque pour le CAC
-2x5 raptors(le cliché!) modèles Forgeworld, exactement comme tu les joues!
-2x5 havocs avec les kits FW terrors squad
-1x contemptor dedié nurgle avec missiles et butcher canon(le modèle night lords arrive!)
-dreadclaws/kharybdis en fonction des parties
-les fortifications c'est sympa aussi
-Des prédators...non je plaisante mais du spartan assault tank avec les options gratinées, possession, immunisé au melta etc...avec un sorcier niveau 4 dedans qui balance des decharge psy dans toute les directions c'est sympa aussi!

Les termis perso j'en joue pas, des oblitérators(mais t'en veux pas!) à la limite (par escouades de 1 en format libre), les serres du warps sont trop chère à mon avis, un seul psyker level 3 ne te sera utile que contre les armée sans psyker...Le famillier de sort est indispensable car avec d6+3CW tu vas pas caster grande chose avec 50% de réussite par CW!
Sinon avec tout ce qui est dispo en 40k en plus du codex jouer night lords c faisable! Avec seulement le codex c'est courageux! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses!


Alors pour le dread, j'ai abusé des abréviations, d'où confusion. Je voulais parler d'antichar. Sinon j'ai bien oublié le champion dans la petite escouade de raptors (mais c'est une étourderie, les 4 + champion valent bien 115 pts.
Je corrige par ailleurs les coquilles et autres fautes.

D'accord avec vous pour les terminators. Je vais virer la moitié des gantelets, comme vous me le suggérez.

[color="#330000"][size="2"][quote]Et VDLLG je suis pas trop fan, ça fait un paquet de points qui servent à rien quand tu joue pas contre les chiens du faux empereur et vu que ta liste est (volontairement) assez molle c'est un "luxe" dont tu pourrais te passer. Niveau fluff de toutes façon t'as une liste déjà très appréciable pour représenter des Night Lords, et tu peux te servir des marques pour justifier le coté "on est des vieux guerriers multi-millénaires trotrofort" puisqu'elle ne représentent pas l'allégeance à un Dieu dans ton cas (la solution de count-as dont tu parlais?)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le VDLLG est effectivement là parce que je le trouve fluff dans une liste légion, plus que pour n'importe quelle considération d'optimisation. Mais la solution fluffique avec les marques que tu me proposes me fait de l'oeil.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]J'aurais mis 3x8 raptors, question de jeter le trouble dans le choix des cibles pour ton adversaire et de ratisser large sur le déploiement.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai hésité en faisant la liste. En fait je voyais une utilisation différente pour les 2X10 et le 1X5, les premières, marquées, en unité de choc, et la seconde , low cost, en escouade plus sacrifiable faisant antichar mobile.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]@ Hénuel: J'avoue ne pas bien connaître les unités FW qui ne sont pas dans le codex. Pour les serres du warp, je suis d'accord, c'est mou. Ca coûte un bras et ça ne résiste pas mieux qu'un simple marine à la saturation, et l'invu 5+ ne laisse pas serein face à de la basse pa en nombre suffisant (gabarits, plasmas, graviton...). Mais bon, je trouve que les figurines font partie des plus réussies par GW (toute armée confondue), et leur style de jeu fait tellement NL![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je révise ma liste, et je vois ce que peux faire des points libérés.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.