Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Bien sympa ton Windslicer, je peins les miens dans une semaine, je te posterai ça. Le bleu ne paraît pas pleinement uniforme, c'est voulu ? Sinon, s'il s'agit de la tige de la boîte en fibre, je te conseille de mettre une bonne tige de corde à piano acier pour la remplacer, celle-là casse. Et en parlant de trucs qui cassent, j'ai remplacé les gatlings par des modèles maison, celles d'origine sont dans une matière fragile (rt font un peu petites pour du multilaser, qui plus est).
Ton trike semble mériter un petit jus sur les métaux (on ne voit pas très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi déjà passé pas mal de fois par ici mais sans laisser de commentaire, la peinture de ce windsclicer fait l'occasion ^^ J'aime beaucoup le rendu, et oui le pilote fait totalement rebelle de SW ^^ 

 

Sinon plus globalement félicitation pour cette armée atypique mélangeant avec délice les vielles refs et le scrath build. Du super boulot bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à tous pour vos retours !

 

Je suis content si le petit clin d’œil à SW vous a amusé, les deux univers ne se marient pas forcément bien.

 

 

Bien sympa ton Windslicer, je peins les miens dans une semaine, je te posterai ça.

 

Des photos de ton taf ?! Cool ! Je suis carrément preneur, bien évidement.

 

 

Le bleu ne paraît pas pleinement uniforme, c'est voulu ?

 

En fait j'avais commencé à tout peindre en me servant uniquement de lavis. J'aime bien cette technique, même si je l'ai un peu mise de coté depuis parce que c'est très long. J'ai fait quelques figs il y a environ un an comme ça. J'avais commencé mon WS en ne faisant que du lavis aussi, donc j'ai continué. Et effectivement ce n'est pas homogène. Les lavis, c'est pas fait pour les grands aplats, ou alors il faut mieux maitriser que je ne le fais je le crains...

 

Vous pensez que je devrais repasser de la peinture par dessus ? Si oui vous avez une idée de couleur de peinture qui ressemble à celle-ci, parce que je l'aime bien. Un gris bleu assez foncé.

 

 

Sinon, s'il s'agit de la tige de la boîte en fibre, je te conseille de mettre une bonne tige de corde à piano acier pour la remplacer, celle-là casse.

 

J'en trouve pas sur mon île :(

 

J'ai fait deux magasins, impossible d'en chopper. Et je ne sais pas où m'en procurer sur le net, ni quel type de corde prendre au juste. C'est le genre de choses qui se choisis en les manipulant pour choisir exactement ce dont on a besoin. N'en ayant jamais eu en main, je ne vois pas trop comment faire pour m'en procurer.

 

Si vous avez des références, je suis preneur. Il m'en faut aussi pour mon petit proxy de ballon volant.

 

Et en parlant de trucs qui cassent, j'ai remplacé les gatlings par des modèles maison, celles d'origine sont dans une matière fragile (rt font un peu petites pour du multilaser, qui plus est).

 

J'ai perdu une de mes gatlings... Donc il faudra de toutes façons que j'adapte autre chose pour l'un des Windslicers. J'en ai 4 en tout.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble normalement du multilaser.
 

Ton trike semble mériter un petit jus sur les métaux (on ne voit pas très bien).

 

 

Je regarderai ça, merci.

 

 

Sinon plus globalement félicitation pour cette armée atypique mélangeant avec délice les vielles refs et le scrath build. Du super boulot bravo !

 

Merci Gargarysm ! De ta part, ça me flatte. J'ai découvert ton topic et ton blog avec beaucoup de plaisir.

 

En attendant la suite, voici les premices du prochain WS.

 

J'en ferai trois comme le premier en tout, et le quatrième un peu plus délire. Façon rouge et blanc starsky et hutch / fast and furious. Bon ok ça aurait du être bleu à bande blanche, mais je voulais changer du gris bleu.

 

A priori le pilote serait un taré de la vitesse. Je me tâte même pour envisager un personnage spécial sur son engin custom.

 

IMG_7284.JPG

 

Et puis j'ai terminé (manque le socle) un porteur de canon laser vieille version. Ils sont plutôt moches... Difficile d'en faire quelque chose de bien...

 

IMG_7286.JPGIMG_7287.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, j'aurais collé de la corde dans ton colis d'aéro si j'avais su... Well, pour une autre fois.

Tu devrais insister un peu sur ton bleu, en couche fine, sinon, ton rouge va dénoter pas mal, je te conseille de lier un peu ton unité au niveau couleurs, ou un perso spé oui... T'en as un à tester d'ailleurs, tu te rappelles ?

Super idée de Titruk le Windslicer penché, je pense que j'en ferai un la prochaine fois avec la tète qui regarde en direction du tir et l'enfin penché. Rha il m'en faut 4 de plus...

 

J'aime bien ton canon laser, encore un peu de finitions sur le visage et de contrastes sur tes couleurs et ce sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire trois Windslicer comme le premier, crème et bleu gris, et un seul rouge. Il pourra être utilisé en chef d'escadrille ou en perso spé isolé.

 

J'ai tous les persos spés à tester, je ne les ai jamais utilisés. Euh si un une fois qui est mort au premier tour :)

 

Le canon laser je suis pas super satisfait mais franchement l'arme est moche. C'est un gros pâté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trainant sur google et ebay, j'ai trouvé une figurine de nain que je ne connaissais pas et qui fera un très bon ingénieur. C'est un des servants de baliste. Il n'y a guère que l'épée à l'arrière à lui enlever, et encore. Peut-être même qu'il irait comme Range Master.

 

s-l16002.jpgs-l1600.jpg

 

Il y a celui-ci qui est pas mal aussi... Pour un ingénieur. Idem, pas grand chose à enlever. La cotte de maille à recouvrir, c'est tout je pense.

 

s-l16004.jpgs-l16005.jpg

 

Et peut-être celui-ci avec une sphère genre orbe de pouvoir, comme grand ancêtre.

 

s-l1600.jpg

 

A propos du Range Master, je réfléchissais à lui faire une figurine digne de ce nom... Et j'ai qq idées.

 

Concernant le choix de la fig, il lui faut une armure carapace. Et c'est pas sorcier, chez les squats y en a pas 50.

 

- Les Heartguard, parmis lesquels celui-ci me semble plus respectable. Ils n'ont pas de bras. Quand on veut scratcher, c'est plutôt un avantage.

 

Hearthguard_1.jpg

 

- Il y a le Techpriest, mais c'est une fig qui coute une blende, c'est tout le temps celle-là qu'on voit et j'en ai déjà deux. J'aimerai que la fig soit plus inhabituelle.

- Un des nains aventurier qui pourrait passer pour être équipé d'une telle protection.

 

245c7b2f7badcfa9a90838225723b4a7.jpgAdventurer_gas.jpg

 

Ça nous laisse avec pas des masses de choix ! En plus toutes ces figs, à l'exception du Techpriest et du servant de baliste, ont des bottes et des pantalons tous simples. Super l'armure carapace !

 

Du coup j'y réfléchis encore. Mais j'aime de plus en plus le servant de baliste tout en haut de ce post.

 

Pour le socle lui-même je compte faire comme pour le Vétéran des Lignes, et lui faire un petit dio. Je pensais réaliser un petit pack incluant une grosse radio et un projecteur holo. Au dessus, je pourrai tiger un vieux Zeppelin Overlord Epic en le peignant en vert pâle comme si c'était une holographie. Pour souligner que le Rangemaster est en contact avec les gars du Zeppelin, là haut dans la stratosphère.

 

Ça risque d'être peut-être un peu grand... Mais bon à voir. Ce serait un bon clin d’œil.

 

Niveau diorama j'avais pensé aussi à faire une sorte de petite table avec un champ de bataille en réduction et prendre des figs Epic pour représenter les troupes squat. Et mettre une grosse cible dessus, ou même une explosion. Mais là c'est carrément un socle de Dreadnought qu'il me faudrait...

 

J'y cogite encore un peu. Les deux plans me plaisent. On pourrait limite imaginer de faire les deux...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rangemaster, j'y pense aussi... Je me verrais bien utiliser un côté droit de musicien (avec un bras qui pianote) fixé sur une des deux figurines de Squats de face avec les bras sur les hanches et le bolter dans le dos. Ensuite un casque fermé avec plein de fils reliés à un engin de communication... Ce sera pour bientôt 8).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien j'ai un musicien dont on a enlevé le haut parleur... Tu le veux ? C'est le troisième, à droite.

 

Galil_Lankhester.jpgGrom_Atchison.jpgMortimer_Gast.jpg

 

Pour fabriquer le casque ce serait coton... Et puis le reste du corps n'est pas armure non plus alors que le Range-Master est censé être en carapace. Le second irait pas trop mal pour ton projet éventuellement.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en revue depuis mon dernier comm' :

La présence de Frida donne du cachet en plus à ton armée. J'aime bien la diversité ammenée dans tes armes spé grâce à la peinture pour compenser le peu de modèles existants. J'adore le concept des windslicers et ta peinture rend bien je trouve.

 

J'ai pensé à toi en voyant CECI çà pourrait éventuellement t'intéresser.

 

Bonne continuation !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais CARREMENT que ça m'a intéressé ! Merci KeLeSanGKoule ! Je suis dorénavant le sujet et je l'ai signalé sur la page dédiée au codex squat. Et j'ai mis les photos dans mon Pinterest sur les squats.

 

Ce WE, peu de temps à passer sur mes figs, mais j'ai quand même décidé de commencer ce magnifique squat sculpté par Nohara et que j'ai trouvé en cadeau dans un sac préparé par Dark Sensei :)

 

La fig est top. Un officier à l'air mauvais qui fume un cigare. Il a jeté sur ses épaules son uniforme, dont les manches ballottent derrière lui.

 

IMG_7297.JPGIMG_7300.JPG

 

Je pense que je ferai l'uniforme bleu avec les revers et galons jaunes pétant.

 

Et sinon ben j'ai continué rapidement mon Windslicer rouge.

 

IMG_7301.JPG

 

En voyant la photo je me rends compte à quel point ma ligne rouge au milieu a dévié... Merde... Va falloir la refaire... :(

 

IMG_7303.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta derniere fig est super , rien à dire , j'adore le schéma de couleur ( celui façon corsaire usaf , crème et bleu ) !

Les règles de ce truc sont dejà dans le codex de DS ? Faut que je me remette à la page, mais il me tente bien ce petit aéronef , il est choupinou .

Comme d'habitude , je souligne juste le fait que le soclage devrait être pour moi plus unforme , et que les windslicers, pour celui du chef d'unite , je garderai le même schéma de couleur , mais à la limite en inversant le crème / bleu , ou alors en rajoutant des bandes sur les ailes , mais pas en partant sur un schéma complètement différent , pour une question d'harmonisation , sauf à partir sur un héros bien défini , façon Red baron avec son biplan tout rouge . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans le codex, oui... C'est des sortes de motos volantes en fait, au sens ou c'est puissant mais fragile. Du harcèlement de troupes.

 

 

Comme d'habitude , je souligne juste le fait que le soclage devrait être pour moi plus unforme

 

C'est à dire ?En général je fais toujours pareil. Base gris foncé, lavis noir, brossage au gris clair puis au blanc.

 

 

pour celui du chef d'unite , je garderai le même schéma de couleur , mais à la limite en inversant le crème / bleu , ou alors en rajoutant des bandes sur les ailes , mais pas en partant sur un schéma complètement différent , pour une question d'harmonisation , sauf à partir sur un héros bien défini , façon Red baron avec son biplan tout rouge .

 

Je compte bien faire les deux suivants comme le premier, pour avoir une triplette identique. Pourquoi pas ajouter des bandes sur les ailettes, effectivement, pour identifier un chef. Ce serait sympa. Le rouge sera individuel, comme tu dis, j'aimerai faire un perso spé tête brulée avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell!

 

Très sympa le boss. C'est un cousin éloigné du castellan Creed?^^

 

J'adore tes volants, les figs sont géniales. Le rouj' ça va pluss' vite!

 

Pour la ligne qui par un peu en arc, ça se rattrape facilement je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le digger, ça va être petit quand même...

 

Je dirai que Creed est plus ancien, pas de beaucoup ce qui corrobore le fait que ça a du inspirer SN.

 

Dis-donc, tu progresses bien en propreté toi, c'est pas mal du tout ton Windslicer. J'ai par contre maintenant du mal à me faire aux chibi-gatlings 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le digger, ça va être petit quand même...

 

Tu crois ? Ca a l'air un petit peu plus grand qu'un SM par exemple. Tu voyais ça comment, toi ?

 

Merci pour le commentaire sur la peinture :)

 

Pour les gatling, j'ai envie de tester un modèle peut-être aimanté où on pourrait plugger d'autres armes gerne fuseurs, canons lasers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un engin à 3 HP. Mais bon, ça ira. Je suis parti sur un engin de secrets of the third reich moi, c'est tout petit mais avec les pattes, ça ira aussi. Il faudrait passer ça a Micos (pour quelques mandibules, un lanceur ou deux...) mais avec subtilité (genre avec une bouteille), je ne dis plus rien, Big Brother tout ça...

 

Pourquoi pas, l'idée est assez bonne. Pour ma part, j'ai pensé aux 4 suivants et j'ai eu quelques idées... Bizarres 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précédent ton windslicer est très bien parti. Il y a pas mal de pièces que tu nous a montré que je suis curieux de voir peintes.
Warmachine et les factions mercenaires contiennent pas mal de possibles proxys pour du squat mais je n'ai jamais fait trop gaffe à la différence d'échelle des deux gammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance tes idées bizarres, DS ! Et pour la bouteille à Mikos, je suis partant pour financer la moitié :)

 

Je pensais que pour toi c'était trop petit au niveau du digger en fait... Mais non c'est trop grand pour toi :)

 

Merci Gargarysm ! Quelles pièces as-tu envie de voir spécialement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.