Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

C'est clair... Je n'ai pas retouché au canon à cause de ça entre autres. Je cherche toujours un hypothétique moyen de remplacer tout ça par autre chose... J'aimerai vraiment trouver un espèce de tube qui va en se rétrécissant petit à petit, mais tout doucement...

 

La seule chose que j'ai vu (de ma fenêtre en voiture), c'est un pied de chaise défoncé... Il fait exactement ça, il est rond et va en se rétrécissant vers le sol. Mais bon... C'est trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment que j'ai pas posté ici et je me dis que ton pseudo te va comme un gant, "Fou", à l'image de tes projets ! Ce que je trouve vraiment bien dans ton armée c'est que quelque soit ton idée ou tes bitz de départ, tu y réfléchi en continu et va au bout de ton idée. Tout comme ton dirigeable, ton gros canon (je ne sais plus le nom) en est la preuve et la multitude de détails que tu y apporte le rend vraiment excellent.

 

J'aimerai vraiment trouver un espèce de tube qui va en se rétrécissant petit à petit, mais tout doucement...

As-tu regardé du côté des accessoires et déguisements ? Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec une longue-vue de pirate par exemple. Sinon en restant dans les rouleaux cartonnés, tu en as de différentes tailles et plus rigides dans pas mal de domaines (rouleaux d'étiquettes d'imprimantes, rouleaux de sac plastiques fruits et légumes, rouleaux de tickets de caisse...) C'est très variable selon les endroits mais tu peux toujours demander, çà te coûte rien de demander^^

 

Pour ton canon à flammes nain, le canon en lui-même serait du ^plus bel effet sur un char. Les autres pièces peuvent d'ailleurs y trouver leur place également.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titruk 'est super encourageant ! :)

 

De bons conseils. Je passerai dans un magasin type farces et attrapes pour la longue vue, on ne sait jamais.

 

Pour le canon du canon à flammes, clairement il resservira ici ou là.

 

Du coup aujourd'hui, j'ai fait que qq petits trucs. Lining fait sur la base et les pieds, crémaillère et rails posés sur les pieds.

 

J'ai finalement découpé le canon... Et j'ai commencé en attendant mieux à utiliser une feuille roulée en forme de cône très léger. On en reparle demain. Pour le moment c'est une feuille cartonnée enduite de colle à bois. On verra quand ce sera sec. Je m'attends à tout...

 

IMG_7684.JPG

 

Du coup j'ai continué un peu mon officier.

 

IMG_7686.JPGIMG_7687.JPG

 

D'ailleurs après j'ai renforcé le devant de la barbe en blanc au lieu de gris clair, pour lui faire une marque distinctive. Et l'ai passé un peu de sépia sur les gants.

 

Il fait un peu trop bariolé mais j'avais du mal à limiter le nombre de couleurs avec tous les détails et décorations qu'il arbore...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai continué un peu à encoller le nouveau fut du Goliath mais j'ai pas pris de photos. En même temps pour le moment c'est une feuille de papier roulée avec de la colle... :)

 

Du coup je me suis fait mon Thudd Gun squat d'après l'idée dont on a parlé ci dessus. J'ai pris le même schéma de peinture pour les pièces que pour mon Thudd classique.

 

J'ai rajouté deux barres horizontales avec des baguettes plastiques au milieu de l'afut pour pouvoir poser les canons.

 

IMG_7691.JPG

 

J'ai rajouté derrière le petit chenillard, mais il a fallu bricoler un peu son attache.

 

IMG_7704.JPG

 

IMG_7706.JPG

 

Devant, j'ai découpé la plaques protectrice et je l'ai réduite pour pouvoir l'ajouter entre les deux barres verticale décorées. Toujours dans le but d'avoir grosso-modo la même gueule que l'original.

 

IMG_7708.JPG

 

Et voila, les deux sont collés.

 

IMG_7710.JPG

 

IMG_7712.JPG

 

Je trouve que ça le fait. On identifie tout de suite que c'est un Thudd, mais on voit qu'il est squatifié. Je pense m'en faire un troisième sur le même modèle.

 

IMG_7713.JPG

 

IMG_7715.JPG

 

IMG_7716.JPG

 

Je crois que le seul truc qu'il aurait peut-être fallu changer, c'est l'écartement des roues, elles sont un peu éloignées de l'afut. Ce sera pour la prochaine fois si c'est faisable facilement. Et peut-être combler le trou à l'arrière pour permettre à un squat de monter facilement sur l'affut. A tester.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait un moulage de plasma lourd l'autre jour pour tester mon blue stuff. Le résultat était un peu pourri mais a été récupéré pour faire un lance-plasma lourd intégré pour un squat en exo armure. C'est pas bien conventionnel tout ça mais bon... J'ai du me résoudre à enlever les parties mal moulées, notamment le haut qui était laid. Du coup ça laissait la place pour le bras et l'un dans l'autre l'important reste l'avant de l'arme à mon sens.

IMG_7824.JPG

Du coup ça fait une grosse masse et on voit bien que c'est du lourd.

IMG_7828.JPGIMG_7829.JPG

A terme, j'ajouterai d'autres petits trucs et du tuyau pour enrichir un peu l'arme qui fait très nue comme ça. Notamment sur le coté de l'arme. Et derrière, j'ajouterai le tuyau. et puis j'aimerai rajouter un truc un peu inhabituel sur le visage pour changer l'apparence et je pensais qu'un système de visée irait assez bien. Peut-être juste un truc carré avec une croix dedans, j'ai ça dans mes bits orcs je crois. On verra bien.

IMG_7827.JPG

Et puis un vieux squats récupéré tel quel avait le flingue défoncé. Comme je manque de manipulateurs d'armes spé, j'ai rajouté la tête d'un flamer et son réservoir. Du coup j'ai un squat avec lance flamme qu'il faut certes repeindre mais au moins je ne verrai plus ce triste travail de peinture avec en plus une fig cassée me narguer depuis mes tiroirs.

IMG_7825.JPG

Nan mais. Cap s'arrête là, la pluie a commencé à méchamment chasser dans ma direction et j'ai du tout ranger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton sujet!

Je suis de m apercevoir que ç etait toi le créateur du Goliath qui m avait donné envie de me lancer dans le squat!
Ç est fou le nombre de oldies que tu as! Y a pas à dire ç est classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je suis ton sujet, je me décide à poster.

D'abord compliments pour ton travail.

Pour les moulages, tu as acheté le blue stuff que je t'avais conseillé?

Après de nombreux essais, je te conseille la résine greenstuff plutôt que du milliput pour avoir un bon résultat, mais tu n'égalera jamais les pièces moulées avec le silicone. Mais ça permet de créer facilement mles quelques bitz manquants sans se lancer à faire des moules.

Pour l'écart entre les roues du thudd gun, je suis d'accord avec toi, cela a un meilleur rendu un peu moins écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Oui, j'ai pris du blue stuff après notre discussion ! Enfin il est blanc mais bon... Je suis en train de tester, là. Ces premiers résultats sont très imparfaits mais bon ça reste un truc sur lequel je compte bien monter en compétence.

 

J'ai commandé aussi pas mal de green stuff, donc je pense qu'à terme je moulerai avec. Merci de l'info, tu confirmes mes soupçons. Là c'est du vieux milliput qui a 20 ans que j'ai utilisé... Du coup c'est hautement sacrifiable et ça me permet de me faire la main.

 

Je suis d'accords, ça servira sans doutes surtout à surmouler des petits trucs, plutôt que des gros. Mais bon je veux tout essayer.

 

J'ai fait un second Thudd Gun avec celui que m'a envoyé Nopeace ! Et on voit bien que c'est mieux, effectivement, avec les roues moins écartées. Du coup j'ai les trois que je voulais, c'est cool.

 

IMG_7832.JPG

 

La première fois, j'avais coupé en deux et recollé la plaque blindée de devant. là j'ai découpé un des cotés, et refait les rivets avec des micro gouttes de green stuff liquide posé à la pointe métal. Je l'ai fait deux fois pour gagner en relief et ça le fait.

 

Je pense que je vais rectifier l'écartement des roues pour le premier. Et puis combler à la GS aussi les trous sur le coté du moyeu de chaque roue, et peut-être y coller un petit ancêtre nain pour encore ajouter à la déco.

 

IMG_7837.JPG

 

En tous cas je suis content, ça leur donne un petit cachet original discret mais sympa.

 

IMG_7839.JPG

 

IMG_7840.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet qui pulse !

Les thudds sont très beaux, du coup, je cherche aussi des bâtit de canon battle, c'est génial.

Bonne modif du medic, ça passe super bien.

Pour le plasma lourd en underslug, c'est du très bon. Je te conseille de creuser le corps du canon par l'arrière et d'intégrer plus encore le bras en son sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque dommage que le premier thudd n'est pas le même châssis que les deux autres. Après une fois que c'est peint...

Ça reste un très bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le plasma lourd en underslug, c'est du très bon. Je te conseille de creuser le corps du canon par l'arrière et d'intégrer plus encore le bras en son sein.

 

Non c'est pas du très bon, c'est vraiment du bricolage de recup pour pas perdre le plasma surmoulé. Mais bon c'est mieux que rien. Et oui je vais tout affiner sinon de toutes façons je bras ne tient pas, car il est très près du corps coté intérieur.

 

Pour les canons ils ne sont pas hyper chers et on les voit souvent. En plus si tu as les servants tu récupère le nain en "armure carapace" qui est normalement à l'arrière du canon. Celui que j'ai pris pour faire mon vétéran des lignes. Comme il n'a pas de bras en plus il est hyper utilisable pour tout un tas de trucs.

 

 

C'est presque dommage que le premier thudd n'est pas le même châssis que les deux autres. Après une fois que c'est peint...

 

Ben oui c'est con je l'avais fait en premier... On verra, un de ces jours je choperai bien un autre châssis. Nopeace, t'en as pas un troisième des fois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis des bras très près du corps, en attendant mieux, j'ai créé des espaceurs de fortune pour leur donner un peu de champ. J'y reviendrai quand j'aurai une seconde car c'est une bonne solution.

http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sanstitre-3.png.html?sort=3&o=36

Une photo de mon plasma lourd (très lourd et très jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant cette photo, je me rends compte que je n'avais pas vu à quel point tu as customisé le corps de tes exos. C'est bien sympa.

 

Coté écartement je ne sais pas encore si je vais en mettre ou non, je ne pense pas. Juste affiner l'arrière de l'arme devrait suffire, sans non plus la rendre trop ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attends ses chenilles qui arrivent bientôt j'espère. Je dois encore trouver les pièces pour bosser sur les énormes verrins qui sont tout autour du fut à la base, et surtout derrière.

 

Et puis j'ai refait le canon avec une feuille de papier roulée un peu fuselée... Du coup je passe des couches et des couches de colle dessus pour la rigidifier. Je vous ferai une photo bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour ton Goliath, tu devrais tiger ton canon avec un tube PVC (dont on verra la bouche en haut du canon). Ca évitera d'avoir un fût de l'épaisseur de ton papier (il te faut bien 1cm ou pas loin d'épaisseur), de texturer l'intérieur de la bouche (canon rayé avec des petites bandelettes de carte plastique torsadées à l'intérieur) et une fois que tu as ce tube dans le canon, tu peux tout à fait remplir l'espace entre le papier et le tube (mousse expansive, résine, ce que tu veux).

Regarde les photos sur le net et inspire toi pour les bouches de GROS canons

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton Goliath, tu devrais tiger ton canon avec un tube PVC (

 

J'allais dire la même chose. Tu gagnerais en solidité surtout car du papier même rigide ca va être compliqué de pas l'abimer... ou bien?

Hate de le voir avec ses chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avancées majeure ce WE niveau peinture, mais la présentations de quelques nouveautés à venir quand même. Depuis longtemps je trouve que les squats sont trop humanisés. Certes, le fluff les décrit comme coopérant avec la garde impériale et les humains depuis des millénaires. Mais c'est aussi un peuple farouchement indépendant, qui plus est de créateurs et d'ingénieurs. Aussi, j'ai toujours trouvé et je trouve de plus en plus qu'ils méritent bien mieux que des copies du matos impérial.

 

Donc, j'ai fini par me lâcher et passer une commande pour remplacer le matos impérial et notamment les Rhinos que j'avais incorporés dans mon armée. Ils seront remplacés pour le tout venant mais resteront utilisés pour les grosses parties. Pour cela, j'ai fais mon choix pour les modèles de chez Bitzpudlo. J'adore littéralement le Taurus de Puppetwars, que j'ai aussi, mais il est trop élaboré pour faire un bon Rhino de base et je le garde pour un véhicule plus spécial.

 

Bref, d'une pierre deux coups, j'ai aussi pu commander des chenilles pour mon Goliath et elles sont arrivées en même temps. En plus de ça, un véhicule à mortier appelé Héphaïstos. Je ne suis pas hyper fan du canon mais tout cela est modifiable. Je ne sais pas encore ce que j'en faisais mais vu que Bitzpudlo m'a fait une belle ristourne, cela me le faisait gratuit... Il y a aussi un bras mécanique, et des armes latérales additionnelles pour équiper les alter rhinos. Cela me permettra de les aimanter pour simuler des rhinos avec option Shield Wall.

 

IMG_7868.JPG

 

Voici rapidement la présentation du Bison, le proxy Rhino que j'ai choisi. Il est tout à fait comparable au Rhino, et par son design il ressemble un peu au Rhino nouvelle version.

 

IMG_7869.JPG

 

Comme vous le voyez, il est plus massif, plus trapu et plus compact. Parfait pour un véhicule squat.

 

IMG_7873.JPG

 

Un peu plus haut mais à peine (là il n'a pas ses chenilles).

 

IMG_7874.JPG

 

Il vient avec l'équipement standard : portes arrière qui s'ouvre, porte sur le dessus et deux portes latérales.

 

IMG_7870.JPG

 

Vue arrière :

 

IMG_7871.JPG

 

Il est normalement équipé d'une roue à l'avant en mode Half-Track.

 

IMG_7875.JPG

 

Mais sur simple demande, il peut être livré en full chenillard, comme ci-dessous. Perso je le mettrai comme ça je pense. Je ne suis pas fan de la roue. Par le biais de packs, on peut aussi l'avoir en full roues (3 de chaque coté), etc.

 

IMG_7876.JPG

 

L'intérieur est sculpté, ce qui permet si vous le souhaitez de laisser les portes latérales et arrière ouvertes et faire un petit dio, etc. Celles du dessus sont moulées fermées avec leur cadre, dommage. Donc on ne peut pas les ouvrir à moins de découper tout ça et faire un cadre sois-même. Possible sans trop de difficulté mais bon... C'est pas mon propos.

 

Et le voici en conditions un peu plus vivantes.

 

IMG_7903.JPG

 

IMG_7904.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7906.JPG

 

IMG_7907.JPG

 

Les seuls dégâts que j'ai eu à constater sont sur les chenilles. Mais les bouts manquants sont présents dans le sac, donc c'est sans doutes due au transport.

 

IMG_7893.JPG

 

A coté de ça la qualité est correcte par rapport à ce qui se trouve sur le marché, c'est à dire qu'il faut toujours rafistoler... Mais bon pour 32$ le modèle et 12$ pour le tout niveau livraison, on peut difficilement exiger mieux.

 

Le reste de la journée a donc été sous le signe du greenstuffage :)

 

IMG_7915.JPG

 

Du coup, voici ce que les chenilles donneront sur mon Goliath.

 

IMG_7887.JPG

 

IMG_7890.JPG

 

IMG_7891.JPG

 

Et puisque j'étais dans la GS et l'apprentissage du Instant Mold, j'ai moulé un bras d'exo, bien résolu à en faire un Gantelet rapidement. J'ai moulé jusqu'à la main, réponse ce soir pour le résultat.

 

IMG_7900.JPG

 

Quand au plasma de l'autre jour, ajout de bits sur le coté extérieur.

 

IMG_7901.JPG

 

Et d'une petite jauge à l'intérieur. C'est que ça chauffe ces saloperies là.

 

IMG_7902.JPG

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un espèce de tube pour le lance-flamme rafistolé de l'autre jour mais pas terrible niveau résultat...

 

IMG_7912.JPG

 

Et puis j'ai commencé à le repeindre à mes couleurs. Je pense que je vais peindre la boite dans laquelle il est en train e piocher comme un paquet de clopes. Un truc reconnaissable genre des lucky.

 

IMG_7916.JPG

 

J'ai aussi patché mon exo armure sur un œil, pour lui coller des systèmes de visée.

 

IMG_7920.JPG

Et au passage, voila aussi le modèle dont je parlais au tout début de ce triple post, avec son gros canon. L'avant est un peu différent.

 

IMG_7882.JPG

 

Il est ouvert sur l'arrière.

 

IMG_7881.JPG

 

Avec un habitacle ouvert sur le haut à l'arrière.

 

IMG_7883.JPG

 

Et on y colle des renforts sur le coté par rapport au portes de Bison classiques.

 

IMG_7884.JPG

 

Pour y coller le canon (que je trouve moche mais bon je pense que je le changerai d'une façon ou d'une autre).

 

IMG_7885.JPG

 

IMG_7886.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'activité reprend, c'est cool !

Pour le Goliath, je te conseille de fixer un essieu sous la partie creusée de tes bras porteurs et de fixer les trains de chenille de chaque côté et pas dessous. En aucun cas tu ne dois avoir une garde au sol dépassant le centimètre (et encore).

 

Tu vas avoir un joli petit exo-plasma qui va bien, sinon. Hâte de voir ce que va donner ton cast moufleux.

 

Les véhicules sont pas mal du tout. Pas totalement convaincu par le look de côté (l'avant est super) mais ça fait bien le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.