Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Salut Marell !

 

Je me suis attelé à la lecture de ton sujet , alors de base je n'aime pas les squats dans le sens ou je ne les déteste pas mais je n'ai jamais été intéressé plus que ça, cependant ton armée est superbe, tes sculptures sont bien maîtrisée et s'intègrent parfaitement, les proxy choisis (et modifié par tes soins également) et ta peinture harmonise parfaiement le tout, félicitation. Enfin ce que j'aime beaucoup c'est que l'on sent que tu a une vision de ton armée du look des squats et du background général qui ressort en ensemble cohérent à travers ton armée. 

 

Du très bon boulot! la suite!

 

PS: Ce big canon est juste génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon pote !

Bah même quand tu ne peins pas des masses,on voit que tu as moultes projets dans ta caboche !

Ce que j'admire chez toi c'est la persévérance et la recherche des details . Nul doute que les vehicules sont bien choisis , les " bisons" ont vraiment un aspect massif qui colle bien aux squats . En tout cas, te voilou de nouveau avec pleins de projets sur les bras pour les prochaines semaines .

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nouveaux véhicules vont très bien au squats, j'attends de voir ce qu'ils vont donner avec un de peu de bitz supplémentaire et la petite tourelle fulgurant/mitrailleuse installé à l'avant. En tout cas un bien meilleur choix que les classiques rhino.

 

En plus cela fait bien la différence entre ta guilde et celle de gurvan ou d'autres et permet de souligner la créativité des squats et ta folie créatrice.

Miam pour les conversions aussi, ah la débrouille pour les oldhammers il n'y que ça de vrais juste avant de passer par la case eurosous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Raccourci le plasma lourd de l exo. Je le trouve moins long que la dernière photo et ç est vraiment bien.
Le viseur intégré au casque et parfait. Et les détails de la jauge de chauffe du plasma, excellent les détails!

Pour les véhicules je ne suis pas trop fan du côté roue a l avant et chenille a l arrière. Dommage de pas avoir de la chenille partout!
Sinon la forme du véhicule est geniale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Pour le Goliath, je te conseille de fixer un essieu sous la partie creusée de tes bras porteurs et de fixer les trains de chenille de chaque côté et pas dessous. En aucun cas tu ne dois avoir une garde au sol dépassant le centimètre (et encore).

 

La garde au sol doit rester basse, je suis d'accords. Maintenant 1 cm ça va être chaud. Il faut forcément une surface au dessus des chenilles, même si c'est très fin, puisque j'ai la butée des rails à poser. Enfin si elles collent encore avec les nouvelles chenilles. C'est à vérifier. Après bon ça peut être vraiment fin genre carte plastique. Et en dessous, un pan vertical où se clipperaient le chaque coté les chenilles.

 

Pour le moment j'y réfléchis, tout n'est posé que pour se faire une idée générale du truc.

 

 

Les véhicules sont pas mal du tout. Pas totalement convaincu par le look de côté (l'avant est super) mais ça fait bien le taf.

 

Oui je suis d'accords, c'est pas parfait. Très lisse à certains endroits (mais sujet à free hand du coup). On va voir à terme, mais je suis globalement content du changement de transport par rapport aux vieux rhinos.

 

 

Je me suis attelé à la lecture de ton sujet , alors de base je n'aime pas les squats dans le sens ou je ne les déteste pas mais je n'ai jamais été intéressé plus que ça, cependant ton armée est superbe, tes sculptures sont bien maîtrisée et s'intègrent parfaitement, les proxy choisis (et modifié par tes soins également) et ta peinture harmonise parfaiement le tout, félicitation. Enfin ce que j'aime beaucoup c'est que l'on sent que tu a une vision de ton armée du look des squats et du background général qui ressort en ensemble cohérent à travers ton armée. 

 

Du très bon boulot! la suite!

 

WAAH merci Fortress ! D'être passé sur le sujet et d'avoir pris le temps de le parcourir alors que tu n'es pas fan fan de l'armée. C'est un fameux encouragement que tu m'adresses là.

 

 

Bah même quand tu ne peins pas des masses,on voit que tu as moultes projets dans ta caboche ! Ce que j'admire chez toi c'est la persévérance et la recherche des details .  En tout cas, te voilou de nouveau avec pleins de projets sur les bras pour les prochaines semaines .

 

Si seulement j'avais le temps de tous les mener, tous ces projets. Enfin bon, on a tous des tonnes de trucs qui trainent à la maison avec un post-it "s'y intéresser un jour" :D

 

J'avoue que je cumule trop les véhicules. J'attends qu'un pote me montre comment utiliser l'aérographe que je me suis payé, et je me lancerai dans leur peinture. J'ai pas trop envie de les faire au pinceau. Mais du coup bon... J'ai au moins 5 ou 6 véhicules en attente et ça me saoule un peu !

 

 

Nul doute que les vehicules sont bien choisis , les " bisons" ont vraiment un aspect massif qui colle bien aux squats .

 

 

Tes nouveaux véhicules vont très bien au squats, j'attends de voir ce qu'ils vont donner avec un de peu de bitz supplémentaire et la petite tourelle fulgurant/mitrailleuse installé à l'avant. En tout cas un bien meilleur choix que les classiques rhino.

 

Merci à tous les deux ! Je trouve effectivement que les Bisons font plus Squats que les Rhinos, quelle que soit la version. Maintenant, on aime ou on aime pas. Comme tu le dis, Djay, à moi de bitser tout ça pour en faire quelque chose de cohérent avec le reste. Mais je trouve que le look s'approche assez de celui de GW pour qu'il n'y ait pas forcément trop de travail à faire.

 

 

Tu as Raccourci le plasma lourd de l exo. Je le trouve moins long que la dernière photo et ç est vraiment bien.

 

Même pas ! J'ai juste rétrécit ses flancs. Et créé des petite déclivités pour casser l'aspect trop oblong. C'est pas la sculpture du siecle mais ça ira je pense. J'ai tout sous-couché blanc, donc vivement la peinture.

 

 

Pour les véhicules je ne suis pas trop fan du côté roue a l avant et chenille a l arrière. Dommage de pas avoir de la chenille partout!
Sinon la forme du véhicule est geniale

 

On est d'accords ! La version originale n'a effectivement qu'une chenille à l'arrière, mais les miens auront une roue avant chenillée aussi, on la voit sur certaines photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol doit rester basse, je suis d'accords. Maintenant 1 cm ça va être chaud. Il faut forcément une surface au dessus des chenilles, même si c'est très fin, puisque j'ai la butée des rails à poser.

Ben c'est toute l'idée des essieux. Tu aurais des chenilles de chaque côté du gros support qui reposerait sur les dits essieux et du rabaisserais l'ensemble. Après c'est une idée, faut encore que ça rende bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

J'admire ton boulot, c'est carrément top !

 

Par contre, je rejoins Dark Sensei sur la position des chenilles du Goliath.

Je pense qu'il pourrait être sympa, plutôt que de fixer toutes les chenilles dans la même direction, d'avoir un système de rotule permettant la rotation desdites chenilles - même si deux chenilles parallèles peuvent permettre de tourner. Je trouve que cela pourrait rendre bien et te permettre d'utiliser l'option essieu et rabaisser le tout...

Cependant, c'est à mon avis plus compliqué techniquement.

 

Et pour le canon, as-tu l'intention de maquiller d'une manière ou d'une autre l'ellipse typique du carton de sopalin (PQ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, Karezeg.

 

Il y a le moyen de fixation à trouver, je suis d'accords. C'est pour ça que pour le moment j'ai posé la photo sans me jeter sur la réalisation :)

 

Je suis moyen motivé pour des trucs rotatifs qui mettraient les pieds dans des directions différentes. Ça ne ferait pas crédible, je pense, d'avoir des chenilles pointant dans plusieurs directions différentes. Et ça relèverait la garde au sol. Mais bon ça ne ne vois pas comment l'éviter (encore).

 

L'idée de l'essieu est bonne pour deux chenilles sur les quatre. C'est déjà ça. Mais pour les deux autres qui seront perpendiculaires au pied... C'est pas gagné. On va tester plusieurs trucs je pense.

 

 

Et pour le canon, as-tu l'intention de maquiller d'une manière ou d'une autre l'ellipse typique du carton de sopalin (PQ?) ?

 

Sans doutes oui, ou au contraire de l'exploiter en mettant des rivets tout du long. Mais bon tout l'arrière du canon sera caché par des vérins énormes, donc peut-être que ce sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant les chenilles, le fait qu'elles aient la possibilité de tourner ne voulaient pas dire qu'elles ne pointeraient pas dans la même direction (des roues de voiture ça tournent et c'est sur le même axe ;-)). La direction se charge de synchroniser l'ensemble. L'idée d'une rotule pourrait aussi permettre une oscillation avant arrière pour s'adapter au terrain éventuellement légèrement en pente. Tu pourrais quand même gagner en hauteur si sur chaque bras, tu mets une chenille de chaque côté avec une rotule à chaque extrémité de l'essieu, soit si je ne m'abuse 8 rotules au total.
Sans doute un peu relou à réaliser :-/ !

Pour le rouleau, je me doutais que tu en ferais quelque chose. Effectivement, câble ou rivet peuvent masquer facilement cela...

En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça finalisé :-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé depuis quelques jours sur ton sujet, quelle avancée!

entre les "rhinos" alternatifs et les moulages que tu arrives à bien gérer maintenant.

La marque que tu nous montre propose quelques nouveaux bitz sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, concernant les chenilles, le fait qu'elles aient la possibilité de tourner ne voulaient pas dire qu'elles ne pointeraient pas dans la même direction (des roues de voiture ça tournent et c'est sur le même axe ;-)). La direction se charge de synchroniser l'ensemble. L'idée d'une rotule pourrait aussi permettre une oscillation avant arrière pour s'adapter au terrain éventuellement légèrement en pente. Tu pourrais quand même gagner en hauteur si sur chaque bras, tu mets une chenille de chaque côté avec une rotule à chaque extrémité de l'essieu, soit si je ne m'abuse 8 rotules au total.
Sans doute un peu relou à réaliser :-/ !

 

Mmmm ça ne me déplait pas forcément de faire un truc un peu compliqué. J'avais déjà pensé faire un socle spécial qui ne soit pas plat, pour poser les chenilles un peu en pente sur certains pieds, pour donner un coté réaliste. Genre le Goliath ne s'utilise pas que sur terrain parfaitement plat, ce serait logique. Et puis un dio complet pour la base, ce serait sympa. Avec un petit générateur, spécial pour lui etc... Enfin bref on verra quand j'aurai finalisé un peu plus les pieds.

 

Le coté rotule signifie point de fragilité. C'est aussi ça qui me fait hésiter. Toute la masse reposant sur les pieds, c'est pas évident d'en faire une assez solide. Mais l'idée est là, et va continuer à évoluer dans ma tête... Peut-être que ce we je proposerai des solutions bricolées et je prendrai des photos.

 

 

La marque que tu nous montre propose quelques nouveaux bitz sympa

 

Oui et non, tout n'est pas à prendre... Mais j'ai vraiment aimé leur Rhino trapu. Je suis content de les avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , j'ai trouvé les êtes que tu as utilisé pour tes sapeurs : chez olley , c'est ça ? Bon du coup , elles paraissent un peu grosse pour du squat . Pour les sapeurs , je mise davantage sur leur équipement et sur le soclage , avec tout ce que j'ai dejà mis dessus , et tout ce que je vais rajouter encore . Les visages , je pense les laisser tel quel , surtout qu'ils sont dejà peints en fait .

Pour les berkos , j'ai commencé à rajouter des trucs ici c'est et là, mais c'est toujours assez subtil ( grenades , chargeur de rechange pour le pistolet , pistolet justement . Je vais voir pour rajouter des petits bitz plus cyber comme les précédents ( œil , respirateur , radio etc ... ) .

Est ce que tu joues du spirit au fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm hmm, l'idée mûrit, c'est bon signe.
Concernant le point de fragilité que constitue une rotule tu veux dire sur un "vrai" char et c'est l'aspect fluff de l'ingénieurie mécanique qui te turlupine, ou concernant ta figurine ?
Dans le second cas, si tu fais au final un diorama et que ton char se retrouve en position fixée définitivement, tu n'es peut-être pas obligé de vraiment mettre des rotules qui ne seront normalement pas visibles et fonctionnellement inutile... Même si sur les "plans" elles y sont :-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé également au système de blocage des engins de chantier et camion de livraison qui ont des pistons pour les surélever et les "ancrer au sol", stable et à l'horizontal. Ça se rejoint et pourrait bien le faire c'est clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit ce genre de trucs sur des add-ons pour les Rhinos transformés en mortiers. Je ne sais plus quel modèle c'est, je ne connais pas trop. Mais ça rajouterai des trucs énormes sur le coté de la base, je ne pense pas en faire.

 

Je ne suis pas encore sur de faire un dio. On va voir. J'ai eu peu de temps pour y penser toute cette semaine. Mais merci de toutes vos propositions et on va voir pour la rotule si on arrive à qq chose.

 

Au passage , j'ai trouvé les êtes que tu as utilisé pour tes sapeurs : chez olley , c'est ça ? Bon du coup , elles paraissent un peu grosse pour du squat . Pour les sapeurs , je mise davantage sur leur équipement et sur le soclage , avec tout ce que j'ai dejà mis dessus , et tout ce que je vais rajouter encore . Les visages , je pense les laisser tel quel , surtout qu'ils sont dejà peints en fait .

 

Oui, mes têtes de sapeurs viennent en partie de chez Olley. Il a été assez sympa pour m'en envoyer un tirage gratuitement quand je lui ai demandé la taille ! C'était vraiment super de sa part. Du coup je me suis dit que je me devais de les utiliser.

 

Mais sur des corps de squats elles font ridicules, beaucoup trop grandes. Et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire mes sapeurs enterrés et cachés sous des tas de trucs. Pour que la taille de la tête ne se voit pas trop. Et franchement ça passe super bien sur la table.
 

Pour les berkos , j'ai commencé à rajouter des trucs ici c'est et là, mais c'est toujours assez subtil ( grenades , chargeur de rechange pour le pistolet , pistolet justement . Je vais voir pour rajouter des petits bitz plus cyber comme les précédents ( œil , respirateur , radio etc ... ) .

 

Tant que tu le vois sur la table ça le fait ;)
 

Est ce que tu joues du spirit au fait ?

 

Une seule fois. Je ne suis pas trop fan du fluff qui va avec. Pour moi les ancêtres ne reviennent pas, ça fait trop mort-vivant à mon goût.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c'est un peu le genre du dernier Rhino. En fait, j'y ai pensé en réfléchissant à une forme alternative pour mes futurs canons (je ne suis que modérément fan de la forme carrée de la "dalle" du modèle Epic, tu m'as toutefois fait un peu revoir mon opinion), forme compatible avec de gros ancrages au sol pour amortir le choc du tir. J'imagine aussi un chargeur pneumatique avec 3 ou 4 munitions dedans et un éjecteur rotatif... Des idées pour l'instant, il me manque un petit endroit pour bidouiller mais ça n'empêche pas de prévoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes idées sont bonnes. Je voulais par principe reprendre celui d'Epic parce que le design parle à tout les joueurs squats ou leurs adversaires réguliers. Mais après si il avait fallu créer de zéro, je n'aurai dans doutes pas fait pareil.

 

La base carrée, je confirme, c'est pas ultime :)

 

Quatre gros amortisseurs à axe vertical, genre grosse poutre cylindrique avec un énorme vérin, ça le ferai.

 

(kess tu fous réveillé à une heure pareille ?)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la journée à bien commencé. J'ai préparé un moule pour un bras histoire d'avoir la paire et de pouvoir continuer à bosser sur mes exos aujourd'hui. Ce matin je démoule... Un second bras gauche !

 

Boulet... >___<

 

IMG_7938.JPG

 

Enfin bon, au moins ils sont différents... Le second viens d'un bras de squat du chaos. C'est déjà ça de ne pas avoir le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec ces brillants exemplaires gauches, j'ai fait quand même quelques truc qui montrent que ces moules instantanés ouvrent des putains de possibilités.

Découpe d'un gantelet de modèle inconnu et raboutage au niveau du coude du bras d'exo-armure. Le milliput se découpe super bien, se gratte, se ponce... Bref, aucun problème pour enlever la matière au niveau de la main et de l'avant bras, jusqu'à n'avoir plus que le tuyau du dessus. Rien besoin de couper coller, tout s'embrique tout seul. Juste un biseau à couper à l’extérieur du coude pour que le tuyau du gantelet se loge dans l'excroissance de l'eco armure. Nickel je vous dit !

 

IMG_7939.JPG

 

Manque un petit truc à l'intérieur du bras. J'y rajouterai ensuite un petit tuyau mais il n'est pas sur la photo.

 

L'apparence est correcte. Le gantelet est peut-être un peu grand mais bon l'un dans l'autre ça le fait pas trop mal. Pas le modèle squat ultime, mais bien quand même. Disons que les proportions sont correctes. Et le coté massif colle avec ma vision d'un gantelet squat. J'aurai aimé un poing américain dessus mais bon...

 

IMG_7941.JPGIMG_7940.JPG

 

En situation avec le début du plasma canon en cours de peinture.

 

IMG_7946.JPG

 

IMG_7942.JPG

 

Suite du plasma cannon en peinture. J'ai fait du très classique coté peinture, j'étais pas super inspiré et j'avais envie de le peindre vite.

 

IMG_7949.JPGIMG_7950.JPG

Et le gantelet. Un peu trop foncé le brun rouge, avec du recul. J'ai essayé de faire un coté incandescent en faisant en jaune le creux des plis, mais ça rend pas hyper bien.

 

IMG_7951.JPGIMG_7952.JPG

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second gantelet... Même montage que le premier, avec un bras d'arme d'exo armure normale et non pas du chaos. tant qu'à faire comme ça ils seront un peu différents. J'ai enlevé la tête de mort impériale et mis un petit icône d'ancêtre mais c'est pas ultime.

 

IMG_7957.JPGIMG_7954.JPG

 

Les deux gantelets et le plasma en situation. Le second est très décalé à cause du picot de fixation qui est sur le corps du squat. Je n'ai pas encore percé de trou dans le moulage de l'épaule, ne sachant pas si j'aimante ou non.

 

IMG_7955.JPG

 

Au final, bon, cette technique de moulage et collage de gantelet est pas trop mal. Anatomiquement c'est correct même si ils sont un peu grands peut-être.

 

Ça reste simple à faire donc je le conseille pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Mais c'est améliorable sans doutes. Ne serait-ce qu'en moulant le gantelet d'un sergent squat équipé ! Les miens sont peints mais après test, le moulage avec un moule instantané n'enlève pas la peinture, donc ça doit être faisable.

 

Demain j'aurai mon bras droit de sec et peut-être que je me pencherai sur un squat en exo-armure avec une autre arme lourde. Mais j'ai pas de bits de bolter lourd... Donc je sais pas. Un flammer me tente qu'à moitié. Il faut que je liste toutes les combos d'armes qui peut revenir et que je créé mes bras en fonction.

 

Je ne sais pas encore si j'aimante tout ou pas.

 

Je pense que je re modifierai mon exo avec bannière pour que l'arme soit collée au bras. Ça me saoule qu'il soit aimanté au niveau de la main, il tient pas bien... Aimanter l'épaule, oui, mais la main, à l'usage, c'est chiant. Et maintenant que je peux faire ces moules, tout ce que j'avais fait avant en matière de polyvalence des armes ne se justifie plus. Mieux vaut changer tout le bras que l'arme seule.

 

Moralité, ces moules valent clairement leur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.