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[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

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Félicitation pour ces conversions et moulage Marell, tu améliores le rendu tes ces squats mais en plus tu leur files une certaine originalité. Miammmm.

 

Pour les gantelets, peints les doigts en métallique et tu fais ensuite un effet énergétique par dessus et tu reprends un peu en argent les arrêtes, c'est vite fait et je pense que cela rendra mieux et sera plus en cohérence avec le métallique de l'arme du bras gauche.

Modifié par djay
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Merci pour vos encouragements !

 

Voila le bras tant attendu. Mais du coup j'ai pas trouvé d'arme lourde à y coller... Vu l'aspect trapu et la pause ramassée, y a guère que le haut de la main pour poser qq chose, à moins de plugger l'arme par en dessous comme j'ai fait pour le plasma. Ou sur le coté... Mais ça rendait pas bien avec un bolter lourd. Donc pour le moment après réflexion j'ai commencé à rafistoler ma bannière pour le coller dessus.

 

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Du coup j'ai continué de peindre le squat au lasma.

 

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J'ai pas encore fait la lame... Je la ferai bleutée sans doutes. Faut que je cherche parmi les posts récents les supers lames que j'ai vu pour les copier honteusement.

 

Les deux gantelets à peu près finis. Ils sont aimantés au niveau de l'épaule.

 

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Faut que je tente l'effet énergétique dont parles Djay, mais tu penses à quoi en gros ? Un lavis bleuté ?

 

IMG_7970.JPGIMG_7971.JPG

 

Niveau peinture ben voila je suis toujours pas un dieu donc ça reste simple. Ça me fait 8 exo-armures peintes à peu près complètement, dont mon Lord. Il m'en faut un peu plus que ça...

 

IMG_7976.JPG

 

Je pense que je vais faire encore un Power-Fist... Et puis ben la liste de ce qu'ils peuvent encore avoir comme équipement :

 

- Power Axe pour faire un exo avec Pair of Power Axes (bras d'arme de tir)

- Multi-Melta (bras d'arme de tir)

- Heavy Plasma Gun (bras d'arme de tir)

- Storm Shield optionnable (bras d'arme de tir)

 

- Power-Fist (bras d'arme blanche)

 

- Clan Banner (l'un des deux bras)

- Field Honour (l'un des deux bras)

 

Pour les shield, j'avais zapé que c'était en place du bolter... Du coup j'avais commencé à poser des aimants pour en mettre en plus sur le bras d'arme. C'est malin... Faudra que je les enlève du coup.

 

Je compte faire des bras amovibles au niveau des épaules pour tout ça. Donc il me faut encore :

 

- Quatre à huit bras d'arme avec Storm Shield.

- Un bras d'arme avec Multi Melta.

- Un ou deux bras d'arme avec Power Axe.

 

- Un bras d'arme blanche avec encore un dernier Power-Fist. Il est déjà moulé, y a pu qu'a le découper et ajouter le Gantelet.

 

Pour la bannière et le Field Honour, je sais pas trop... Coté arme de tir ou arme de cac...  DS, une préférence dans ton expérience ?

 

Et enfin je voulais vous faire partager ces magnifiques muffins du chaos aux fruits rouges. Ceux au cassis ont décoloré la pâte en bleuâtre... Ça donne des idées pour du Nurgle. En tous cas ils m'ont corrompu direct.

 

 

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Modifié par marell le fou
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Rhopitin les muffins font leur entrée... Salaud d'égoïste, manger ça dans ton coin à l'autre bout du monde...

 

Pas mal du tout ton bras sans armes. Parfait pour du la hache secondaire, du shield ou des accessoires (banner / honors). Concernant les armes lourdes, je vois bien le plasma lourd en underslug (le tien est cool d'ailleurs, pas à tortiller) mais le multifuseur au dessus, un peu comme la gurine védeu. Je n'avais pas trop pensé au bolter lourd (mais pourquoi pas), là, je ne sais pas trop où le placer mais les deux iraient.

POur la bannière ou l'honneur, je te conseille de mettre ça avec une moufle (quitte à ne pas gagner une attaque pour une seconde arme...).

Sinon, si tu veux du bolter / storm shield, je ne vois pas où est le soucis, je préfère optimiser le close en Exo que le tir et comme les exemples du genre, chez les Astartes étaient dans la même veine, j'ai suivi le mouvement. En outre, je ne sais plus qui dit que rien ne close en Squat, je comprends mieux pourquoi maintenant, bolter/stormshield, c'est mou de mou en close 8). D'ailleurs, il t'en faut vraiment (du shield) dans ta petite unité d'ailleurs (1 ou 2 minimum sur 8).

Tes moufles sont jolies mais un poil longues de mon point de vue. J'aurais rogné un peu la base (1mm)

Modifié par Dark Sensei
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Excellent Marell ces kinder... la surprise ça sera quand il morfleront de loin l'ennemi et mouffleront ensuite les survivants... Les muffins pourront aussi représenter le résultat du passage des squats, te reste à mettre ça dans la résine :smokin: ah mince déjà dans ton ventre...

Les bolters lourds me paraitrait un peu "cheap" et pas trop exo-armure... les grosses armes bourrine à énergie correspondant plus à la mentalité de cette élite et là le multifuseur aurait sa place aussi.

 

Pour l'énergétique sur les gantelets, un passage de lavis bien dillué de bleu ciel pétant ensuite à la base de la main un passage de shade drakenof nightshade (l'encre bleu foncé GW dillué) et reprise des arrêtes des doigts en argent. C'est vite-fait et correspond je pense bien à ta mentalité peinture rapide et efficace.

 

Pis le temps que ces étapes se fassent tu prends le reste de bleu ciel pétant et tu le passes autour des évent du lance plasma pour faire un OSL... c'est facile comme tout à faire, le plus compliqué étant de se lancer. crois-moi.

 

Comme dit Dark Senseï, quelques exo-armure avec arme de corps-à-corps et bouclier donneraient achement bien...

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Salut Marell, 

 

Et félicitation pour tout ce boulot ! D'ailleurs, il faut que je me replonge dans les pages précédentes pour trouver ce qui concerne la blue stuff et le moulage  :wink2: !

 

Concernant le rendu de peinture, je trouve ça tout de même pas mal malgré ce que tu dis ! Et je rajouterai cependant comme dit plus haut un peu d'éclaircissement sur le bleuté du plasma et un OSL sur chaque petit "évent"...

 

En tout cas, ta petite troupe rend vraiment bien !

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Hello.

Je ne suis pas fan des ufs Kinder , mais je me laisserai bien tenter à l'occasion par le proxi de chez titan forge ... Par contre, qu'est ce que cette unité apporte ? Je veux dire par là , quand tu la joues , elle t'aide en quoi dans ta liste ? C'est juste du PV de protection pour ton chef ? Avec la règle rotundus , tu n'a aucune chance d'arriver au close, à moins que ton adversaire le veuille bien lol. Du coup , à part le prestige et la " prestance" , ça sert à quoi des exo armures ?

Attention, nulle ironie dans mes propos , c'est une vraie question hein ! Je me rappelle la v2 , où l'exo squat était la deuxième meilleure armure du jeu ( de mémoire , c'était du 3+ ou du 4+ -sur 2d6 - ) , bref, de vrais coffres forts sur pattes ces petits bougres ! Modifié par Gurvan
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Pendant que certains tirent vers le bas (comme moi) d autres progressent à pas de geant !!!
Excellent tes dernières réalisations.

Elle vient d ou la figurine avec le marteau posé tete vers le bas ?
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Pas mal du tout ton bras sans armes. Parfait pour du la hache secondaire, du shield ou des accessoires (banner / honors).

 

Ouais, j'ai préféré partir sur du basique avec un bras sans rien à dupliquer. de toutes façons je les avais déjà faits pour les aimanter donc j'ai pas eu à sacrifier un nouveau bras métal.

 

Et effectivement à partir de là je peux coller n'importe quoi. Je pense faire la Bannière et le Field Honour sur le bras du bolter, ça me parait logique... Quoi que c'est bien aussi en fusillade les exos. Mais aucune arme de cac, ça me semble dangereux. Donc c'est le bolter qui va partir et tant pis.

 

 

Je n'avais pas trop pensé au bolter lourd (mais pourquoi pas)

 

Non c'est moi qui n'y était pas en parlant de Bolter Lourd. Il n'est pas dans la liste des armes optionnables des Exos.

 

 

Concernant les armes lourdes, je vois bien le plasma lourd en underslug (le tien est cool d'ailleurs, pas à tortiller) mais le multifuseur au dessus, un peu comme la gurine védeu

 

Ouais je suis en train d'y penser, même si j'envisage peu de l'utiliser. en général je met les fuseurs sur Rhino ou Trike, pas sur l'infanterie.

 

 

POur la bannière ou l'honneur, je te conseille de mettre ça avec une moufle (quitte à ne pas gagner une attaque pour une seconde arme...)

 

Pour quelles raisons ? Bah de toutes façons y aura qu'à poser le bras qu'on voudra...

 

 

Sinon, si tu veux du bolter / storm shield, je ne vois pas où est le soucis, je préfère optimiser le close en Exo que le tir et comme les exemples du genre, chez les Astartes étaient dans la même veine, j'ai suivi le mouvement. En outre, je ne sais plus qui dit que rien ne close en Squat, je comprends mieux pourquoi maintenant, bolter/stormshield, c'est mou de mou en close 8). D'ailleurs, il t'en faut vraiment (du shield) dans ta petite unité d'ailleurs (1 ou 2 minimum sur 8).

 

J'ai prévu d'en faire au moins 5. Avec le bras droit donc à la place du bolter, on est d'accords.

 

 

Tes moufles sont jolies mais un poil longues de mon point de vue. J'aurais rogné un peu la base (1mm)

 

Pas facile avec l'arrondi... Mais ça s'essaie. Je vais tenter si je fais un troisième comme prévu pour le moment. Je lui ferai p'tet un poing américain bien sale genre griffes éclair très courtes.

 

 

Pour l'énergétique sur les gantelets, un passage de lavis bien dillué de bleu ciel pétant ensuite à la base de la main un passage de shade drakenof nightshade (l'encre bleu foncé GW dillué) et reprise des arrêtes des doigts en argent. C'est vite-fait et correspond je pense bien à ta mentalité peinture rapide et efficace. Pis le temps que ces étapes se fassent tu prends le reste de bleu ciel pétant et tu le passes autour des évent du lance plasma pour faire un OSL... c'est facile comme tout à faire, le plus compliqué étant de se lancer. crois-moi.

 

J'ai du drakenhoff... Je vais tenter ça merci :)

 

 

Comme dit Dark Senseï, quelques exo-armure avec arme de corps-à-corps et bouclier donneraient achement bien...

 

Oué, c'est prévu.... 5 boucliers au moins. Le milliput est en train de sécher, là, j'en tire un par jour en rentrant le soir.

 

 

il faut que je me replonge dans les pages précédentes pour trouver ce qui concerne la blue stuff et le moulage

 

Hail, Karezeg ! Ça roule, hésite pas si tu as besoin d'une info, bien que je ne sois pas un pro encore de tout ça.

 

 

Je ne suis pas fan des oeufs Kinder , mais je me laisserai bien tenter à l'occasion par le proxi de chez titan forge ... Par contre, qu'est ce que cette unité apporte ? Je veux dire par là , quand tu la joues , elle t'aide en quoi dans ta liste ? C'est juste du PV de protection pour ton chef ? Avec la règle rotundus , tu n'a aucune chance d'arriver au close, à moins que ton adversaire le veuille bien lol. Du coup , à part le prestige et la " prestance" , ça sert à quoi des exo armures ?

 

On discute pas les goûts et les couleurs :)

 

Cette unité est très résistante, fusillade bien (au sens tirs de proximités) avec ses bolters et son arme lourde. Tu peux aussi les stuffer cac assez bien avec des gantelets, double hache ou marteau... Et franchement ils épongent bien les tirs. En storm-shield, ce sont de vraies plaies. Tu peux les mettre n'importe ou sur la table, ils ont pas besoin de couvert. L'ennemi va perdre ses tirs à tirer dessus, ou bien se faire hacher ou perdre aussi du temps au cac... Et ils peuvent tenir un flanc ou un objo sans problème. C'est toujours bon une unité de ce genre.

 

 

Les bras de certains sont en effet trop long/gros, sans que ce soit trop choquant.

 

Ah cool une remarque négative ! Vas-y dis moi lesquels, que je vois ce que je peux faire.

 

 

Pendant que certains tirent vers le bas (comme moi) d autres progressent à pas de geant !!!
Excellent tes dernières réalisations.

 

Oh l'autre tu progresse vachement aussi ! Et puis t'en es qu'au début, pas de panique.

 

 

Elle vient d ou la figurine avec le marteau posé tete vers le bas ?

 

Ah, c'est le super lord de DS ! Demande lui il lui en reste peut-être.

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Il est vrai que Rotundus n'aide pas du tout pour arriver au close, raison pour laquelle en général, je ne favorise pas le déploiement en FEP. A pinces comme unité d'interdiction / prise du centre / escorte de QG / prise d'objo les totors font bien le taf (en particulier avec la ligue qui va bien).

C'est du totor bolter/hache à 25pts ou storm shield / hache ou double hache à 30 pts, soit avec une endu 4, du totor pas trop cher. Bon par contre, ça ne défouraille pas trop et faut pas s'attendre à ce que ça casse du véhicule au close, hein, du moins pas de base.

Détail plaisant, la maisonnée (household) a une vilaine capacité à gratter du point à fond et c'est invariable, attire pas mal les ennuis. De fait, tu n'as pas besoin d'aller aux autres, ils viendront tout seuls.

Concernant les boucliers, je sais que pas grand chose se concrétise en ce moment et j'ai Sigrid / le Termite  et les armes lourdes sur le feu mais j'ai aussi un projet de cast de storm-shield sur la base de celui du Lord (j'ai rien dit hein).

Modifié par Dark Sensei
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Concernant les boucliers, je sais que pas grand chose se concrétise en ce moment et j'ai Sigrid / le Termite  et les armes lourdes sur le feu mais j'ai aussi un projet de cast de storm-shield sur la base de celui du Lord (j'ai rien dit hein).


C'est Noël le 21 juin ! Hâte de voir ça.

C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles photos sur ton sujet Marell
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Ils étaient bons, ouais ! :)

 

Merci Boss, c'est un plaisir de voir que tu suis le sujet ! Et merci Titruk pour le plasma. J'ai hâte de faire aussi un fuseur du coup.

 

 

Il est vrai que Rotundus n'aide pas du tout pour arriver au close, raison pour laquelle en général, je ne favorise pas le déploiement en FEP. A pinces comme unité d'interdiction / prise du centre / escorte de QG / prise d'objo les totors font bien le taf (en particulier avec la ligue qui va bien).

 

Clairement, les cac avec les exos sont compliqués. Ils ont du mal à y aller et l'ennemi a tendance à les éviter, pour résumer.

C'est pour ça que j'essaie de leur définir un rôle de fusillade. Du coup je tente l'escouade de 8 exos full bolter (donc sans storm shield) avec un vétéran des lignes demain contre des Tyranides. La fusillade de close, vous le savez, reste ma ligne d'utilisation des squats quand on en arrive à la proximité avec l'ennemi.

 

On verra si ça paie ou non.

 

C'est du totor bolter/hache à 25pts ou storm shield / hache ou double hache à 30 pts, soit avec une endu 4, du totor pas trop cher. Bon par contre, ça ne défouraille pas trop et faut pas s'attendre à ce que ça casse du véhicule au close, hein, du moins pas de base.

 

Complètement d'accords. Pour moi les Exos ne sont pas destinés à affronter du véhicule. Ils n'ont ni les armes à distance lourdes, ni les armes de close pour ça.

 

En plus, il y a pléthore d'autres unités pouvant se faire du véhicule (Trikes, Tonnerre...). Donc pas de problème pour palier à ce fait.

 

Détail plaisant, la maisonnée (household) a une vilaine capacité à gratter du point à fond et c'est invariable, attire pas mal les ennuis. De fait, tu n'as pas besoin d'aller aux autres, ils viendront tout seuls.

 

Oui c'est clair que ça coute cher... Par contre pas d'accords pour le coté "ils viendront tout seuls". Mes ennemie, en général, ignorent les exos et les évitent. Comme ils ne font pas très mal au tir et sont lents, c'est quelque chose de possible, surtout en jouant en peu de points sur une table normale.

 

Il est fréquent que mes exos se dandinent toute la partie en courant après un ennemi qu'ils n'atteignent jamais.

 

Je le redis : il leur faut un rôle de fusillade méchante à portée moyenne-courte.

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Il est fréquent que mes exos se dandinent toute la partie en courant après un ennemi qu'ils n'atteignent jamais.

 

Je le redis : il leur faut un rôle de fusillade méchante à portée moyenne-courte.

 

Il leur faut peut être l'appoint d'un bon véhicule de transport (Thermite ou Rhino like) pour les amener vicieusement là où il faut... si en plus l'adversaire les ignorent ou évitent tu pourras faire en sorte que l'ennemi se déplace là où une autre unité pourra les cartonner sévèrement à distance et tes exos les terminer aux tirs à moyenne/courte distance...

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Je les met souvent en termite ou en mole depuis qq parties... Les termite sont un peu exigus et les rhinos aussi. Même si ça reste faisable.

 

 

si en plus l'adversaire les ignorent ou évitent

 

C'est exactement ça :)

 

Donc, ils débarquent, ils tirent... Et l'ennemi s'enfuit. Ensuite ils bouinent à gauche à droite en se dandinant toute la partie et en tirant des rafales de bolters. Pas nul, mais pas ultime non plus pour leur coût.

 

C'est devenu un classique et pour deux raisons :

 

1) D'une part ils ont de bonnes armures et un armement cac correct, qui compense leur faible Force. Ils sont donc une vraie force sur laquelle il faut compter, surtout parce qu'ils sont coriaces. Ils font peu de dégâts mais ne meurent pas, donc petit à petit l'effet meulage effrite les forces ennemies.

 

2) Et d'autre part ils arrivent par unité de 8... Ce qui fait vraiment beaucoup quand tu pèses le pour et le contre de les charger au cac. Ça dissuade direct l'ennemi en général.

 

Bref oui on peut les utiliser comme force d'interdiction d'une zone, ça c'est sûr. Et notamment les coller en milieu de table. Mais c'est une unité qui pourrait avoir un rôle offensif, donc c'est dommage.

 

Au bilan il ne font rien et interdisent à l'ennemi de faire quelque chose... C'est un rôle, c'est sur...

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Ben l'exo Squat, avec rotundus (qu'il me parait dur d'enlever), c'est effectivement pas rapide. Après, ils peuvent tout de même se taper deux armes lourdes (et on reste dans des prix d'unité très bas pour de la 2+ bien élitiste comme il faut). Après, en anti-véhicule ET EN PARTICULIER EN ARLEY, tu te tapes quand même du multifuseur de maître pour 10pts le morceau avec CT4, implacable et pouvant FEP, bon sang, c'est quand même dur de faire mieux. Même en fusillade, ça fait deux tirs qui font salement réfléchir à côté des bolters (même si en anti-troupasse, le Plasma lourd demeure top).

L'option du vétéran de ligne est aussi un truc qui peut fonctionner carrément bien. Pour 4 pts par totor (ce qui fait 29pts le mec, t'es en bolter munition spéciale), ça avoine pas mal aussi et si tu lui donnes ennemi juré, tu fiabilises ton unité bien comme il faut au tir et au close (je jouais un vétéran de ligne dans une unité d'hearthguards pas plus tard qu'hier, ça dépotte).

Enfin, il y a une option que tu n'as pas testé et je comprends pourquoi, c'est l'exo-trike. Alors il est facile de comprendre pourquoi, ça ne court pas les rues les exo-trikes. Mais tout de suite, tes mecs bougent à 12, ont un marteau de fureur sur l'endu et ont endu 5... Et du totor à moto, rien que pour ça, il faut jouer Squat.

On a Vengeful blow, qui mine de rien, tue du monde, surtout à la hache énergétique.

 

Et enfin, je terminerai sur un détail important:

Vanguard Veterans: This unit is always considered 6’’ closer from all objectives and deployment zones.

Vétérans d'avant-garde: Cette untié est toujours considérée plus proche de 6'' de tous les objos et de toutes les zones de déploiement.

C'est ça qui fait que tout le monde pense à toi très vite. Parce que mine de rien, t'occupes salement le terrain au niveau tactique, tu grattes du point sans cesse et l'adversaire DOIT venir chercher une unité qui resiste très correctement, va lui pêter allègrement le museau dès qu'il va s'approcher de trop près et qui va fourrer au bolt, plasma et melta chaque instant d'hésitation.  

Modifié par Dark Sensei
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Trois par jour depuis le début de semaine, mais seulement deux avant hier car j'avais fait trop peu de milliput et j'ai eu la flemme de remalaxer 2mm de plus... Par contre hier soir j'en avais trop, donc j'ai moulé en 5 min le bout d'un multifuseur pour essayer de le dupliquer. Un peu à l'arrache comme un porc mais on verra bien ce que ça donner ce soir au démoulage. Si ça marche je m'en sers pour faire un bras avec Multimelta et j'aurai les deux armes lourdes possibles. En un seul exemplaire mais ce n'est que temporaire.

 

Mais je ne fais qu'un bras d'arme par jour et il m'en faut un paquet, au moins une dizaine... Donc ouais il en faut.

 

Ben l'exo Squat, avec rotundus (qu'il me parait dur d'enlever), c'est effectivement pas rapide. Après, ils peuvent tout de même se taper deux armes lourdes (et on reste dans des prix d'unité très bas pour de la 2+ bien élitiste comme il faut). Après, en anti-véhicule ET EN PARTICULIER EN ARLEY, tu te tapes quand même du multifuseur de maître pour 10pts le morceau avec CT4, implacable et pouvant FEP, bon sang, c'est quand même dur de faire mieux. Même en fusillade, ça fait deux tirs qui font salement réfléchir à côté des bolters (même si en anti-troupasse, le Plasma lourd demeure top).

 

 

Ah mais je critiquais pas l'unité ! Au contraire, elle est presque trop bien, c'est pourquoi les ennemis la fuient !

 

J'ai jamais encore mis d'armes lourdes sur mes exos, surtout parce que je n'avais pas les figs qui allaient. Je vais tester avec mon plasma, on verra bien.

 

En général je met peu de Multimelta en harley, sinon c'est trop porc. Sur les trike et sur un rhino, donc en gros trois dans l'armée et point barre. Ça me semble correct.

 

L'option du vétéran de ligne est aussi un truc qui peut fonctionner carrément bien. Pour 4 pts par totor (ce qui fait 29pts le mec, t'es en bolter munition spéciale), ça avoine pas mal aussi et si tu lui donnes ennemi juré, tu fiabilises ton unité bien comme il faut au tir et au close (je jouais un vétéran de ligne dans une unité d'hearthguards pas plus tard qu'hier, ça dépotte).

 

Après réflexion comme je l'ai dit je pense que ça devrait leur donner le rôle de fusillade de close que je pense leur faire prendre pour leur donner plus d'impact dans la partie.

 

Enfin, il y a une option que tu n'as pas testé et je comprends pourquoi, c'est l'exo-trike. Alors il est facile de comprendre pourquoi, ça ne court pas les rues les exo-trikes. Mais tout de suite, tes mecs bougent à 12, ont un marteau de fureur sur l'endu et ont endu 5... Et du totor à moto, rien que pour ça, il faut jouer Squat.

 

Ouais, ça solutionne sans doutes le problème... mais j'en ai qu'une et en plus le modèle est VRAIMENT moche. Ça fait tricycle. On se demande même où est le moteur. Du coup j'ai commandé des trike lourds au kickstrater de motards de l'autre fois. Pour pouvoir faire une unité complète.

 

Et tant que j'y pense, le modèle étant super basique, justement, ça doit être possible de les dupliquer avec de l'instant mold assez facilement.

 

 

On a Vengeful blow, qui mine de rien, tue du monde, surtout à la hache énergétique.

 

Alors ça c'est un truc qui m'a jamais servi à rien ! J'ai du l'oublier de temps en temps mais j'ai surtout merdé mes jets à chaque fois :)

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Haha tu limites Arley, je ne spammais pas trop de fuseurs non plus afin d'éviter les jets de cailloux quand je la testais.

 

Le Household est une unité vraiment tordable dans tous les sens, tout en faisant le taf. J'en joue une unité dans la liste de ma prochaine ligue (carapace / bolter + un bolter lourd donc fusillade légère) et je me régale, ça fait un boulot fou. J'ai aussi tendance à oublier Vengeful blow mais quand je n'oublie pas, c'est du bonheur. Vanguard vétéran est une pure tuerie, l'adversaire est tout de suite sur tes Hearthguards, les sapeurs sont jaloux.

 

Hmmm j'aime bien le look d'origine moi, je rachète ton originale quand t'auras tes résines 8)

[url=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/Photo058.jpg.html]Photo058.jpg[/URL]

Modifié par Dark Sensei
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Ils ont:

Une carapace

Une CT4 et 2A

Ils collent un coup en crevant

L'unité est toujours considérée 6'' plus près de tous les objos et zones de déploiement (ça gratte un max de points)

Ils ont, mine de rien, une ligne d'options impressionnante

En confrérie, une maisonnée peut être prise en Troupe (elle ne te grille pas un choix d'Elite et si tu veux te la jouer garde royale en jouant sans pécores, c'est possible).

Peuvent intégrer un Vénérable

Wala !

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Quelques trucs et machins du we dernier...

 

Le résultat de la rencontre étrange entre un vieux socle en métal découpé de partout et le moulage partiel d'un multimelta pour en faire un portable pour les exos. Le problème principal tenait dans le fait que j'ai peu de hauteur pour glisser quoi que ce soit au dessus de l'avant bras. Du coup j'ai fait une arme bizarre en forme de chicane pour réussir à avoir un truc un peu massif et pas trop porté vers l'avant.

 

IMG_8103.JPGIMG_8104.JPG

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est beau. Il a le mérite d'exister et voila. Disons qu'il sera peut-être mieux une fois peint... Ou pas :)

 

J'ajouterai des câbles sur l'arrière dès que je pourrai en produire en GS.

 

IMG_8108.JPGIMG_8111.JPG

De toutes façons je le jouerai peu ou pas du tout... En général je mets mes multifuseurs ailleurs.

 

Et puis j'ai découpé, poncé, moulé un peu de tout et commencé à bosser sur les bras d'arme avec Storm Shield.

 

IMG_8116.JPG

 

Et réutilisé le gantelet que j'avais aimanté pour le glisser sur la main de mes exos. L'aimant ira plutôt sur l'épaule que sur l'arme, du coup.

 

IMG_8119.JPG

 

Et vous vous souvenez de ces icônes naines du gyrocopter que j'avais moulé au début de mes tests avec les moules instantanés ? Ben elles ont servis.

 

IMG_8124.JPGIMG_8125.JPG

 

Je pense que ça le fera pour des personnages un peu particulier. Le bras du porteur de la bannière, par exemple. Mais j'ai aussi envie de me lancer dans un Lord Harley et des champions aux rôles divers.

 

Et puis j'ai commencé aussi à limer un peu les main pour avoir une surface place sur certains bras et y coller des Storm Shields.

 

IMG_8121.JPGIMG_8122.JPG

 

C'est un peu plat parfois sur les bords. Je pense que j'ajouterai des rivets pour casser le coté trop plat comme pour la dernière épaulette, mais en plus fin.

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