Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Bah faire les moules c'est pas long. Je prends 5 minutes pour mélanger du milliput tous les soirs et le fourrer dans les moules, ce qui fait que la quantité arrive vite.

 

Après ben certains we me permettent de bosser un peu, d'autres pas. Quand j'ai 2h par jour je suis content. C'est pas si long que ça à faire hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bcp de temps ce we, j'ai progressé par petites touches et du coup rien n'est fini.

 

Début de peinture après aimantage des nouveaux bras.

 

IMG_8167.JPG

 

Ça rend pas trop mal... Disons comme j'espérais. Il y a moyen d'améliorer encore mais c'est quand même mieux que toutes les épaulettes pareilles. Et les icônes se sont bien insérés dans le schéma général je trouve. Je vais chercher si d'autres icônes se grefferaient bien aussi. Peut-être au niveau des étendards nains battle. Et puis les boucliers aussi. Genre un motif d'enclume, ça le ferait bien. Il faut que je regarde ça. Je trouverai sûrement d'autres trucs à mouler et coller sur les bras des exos. Icônes qui pendouillent, etc... Ca pourrait le faire pour un perso spé par exemple.

 

IMG_8181.JPGIMG_8182.JPG

 

J'ai aussi dans le tas découpé des bras pour les réorienter, histoire de changer les pauses trop rigides... Et même uniques, en fait...

 

IMG_8176.JPGIMG_8177.JPGIMG_8179.JPG

 

Soyons honnêtes, c'est pas hyper beau. Surtout que les mains sont mal finies niveau moulages (commencé à rattraper ça avec la GS). Mais bon ça va permettre de casser un peu l'aspect mono-pause d'une unité d'exo-armures.

 

Par exemple comme ça pour le bras rentré vers l'intérieur. J'aime assez avec le bolter.

 

IMG_8172.JPGIMG_8173.JPGIMG_8174.JPG

 

Ça le fait moins avec une arme de cac, à cause de l'angle qui amène l'arme dans la gueule du squat.

 

IMG_8175.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, les bras qui s'écartent sont mieux pour des armes de cac. Tant mieux, ça le fera bien pour les exos équipés de deux armes de cac. Là encore c'est pas hyper beau, hein... Mais bon... Comme je l'ai dit, le but est de panacher plus qu'autre chose.

 

IMG_8180.JPGIMG_8178.JPG

 

J'ai avancé un tout petit peu sur la bannière. Pas encore parfait mais ça bouge. J'espérais la finir mais bon... Contretemps du we... Elle sera verticale à terme et non penchée comme présentement.

 

IMG_8169.JPGIMG_8170.JPGIMG_8171.JPG

 

Commencé la peinture du multimelta de l'autre jour fait de bric et de broc.

 

IMG_8183.JPGIMG_8184.JPGIMG_8185.JPGIMG_8186.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras été efficace sur le "clonage" , tu as essayé avec du greenstuff?

Les conversions avec diverses armes à partir du "bras standard" que tu as duliqué sont très réussies.

Tes nains en armure terminator se jouent comme une escouade QG deathwing?

Tu comptes faire une escouade de 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les squats viennent historiquement en escouades de 8. Les Hearthguard (gardiens du foyer) peuvent avoir en option une exo-armure, qui est effectivement l'équivalent d'une armure Terminator.

 

Ne connaissant que très peu les codex récents, je ne sais pas te dire si c'est comme une escouade QG Deathwing. Je ne sais pas ce que c'est :) :)

 

Le commandement de l'armée peut venir avec quatre gardes en ex-armure, et en plus je peux prendre une escouade de 8 classique. Du coup, je pense en faire 12.

 

Merci pour tes retours en tous cas !  Je suis plutôt enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer en wysiwyg ou presque d'ici peu. C'est grâce à ces moulages.

 

J'ai fait le premier tirage en GS, mais le Milliput se prête mieux à la découpe, recolle, ponçage... Du coup j'ai continué comme ça et je pense que c'est mieux. Même si le moulage est peut-être un petit peu moins bon niveau qualité (mais à peine).

 

J'ai farfouillé en rentrant du taf dans mon tiroir à bits et j'ai trouvé qq trucs qui pourraient se laisser mouler pour continuer à décorer les épaulettes, mais pas tant que ça. Je suis bien tombé avec ces icônes de gyro en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un boulot dément, même pour quelqu'un qui a l'habitude de suivre tes bidouillages (et en dépit de ton infâme pratique du moulage) ! Ca rend bien, c'est super vivant, finalement assez mobile comme pose. Le SEUL truc dont je ne suis pas fan: la hampe de la bannière... Avec un bon aimantage bien couillu, tu n'aurais pas besoin de faire ce décrochage (à la limite, un petit garde-main ou une tige se fixant à l'arrière de la main pour verrouiller l'ensemble).

Sinon méfies-toi des fulgurants (qui rendent bien), ce ne sont pas des bolters et ça risque de te valoir quelques incompréhensions en jeu (par contre, les gros chargeurs pour de la munition spé, c'est parfait).

 

Je te rassure, Berninie, Marell est un mutant pour tout le monde (Gurvan aussi...), suis aussi à la ramasse que toi, suis juste arrivé à peindouiller un mec ou deux en 2 mois...

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je pense que la pratique du moulage vient de prendre un nouveau tour avec le blue stuff. Autrefois le recasting était sujet à des huées... Maintenant ça va devenir normal, je pense. D'ailleurs les modérateurs ne disent rien, preuve que c'est devenu monnaie courante. Il va falloir que tu évolues aussi sur cette pratique :)

 

Fais moi un petit griffonage rapide ou de vraies explications pour la hampe parce que je ne suis pas super satisfait moi même de celle-ci mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

 

C'est pas un bolter ce truc ? Ben merde... Moi qui voulait en acheter d'autre. J'aime bien leur gueule. "Fulgurant", c'est pas une traduction française de "Bolter" ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouerais pas Squat si j'étais capable d'évoluer (par contre, j'ai repéré un petit booster non ouvert de 3 exos.... yum yum).

Hmmm vais essayer de te faire un croquis

Le fulgurant, c'est le stormbolter ou bolter d'assaut... Assaut 2, c'est une arme typée "moderne".

Il te faut du bolter de base, de l'umbra-pattern. Comme tu maîtrises le blue recast, il te faut trouver un modèle V1 avec ce bolter bien séparé du corps et caster (ça doit se trouver en marine RTB01 plomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trouve plus de simples bolters dans les armées récentes ? Bah m'en fout après tout.

 

Pour la hampe si tu veux dire qu'il tienne simplement une hampe droite, c'est ce que je comptais faire au début. j'avais changé d'avis pour pouvoir doublement aimanter mais là de toutes façons je n'aimante plus au niveau des mains. Je fixe au contraire tout au niveau de la main et j'aimante le bras tout entier.

 

Enfin en l'occurence, là, une tigeage et un coup de colle suffiront, ça me fait pas peur.

 

Donc pour changer d'arme, j'aimante le bras et basta. En dupliquant les bras, je fais autant d'armes+bras qu'il me faut et voila.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm si t'aimantes carrément les mains, fais une hampe droite qui traverse et se pose dans le socle.

 

Non, comme dit plus haut j'aimante plus les mains, mais les épaules. Du coup, ton schéma tombe à l'eau. Le bras vient ensuite d'un seul bloc, et je change donc le bras entier pour changer l'option d'arme.

 

Je pense que je vais carrément percer la main et faire passer toute la hampe dedans. Maintenant bon j'ai pas de tube texturé un peu joli qui soit assez long, donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me dépucelle les yeux en voyant des squats pour la première fois, et une fois n'est pas coutume le plaisir est au rendez vous ! :mrgreen:

 

Ces petits barbus en armure ont vraiment du caractère niveau sculpture, c'est clair que ce n'est pas du super fin bourré de détails comme maintenant mais ils dégagent un bon vieil esprit old school, miis en valeur par ta peinture soignée.

 

Les conversions de tanks imposent le respect, tu sais y faire avec des bouts de plastique ! ^_^

 

Un plus pour l'officier avec les deux unités d'artillerie, voilà une fig qui a vraiment une "âme".

 

Bon courage pour ta bannière, elle part bien !

 

telerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telerin, content d'avoir pu te présenter les Squats via cette armée très coup de cœur pour moi. Comme tu le dis, les figs sont vieilles mais avec un peu d'acharnement on arrive à leur donner un look correct même encore aujourd'hui. Et plus je les joue et plus je me dis que l'armée occupe un créneau qui n'est pas déjà occupé dans le monde de 40K, ce que mes adversaires apprécient.

 

Merci Titruk. Ils font petits et blindés, surtout en ce moment avec mon taf sur les exo. Leur dégaine en forme d’œuf m'a toujours paru à la fois watzefeuk et tout à fait naine dans l'âme.

 

J'ai reçu hier mes figs de Spetsdwarf commandées chez www.predastore.ch. J'ai pris deux "youri" et un "Igor". Les pauses et armes des autres m'intéressaient moins. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais les voici avec les photos du site d'origine.

 

Je suis vraiment super fan de Youri avec sa sulfateuse et son cigare. Et il a une tête et un équipement qui colle avec les figs GW Old School. Je pense qu'il ira bien pour un Berserker, par exemple. J'avais déjà un modèle pour cette fig mais bon... Je suis faible :)

 

Igor est intéressant pour sa pose. Et son uzi peut passer pour un bolter dans la confusion.

 

spetsnains-youri.jpgspetsdwarf-sttc-igor.jpg

 

Sur ces figs, la qualité de sculpture est tellement bonne par rapport aux vieilles refs GW que j'ai presque peut qu'elles détonnent. Surtout Igor. La qualité du tirage est absolument parfaite. Pas une bulle. De la très bonne qualité.

 

Je vous ferai des photos à coté de figs GW pour comparer très bientôt.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai fait deux photos vite fait en rentrant manger à midi. Les voici. Pas pu mettre la main sur un socle rapidement, du coup c'est sans...

 

Voila ce que ça donne comparé à du vieux GW. La tête est plus petite parce que l'ensemble est mieux proportionné. Idem pour le nez. Du coup ça tranche un peu mais c'est plutôt en mieux qu'en moins bien. La taille est bonne. L'équipement passe même si le style est propre à ce que fait predastore.

 

IMG_8192.JPG

 

Et le voici avec son équipement comparé un un squat d'un autre producteur, dans la même position et avec la même arme à peu de choses près. Mêmes remarques car le dit producteur a vraiment collé au style GW.

 

IMG_8193.JPG

 

Notez qu'avec la main gauche détachable, ça rend le tout utilisable avec une arme autre que celle avec lequel il est fournis.

 

Et c'est bien ce que je compte faire. La petite sulfateuse est top, je l'utiliserai pour autre chose. Et le Squat lui même deviendra sans doutes un servant de bolter lourd ou quelque chose de ce genre. Par exemple avec ce bolter lourd de légionnaire, qui est une arme connue et atténuera bien le contraste de la sculpture différente.

 

s-l1600.jpg

 

Je pense qu'il suffira d'araser le dessus et le dessous de la main du squat, et de découper au cutter crayon la main inclue dans le bolter... Et avec un peu de chance, la main gauche ira même sur l'arme sans trop de changement.

 

Du coup j'aurai un Berserker avec sulfateuse différent de celui sur la seconde photo, auquel je rajouterai peut-être une crête, et un servant de bolter lourd super sympa. Ça tombe bien, il m'en manquait.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix de gamme de figs alternatives est excellent. A mon avis aucune inquiétude à avoir concernant la cohérence avec tes autres squats GW, d'autant plus que ta peinture la renforcera.

Pour le bolter lourd FW, tu vas juste en utiliser 1 sur cette fig ou tu vas t'en faire une escouade?

Pour les annonces ebay squat dont je t'avais envoyé le lien par MP, ça a donné quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les annonces ebay squat dont je t'avais envoyé le lien par MP, ça a donné quoi?

 

Je crois que Gurvan a enchérit dessus. Je l'ai laissé faire, j'ai déjà pas mal de trucs à peindre. Mais merci !

 

 

Pour le bolter lourd FW, tu vas juste en utiliser 1 sur cette fig ou tu vas t'en faire une escouade?

 

J'en ai déjà pas mal mais bon le Bolter Lourd ça sert toujours. Et puis j'ai envie de tester une escouade de tonnerre Full Bolter Lourd... Pour voir :)

24 tirs par tours... Mouahahahahaaa...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spets sont jolis. La petite tête reste un peu un soucis pour qui joue du vieux Squat mais pour qui fait de l'Iron Sleet, ça doit passer nickel. La sulfateuse est superbe.

 

Une tonnerre full bolter-lourd est un de mes buts aussi en ce moment, d'ailleurs je commence ma quatrième (tonnerre) avec 7 armes lourdes et 1 honneur de bataille (ce dernier est en cours de conversion). Si faut dire qu'en Kapellar (la ligue que je joue en ce moment), le Holter lourd salve avec une CT de +1, ça envoie en tonnerre 8)

 

Il va super-bien rendre ton berkos. Des nouvelles de ton chenillage de Goliath ? Tu fais une pause super-lourd ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une pause seulement parce que je suis plus excité par les exos que par le Goliath en ce moment, et aussi parce que je laisse murir les idées pour le train et parce que je suis toujours en quête de pièces pour les vérins que je ne trouve pas. Mais ce n'est en aucun cas de coté.

 

Le Tonnerre full Bolter Lourd en Kapellar, c'est laid, Dark Sensei. C'est vraiment moche de faire ça.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé hâte de voir ton Goliath revenir mais ton travail sur les exos est carrément inspirant.

 

Hmmm ouais, Tonnerre Kapellar, ça pousse (et ça sort d'un termite en CT5... Rajoute un vétéran de tir ennemi juré et t'es en CT10...). Je teste des trucs, faut aussi envisager le moche 8).

Bah, Kapellar c'est pas si dur que ça, sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré tôt en ce vendredi soir... Du coup j'ai eu le temps malgré la pénombre de découper la main humaine dans le Heavy Bolter. J'ai arasé tout juste la main du nain et... Ça rentre pile poil ! Reste à rajouter la seconde main mais ça devrait le faire.

 

Voila ce que ça donne. L'arme est peut-être un peu grosse en même temps bon c'est un heavy bolter et un nain... Un peu bizarre mais ça me déplaît pas forcément cette disproportion. Ça fait gros guns :)

 

IMG_8196.JPGIMG_8200.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.