Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Merci Jaeckel ! N'hésite pas à donner ton avis pour la sphère... Avant que je ne m'y mette. C'est pas encore tout de suite mais on va y arriver. J'ai pas trop pensé peinture pour le moment et je veux bien ton avis avant plutôt qu'après... Je ne suis pas du tout doué pour les véhicules. J'en ai très peu fait.

 

Voici des avancées sur la sphère. Je vous le dit tout de suite, les "réacteurs" qui dépassent sont juste un bitz que j'ai posé pour que la sphère tienne en place. Ça ne fera pas partie du truc au final. Je me suis rendu compte en reprenant les photos qu'on ne voit que ça, j'aurai du mettre une boulette de patafix ou n'importe quoi d'autre.... Là on a l'impression que ce sont des réacteurs crédibles.

 

Hier, donc... Mise en place des consoles. J'en ai chié deux heures... Mais ça le fait je trouve.

 

IMG_6827.JPG

 

J'ai procédé par étapes, en découpant des formes de base dans du carton, avant de coller dessus ce que je pouvais imaginer comme boutons ou équivalents à partir de tout et rien que j'avais sous la main. Principalement des boutons ronds carrés. Mais aussi des compteurs, des cliquets (là j'en ai chié pour eux) et autres sphères type compas...

 

IMG_6829.JPG

 

J'avais pensé ajouter un joystick mais j'ai oublié ! Il faut que je le rajoute d'une façon ou d'une autre. Je pense partir d'une crosse de bolter et lui coller quelques boutons sur le dessus.

 

IMG_6820.JPG

 

Absent sur la photo à droite, il y a une petite zone vide. Il y aura à terme un petit rond type affichage à aiguille. Je l'ai préparé mais il ne tenait pas en place.

 

IMG_6821.JPG

 

Ensuite ben j'ai bossé la carlingue... J'ai retourné les photos pour donner l'impression que la boule flotte.

 

A l'arrière, j'ai ajouté un pot d'échappement à partir d'un gun ork (je crois), et j'ai utilisé l'épaulière qui allait avec comme protection au dessus. et sur le coté du coffrage du moteur, l'échappement que j'avais découpé pour que le jetpack puisse rentrer dedans... Ça fait une petite aération latérale, c'est parfait. Rien ne se perd avec les bits !

 

IMG_6830.JPG

 

De devant, on voit les objectifs de caméras et autres capteurs qui dépassent. A gauche, on ne la voit pas (elle est tombée) mais j'ai aussi une petite caméra différente de celle de droite, qui est une bouche de lance-missile SM découpée. Sur le devant, la lentille de ce dernier lance-missile comme petit capteur frontal. A gauche, donc, viendra un oeilleton avec protection venant de je ne sais où.

 

IMG_6831.JPG

 

Le reste ben... Il fallait un auto-canon. J'en ai pris un qui vient de Space Wolves je crois. Je l'ai découpé aussi court que possible pour ne pas attirer trop l’œil sur l'avant de la fig et la déséquilibrer. J'ai remplacé un croc qui pendant par un icône nain sur le devant. L'arme n'est pour le moment fixée qu'à la patafix pour test de position. Merci de me faire des retours.

 

IMG_6832.JPG

 

Bon vous avez aussi vu qu'il y a un aileron en dessous (posage temporaire)... Récupéré d'un truc kinder sur lequel j'ai marché ce we dans un jardin publique :) J'aime bien quand les bits viennent à vous spontanément. Le plastique est chiant à travailler mais bon... J'aime l'aspect. Là aussi, je veux bien un retour.

 

Et la vue de l'arrière, avec le pot d'échappement et le symbole de la guilde sur le coffrage. Le haut hébergera des instruments de mesure, antennes, etc. J'ai aussi ajouté la petite manille à l'arrière, pour accrocher le tout à une élingue en cas de grand vent, ou de n'importe quoi d'autre, genre flottage automatique au dessus d'un point à sécuriser.

 

IMG_6833.JPG

 

Je me pose la question du soclage depuis un moment maintenant. Pour le moment j'ai du mal à voir autre chose qu'une fine tige en métal qui traverse la boule en bas et se fixe dans la mousse du sol, ou quelque chose comme ça. La difficulté va être de dire exactement où percer.

 

Je ne vois guère pour le moment qu'à l'arrière, entre le flap et la manille. Ça va gâcher un peu l'apparence mais bon on ne peut pas y couper je pense. Et niveau équilibrage c'est pas trop mal, vu qu'il y a bcp de plomb sur l'arrière et peu à l'avant.

 

Idées bienvenues...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça devient sympa !

 

Bon, il y a encore pas mal de stuffage en perspective mais au final, ça devrait faire l'affaire. Il va te falloir un tigeage sérieux. A ce sujet, d'ailleurs, je te conseille de partir sur de la corde à piano d'un bon diamètre (t'en fais pas pour l'impact figurinistique, de manière surprenante, ça ne gâche pas trop).

 

Les consoles sont géniales !

Ton autocanon est un canon d'assaut mais ça fait bien l'affaire. Je te conseille de "rentrer" sa base dans la carlingue afin que je rendre un peu plus discret (c'est un peu vrai de quelques composants d'ailleurs, genre réacteurs de speeder) mais ça marche bien comme ça.

La manille, c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, il y a encore pas mal de stuffage en perspective mais au final, ça devrait faire l'affaire. Il va te falloir un tigeage sérieux. A ce sujet, d'ailleurs, je te conseille de partir sur de la corde à piano d'un bon diamètre (t'en fais pas pour l'impact figurinistique, de manière surprenante, ça ne gâche pas trop).

 

Yes, je compte bien faire ça.

 

 

Ton autocanon est un canon d'assaut mais ça fait bien l'affaire. Je te conseille de "rentrer" sa base dans la carlingue afin que je rendre un peu plus discret (c'est un peu vrai de quelques composants d'ailleurs, genre réacteurs de speeder) mais ça marche bien comme ça.

La manille, c'est une bonne idée.

 

Ah bon c'est pas ça un canon d'assaut ? Meeerde... Faut vraiment que je lise les règles un jour. Google me souffle que ça ressemble normalement à ça plutôt.

Warhammer-40k-Bitz-Imperiale-Armee-Imper

 

Du coup ben... Mega flute. Je pense que je préfère le canon d'assaut niveau aspect mais l'intérêt est de la jouer wysiwyg donc bon... Pfff raaaah mince !! Je vais chercher dans mes bits si j'ai de quoi remplacer. Mais ce sera moins joli je pense. Là, le coté multi-tube trapu a un coté "petit engin, gros gun" qui est sympa. Avec juste un bout de canon tout droit qui dépasse, ce sera moins terrible.

 

Du coup on pourrait ne presque pas faire dépasser que le canon et rendre le tout un peu plus discret, comme tu le souhaites... Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de tout rentrer autant que possible dans la carlingue.

 

- Pour des raisons de résistance de la boule, qui reste fragile et peu épaisse. Plus on percera, plus on affaiblira la structure.

- Pour des raisons d'esthétique, parce que la boule elle-même comme il a été dit plus haut a un petit aspect "soirée disco" si on enlève tous les bits, je le crains. Du coup les trucs qui ressortent sont justement là pour casser la ligne trop ronde.

 

La remarque vaut donc aussi pour les réacteurs. J'aurai pu les mettre à l'intérieur mais j'ai préféré les mettre en dehors. Mais je pense rajouter des petites zones de tôle qui viennent recouvrir en partie le dessus, pour casser encore plus l'aspect trop rond du tout.

 

Aucune remarque sur l'aileron en bas. Vous en pensez quoi ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le petit volant, j'adore les consoles, très réussies!

 

Concernant l'aileron, perso j'aime bien pour le côté fun (pas de réelle utilité quant à la navigation^^). Des ailerons latéraux en plus peut être? petits, pour ne pas faire mini-avion.

 

Hâte de voir la suite côté peinture :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran :)

 

J'hésite pour des petits flaps sur les cotés, j'y ai pensé avant de finalement me dire que non. Il en faut pas non plus que je fasse trop de trucs partout et j'ai peur qu'on ne voit plus la surface après. Du coup, ça m'a fait hésiter et je n'ai pas essayé d'en mettre.

 

C'est difficile. Il faut mettre pas mal de choses pour casser l'aspect boule, mais pas trop... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No worries pour l'autocannon et t'es pas obligé de prendre un des modèles les plus gros non plus. Gratte un gros fling Ork de véhicule avec un canon fin, ça fera bien l'affaire. Ou avec celui que tu postes, enlève 1cm de longueur du canon en tigeant à l'intérieur et t'es bon aussi IMHO.

Sinon, pense à de la mousse autogonflante pour remplir et solidifier la structure, ça aidera un peu en restant léger.

Très bien ton aileron, l'idée tient la route. Ca commence à me donner l'envie de faire le mien tout ça, j'ai aussi une idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Sacré boulot sur la partie "habitacle"... Franchement, super travail sur les consoles. Je suis moins fan pour le canon d'assaut qui fait trop massif ... Perso, je ferai un truc plus discret , genre un peu comme les mitrailleuses sur un mustang de la  WW2 , avec juste les bouts qui dépassent.

 

http://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Fighters/AmericanProps/index.html#P40Overhead

 

Après, pour la forme globale, c'est vrai qu'au 40keme siècle, la notion de "ballons" comme on l'imagine de nos jours ne serait/ne sera plus la même , donc pourquoi pas un "ballon" sans ballon effectivement , juste une petite structure qui vole/flotte avec des technologie gravitiques etc ... Par contre, nécessairement , il faudra tiger ce ballon à hauteur d'un socle de volant... Pour la tige ce sera sans souci avec un truc peut être plus discret que la grosse tige en plastique standard, mais le socle, quoi prendre du coup ?

 

Perso , je partirai sur un socle de 60mm , type dreadnought, car le gros socle ovale de volant classique m'aurait l'air d'être trop grand pour le coup, à moins de le scénariser peut être ?

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Là je suis assez fan de tout ce que tu montres dernièrement.

Tes consoles de commande sont super. Grand malade quand même! Tu as fixé les touches une à une je suppose?!

Ton véhicule en version 1 avec Pare-buffle est effectivement celle que je préfère largement moi aussi. Il a vraiment bonne gueule ce véhicule, et oui, comme tu le dis, on imagine bien quelques Squat à lunette et cigare considérer bravement le champ de bataille depuis son habitacle.

Pour l'arme sur la sphère, l'autocanon pose aussi problème selon moi pour une autre raison: le recul de l'arme. l'autocanon a un gros recul lors du tir, ce qui ne convient pas du tout à une sphère antigrav. Le canon d'assaut est là aussi plus "réaliste" comme arme embarquée...

Bonne continuation; merci de nous faire voir tant de bitz originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pense à de la mousse autogonflante pour remplir et solidifier la structure, ça aidera un peu en restant léger.

 

C'est trop tard pour ça, il aurait fallu le faire en premier. J'ai tendance à ne pas trop intellectualiser mes plans quand je me lance. Parfois du coup c'est trop tard pour revenir en arrière. Mai spas grave, je préfère marcher à l'envie d'avancer. Ça doit rester un loisir.

 

 

Ca commence à me donner l'envie de faire le mien tout ça, j'ai aussi une idée de départ.

 

Raaaah DarkSensei tu tends la perche, là... Tu sais mon point de vue. Tu as une armée squat qu'on ne voit jamais, des idées qu'on ne voit pas finalisées, des pièces de folies... Alors CRÉÉ TON FUCKING TOPIC ! Et arrêtes de chouiner que t'aime pas prendre des photos ! A notre époque n'importe quoi prend des photos acceptables. Et quand bien même, on pourrait parler réalisation.

 

Puisque t'as une idée de départ, balance la donc, qu'on en parle.

 

 

Sacré boulot sur la partie "habitacle"... Franchement, super travail sur les consoles.

 

Tes consoles de commande sont super. Grand malade quand même! Tu as fixé les touches une à une je suppose?!

 

Oui à la pince brucelle bout pointu comme celle-ci... J'avoue que ça a été long.

2.jpg

Le pire c'est que j'ai voulu faire des boutons type interrupteur haut/bas. Du coup pour ça j'ai du découper une grosse rondelle dans une tige de 1,2 mm de diamètre, la couper en deux, coller chaque demi disque pour faire une base, et ajouter par dessus un petit carré de même taille... En position haute ou basse. Ça rend bien de très près...

 

On les voit à peu près bien ici, dans l'espace face au pilote. A droite du petit écran carré. Et je suis même pas sur qu'ils ressortent bien à a peinture... On verra ! En tous cas c'était long mais je suis content du résultat, c'est ce que je voulais : un cockpit très occupé par les boutons et autres réglages.

 

IMG_6820.JPG

 

 

No worries pour l'autocannon et t'es pas obligé de prendre un des modèles les plus gros non plus. Gratte un gros fling Ork de véhicule avec un canon fin, ça fera bien l'affaire. Ou avec celui que tu postes, enlève 1cm de longueur du canon en tigeant à l'intérieur et t'es bon aussi

 

Je suis moins fan pour le canon d'assaut qui fait trop massif ... Perso, je ferai un truc plus discret , genre un peu comme les mitrailleuses sur un mustang de la  WW2 , avec juste les bouts qui dépassent.

 

Pour l'arme sur la sphère, l'autocanon pose aussi problème selon moi pour une autre raison: le recul de l'arme. l'autocanon a un gros recul lors du tir, ce qui ne convient pas du tout à une sphère antigrav. Le canon d'assaut est là aussi plus "réaliste" comme arme embarquée...

 

 

Je vois que tout le monde est à peu près du même avis : les grosses armes sont à bannir.

 

Je pense que le canon d'assaut est moins pire que l'auto-canon. Même si je ne l'ai pas monté, je peux imaginer cette simple tige avec aspect canon au bout... Et je ne le vois pas sortir d'une sphère tout en conservant une apparence sympa.

 

L'option de garder le canon d'assaut... Faut voir. C'est pas wywiwyg mais bon... Si je ne pars pas sur un autocanon authentique, on s'en fout. Je le trouve toujours un peu gros.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble le gros flingue ork dont tu parles, DS. Aurais-tu une photo de ce que tu imagines ?

 

Ce que propose Gurvan me parle bien coté apparence (mais pas wysiwyg). Dans ma première version j'avais collé sur l'avant des petits bolters courts. Ils sont sympa. Je pensais les ajouter en plus de l'auto-canon, même si le modèle ne possède pas de bolters dans le codex. J'avais envie de les poser vers l'avant, au dessus de l'auto-canon... Mais ils peuvent aussi le remplacer éventuellement.

 

IMG_6658.JPGIMG_6657.JPG

 

Leur taille petite permettait de dire que c'était négligeable dans les règles. Enfin bref, on pourrait les placer à la place de l'auto-canon... Un peu moins inclinés vers le bas que sur ces phots je pense. J'ai un peu peur que l'avant face très vide sans le gros gun, mais on peut imaginer ajouter des bits de type antennes et autres œils de caméras.

 

Je vais essayer de penser à prendre des photos pour vous montrer ce que ça donnerait.

 

 

 

Pour la tige ce sera sans souci avec un truc peut être plus discret que la grosse tige en plastique standard, mais le socle, quoi prendre du coup ?

 

Perso , je partirai sur un socle de 60mm , type dreadnought, car le gros socle ovale de volant classique m'aurait l'air d'être trop grand pour le coup, à moins de le scénariser peut être ?

 

Je n'ai pas de socle type dreadnought, mais j'en ai effectivement demandé un sur notre forum local, pour voir si quelqu'un en a un... Je pense mettre une tige métal pour tenir le ballon. Elle le prendra juste entre le flap en bas et la manille, je pense. Comme il y a plus de poids à l'arrière, ça colle niveau équilibre. Enfin à peu près.

 

En bas, je devrai lester autant que possible le socle. Sans doutes avec du plomb en dessous et au dessus du socle, que le tout soit bien arrimé.

 

Merci de vos retours, ça m'aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai pris quelques minutes à midi pour coller les bolters devant, légèrement inclinés mais à peine. On peut imaginer plus que ça.

 

De coté :

 

IMG_6835.JPG

 

De face :

 

IMG_6836.JPGIMG_6838.JPG

 

Et en voyant cette photo, je me dis qu'enfonce dans la coque la petite lunettes du devant, comme le proposais DS, ce serait quand même pas mal... Sans trop affaiblir la structure. Je pense que je vais tenter. Faut trouver l'endroit ou la positionner pour que la courbe de la sphère colle avec la pente de la bordure qui encadre le capteur...

 

D'en dessous :

 

IMG_6837.JPG

 

Je suis mitigé. C'est pas Wysiwyg, ce qui était le but à la base... Et en même temps j'aime l'idée de petites armes un peu dissimulées dans la coque, comme le dit Gurvan. Là elles sont petites... Mais pas tant que ça non plus !

 

Bon, de toutes façons je vais essayer de mettre un auto-canon ou de trouver un fling dont parles Darquessensaie pour comparer. On est pas pressés (enfin pas plus que mon impatience...). Et puis j'ai regardé un peu sur le net les gros flings orks, et ils y en a qui ont une bonne gueule. Les trucs genre double flingue à trous, ça claquerai bien... J'aime le coté rétro, pour mes squats. Ça va dans le sens de ce dont parlait aussi Gurvan. Une petite touche mustang ;)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais tester pour l'auto-canon. Pas eu le temps hier c'est tout.

 

C'est clair que là ça fait bolters, je ne m'en défendais pas. Mustang style, machin tout ça... Et encore, presque un peu trop longs pour ça. Faudrait les intégrer dans la coque un peu.

 

Intégrer les machins est une bonne et une mauvaise idée. La boule fera vraiment boule si on intègre tout. Rien ne viendra casser sa ligne arrondie. Même si c'est sympa, c'est vrai, d'avoir les bits plus intégrés. Surtout pour les réacteurs ronds qui sortent trop je trouve. Mais comme dit plus haut, la solidité de la structure pourrait en prendre un coup.

 

Je vais peut-être essayer d'ouvrir à un endroit pour couler un peu de colle par l'intérieur... Mais bon la colle ça se rétracte aussi en séchant... Pas envie d'avoir une mauvaise surprise à ce niveau là, ça pourrait faire imploser la boule. Bref, il faut y aller prudemment.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule a déjà déformée au début... Tu lis rien de ce que j'écris (vengeance pour le RTFR) ! :D

 

Bon allez j'ai tout rentré à l'intérieur comme tu en avais parlé. Ca a bien marché avec le petit capteur du devant, je l'ai fait pour le plus gros aussi du coup. Et pour les réacteurs.

 

IMG_6840.JPGIMG_6842.JPG

 

J'aime bien l'effet, même si la boule fait plus boule. Les bits font moins bits rajoutés et c'est plus important.

 

Et voila avec un auto-canon...

 

IMG_6844.JPGIMG_6846.JPGIMG_6845.JPG

 

Ben en fait j'aime assez... C'est pas aussi nase que je craignais.

 

IMG_6847.JPGIMG_6848.JPG

 

Et en vol ce que ça va donner.

 

IMG_6849.JPGIMG_6853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me fait penser que sur les windslicers, j'ai du refaire l'ensemble des gatlings

 

J'ai pas encore essayé de monter mes windslicers...

 

 

Pfiou ! Ça va trop vite ! On n'a même pas le temps de donner son avis sur ce post :P
J'aime beaucoup ce petit aéronef. Il n'y a que l'aileron que je trouve bof. Il n'a pas trop d'utilité à cet endroit. Peut être qu'en le mettant plus sur l'arrière un peu comme un gouvernail ?

 

Comme ce sont les vacances chez nous, j'essaie d'avancer vite. Je peux m'y mettre un peu en fin d'aprem, y a moins urgence à gérer la maison que d'habitude.

 

Pour l'aileron je suis d'accords, il n'est pas parfait... Mais si je le met plus vers l'arrière, j'ai peur que ça déséquilibre toute la masse des bits sur l'arrière, justement, et que ça laisse le reste très nu. Surtout maintenant que j'ai rentré plus les bits à l'intérieur.

 

Mais je vais essayer de le repositionner ! T'as raison c'est pas parfait. Merci des retours !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un peu de peinture pour couronner ce we !

 

IMG_6863.JPG

 

J'ai choisi une couleur qui fait "plastique rétro" un peu fondé  sur fond clair pour la base des consoles. Puis j'ai peint un par un les boutons et autres trucs. Principalement noir mais aussi des témoins jaune, vert rouges... Des barres indiquant des quantités (fuel, armes), un compas pour l'assiette, une petite manette, des jauges... Bref, j'ai essayé de diversifier.

 

Pour le sol j'ai fait hyper sobre, avec juste un brossage à sec. Ce n'est pas ça qui doit attirer l’œil.

 

IMG_6866.JPG

 

Comme prévu les consoles dépassent, mais c'est pas un soucis. Je leur ferai une petite coque après pour protéger des tirs. J'aime bien, au contraire, que ça dépasse du bord. Et ça dépassera encore plus au final je pense. La petite manette donne du relief, c'est sympa. A l'origine je voulais la refaire avec la poignée d'un bolter, mais ça faisait gros. J'ai donc laissé celle-ci, qui a quand même deux petits boutons et une grosse "tête". C'est l'extrémité d'un manche de hache normalement je crois.

 

IMG_6868.JPG

 

J'ai un peu hésité pour l'intérieur et finalement j'ai tout fait en graveyard earth. Là aussi, le but n'est pas d'attirer l’œil sur le fond donc il me fallait quelque chose de sobre.

 

IMG_6870.JPG

 

Il y a donc de gauche à droite une petite boite avec deux chargeurs de bolter, au cas où le pilote en ait besoin. Un petit câble électrique rouge qui part dessous, qu'on voit à peine là. Puis une manette, puis un truc que j'ai peint comme un extincteur avec du câble autour... Genre si le pilote se crashe dans un truc en hauteur, il faut qu'il puisse descendre. Puis des boites électriques, puis une petite échelle pour sortir.

 

IMG_6878.JPG

 

Ajout à droite sur la console d'un petit cadran rond à aiguille, avec une coque arrondie derrière type cuvelage de phare.

 

IMG_6874.JPG

 

J'ai mis le cadran en bleu, pour changer un peu. Et fait des marques avec du black ink pour les niveaux. J'aime bien la gueule arrondie qu'il a, ça changera du reste.

 

IMG_6875.JPG

 

De l'autre coté des console, j'ai laissé une petite zone avec un espace libre, à droite de l'échelle. Je poserai peut-être une bière dessus.

 

IMG_6880.JPG

 

Faut encore que je trouve un endroit pour ranger un petit bolter... On verra ça. Sinon j'ai hésité à imprimer en tout petit un calendrier avec une femme à poils dessus, pour le coller à la place des boitiers électrique derrière le pilote. Genre mes Squats c'est pas des fins. C'est la Guilde, c'est des fous des motos et autres véhicules. Ils sont gras, ils puent, ils rotent... Ils aiment la bière et les motos customs. Mais bon finalement non. Je suis resté sage ;)

 

Donc au final voila ce que ça donne avec un peu de lumière et une photo correcte.

 

IMG_6881.JPG

 

Et j'ai aussi commencé à peindre les lentilles, etc.

 

IMG_6883.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai bossé sur le petit gouvernail en bas. Clairement, il n'allait pas. On ne voit pas très bien là mais il est maintenant, plus petit, plus en arrière, avec l'attaque du bord vertical. Du coup le capteur part vers le haut... Ça fait drôle. J'hésite à le poncer pour lui filer une forme ronde à l’extérieur, tout simplement.
 
IMG_6887.JPG
 
Et puis j'ai collé un aimant sur le coté pour y ajouter le petit lance-missile en option dans le codex.
 
IMG_6889.JPG
 
Et voila un petit rappel de ce que ça donnera au final (sans le gouvernail).
 
IMG_6890.JPG
 
Va falloir réfléchir au soclage différemment de ce que je pensais, à cause de la nouvelle position du gouvernail... Je ne pourrai plus mettre la tige métal entre le gouv et la manille. Si je le met juste derrière la manille, on ne verra plus celle-ci du tout... On va voir.
 
IMG_6893.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !
Tu as super bien avancé et très rapidement. Je trouve le tout super détaillé , tu t'es bien lâché sur ce coup là .
Bravo pour ce premier ballon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprenant, comme résultat, ton habitacle

Surprenant dans quel sens ? Développe un peu que ça me serve de critique, d'avoir ton point de vue. Apparemment tu voyais les choses différemment. Je suis curieux de savoir comment.
 

Pour la fixation, pars sur de la corde a piano

 
Yep, je suis dessus depuis le début (tu lis pas mes textes, toi !) :)

 

 

Impressionnant !
Tu as super bien avancé et très rapidement. Je trouve le tout super détaillé , tu t'es bien lâché sur ce coup là .
Bravo pour ce premier ballon !

 

Merci Gurvan !

Le projet m'éclate bien je dois dire, donc j'ai la motivation. Maintenant bon je sais que la mise en peinture n'est jamais fabuleuse avec moi. Comme je gère mal les couleurs je fais ce que je peux pour me rattraper sur la minutie et la patience.

 

L'intérieur marron reste très à plat je trouve... Ça me gêne un peu mais bon c'est fait. Je ne savais pas trop quoi faire pour casser ça, hormis ajouter des bits.

 

Maintenant je me creuse la tête pour l'extérieur. Me faut une peinture pour un truc blindé... Ça pourrait aussi bien être du métal avec des restes de peinture qu'un truc plus chiadé. Il y a quand même des zones que je compte faire en rouillé ou endommagé en tous cas : les endroits ou la néoprène a fondu le plastique de la boule depuis l'intérieur.

 

J'aimerai un gros numéro genre 02 sur le coté, avec une bonne police industrielle type pochoir. Je verrai bien du bleu gris pour rappeler l'intérieur et les consoles, mais pas forcément non plus. Faut que ce soit coloré, c'est du old school ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à bosser sur le pilote. Plutôt que de faire un siège et coller le pilote dessus, j'ai fait le contraire.

 

J'ai aussi commencé à bosser sur les bras. Je ne l'ai pas montré mais j'ai fait un manche à balais à double poignée (bits de je ne sais quoi). Le pilote tiendra donc d'une main un des manches, et aura la main sur des boutons de l'autre coté.

 

IMG_6898.JPGIMG_6900.JPG

 

Les médisants diront que c'est un peu obscène... Mais ça ne se verra pas vu de dessus. Et puis de toutes façons, les nains et squats sont connus pour être... Bien membrés ! Donc rien d'étonnant finalement. Et en plus ça permettra de bien fixer le pilote avec un simple trou dans le sol.

 

Pour la couleur je suis parti sur un gris très clair pour qu'on voit bien le pilote comparé à l'intérieur coloré du cockpit, sans qu'il prenne non plus toute l'attention. Je pense que je lui ajouterai une petite antenne sur le casque à terme.

 

Je ne sais pas encore quelle couleur je fais pour le bas du ventre. Jaune aussi ? On verra.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.