Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Garde d'Honneur


Frakassor

Messages recommandés

Salut a tous !

Cela fait longtemps que je cherche sans arriver a trouver ni a me décider je me tourbe donc naturellement vers vous fiers défenseurs de l'empereur ! :)
Je compte donner une garde d'honneur de 5 gus a mon maitre de chapitre mais la seule boite qui en contient n'en possède que 4 ... Don je vous pose la question : avez vous des proxi ou des conversions a me proposer pour former cette garde ?

Merci d'avance et merci d'avoir lu :)
Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi m'en monter une plus tard, pour le moment je pense utiliser mon champion de l'empereur pour faire office de 5ème membre ( voire de champion de chapitre avec lame relique ), après je dirai qu'en terme de conversion soit tu est pointilleux et tu va avoir du mal ( à cause de l'armure d'artificier ) sinon des vétérans de càc doivent faire l'affaire ( sans oublier leur petit bolter de série pour bien montrer qu'il s'agit de garde d'honneur ).

D'ailleurs je me demandait ce qu'en pense les gens, avant ils étaient impossible à sortir à cause de leur 35 points par tête à cause de la comparaison avec les terminators mais maintenant qu'ils sont à 25 ils me semblent plutôt abordable mine de rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour ma garde d'honneur :
Corps, bras, jambes, armes : j'ai simplement pris la garde sanguinienne sans les réacteurs dorsaux et en gratant les insignes blood.
Tête : têtes de vétéran ou de champion
Pack refroidissement : ceux des tactiques ou ceux des vétérans (mieux)
J'ai un peu jouer avec les blitz que j'avais

Ca donne pas mal tout en restant générique pour tout chapitre.

En espérant t'avoir aidé.

Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1409830724' post='2626692']
Je ne sais pas si y a un porte banniere dans la boite de gardes mais si u l'as pas monté comme tel c'est une bonne soluce pour ajouter un membre
[/quote]

La seule boite :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Marneus-Calgar-et-sa-Garde-d-Honneur

C'est dommage par ce que de mémoire à une époque ils avaient mit en vente des blister de 2 gardes, vous comprendrez évidemment que je n'ai rien contre les hache ultramarines personnellement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Ce serait vraiment cool si games pouvait les refaire en plastique et surtout avec des boites plus pratique^^ après tout ils semblent enfin utile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... en effet, avant on n'était pas obligé d'acheter marnéus pour avoir des gardes d'honneur, faudrait que tu te renseigne aupres d'un vendeur pour savoir si un kit plastique est prévu.

Je pense aussi que le plus approchant sera de prendre des vétéran d'appui en attendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos réponses ;)

@akaba
Moi aussi j'adore le champion de l'empereur *_* Pour ce qui est des bolters j'ai mon idée mais ce que j'aimerais savoir c'est si il existe dans des boites des bolters encore avec leur poignée ? Je pense maintenant que la garde d'honneur vaut le coup comme force d'assaut de close afin d'ouvrir l’ennemi. Maintenant il faut balancer 52€ pour 4 gardes et Marneus merci mais nan ! De plus ils sont ultramarines et ça c'est pas super .. Mais on peut toujours espérer une boite de 4 ou 5 en plastiques et générique pour tous les chapitres ;)
@Niolen
Encore merci pour tes photos ! Je pense que je vais te piquer ton idée, ils s'adapteront très bien a mon chapitre.
@Marmoth
Je pensais prendre des vétérans d'appui mais possédant déjà une escouade cela ferai des interférences dans les troupes ..

Je comptais aussi vous demander quels équipements leur mettre ? Pour moi j'aurais mis une masse énergétique, une lance[size=2] [/size][size=2]énergétique[/size][size=2], une hache[/size][size=2] [/size][size=2]énergétique[/size][size=2], et une épée[/size][size=2] [/size][size=2]énergétique[/size][size=2] plus double épée[/size][size=2] [/size][size=2]énergétique et [/size]tronçonneuse[size=2] pour le champion (surtout pour le skin du personnage). J'attends vos avis ;)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci d'avoir lu :)[/size]
[size=2]Frakassor[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais prendre des vétérans d'appui mais possédant déjà une escouade cela ferai des interférences dans les troupes ..[/quote]Il suffit d'essayer de "typer" les deux escouades un peu différemment, avec les nombreux bitz de la boite de vet c'est jouable, il suffit de ne mettre que des sceaux de pureté sur les épaulette des gardes par exemple

[quote]Je comptais aussi vous demander quels équipements leur mettre ? Pour moi j'aurais mis une masse énergétique, une lanceénergétique, une hacheénergétique, et une épéeénergétique plus double épéeénergétique et tronçonneuse pour le champion (surtout pour le skin du personnage). J'attends vos avis ;)/>[/quote]Pour l'équipement ça depend beaucoup du rôle que tu veux leur donner et de leur moyen de transport.
Mais bon, la masse, en général on évite (PA4 :-x/> )
La lance n'est valable que si t'es à peu pres sûr de charger, donc si t'es en land raider/stormraven
L'épée est classique
La hache tape à init 1 donc attention au nombre que tu mets

Sinon faut pas oublier la lame relique, perso j'en met parfois sur le champion car avec sa CC5 c'est utile.
Mais c'est loin d'être forcément optimisé puisqu'il n'aura pas le bonus de 2 armes de CàC et dois se taper les defis, si t'es sûr de charger une lance peut lui être favorable aussi

[quote]plus double épéeénergétique et tronçonneuse pour le champion (surtout pour le skin du personnage)[/quote]Je trouve dommage de lui faire perdre son bolter mais bon, si c'est pour la beauté de la fig :P/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.