Kyszyl Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour à tous, je vous soumets ma liste de Dark Angels. On en voit assez peu sur le warfo, alors que mon sentiment est que la V7 est (un peu) plus favorable. [size="4"][b]Dark Angels : Ravenwing [/b][/size] [color="#438511"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#050505"]Sammael [/color] (200 pts)[/b] [b][color="#050505"]Maître de Compagnie [/color] (175 pts)[/b] [list][*] Bombe à fusion, Bouclier tempête, Réacteurs dorsaux, Armure d'artificier, Masse de la Rédemption[/list] [b][color="#050505"]Techmarine [/color] (105 pts)[/b] [list][*] Générateur de champ énergétique, Servo-harnais[/list] [b][color="#050505"]Escouade de Commandement (5)[/color] (165 pts)[/b] [list][*] Etendard de dévastation[/list] [/indent] [color="#438511"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#050505"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (6)[/color] (186 pts)[/b] [list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent de la Ravenwing[/color] : Bombe à fusion[/list] [b][color="#050505"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (6)[/color] (186 pts)[/b] [list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent de la Ravenwing[/color] : Bombe à fusion[/list] [b][color="#050505"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (6)[/color] (186 pts)[/b] [list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent de la Ravenwing[/color] : Bombe à fusion[/list] [/indent] [color="#438511"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#050505"]Chevaliers noirs de la Ravenwing (6)[/color] (252 pts)[/b] [list][*] Lance-grenades Ravenwing[*][color="#009999"]Maître de la traque[/color][/list] [/indent] [color="#438511"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#050505"]Vindicator [/color] (130 pts)[/b] [list][*] Lame de bulldozer[/list] [b][color="#050505"]Vindicator [/color] (130 pts)[/b] [list][*] Lame de bulldozer[/list] [b][color="#050505"]Land Raider Crusader [/color] (285 pts)[/b] [list][*] Lame de bulldozer, Véhicule Deathwing[/list] [/indent] [b]Total : 2000 points[/b] - 35 figurines - 11 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-16014-ravenwing_liste_optimisee.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Tout tourne autour du land raider et de la bannière de dévastation. Il est assez costaud, 4++, relance des dégâts et le techmarine peut le réparer sur 4+. Les vindicators l'encadrent au début pour l'invu. Les patrons rejoignent les chevaliers noirs, c'est le maitre de [s]chapitre[/s] compagnie qui mène la danse et envoie les morts instantanées sur Sammael. L'unité est là en contre charge et AA. Les motos restent par 6 si pas trop de chars en face sinon les fuseurs font leur vie et les bolters saturent. Au total 96 tirs jumelés, ça pique un peu. J'imagine que des concepts similaires sont joués par certains, je suis preneur de vos avis sur ma liste, comment vous la jouez et vos résultats, Némésis, améliorations (niveau club). J'ai 6000pts de DA donc ouvert à toute proposition. Merci de votre participation et bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bien vu le coup du tec plus la banniere deva dans landraider. Ceci dit faire profiter les deux vindic au debut est bien. Mais il faut faire profiter les motos de la banniere des les tours suivant en les bougeant en consequence mais cela peut s averer compliquer. A tester!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 En même temps j'ai l'impression que la liste est fausse, le Techmarine n'a pas accès au générateurs de champs énergétiques... Ca voudrait dire le passer sur le maitre de compagnie, pas injouable mais moins simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Helas je viens de verifierdans les errataset malheureusement l inv du champ ne fonctionne que pour les fig embarquees dans le landraider et non pour les vindics y compris le landraider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Dans les faqs de 2014? J'ai pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Pour moi non plus, la limitation n'existe plus, tu dois regarder une ancienne FAQ. Pour mon techmarine je suis devant un cas bizarre, en VO il a accès aux équipements spéciaux et en VF il a accès aux reliques... les FAQ VO/VF sont très utiles puisqu'ils donnent un bolter. On est pas aidés quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) j'avais fais ce genre de liste mais du coup comme j'utilise le codex VO, le souci du techmarine ne s'était pas posé .... C'est chiant ces disonances de version... Par contre j'ai du mal à comprendre le rôle de chef en réacteur. Il est là pour donner droit à l'escouade de commandement?? Sammael donne droit qu' à une escouade raven wing si je ne me trompe pas. Et du coup un archiviste à moto n'est il pas plus approprié ? Si en VF il a accès au générateur, il peut protéger le Land ou les deux vindic et balancer du sort non ? (c'est possiblement une idée sac à point sans intérêt ) Modifié le 4 septembre 2014 par Gorzyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Merci, j'hésite aussi entre les deux. Le patron apporte sa 2+, ce qui est clairement un manque pour l'escouade sinon qui craint trop la saturation et des gros pains avec sa masse. L'archiviste seul est sympa mais risque de ne pas faire le poids contre certains codex, mais apporte de sérieux bonus selon les domaines/tirages. J'envisage aussi de passer Sammael en land speeder, pour plus de gros blindages et de saturation. Modifié le 4 septembre 2014 par Kyszyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 [quote name='Kyszyl' timestamp='1409858656' post='2626948'] Pour mon techmarine je suis devant un cas bizarre, en VO il a accès aux équipements spéciaux et en VF il a accès aux reliques... [/quote] Ha ben super! C'est la VO qui fait foi. Les écarts VO/VF ne sont dû qu'à des erreurs de traduction. Donc équipements spéciaux et non relique pour le techmarine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Oui, c'est une erreur de traduction pour le Techmarine. Elle avait été corrigée dans l'avant-dernière FAQ française, cela a été oublié dans la dernière FAQ qui est une décalque de la FAQ anglaise. Il a droit aux équipements spéciaux, mais pas aux reliques (un peu normal, hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Ok, donc ça c'est réglé. Par contre le générateur de champ énergétique on le joue comment? Comme il n'y a plus rien de précisé je considère qu'il s'applique aux land raider et aux figurines à 3ps du LR si je mets le techmarine dedans, correct? Vous pensez que cette liste est forte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Exact c etait sur les anciens erratas donc ca fonctionne!. De la a dire que c est un schema dur. Il faut le tester, apres il est redoutablec est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinchou Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut Pour ma part, à la place du maitre de compagnie j'aurai mis un archiviste LVL2 à moto avec un 2ème champ énergétique (150 pts de tête). Plus polyvalent, et ça permet d'avoir une 2ème bulle de 4++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) [quote name='Kyszyl' timestamp='1409899208' post='2627070'] Ok, donc ça c'est réglé. Par contre le générateur de champ énergétique on le joue comment? Comme il n'y a plus rien de précisé je considère qu'il s'applique aux land raider et aux figurines à 3ps du LR si je mets le techmarine dedans, correct? Vous pensez que cette liste est forte? [/quote] Tout dépend : Si tu appliques les conventions ETC ou que tu joues dans une Team qui doit participer au qualif. Seul les figurines à 3ps y ont droit mais pas le transport. C'est pour cela que j'ai deux champs dans ma liste en dessous de ton post. Si tu joues en tournoi qui n'en tient pas compte et que tu pousses la gurine en magasin tu n'as pas à l'appliquer donc le véhicule à une 3++ vu que la mention a disparu de al FAQ. Mega Modifié le 5 septembre 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Je ne pense pas que la liste soit au niveau de l'ETC, c'est pour jouer en club pour le moment, à adapter en fonction des résultats (des fois que ça serait trop fort... ou pas). Pour l'archiviste vous êtes deux à le suggérer, je vais tester les deux, mais mon sentiment est que le Maitre de compagnie apporte un bonus plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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