Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K a prix discount ?


Tutti Quanti

Messages recommandés

[quote name='marmoth' timestamp='1409926589' post='2627338']
[quote]D'ailleurs vous avez de bonnes marques de décapant peinture ? Ca peut s'utiliser avec le plastique ? Y a des trucs à pas faire avec ? =p [/quote]Euuh du liquide de frein?
Si t'as deja une voiture depuis longtemps t'as probablement rien à acheter^^
[/quote]

Il faut quand même faire attention le liquide de frein à plusieur défaut majeur tel que sa grande Toxicité ainsi que sa capacité à alterer le plastique, il existe des produits non toxique et ne détériorant pas les matériaux et qui en plus sont moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1409926036' post='2627334'] Autre point intéressant pour un gamer, je pense, c'est qu'avec des figurines de Space Marines, tu peins en fait plusieurs armées d'un coup car tu peux les jouer comme SM "classique" mais aussi en suivant des codexs approchant comme des DA, les BA ou les SW. Comme disent les anglais, tu as un meilleur taux de "bang for your buck" (meilleur ratio de boum boum par rapport aux euros dépensés).[/quote]

Oh, je pensais que c'était partagé avec plusieurs races cet aspect (clans orc, vaisseaux mondes eldar)?

[quote name='Giggle' timestamp='1409926036' post='2627334'] Un autre truc que tu peux peut être prendre en compte quand tu fais ta liste d'armée, c'est les personnages spéciaux, ça te fait une fig à 15/20 € (voir moins si tu es bricoleur et que tu la fais toi même) qui peut représentait le même prix en points qu'un Land Raider =) [/quote]

Oui ils ont l'air plus sortis et joués que sur battle ! Un bon point =D

[quote name='marmoth' timestamp='1409926589' post='2627338']Les bons plans c'est aussi d'aller aux conventions, tournois et de faire passer le message, parfois des gens ont des trucs à vendre mais la flemme de poster et de suivre le sujet ;) [/quote]

Je compte bien passer par là alors ici aussi, merci ^^

[quote name='Exalya' timestamp='1409922722' post='2627298']
Pour le décapage c'est par ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029"]http://www.warhammer...howtopic=109029[/url]

Grosso modo ce qu'il faut en retenir : figurine métal -> acétone c'est le top (sauf odeur)
figurine résine ou plastique -> Glanzer qui est aussi efficace mais bien moins toxique que les autres produits.

Sinon pour ton choix effectivement une armée SM like, necron ou eldar (un poil plus cher si tu as besoin de conversion, sinon c'est assez proche) semblent les plus adapté, avec bien sur l'occasion (qui comme l'a marmoth des fois n'en a que le nom car on peut trouver des produits sous cellophane).
[/quote]

Oh merci beaucoup pour le lien et l'explication

Vous avez un tuto du genre pour les aimants, quoi prendre et comment s'en servir ?

J'ai trouvé ce lien, ça m'a l'air d'être une bonne ref

http://www.supermagnete.de/fre/aimants-disques-neodyme-petits

Un bon moyen d'économiser pour moi pour pas racheter les même figs pour différents ports d'arme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1409935435' post='2627424']
Supermagnet est très bien, mais les fdp sont chers quand on achète peu d'aimant.

Perso je groupe avec d'autres personnes.
[/quote]

Si y a des commandes sur lille je serai preneur =p

Sinon je me suis pris le codex space marine finalement (même si trois fois plus chers qu'avant, c'est un bô bouquin au moins, toujours ça de pris on dira !), suite à vos différents arguments. Merci encore pour vos réponses ici ou par mp, bien sympa d'avoir une communauté active et apportant volontier son aide pour répondre aux questions. Je vous dois mes futures économies =D

Plus qu'à rattisser les occaz ! Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai parcouru brièvement le sujet et il me semble que le moulage n'a pas été évoqué.

C'est un bon moyen de faire des economies sur l'infanterie. C'est pas ce qu'il y a de plus legal, mais tant que c'est pour toi-même et que tu ne les vends pas...

Il te suffit de mouler 3-4 jambes, corps backpacks et tu remplis avec les rabiots.
Tu peux aussi mouler les armes lourdes et spé (utile pour les dévastators)

Il y a des tutoriels dans la section modélisme, jette un coup d'oeil. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à vous, c'est encore moi !

J'ai procédé à pas mal d'achats sur le warfo et leboncoin, mon armée se constitue doucement avec environ 30-50% du prix GW, voir moins. Beaucoup de décapage, quelques mauvaises surprises, mais je m'y retrouve !

Je vous remercie à nouveau pour vos différents conseils et je reviens vers vous au sujet de l'un d'eux, les aimants !

http://www.supermagnete.de/fre/aimants-disques-neodyme-petits


A ceux dans le warfo qui utilisent cette méthode, j'aimerai quelques conseils si possible. La liste d'aimants est longue et complète, et il est difficile de se faire à l'idée rien qu'avec l'image au niveau de la taille et de l'épaisseur, surtout pour la comptabilité avec ses figs, véhicule, infanterie lourde/légère! J'aimerai éviter d'avoir à acheter un peu de tout pour tatonner

Ainsi voici les questions

-Quel genre d'aimants utilisez vous ? Que ce soit pour les véhicules, ou l'infanterie (J'aimerai en mettre sur l'armements des motards, centurions, tactiques, vétérans, capitaines, dévastator etc)
-Y a il des méthodes particulières pour s'en servir, des conseils ?
-Ont ils une "durée de vie" limitée ?
-Utilisez vous le site que j'ai link, où y a d'autres références interessantes ?

Merci et bonne journée à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je commande sur le meme site que toi. Ils livrent vite, font systematiquement cadeau d'une dizaine d'aimant (different de ceux que tu a commande, mais ca reste tres sympa) et offre une mini paquet de mini nounours haribo, et rien que pour ça, je ne peux pas commander ailleurs! :clap:/>
Sinon, pour la taille, certains te diront que ça ne compte pas, que c'est l'utili.... euuuh je m'egare... J'utilise les aimants principalement sur les vehicules, (pour ne pas dire exclusivement) et j'utilise des aimants de diametre 3 et epaisseur 1. Diametre 3, c'est tout simplement parce que j'ai deux fraises de diam 3.4, une a pointe arrondie, et une plate. Donc a la base j'avais pris cette taille d'aimant par defaut. Mais en fait, ils sont assez puissant pour tenir un laser lateral sur un pred, ou des armes de centurions, ou des pattes griffu de prince tyty par exemple. La ou ca devient un peu plus limite, c'est quand tu prend de la resine qui est un peu plus lourde, il foudrait prendre 2mm d'epaisseur, ou, si tu ne peux pas creuser aussi profond, plus larde. Mais dans ce cas, il faut une fraise de la bonne taille.
Tout depend donc de ce que tu "colle" et ou, mais j'espere t'avoir aidé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha oui très utile, je me voyais coller l'aimant à la glue et zou ! ^^'

Mais oui je suppose qu'il faut percer et loger celui ci, plus ardu, et surtout faut voir quel matos prendre ! En tout je note pour les diametre 3, déjà faut que je me chope une tit perceuse pas chère mais au moins j'ai déjà une piste pour les véhicules, gros monstres (centurions surtout vu mon armée)

Et sinon, personne fait ça sur l'infanterie ? Ca ne marche pas très bien ? Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En definitive, tu n'est pas "obligé" de percer pour loger l'aimant, mais en faisant cela, tu les cache et du coup ils sont invisibles... ce qui est... logique, putain j'en raconte des conneries!
Bref a toi de voir, en tous cas, pour ce qui est de la perceuse, je n'en utilise pas, je n'avais pas envie de mettre de l'argent dedans, mais c'est vrai que je me fais chier a tourner ma petite fraise vite vite par aller retour entre mes doigts et que c'est quand meme pas pratique. A ce sujet, pour des meches/fraises plus petites, la perceuse a main GW c'est genial, si j'en avait une de diam 3 je serait heureux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et sinon, personne fait ça sur l'infanterie ? Ca ne marche pas très bien ? [/quote]
Sa marche très bien même! Pour l'infanterie j'utilise des disques magnétiques 1X1mm pour le plastique et du 2X2mm pour le metal et les pièces plus grosses. le 1mm est sensé supporté 25g et le 2mm 150g ce qui permet déjà de tenir pas mal de choses. Par contre n’hésites pas à en prendre d’assé grosses quantités(50+), sa part très vite.
Pour la perceuse j'utilise celle de chez army painter ([url="http://www.waylandgames.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=3329http://"]ici[/url]) elle fait très bien le boulot, j'ai juste acheté un foret de 2mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,donc par diametre 3 et epaisseur 1 pour les gros, et 1X1mm pour le plastique et du 2X2mm pour le metal

Cool pour la référence de la perceuse, je vais choper ça plus un gros tas d'aimants !

Merci à vous pour vos réponses, ça va faire pas mal d'économies =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour des armées pas trop dispendieuses ont peut aussi les faire en papier: http://www.papermodelers.com/forum/alternate-dimensions/9966-whole-bunch-o-40k-goodness.html Al.

Pour les perceuses j'utilise ma perceuse électrique (à piles rechargeables) personnelle, pas celle de Army Painter. C'est super facile mettre les aimants, mais il en faut des tonnes, ça part très très très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.