Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Orks VS Nécrons (2000)


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

Je joues beaucoup contre du necron pour le moment, alors histoire de varier les plaisirs je me suis lancé dans une nouvelle armée : les orks. Après les pervers vicieux, bienvenue dans le monde enchanté des grosses brutes stupides^^
Bref, après 2-3 essais j'ai fini par mettre au point une liste ork typée rush que je pense efficace en no-limit et je l'ai testée dans cette partie.
La liste de base étant en 1850 points et mon adversaire en jouant 2000, j'ai ajouté un vindicare pour faire que. Lui joue une liste avec beaucoup de saturation très efficace contre une horde mais se plombe en prenant 2 arches du jugement dernier.


[u][b]Armée ork :[/b][/u]

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
HQ3 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
Troup1 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup2 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup3 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
FA1 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [285]
FA2 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [285]
FA3 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [285]
HS1 : 13 Lootas(70 + 8*14) [182]
HS2 : 13 Lootas(70 + 8*14) [182]
HS3 : 14 Lootas(70 + 9*14) [196]
Primary total : [1850]

ALLIED DETACHMENT : Officio Assassinorum
Allied Elite1 : Assassin Vindicare(150) [150]
Allied total : [150]

ARMY TOTAL [2000]



[u][b]
Armée nécron :[/b][/u]

-) Tétrarque sur console de commandement (sacarbés, fauchard, 2+, 3++)
-) Seigneur destroyer (scarabés, fauchard, 2+)
-) 2*5 spectres (3 cables)
-) 2*10 immortels
-) 2*10 guerriers avec arche fantome
-) 2*Arche du jugement dernier



[url="https://www.youtube.com/watch?v=FKxZjI3x34s&feature=youtu.be"]>>>>> VIDEO <<<<<[/url]


L'armée est au final assez sympa, les stormboyz sont vraiment rapide et il est impossible d'échapper à la charge dés le T2. Du coup les pilards bénéficient d'une paix royale et passent la partie à canarder comme bon leur semble. Les BB pincés à moto sont fragiles mais très efficaces pour un cout dérisoire.

Ce que je regrette :

-) L'escouade de stormboyz qui a affronté le sdg nécron était trop dispersée et n'a pas put répliquer correctement durant les 2 premières phases de cac (en fait je n'aurais pas dut placer une partie des boyz derrière le batiment). Le temps que tout le monde se rassemble pour le cac, j'avais déja subis trop de perte alors que j'aurais fait beaucoup plus mal si dés la 2ème phase de close tous mes boyz avaient frappés.
-) Le vindicare que j'ai vraiment joué comme un manche (et en même temps je ne vois pas ce que j'aurais put faire avec^^).
-) Mes charges du T4 sur ses 3 escouades de piétons. A ce moment là je pensais vraiment que j'allais raser les 3 packs (ce que j'aurais dut faire si on avait été vaguement stat^^) et terminer sur une table rase en m'occupant des véhicules T5. Sauf qu'entre les 2 tests à cd6 réussis et le tir de contre charge monstrueux, ben j'ai perdu 2 des 3 closes et je suis resté englué dans le dernier^^ Vraiment pas eu de bol à ce moment là, j'étais un peu dég.

On s'est posé la question de savoir si la prise d'init au début a radicalement changé la donne, mais étant donné que seuls les arches du jugement étaient en mesure de me tirer dessus et au vu de leurs piètres performances, on en a conclu que non (j'aurais perdu 4-5 boyz dans 2 escouades). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille , par contre juste à un endroit où ça me semble bizarre , tour 1 nécrons il charge avec 5 spectres + le seigneur destroyeur et il fait seulement 2 stormboyz morts et 1 pv sur le bigboss ? avec 20 attaques de spectre ( 4+/2+ relance les 1 pour toucher et pour blesser )et 4 attaques du seigneur (4+/2+ relance les 1 pour toucher et pour blesser ) sans compter les touche de marteau de fureur et le perfo .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 touches de marteau de fureur (on a oublié celle du seigneur destro), double 6 pour save.

Le seigneur destro n'a rien touché.

Les spectres ont fait 9 blessures dont 2 perfos.

2 perfos sur les boyz.

Le bigboss a réussi 6 save à 4+ sur les 7.



Je les ai lançées 1 a 1 pour faire des attentions messire une fois arrivé à 1pv, mais pas eu besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport sympathique même s'il manque toujours quelques photos.

Par contre, au début, tu indisques que tu choisis la zone de déploiement et que ton adverse gagne l'initiative et choisit de se déployer en premier et de commencer en premier. Je n'ai pas le GBB sous la main mais, de mémoire, il n'y a plus qu'un seul jet maintenant pour tout non? Donc après avoir choisi ta zone, tu choisis si tu te déploies en premier, et si c'est le cas, tu commenceras en premier (hors prise d'initiative de ton adversaire juste avant le T1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans le GBR, le jet de dés ne concerne que celui qui va se déployer en premier et va choisir qui commence. Pas le choix du bord de table (je ne l'ai trouvé mentionné nul part celui-là). A la limite on pourrait considérer que c'est celui qui se déploie en premier qui met ses figs ou il veut.

Je ne sais pas comment vous faites, mais nous du coup on a fait un jet séparé histoire de ne pas filer le beurre et l'argent du beurre à la même personne sur 1 seul jet de dés.

Pour le coup on s'est p-e trompés (on se trompe depuis un moment du coup), si vous avez des avis je suis preneur^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1409903863' post='2627110']
Après vérification dans le GBR, le jet de dés ne concerne que celui qui va se déployer en premier et va choisir qui commence. Pas le choix du bord de table (je ne l'ai trouvé mentionné nul part celui-là). A la limite on pourrait considérer que c'est celui qui se déploie en premier qui met ses figs ou il veut.

Je ne sais pas comment vous faites, mais nous du coup on a fait un jet séparé histoire de ne pas filer le beurre et l'argent du beurre à la même personne sur 1 seul jet de dés.

Pour le coup on s'est p-e trompés (on se trompe depuis un moment du coup), si vous avez des avis je suis preneur^^
[/quote]

Il y a bien toujours 2 lancers de dés.
Dans le description de chaque scénario, il est précisé dans le chapitre "Champ de bataille" qu'il faut bien faire un lancer de dés pour choisir le côté de table. (exemple page 142 du GBR).
Puis ensuite, il est précisé qu'il faut suivre la Méthode de Déploiement Standard (page 132) où il faut cette fois lancer un dé pour savoir qui pourra choisir entre se déployer en premier ou en second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent mais je vais faire mon petit commentaire.
Tout d'abord je suis friand de tes rapports, j'aime ton petit accent (belge ?) et ton humour (notamment dans ton rapport avec les Da). Tes commentaires tactiques sont pertinents.
Le principe du plan fixe sur vassal permet de bien suivre la bataille mais il est vrai que quelques photos (comme dans ton rapport avec les Da) rendraient ton travail plus abouti.

Donc maintenant si tu veux améliorer la qualité de tes vidéos, il faut nous montrer de belles figs et de belles tables.

En tout cas merci.
Arkeon Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc maintenant si tu veux améliorer la qualité de tes vidéos, il faut nous montrer de belles figs et de belles tables.
[/quote]
C'est la raison pour laquelle mes rapports sont sans photos^^
Non, sérieusement je pourrais en mettre mais il y aurait beaucoup de trucs sous couchés noirs voir pas sous couchés tout court^^

Le rapport avec les DA était particulier vu que je venais de finir de peindre et socler mon armée. Mais par la suite j'ai joué un autre type de liste et rebelote, figs sous couchées^^

Cela dit il est envisagé de faire un rapport de bataille avec photos et commentaires à deux, mais il faut que je finisse de peindre et puis ça demande de l’organisation pour le commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.