Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Aéronef super-lourds et Zigzag


Cagn

Messages recommandés

Salut les experts !

On se pose la question :

Le thunderhawk peut il fait un zigzag ?

Il est dit dans MOUVEMENT des SUPER-LOURDS, qu'aucun type de super-lourds ne peut faire de Zigzag.

Il est dit dans AERONEFS SUPER-LOURDS que les aéronefs super-lourds suivent les règles des aéronefs sauf pour les points précisés plus bas dans SUPER-LOURDS. Et dans ce dernier, plusieurs points sont abordés sauf celui du mouvement.

Quel est votre avis ?

Merci ;)/>/>/> Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aure2727 mais ça n'est pas si simple.

Il est possible que ma formulation vous induise en erreur étant moi même partisan du non.
Lisez vous même les pages concernés et ne reprenez pas tel quel mes propos. Il vaut mieux que vous vous fassiez votre propre idée.

Certains diront que la page 94 ne concerne que les véhicules super-lourds et que le paragraphe MOUVEMENT ne concerne que les chars classiques, antigraves ... lorsqu'il parle de "type".
Les aéronefs super-lours auraient leur propre page 97 sans aucun lien avec la page des super-lourds page 94 autre que certains points de règles dont le MOUVEMENT ne fait pas partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

p94 "Véhicules Super-lourds" :
[quote]MOUVEMENT
Quel que soit leur type, les véhicules Super-lourds ne peuvent pas utiliser la règle spéciale Zigzag.[/quote] Cette phrase est clair, quel que soit leur type, donc Aéronefs compris.

C'est vrai que le paragraphe p97 ne mentionne pas le MOUVEMENT des Véhicules Super-lourds, mais sinon pas d'ambiguïté selon moi. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est avec moi que l'ami Cagn debattait.

Ma lecture du GBB, c'est que chaque type d'unité a sa propre page de regle, meme si certaines en partage et que des rappels sont fait.
Il y a donc 3 types distincts de super-lourds: