Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Aéronef super-lourds et Zigzag


Cagn

Messages recommandés

[quote name='Ginko Lildawg' timestamp='1410731226' post='2632273']Non, la règle des Aéronefs Super-Lourds l'exonère du passage sur le mouvement lorsqu'il est traité comme un Aéronef Super Lourd. Elle lui confère aussi la règle "véhicule Super Lourd" comme indiqué par la citqtion de mon premier message. [s]Cette règle lui interdit de zig zaguer si il est traité comme Antigrav Rapide Super-Lourd, qui le sort de l'exception des Aéronefs, comme c'est le cas en vol stationnaire.[/s][/quote]

Reprenons ta citation mais mettons la version intégrale :
[quote name='Super-Heavy']Super-heavy Flyers are Super-heavy vehicles and use the Super-heavy vehicle rules for Shooting, Vehicle Damage, Catastrophic Damage and Transports.[/quote]
Il n'y a [b]aucune restriction au mode au passage[/b].dans cette citation.

Un aéronef super-lourd est un aéronef (1) doté d'une version de la règle Super-Heavy (2) [[i]les marcheurs super-lords ont une autre variante de Super-Heavy)][/i]..
(1) Le fait d'être stationnaire ne lui enlève pas la qualité d'aéronef mais le fait traité comme un antigrav rapide (p80)
(2) Le fait d'être stationnaire ne modifie pas la règle Super-Heavy..

Un aéronef stationnaire est donc traité comme un "Véhicule (Antigrav, Rapide) doté de la règle "Super-Heavy" des aéronefs super lourds.
Cette règle (Super-Heavy), i[u]ndépendante de l'état au passage ou stationnaire[/u], l'exonère de l'interdiction de zig-zaguer es véhicules super lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos explications.

Il me semble que TheBoss a réussi a nous démontrer que les aéronefs super-lourd ont zig-zag que ce soit au passage ou en antigrav.

Je pense qu'il y a en réalité un vide au niveau des règles des aéronefs super-lourd. J'ai franchement l'impression que les concepteurs se sont dit qu'on en avait rien à foutre des quelques aéronefs super-lourds existant dans le jeu. Mais, la règle, c'est la règle.

Pour moi le sujet est clos jusqu'à ce que GW se prenne de nous pondre une V8 ou une FAQ...




[b]Si l'on voulait titiller plus loin, ma question serait :[/b]

Au vu de ce que TheBoss nous a démontré, Qu'en est il du profil d'un aéronef super-lourd stationnaire ?
Si nous continuons dans cette logique, ce dernier perdrait donc toutes les règles spé d'aéronef super-lourd et prendrait donc celles d'un simple antigrav rapide... Donc plutôt vulnérable non ?

Allez, j'attends vos avis :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ça?

Franchement un peu de sérieux les mecs.

La règle est très claire. Page 94, Quel que soit leur type les véhicules super lourds ne peuvent pas utiliser la règle Zig-zag. Point barre et basta.

Un aéronef super lourd est un type de véhicule super lourd, il ne pourras donc en AUCUN CAS utiliser la règle Zig-zag.

Le fait que cette restriction n'est pas répété à la page 97 du GBR ne signifie pas qu'elle ne s'applique pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flubslayer je te souhaite la bienvenue sur ce sujet.
Je te conseillerais de relire à la fois ton livre de règles et ce sujet qui a très largement décortiqué ces quelques pages de règles sur les super-lourds.
Une fois que tu auras pris pleine connaissance du travail d'analyse de tes petits camarades du warfo, tu seras peut être en mesure d'apporter un point de vue constructif sans condescendance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1410978724' post='2633772']
Flubslayer je te souhaite la bienvenue sur ce sujet.
Je te conseillerais de relire à la fois ton livre de règles et ce sujet qui a très largement décortiqué ces quelques pages de règles sur les super-lourds.
Une fois que tu auras pris pleine connaissance du travail d'analyse de tes petits camarades du warfo, tu seras peut être en mesure d'apporter un point de vue constructif sans condescendance.
[/quote]

J'ai lu le sujet le livre de règle et donc j'affirme ce que je dit.

La page 94 restreint TOUS les types de super lourd. Donc les aéronefs super lourds ne peuvent pas zizzaguer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='flubslayer' timestamp='1410975341' post='2633740']Mais c'est quoi ça?

Franchement un peu de sérieux les mecs.[/quote][b]Il serait bien de ne pas prendre de haut les autres posteurs du sujet[/b].

[quote]La règle est très claire. [/quote][b]Preuve que non, puisqu'avant ton intervention incongrue, il y avait un consensus a minima sur le zig-zag pour le mode au passage[/b].

[quote]Page 94, Quel que soit leur type les véhicules super lourds ne peuvent pas utiliser la règle Zig-zag. Point barre et basta.

Un aéronef super lourd est un type de véhicule super lourd, il ne pourras donc en AUCUN CAS utiliser la règle Zig-zag.[/quote][b]Si tu avais lu attentivement le sujet, tu n'aurai pas balancé sèchement un argument déjà développé et mis en échec.[/b]

[quote]Le fait que cette restriction n'est pas répété à la page 97 du GBR ne signifie pas qu'elle ne s'applique pas.[/quote][b]Ton objectif ne peut pas être de laisser penser que la restriction pourrait peut-être éventuellement par hasard s'appliquer, mais qu'elle s'applique effectivement (Tu veux un avantage, tu le prouves).
Et v[/b][b]u que les autres règles/restrictions sont explicitement rappelées, il est impossible de considérer que le rappel de la restriction ait été oublié.[/b]

[b]Les aéronefs super-lourds peuvent zig-zaguer en approche ou en stationnaire.[/b]

[b]Vu que la réponse argumenté a été approuvée est content de la réponse argumentée, je ferme.[/b]
[b]Si vous avez de nouveaux éléments [u]pertinents[/u], vous pouvez me MP pour que j'étudie la réouverture.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.