Liorgurnad Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Bonsoir ! Une petite question sur le fonctionnement du retrait des pertes par souffle/explosion. Je dois être débile mais je n'arrive pas à saisir le mécanisme. Voilà un schéma [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762399Flamme.png"]i[size="2"]c[/size][/url][size="2"]i[/size] [size="2"]Le soldat noir tire au lance flamme sur les figs rouges. La bleu représente un porteur d'arme spéciale.[/size] [size="2"]Il peut toucher 6 figurines. Donc six blessures ?[/size] Comment doit-on les retirer ? Seulement parmis les figurines recouvertes ? N'importe où dans l'unité en commençant par la plus proche de l'unité qui tire ? Même question pour les explosions. Schéma [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380590explosion.png"]ici[/url] Le char en bas tire sur la même unité. Il touche trois figouz, donc trois blessures potentielles. Ces pertes doivent être retirées parmis les figs touchées par le gabarit ? Ou retire-t-on celles qui sont les plus proches du char ? (ce que trouverais franchement absurde la cas échant...mais venant de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) Merci à vous, et désolé pour ces questions cons, mais j'ai vraiment cherché sur le net sans réponse. EDIT : Question secondaire, peut-on, comme avant, exiger qu'une figurine fasse son test d'armure avant les autres si on inflige assez de blessures pour toute l'unité ? Modifié le 6 septembre 2014 par Liorgurnad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Salut Alors sauf erreur de ma part (mais je pense que l'on me corrigera rapidement ) effectivement en cas de blessures via lance-flammes ou gabarit d'explosion, tu retire tes pertes comme pour des armes de tir directes, donc en commençant par les plus proche. Attention toute-fois, si tu tir avec une arme de barrage, là c'est différent car on considère alors dans ce cas que le point d'origine du tir est le centre du gabarit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitiponk Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonsoir Tu as raison Drakon , mais ça ne serait pas plutôt pour toutes explosions que les pertes sont retirées du centre aux extérieurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Non ... que les armes de "barrage" ! Les blessures causées par les armes à souffle/explosion sont allouées comme d'habitude, à la plus proche fig de l'unité. Tout est dans le GBB ! Je l'ai pas sous les yeux, mais je dirais au hasard : dans les règles spéciales, où il y a les description de ces dites armes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Pour être plus précis: GBB, arme de barrage. P160, second point. GBB, armes à explosion. P158, 4eme paragraphe. L'exception par rapport à un tir normal c'est que même une figurine hors de vue peut être touchée par une arme à explosion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Tout se fait selon les règles normales sauf exception clairement écrite dans les règles. Donc effectivement, toujours la plus proche de l'unité qui tire même si celle-ci n'a pas été recouverte par le gabarit. Cette règle n'est pas plus mauvaise que de retirer les figs sous les gabarits, qui pose d'autre problème (risque de cohérence d'unité). [quote name='Liorgurnad' timestamp='1410025217' post='2627904'] EDIT : Question secondaire, peut-on, comme avant, exiger qu'une figurine fasse son test d'armure avant les autres si on inflige assez de blessures pour toute l'unité ? [/quote] Tu dois exiger que la figurine la plus proche fasse son test armure et aucune autre de l'unité. Ceci n'était pas le sens originel de ta question, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liorgurnad Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 [quote][color=#330000][size=2]Tu dois exiger que la figurine la plus proche fasse son test armure et aucune autre de l'unité. Ceci n'était pas le sens originel de ta question, je pense.[/size][/color][/quote Si si c'était le sens de la question. Avant, si je me trompe pas (enfin ça remonte à la V5, j'a jamais joué en V6 en fait), si on infligeait 6 blessures à une unité de 6 figurines, on pouvait exiger qu'une figurine en particulier fasse son test d'armure. Parfait pour éliminer les porteurs d'armes lourdes. Bref, merci pour les explications, vous êtes top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 [quote name='Liorgurnad' timestamp='1410082568' post='2628106'] [quote][color="#330000"][size="2"]Tu dois exiger que la figurine la plus proche fasse son test armure et aucune autre de l'unité. Ceci n'était pas le sens originel de ta question, je pense.[/size][/color][/quote] Si si c'était le sens de la question. Avant, si je me trompe pas (enfin ça remonte à la V5, j'a jamais joué en V6 en fait), si on infligeait 6 blessures à une unité de 6 figurines, on pouvait exiger qu'une figurine en particulier fasse son test d'armure. Parfait pour éliminer les porteurs d'armes lourdes. Bref, merci pour les explications, vous êtes top ! [/quote] De rien, Cette règle à disparu avec la V6 effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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