Heldarion Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour, J'ai plusieurs personnes qui me soutiennent que les arquebusiers Nains n'ont pas de malus de tir quand ils font feu a plus de la moitié de leur distance de tir.. Je vois bien qu'ils n'ont pas de malus sur un tir de contre charge du à la règle manufacture naine, mais j'ai beau chercher dans le LA et dans le livre de règles je ne vois aucun bonus lié aux arquebuses. Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 S'ils soutiennent quelque chose sans appui d'un écrit, c'est fragile... Les arbalétriers et arquebusiers Nains n'ont, pour le tir, pas de malus pour le tir de contre-charge par la [i]facture naine[/i], donc ils ont tous les autres malus habituels : couvert, tirailleurs et longue portée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 De mémoire cette règle était présente dans l'édition précédente du LA. Actuellement, il y a effectivement la règle "Facture naine". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sol Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 C'était dans le précédent livre d'armée, les arquebuses naines avaient un modificateur de +1 pour toucher à courte et longue portée. Cette règle n'a plus cours dorénavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés