Aller au contenu

L'Histoire d'un survivant de la Waaagh

TheRedWaaagh

Messages recommandés

Voici l'histoire du Nob Nazguk, un des derniers survivants d'une Waaagh ayant ravagé à la suite des planètes entières pour se rapprocher de Terra, et établir un avant-poste. Mais qui s'est retrouvée prise au piège lorsque les Orks découvrent que la planète est en cours d'invasion Tyranide.

1/L'éveil de Nazguk.

De la fumée noire et grasse... Comme imprégnée d'huile... Mal partout... Du feu... Du feu ? Le Nob Nazguk s'éloigna promptement en rampant puis se releva difficilement en s'aidant de son nouveau bras "biounik´" comme avait dit le Doc (Doc Pudlageul'). Tout au tour de lui régnait cette même désolation de plaine brûlée par les bombes Krameuses et traversée par les plaintes stridentes des gaunts, et des boys en train de mourir. La première chose qu'il aperçut qui tranchait avec le paysage était une bande d'une dizaine de boys qui s'enfuyait  et qui passait à sa gauche. Il les interpella "Band'de Snots! Kess' voufét? Sé pa par là la ki faut alé sé dans laut'sans! Pour toute réponse, ils accélérèrent de peur de recevoir un des (nombreux) châtiments corporels qui sont infligés aux boys qui fuient (ou pas d'ailleurs).

Il aperçut près de lui son Big Boss:
Chef? Chef? Pourkoi vous répondé pa?
Ah, zét mort, sa doit êt pour sa.
Il fouilla la zone du regard cherchant quoi que ce soit de vivant. Il cria de toutes ses forces: Yaaaaaaa kéééééé kinnnnn isssssiiiiiiii?
Un bruit de tôle froisée l'alertant et il se retourna.
Il découvrit alors, sous une plaque métallique, un Squig orange tacheté, une des nombreuses bêtes d'attaque gardées par un certain Mat'monfling', frimeur qui se vantait toujours d'avoir l'arme la "Plusstroforte" et le Squig le "Plusstrogro", à qui lui même avait arraché la jambe un peu plus tôt dans la semaine, pour essayer sa nouvelle "Pinsse Énergétik'". La bête était visiblement apeurée et dût décider de le suivre car elle ne le lâcha plus d'une semelle. Ayssapik' dût se dire qu'il n'irait pas loin à pied, car il eut une idée (une fois n'est pas coutume), prendre la moto de guerre du Boss défunt. Il enfourcha la puissante machine en se disant: Sa doi pa èt si dur kessaaaaaaa... Et il partit en trombe, le Squig sur ses genoux, puis se dirigea vers ce qu'il pensait être le campement Ork. Il se dirigeait en fait vers un ancien complexe de l'Astra Militarum caché derrière un rideau de fumée...

À suivre... Modifié par TheRedWaaagh

À texte vachement trop court, critique vachement trop courte. Na !

Je ne suis définitivement pas fan (mais alors pas du tout) de la VF officielle de GW du parler Ork... Du coup... Aïe ! (Un conseil : regarde comment il s'écrit en VO et approprie le toi)

En revanche (et c'est ce qui me pousse à attendre la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]) le Nob sur sa moto avec le Squig sur ses genoux (soleil couchant en option) je dis "Oui !"[/size] Modifié par Ocrane

Désolé si la première partie était courte!
La suite:
2/Claustrophobie
A quelques kilomètres de là, un Truk au moteur surgonflé filait comme le vent à près de deux cent kilomètres/heure sur le terrain accidenté, écrasant les gaunts comme de vulgaires caillous. Rien ne semblait pouvoir arrêter le pilote, pris d'une rage folle due à la vitesse et à l'excitation. De plus que l'Ork situé à l'arrière du véhicule n'avait rien d'ordinaire, et découpait des tranches entières de Carnifex, Guerriers Tyranides et autres abominations grâce à sa "Hache eud' la mort", une hache énergétique avec tronçonneuse intégrée et lance-flammes. Grand, il se distinguait des autres Orks par sa peau d'un vert plus clair, c'était un Big Mek, pas n'importe quel inventeur du dimanche, mais le grand Jé'Nyalle, comme il s'était lui même surnommé.Ces Orks lui devaient énormément, il fournissait la bande de Nazguk depuis plusieurs années et lorsqu'elle rejoignit la Waaagh! pour aller "Krazer les Zhom", il la suivit tout naturellement, car en plus d'être un inventeur, c'était un guerrier émérité, et la soif de carnage commune à tous les Orks le traversait aussi.
"Allé lé boyz! On va vou'ar si ya dé Zhom dan cé mézon lava!" dit Jé'Nyalle, et le groupe d'éclaireurs accéléra et fit même un détour pour écraser un deux groupes de gaunts.

Pendant ce temps, notre héros filait droit en direction de l'ancienne base d'opérations humaine et s'était assez rapproché pour voir que ce n'était évidamment pas le camp Ork."On pourra pt'ète samuzer un peu, hein Scrag" dit-il au Squig qui répliqua par un grognement de satisfaction. Tous deux pensèrent qu'ils avaient faim, et si l'humain ne fait pas partie du régime alimentaire normal de l'Ork et du Squig, un cuissot de Garde Impérial n'est pas désagréable de temps en temps...Il descendit de sa bécane et le Squig commença aussitôt à renifler dans tous les coins. L'Ork, plus prudent, avança silençieusement et puis eut une impression de présence derrière lui... N'écoutant que son instinct, et ses réflexes de bête sauvage (La principale différence entre un Ork et un humain) il se jeta su le côté droit et roula au sol sans même s'être assuré que quelque chose se trouvait derrière lui. Et ce fut ces précieux centièmes de secondes qui lui permirent d'éviter que l'énorme lame tranchante comme un rasoir du Prince Tyrannide le soulage du poids de sa tête.Il évalua la situation en une fraction de seconde (étonnant pour un Ork, surtout qu'il était en l'air, tête en bas et en train de se retourner tout à la fois) Il se dit: "Bon, jé pa mon Automatik', lé sur la moto, mé mon Kikoup lé dan ma min"La bête frappait à une vitesse incroyable et avec une précision chirurgicale, mais le Nob faisait écran avec sa pince et son bras bionique. Il sut dès lors qu'il y passerait , car il aurait fallu que Gork et Mork en personne soient là pour le sauver (quoique Gazgkull Thraka aurait peut-être eu ses chances...)
A ce moment là tout se passa très vite; et un Truk de deux tonnes et demies percuta le Prince Tyranide à plus de deux cent kilomètres/heure. Projeté à une vingtaine de mètres, la bête s'écrasa sur un mur branlant qui s'abatti ensuite sur lui."Alor, koman sa va?Y ta pa tro enbété?""Sa va, vené tousse, on va voir sky a de..." Mais il ne finit pas sa phrase, car ce qu'il vit dans le ciel l'horrifia.Une flotte-ruche entière était visible et les Tyranides étaient plus en plus nombreux.
Soudain un bruit les fit tous sursauter. Ils ne le connaissaient que trop bien et l'avaient entendu des centaines de fois chacun, le bruit du rechargement d'un fusil laser impérial. Aussitôt, plusieurs hommes, postés stratégiquement en demi-cercle les mirent en joue. Nazguk pensa que c'était la fin, et qu'il rejoindrait bientôt Gork et Mork, mais quelque chose le tracassait, quelque chose d'anormal. Soudain il comprit; Un prince Tyranide ne se balade JAMAIS seul! Des cris exprimant toute la haine pure et dévorante des Tyranides envers les autres espèces parvinrent bientôt à lui. Lorsqu'ils apparurent ce fut la débandade, Gardes Impériaux et Orks fuyaient ensemble, côte à côte. Mais un Nob et un Big Mek courent plus vite que des Garde ou que des Boy, et rapidement, la plupart des gardes et tous les boys furent mis en pièces. Un homme fuyait néanmoins toujours à leurs côtés, et ils réussirent tout de même à se barricader dans une pièce. Les bêtes immondes tapaient violemment la porte blindée et elle ne résisterait plus que quelques minutes. Une porte en face était fermée. "Jvé men okupper" dit Jé´Nyalle, qui avait ses outils de Mékano dans son sac en peau de Snot.
L'autre Ork se tourna vers l'homme qu'il allait éxécuter froidement. L'homme bégaya" A-a-attendez! Je peux conduire une Valkyrie, je peux vous aider, vous n'avez aucune chance sans moi ! Le Nob réfléchit longuement, allait il l'éxécuter?
À suivre...
Répondez dans les commentaires et donnez votre opinion, voulez vous qu'il meurt où qu'il vive? Modifié par TheRedWaaagh

• 2 semaines après...
Il y a de l'action mais la forme dessert trop le fond. Il y a un certain nombre d'incohérences dans ton récit. Si tu te relis plusieurs fois avant de poster ton texte, tu devrais les repérer et les modifier pour l'améliorer.

Quelques exemples (ça peut paraître vache, mais comme je suis un habitué de la tartine de texte, je me critique d'autant plus sur mes textes maintenant (au point que mes plus anciens textes me font rigoler doucement...)) :
Dans le premier texte :
[quote]Il fouilla la zone du regard cherchant quoi que ce soit de vivant. Il cria de toutes ses forces: Yaaaaaaa kéééééé kinnnnn isssssiiiiiiii?[/quote]
Heu... Il ne vient pas de croiser une bande de boyz dix secondes plus tôt ?
[quote]Ayssapik' dût se dire qu'il n'irait pas loin à pied[/quote]
C'est qui ça, Ayssapik' ?

Deuxième texte :
[quote]De plus que l'Ork situé à l'arrière du véhicule n'avait rien d'ordinaire[/quote]
La phrase est mal tournée. "D'autant plus que l'Ork..." veut dire quelque chose.

[quote] grâce à sa "Hache eud' la mort", une hache énergétique avec tronçonneuse intégrée et lance-flammes[/quote]
Je sais que ce sont des Orks, et qui plus est un Mek', mais ça fait too much. Il faut faire attention à la surenchère qui peut faire basculer un texte dans le grotesque très facilement. Un gros Kikoup tronçonneur avec lance-flammes intégré aurait largement suffit. Décrire ses effets plutôt que sa "technologie" est plus vendeur, aussi.

[quote]Et ce fut ces précieux centièmes de secondes qui lui permirent d'éviter que l'énorme lame tranchante comme un rasoir du Prince Tyrannide le soulage du poids de sa tête.[/quote]
Sincèrement, j'ai dû lire cette phrase à trois reprises pour comprendre exactement ce qu'il se passait. Une bête utilisation de la ponctuation et un léger réarrangement la rendrait plus lisible : "Et ce furent ces précieux centièmes de secondes [i](un poil lourd AMHA)[/i] qui lui permirent d'éviter que l'énorme lame d'un Prince Tyrannide, tranchante comme un rasoir, ne le soulage du poids de sa tête".
C'est une remarque d'ordre générale : tu n'utilises pas assez de ponctuation (attention à ne pas tomber dans l'excès inverse) et ça rend ton texte lourd au mieux et confus au pire. Rajoutes-en pour le fluidifier.

[quote]Il se dit: "Bon, jé pa mon Automatik', lé sur la moto, mé mon Kikoup lé dan ma min"La bête frappait à une vitesse incroyable et avec une précision chirurgicale, mais le Nob faisait écran avec sa pince et son bras bionique.[/quote]
Le passage où il note l'absence de son pistolet est bien, mais pourquoi mentionner le Kikoup (c'est un couteau) alors que dans la suite tu ne mentionnes que sa pince (qui sort d'on ne sait où d'ailleurs). D'ailleurs la pince, elle fait partie du bionik ou il la trimballe sur l'autre bras ?

[quote] un Truk de deux tonnes et demies percuta le Prince Tyranide à plus de deux cent kilomètres/heure[/quote]
Cf. ma remarque prédente sur le too much. Les Orks ont beau tordre le cou aux lois de la physique, un véhicule "léger" heurtant une bestiole du gabarit d'un Prince Tyty à cette vitesse ne va pas s'arrêter tranquillement mais aller faire plusieurs tonneaux tout en éjectant ses passagers sur le chemin (sans compter les éventuelles explosions qu'on est en droit d'attendre de la part d'un Truk).

[quote]"Alor, koman sa va?Y ta pa tro enbété?""Sa va, vené tousse, on va voir sky a de..."[/quote]
Qui parle (même si on s'en doute) ? Le préciser facilite la lecture.

[quote]Mais il ne finit pas sa phrase, car ce qu'il vit dans le ciel l'horrifia.[/quote]
Comme Ocrane t'a dit de faire gaffe au parler Ork, il faut faire gaffe à leur psyché. Un ork ne sera jamais horrifié. Il se réjouira plutôt de la baston à venir. Par ailleurs, s'il a déjà affronté un Prince, il doit se douter qu'il y a une flotte pas loin. Surtout que tu le dis un poil plus loin quand Nazguk se rappelle qu'un Prince ne se balade jamais tout seul. Ton récit se contredit.

[quote]Lorsqu'ils apparurent ce fut la débandade, Gardes Impériaux et Orks fuyaient ensemble, côte à côte. Mais un Nob et un Big Mek courent plus vite que des Garde ou que des Boy[/quote]
Pour les Gardes, je dis pas. Mais les Orks, ils n'avaient pas un Truk quelques minutes plus tôt ? Considères-tu qu'il a été détruit par l'impact avec le Prince (si oui, cf. ma remarque précédente) et désormais inutilisable ? Et la moto d'emprunt du Nobz ? Et dans quelle(s) direction(s) courent-ils ? Ça s'éparpille ou ça court vers un but commun ?
Bref, soit tu les fais courir sur une distance moyenne à longue et pourquoi n'ont-ils pas pris leurs véhicules, soit tu les fais se diriger vers le bâtiment le plus proche pour s'abriter et ce n'est pas clair (je ne suis pas sûr qu'un Ork batte un Humain au sprint).
Et le squig, qu'est-ce qu'il est devenu ?

[quote]L'autre Ork se tourna vers l'homme qu'il allait éxécuter froidement. L'homme bégaya" A-a-attendez! Je peux conduire une Valkyrie, je peux vous aider, vous n'avez aucune chance sans moi ! Le Nob réfléchit longuement, allait il l'éxécuter?[/quote]
La première et la dernière phrase sont presque en contradiction à cause de la formulation. Dans la première il est décidé, dans la dernière il s'interroge. On comprend que ce qu'a dit le garde le fait réfléchir, mais il aurait mieux valu tourner les phrases différemment. Exemple : "Nazguk se tourna vers l'homme avec l'intention de l'exécuter. L'homme bégaya, "Blablabla (...)", ce qui coupa l'Ork dans son élan. Allait-il tuer ce Zom ou l'utiliser ?"
Ah, et on pilote un aéronef, on ne le conduit pas (à supposer que l'Ork sache ce qu'est une Valkyrie, mais on peut mettre cette ommission sur le compte de la nervosité du garde).

Quant au devenir du garde, pour moi ça ne fait pas un pli : des tytys, deux orks dont un mek et une Valkyrie ? Un truc du genre devrait arriver :
[quote]"Oué", dit Nazguk, "tu va nous filé un koud'main", tout en rapprochant de la porte une caisse qui était posée non loin.
Alors que le visage du Garde exprimait un soulagement intense, le Nobz l'attrapa brutalement par le col et le souleva du sol. Il ouvrit soudainement la porte blindée qui les séparait d'une marée de crocs et de chitine. L'Ork botta violemment dans la caisse pour repousser les Tyrannides dans l'encadrement de la porte et projeta l'infortuné humain par l'ouverture créée.
"Va cherché !" beugla-t'il par-dessus les cris du garde avant de refermer la porte tout aussi rapidement qu'il l'avait ouverte.
Les coups sur celle-ci diminuèrent en intensité alors que les créatures se retournaient vers leur nouvelle proie. Ses cris montèrent dans des tons péniblement aigus avant de s'achever brutalement.
Nazguk interpella le Mek' : "Oy ! T'as fini avek cett' port' ? Y paré qu'y a un navion Zom dans l'koin pour s'tiré d'issi."
A ces mots, Jé'nyalle se retourna avec une lueur d'avidité dans les yeux...
"Un navion Zom !? On s'kasse !"
L'Ork se releva et fit céder la porte que ces outils avaient déjà fragilisée avec un grand coup de botte.
Il se retourna vers Nazguk.
"Té enkor là ? Boug' !"
Il disparut dans la pénombre de la salle, Nazguk lui emboîtait le pas tandis que les coups des Tyrannides avaient repris sur la porte menant à l'extérieur.[/quote]
Bien sûr, si le squig est encore en vie, il faut le mentionner ici ou là ;)/> Modifié par Paps