Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Rune tueuse de sort


Heldarion

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir si je peut prendre plusieurs fois dans une même liste plusieurs runes tueuses de sorts.

A savoir, si par exemple je prend 3 forge-runes, puis-je leur faire 3 combinaisons différentes comprenant la dite rune.

Même question pour la version 2 de la même rune, étant donné qu'il ne s’agit pas ici d'une rune niveau 3.

Merci pour vos lumières!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en mettre autant que tu veux tant que tu respectes les loi des runes :
- Impossible d'avoir 2x le même combot dans la même armée
- Impossible de mettre plus de 3 runes sur le même objet (donc 3 Runes de Talisman max)

Cela dit avec 75pts de Runes disponible pour un Forgerune ça donne acces a pas mal de combot :

Rune Tueuse de sort x1 (25pts)
Rune Tueuse de sort x2 (45pts)
Rune de Fournaise (5pts)
Rune de Chance (15pts)
Rune d'Invulnérabilité x1 (15pts)
Rune d'Invulnérabilité x2 (35pts)

Rune Majeure de Passage (10pts)
Rune Majeure d'Insulte (25pts)
Rune Majeure d'Equilibre (50pts)

= 15 combots différent :
- 9 Rune Tueuse de sort x1
- 6 Rune Tueuse de sort x2

Si tu ajoute des Seigneurs Forgerunes les combots possible sont encore plus nombreux et variés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier, comme je le vois parfois dans des listes naines, on ne peut pas mettre sur le même forgerune une rune tueuse n2 et une rune tueuse n1 en affirmant que le total amène bien à 3 runes et que comme il n'y a pas de niveau 3 on peut repasser par un niveau 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu attention le perfo ne marche qu'au corps à corps. On ne peut donner la règle perforante à une arme de tir qui ne l'a pas de base. Donc tes arba resteront F4 portée 30pas. Sinon les arquebusiers n'auraient plus aucun intérêt chez les nains ^^. Bon par contre ton unité aura quand même perfo mais seulement au càc Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1410171309' post='2628589']
Heu attention le perfo ne marche qu'au corps à corps. On ne peut donner la règle perforante à une arme de tir qui ne l'a pas de base. Donc tes arba resteront F4 portée 30pas. Sinon les arquebusiers n'auraient plus aucun intérêt chez les nains ^^. Bon par contre ton unité aura quand même perfo mais seulement au càc
[/quote]

A la fin de la règle perforant, au dernier paragraphe, je lis:

Si une figurine dispose d'une arme dotée de la règle perforant, seules les attaques [u]ou les tirs[/u] effectués avec ladite arme sont perforants.

Dans le cas d'arbalétriers rejoints par un forge-rune,c'est la figurine qui gagne la règle perforant, donc toutes les armes qu'il porte aussi.

C'est comme ça que je comprend la règle personnellement!

Après, si ça marche pas, c'est pas vraiment grave vu qu'ils peuvent porter des armes lourdes. Du coup le couteau Suisse marche. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410179740' post='2628689']Dans le cas d'arbalétriers rejoints par un forge-rune,c'est la figurine qui gagne la règle perforant, donc toutes les armes qu'il porte aussi.[/quote]Tu occultes le premier paragraphe de la règle qui stipule que seules les attaques de corps à corps sont résolues avec cette règles.

La règle du Forgerune donne la règle à la figurine. Or, la figurine n’est pas l’arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro pour cette précision!

Je cherche juste à bien comprendre les règles, ne vous méprenez pas sur mes intentions.

Du coup l'idée de départ que j'avais de mettre un régiment d'arquebusiers avec grimm pour donner l'augmentation de portée prend tout son sens.
Les arbalétriers je leur donnerai donc arme lourde pour faire un joli tir de contre charge et ensuite faire du dégât avec arme lourde + perfo. Peut être même que la bannière d'anti-charge serait pas mal dans cette unité!

Je ne comprend pas pourquoi les gens boudent les arquebusiers et les arbalétriers, ils sont très bon à mon gout... Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne les boudent avec le nouveau LA. Maintenant qu'ils ont armure lourde et bouclier avec parade 5+ au premier tour où ils sont chargés ils deviennent bien plus résistant qu'avant. Et en effet la possibilité d'avoir le perfo au càc avec le forgerune peut leur donner un autre aspect sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.