TmoT Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut amis hobyyistes! Je me permet de commencer un nouveau topic avec une question toute simple: Quelle est votre type de table préféré? Bien entendu, je parle en terme de type de table de jeu (schéma de couleur, décors...), pas de la forme ou de la matière (je vous vois venir avec vos table en marbre dans la cuisine de mamie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) Je pose cette question parce que, personnellement, j'ai pour habitude de jouer sur une table citadel avec un schéma basique et de nombreux décors urbains (également GW), et je trouve que ce type de table, bien qu'en étant particulièrement simple, reste efficace. Certes il est très agréable d'avoir des tables bien plus personnalisées pour des parties spécifiques (décors orks pour des batailles contre les peaux vertes, monde tau pour tuer des mérous...), néanmoins je trouve que pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création d'une table, le fait de garder un côté "universel" est primordial. Voila de quoi lancer un petit débat sympathique. Au passage, si vous avez des photos de tables sublimes sur lesquelles vous avez joué/vu sur le net, partagez cela! C'est toujours agréable de voir des belles création. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 (modifié) Salut , voila une idée quelle est intéressante voila pour ma participation marre de jouer sur ma vieille table toute verte du coup ayant trois armée type socle neige je viens d'en finir une la en photo elle est pour warmache mais j'ai fais un troisieme plateau pour battle, [img]http://img4.hostingpics.net/pics/844262table044.jpg[/img] juste trois plaque de polystirene avec des baguettes pour protéger, avec un système de maintien vis pour eviter qu'elle se separe en jouant, c'est du vite fait cout total 19€ et de la colle a bois voila pour ma contribution Modifié le 9 septembre 2014 par fred du 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
growth Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Une table doit être adapté à son jeu: assez plate pour du Warhammer 40k et Battle et avec du dénivelé et bien fourni en bâtiments pour de l'escarmouche. Si il y a du dénivelé, attention au pente, il faut que les pitous puisse tenir dessus. Ca c'était mon HS. Je te rejoint sur le fait qu'une table universel est préférable, ainsi les socles de tous tes adversaires ne jureront pas sur ta table. Mais quel plaisir de voyager en découvrant une table d'un style différent en se rendant chez chacun de ses amis. Pour mes preference en table exotique je dirais: desert rouge, lave, jungle, urbain. J'accroche pas trop sur les tables enneigées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idrissa-Flo Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Cool l'idée. Voilà celle que j'ai bricolé au printemps avec mon pitilou de 5 ans pour l'initier au bonheur de broyer du Gob' ! On a commencé simple puis... j'crois que je me suis enflammé !!! [img]http://i291.photobucket.com/albums/ll293/tikebou/warhammer/decor3.jpg[/img] [img]http://i291.photobucket.com/albums/ll293/tikebou/warhammer/decor24.jpg[/img] [img]http://i291.photobucket.com/albums/ll293/tikebou/warhammer/decor35.jpg[/img] Coup de sifflet ! C'est partiiiii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Perso je bosse sur une table urbaine faite majoritairement avec des moules hirt arts dans un style gothique et c'est ce que j'ai toujours eu envie de faire, je pense donc pouvoir dire que c'est mon genre de table préféré. Sinon j'ai aussi un faible pour les tables désertiques (j'en prévois une d'ailleurs) et je pense que ce n'est pas étranger à certains rapports de bataille épiques que j'ai pu lire dans le WD de la belle époque, avec des orks s'affrontant dessus (j'associe invariablement "orks" et "désert ocre"). De façon générale je n'aime pas trop les tables urbaines grises (trop tristes) je préfère le blanc cassé "couleur pierre de taille", y compris pour les tables rocheuses d'ailleurs (je préfère des rochers "calcaires" plutôt que gris classique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAKO Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Je ne suis pas joueur, mais je vais à beaucoup de tournois 40K et Battle, je réalise des tables à thème et assez compliquées des fois, et pourtant si je devais jouer je serais plus attiré par des tables très basiques. Le revêtement doit être le plus plat et lisse possible ainsi que d'une seule couleur, j'en aurais vite marre des dés cassés à cause des textures et comme ma vue décline, les dés ce voient mieux ainsi. Ces contingence n'empêchent pas d'avoir tout type de représentation (désert, prairie, urbain ...). [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140912040213743418.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/12/140912040213743418.jpg[/img][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Ola! De mon point de vue de joueur, la remarque technique de Jako es juste je crois, une table ou les plateaux de mouvement ne glisse pas c'est très pénible... J'aime les tables ou le décor impact grandement sur la stratégie. J'aime me creuset la tête pour savoir comment exploiter le mieux possible les spécificités du champs de bataille. Du point de vue du hobbyste,je crois que si les collectionneurs passe énormément de temps sur la peinture de leur armée, c'est trop souvent au détriment de la qualité de leur table de jeu. Après tout, le décor de la partie es extrêmement important pour l'ambiance, le côté visuel est primordiale pour moi. Je me fou de perdre ou de gagner si la partie me plonge dans "un monde parallèle" pendant 3hrs. D'un point de vue créatif, j'aime penser en 3 dimensions. Bien sur c'est compliquer de marier jouabilité et esthétisme visuel et je privilégie toujours le second, mais ça vaut le coup je crois de s'autorisé à sortir des sentiers battus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Salut . Moi pour ma part , type jungle Catachan avec une basse au millieu et des ponts suspendu jusqu'aux tours de guet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés