Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordheim equivalent 40k


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour,

Necromunda est le jeu que tu sembles chercher, cependant il n'y est question que de gangs d'humains se battant dans un sous-monde d'une cité ruche. Il n'y a pas d'autres races de l'univers 40k représentées, à la limite quelques scouts SM en entrainement, des rangers eldars en maraude, une infestation orkoïde mais ça reste du domaine du scénario spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necromunda est clairement l'alter ego 40k de Mordheim. C'est un jeu très complet et les règles sont dispo gratuitement (si tu arrives à les trouver ^^) donc autant jeter un oeil dessus.

Plus "techniquement" une grosse différence entre Mordheim est Necromunda c'est que ce dernier a son propre système de règles (de corps à corps notamment) alors que Mordheim est vraiment une version escarmouche de Warhammer battle.

On pourrait aussi dire que la liberté créatrive est plus grande dans Necromunda vu que finalement les gangs peuvent ressembler à peu près à ce qu'on veut et que les différentes "Maisons" (Delaque, Escher, Orlock, etc) sont avant tout des listes d'armement (même si le swag des Delaque est manifeste B-) ).

Pour moi Necromunda est peut-être le meilleur jeu GW, il est très complet (bien plus que je ne le pensais quand je l'ai téléchargé) et n'est pas juste une déclinaison de 40k version escarmouche : il est bien meilleur !

ps: par contre côté figurines faudra convertir et taper dans le proxy, on ne peut pas vraiment s'appuyer sur la gamme 40k, contrairement à Mordheim chez qui on fait une bande avec une boite de régiment. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1410195764' post='2628858']
Plus "techniquement" une grosse différence entre Mordheim est Necromunda c'est que ce dernier a son propre système de règles (de corps à corps notamment) alors que Mordheim est vraiment une version escarmouche de Warhammer battle.
[/quote]

Historiquement, Necro a le même système de cac que 40K du moment de sa sortie (aka la V2), mais c'est vrai que maintenant ça fait un système totalement différent et plus adapté à Necro qu'à 40k tel qu'on le joue aujourd'hui (avec plus de fig qu'avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est des figs, on fera surement de count as :)[/quote]
J'en profite pour te présenter les [url="http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2_15"]proxy delaque[/url] d'heresy miniatures qui sont clairement les meilleurs Delaque du marché (.... et aussi les seuls ?).
Après pour les autres gangs Raging heroes sort prochainement des filles soldats adaptées pour faire des Eschers, les cérastes eldars noirs peuvent aussi servir.
Pour le gang Orlock ou Goliath je pense que taper dans les gardes impériaux, notamment les catachans, est raisonnable, et de toutes façons ya une foule de proxy pour la GI qui permettent de faire ce qu'on veut (des bras des têtes des jambes... et plein d'autres trucs !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.