Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 pts


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Voilà comme le sujet le mentionne, je reprends le jeu. Bon pour préciser, je n'ai jamais arrêté mais ai fréquenté beaucoup le magasin ces derniers temps et malheureusement le niveau n'y est pas. Quoique je joue le résultat est le même (victoire) :ermm: , le challenge n'y est plus et je fini donc par ne plus savoir ce qui fonctionne vraiment de ce qui est bof. :crying:

J'ai enfin trouver un groupe de joueur qui savent jouer et avec qui je vais participer à une campagne. Il y aura au moins un space vanilla, un BA et une soeur.
Je vous présente donc une liste de 2000 pts, qui se déclinera en 1500 ou 1000 selon la partie. Qu'en pensez vous? est ce trop dur? mou? équilibré? en gros: vais-je garder mes amis ou pas?

Merci d'avance
++

[u][b]QG:[/b][/u]
- [color="#000080"][b]GP[/b][/color] [color="#006400"](moto, lance, manteau)[/color] [i]160pts[/i] Je pense prendre télépathie.
- [color="#000080"][b]Spirit[/b][/color] [i]70 pts[/i] rejoint les gardes fantômes

[u][b]Troupes:[/b][/u]
- [color="#000080"][b]2x3 moto[/b][/color] [color="#006400"](Cshu)[/color][i]2x61pts[/i]
- [color="#000080"][b]5 vengeurs - serpent[/b][/color] [color="#006400"](ray, Cshu, PE)[/color] [i]65+140pts[/i]
- [color="#000080"][b]5 garde fantômes[/b][/color] [color="#006400"](5faux)[/color]- [color="#000080"][b]serpent[/b][/color] [color="#006400"](ray, Cshu, PE)[/color] [i]210+140pts[/i] Anti-élite (termites)
- [color="#000080"][b]5 gardes fantômes - serpent[/b][/color] [color="#006400"](ray, Cshu, PE)[/color] [i]160+140pts[/i] Anti-char et élite lourde

[u][b]Attaque Rapides:[/b][/u]
- [color="#000080"][b]5 AS [/b][/color] dont 1Exarque [color="#006400"](Tir Eclair, Main de Moire) [/color] [i]130pts[/i] en fp?
- [color="#000080"][b]6 éperviers[/b][/color] [i]96pts[/i] en fp, contester des objo, galette de grenade et pourquoi pas un petit blindé. :rolleyes:
- [color="#000080"][b]Chasseur écarlate exarque [/b][/color] [i]180pts[/i] Anti-aérien et antichar

[u][b]Soutiens:[/b][/u]
- [color="#000080"][b]Chevalier[/b][/color] [i]240pts[/i] Anti-char et close
- [color="#000080"][b]Prisme de feu[/b][/color] [color="#006400"]( Holo, PE)[/color] [i]150 pts.[/i] Couteau suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée m'a l'air classique, au bon sens du terme.
S'il faut dire ce qui est mou, l'exarque Chasseur Écarlate peut-être. Pas que ce soit un mauvais bougre, mais il y a des armées qui peuvent te le descendre aussitôt qu'il apparait, et si lui se rate (mais comment se rater avec ses tirs CT 5, suffit que ton adversaire te sorte des jets de zig-zag honteux ^^) il est aussi mort à coup sur, mais bon, une partie sur trois où je l'ai joué il a fait de tels carnages que je continuerai quand même à le jouer de temps en temps (et puis faut bien donner quelques satisfactions aux rageux anti-eldars en leur mettant quelque chose de prenable dans ta liste).
Tout le reste roule tout seul, il va falloir que tes adversaires soient bons pour que tu arrêtes d'être blasé comme ça ^^. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.
Blasé c'est ce que m'a femme me dit quand je reviens d'une partie en magasin. Bon j'ai plus le même age que les joueurs qui y sont, c'est peut être une des raisons. Mais bon la ca devrait le faire, ils ont mon ages et joue depuis pas mal de temps donc ca promet des parties intéressantes. :rolleyes:

Pour en revenir à la liste, en effet j'ai regardé les autres topic du forum et oui ils semblent que je fasse pas dans le mou. Mais bon si je regarde le dex, chaque entrée fait bien son boulot et les autres sont tout simplement pas jouable sans faire d'alliance.

Je vais me renseigner sur le niveau de la campagne
mais en attendant
Avez vous des suggestions pour ramolir la liste, mais qu'elle reste bonne quand même? :blushing:
et inversement comment la rendre encore plus dur?

merci encore
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu veux jouer mou, vire ton spirite, et bim deux escouades de gardes fantômes et leurs serpents en élite, joue un autarque tout nu à la place, et trouve un moyen pour jouer un exarque aigle-chasseur avec arme énergétique (tu peux aussi raquer pour mettre des lames énergétiques à ton exarque araignée-spectrale), mais bon, là ça va ce voir.

Jouer plus dur ? ... Je sais pas, peut-être tu peux te passer d'une escouade de gardiens du vent pour améliorer les équipements de tes persos et de tes véhicules (je sais pas de l'écharde, de la matrice de visée, des dons d'exarque), tu as déjà beaucoup d'unités capables de voler des objos entre tes serpents et les guerriers aspects, oh et puis même le chevalier et le prisme si il faut, alors qu'il n'y a jamais plus de 6 objos sur la table, donc peut-être moins besoin de deux escouades de gardiens du vent donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh payer l'upgrade cachou aux serpent pour les garder à tourner fond de table autour d'un petit décor ça le fait quand même non ? (j'avoue je ne le fais pas, j'avais monté 3 premiers serpents avec armements diversifiés sous le règne de la V4, quand j'ai vu comment le serpent V6 est reçu, et pire V7 où ils scorent, j'ai beau en avoir peint 2 de plus rayolas/cachou, j'ai jamais osé les jouer)
Pour les Araignées Spectrales, je dirais même d'en mettre plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je garde ca dans le coin de la tête

Pour les gardes fantomes, ils coutent (très) cher mais ont un bon impact en général (psychologique et resistance/puissance) . Je vois mal les remplacer par des vengeurs sachant que mes gardes sont en troupes, mais bon je testerai
Pour le serpent ray Cshu, je pense que c'est le top pour l'avoir testé très souvent :)
Le chevalier, j'en ai qu'un bien que j'adore la fig et je pense que je perd mes amis direct mais peut être pour le plaisir.

Pour durcir, je dois retirer chasseur ou aigle afin de prendre d'autre Spider.

Concernant les marcheurs équipés ray, LA?

merci
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en jouer aussi de temps en temps, boostés par des moteurs stellaires, j'aime beaucoup les marcheurs rayolas/lance ardente. Ce ne sont pas des dieux, mais même si ils n'ont pas de réussite ils font bien peur à l'adversaire.
Après à 3 ils valent 245 pts je crois donc c'est un gros investissement pour une unité qui reste somme toute fragile. Moi je me contente de 2 et ça fait déjà bien le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.