Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] 400 points format patrouille


Ampi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais participer à mon premier tournoi prochainement et j'aurai voulu votre avis concernant ma liste d'armée.

En premier lieu voici une description du tournoi.
Il s'agit d'un tournoi format "patrouille" avec des restrictions spécifiques.

- 400 points
- table 120x60
- pas de perso. Spé.
- pas de perso. plus de 2pv
- pas de volant
- pas de psyker
- pas de fortification
- pas de blindage plus de 33 ( addition avant flan arrière)
- 1 troupe oligatoire (pas de qg obligatoire)

Voilà le décor est planté...
J'ai élaboré un premier jet assez optimisé (de mon point de vu) tout en faisant avec ma collection et avec ce que j'aime. Je me suis donc décidé pour une armée de jeunes loups enragés composé uniquement de griffes sanglantes motorisés encadrés par de vieux vétérans tout aussi cinglés. Voici la liste accès essentiellement sur la vitesse et le corps à corps.

(*) 5 Skyclaws
- lance flamme
- wolf guard leader avec paire de griffes de loup

(*) 3 Swiftclaws
- wolfguarf leader avec arme energetique
- fuseur

(*) 9 bloodclaws
- fuseur
- wolfguard leader avec arme energetique
(Embarqué dans le rhino)

(*) rhino
- lame de bulldozer


La stratégie est assez simple jouer sur la mobilité et engagé le plus rapidement l'ennemi au corps à corps. Je ne pense pas que cela soit la meilleure liste possible mais le visuel me plait bien. Après si vous avez des idées d'optimisation je suis preneur. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Tu parle du tournoi patrouille du mois d'octobre en Alsace?
Si c'est bien celui ci , il me semble que tu as le droit à un seul et unique choix d'attaque rapide.

Sinon concernant ta liste.


j'aurai pris plutot un razorback histoire d'avoir une arme lourde en plus.
Du coup tu descend a 6 bloodclaws et gratte des points pour autre chose.

Tu peux rajouter une petite escouade de long crocs avec 2 lance missile au cas ou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'ai pas de razorback ! Je vérifie ça pour l attaque rapide...

edit: aie tu as raison pour l attaque rapide... bon ben du coup je dois changer tout ça... tout conseil est le bien venu... (je pensais eventuellement à faire asser les skyclaws en wolf guars avec reacteur mais alors il faut que je grapille des points quelque part...)

liste numero 2 et cette fois ci dans les regles!

(*) 4 Swiftclaws
- fuseur
- wolfguard avec arme energetique

(*) 9 bloodclaws
- lance flamme
- wolf guard avec arme energetique
(Embarques dans rhino)

( *) rhino
- lame de bulldozer

(*) 4 long fang
- 2 lance missile
- fusil à plasma

la liste est sensiblement la même j'ai rajouté un membre aux Swiftclaws et rajouté des long fang... j'aime moins cette liste même si je la pense assez efficace avec les longs fangs en soutien dans un couvert les motos et le rhino qui gardent leur mobilité... même si je ne suis pas sûr que mes motos fassent long feu...

ou sinon une liste sensiblement identique a la premiere mais en remplacant les skyclaws par des wolfguards...

(*) 5wolfguards
- reacteurs dorsaux
- arme energetique

( * ) 3 Swiftclaws
- wolfguard leader avec arme energetique
- fuseur

( * ) 9 bloodclaws
- wolfguard leader avec arme energetique
- fuseur

Embarqué dans rhino lame de bulldozer Modifié par Ampi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de loups?

En petit format, pour les avoir testé en kill team c'est génial. 3 loups peuvent de casser aussi bien les troupes que les véhicules (grâce au perforant)

ça pourrait aider de savoir ce que tu as dans ta collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de loup malheureusement... d utilisable j'ai une trentaine de marine (bloodclaws ou grey hunters), 4 motos, un rhino, 2 landspeeder, 5 marines d assaut. Rien n est monté et j'ai du bitz d arme lourdes et de cac... je peux eventuellement investir un peu... disons une trentaine d euros... mais j aimerai eviter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un speeder en format patrouille, souvent ça sert bien ! C'est rapide (bon pour les objo), ça a une bonne puissance de feu (et polyvalente en plus), et sa fragilité est compensée par le petit format d'armée (il y aura pas énormément d'armes lourdes en face !!!) ...
Et en plus, c'est vachement fluff : ils sont normalement là pour faire de la reconnaissance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d accord ! Pour les SW ca reduit vraiment les choix... vu les limitations mis a part les wolf guard ( hors de prix a 400points...) j ai pas acces a l elite... il me reste qu un choix d attaque rapide et un de soutien... etzn soutien... bon des long fang... avec un double lance missile mais c est pas terrible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du double post...

Après quelques tests, il en ressort les évidences suivantes :

- le typhoon est très utile à ce format là pour seulement 75 points on un anti char anti troupaille très mobile et avec une portée vraiment interessante !
- je pensais qu'il valait mieux prévilégier le nombre à l'équipement... Mauvaise idée !
- Les bloodclaws sont vraiment violents en charge !
- loup solitaire bouclier tempete est une brute vraiment difficile à tuer, une bonne épine dans le pied de l'adversaire pour seulement 35 points (ou 50 avec une arme énergétique !)
- au vu du format de la table, le rhino n'est pas indispensable, il sert plutot de couvert mobile mais je pense preferer augmenter un peu les effectifs de mes bloodclaws à la place !

Voilà, maintenant je n'ai joué que contre tau et space marine/space wolves il faudra voir contre autre chose (je crains un peu le tyranide...)

A voir donc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.