Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Unités et coûts des flèches enchantées


Matra

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition récente du LA elfes sylvains.

Déjà j'ai été très dessus par le franglais immonde avec le titre du LA et les noms d'unités. Pour ma culture personnelle, beaucoup de LA ont le même traitement ? Ils semblent revenir en arrière avec EoT en remettant les noms en français ?

Maintenant passons à la question sur les règles.

Les arches ES ont accès à diverses flèches enchantées.
De ce que j'ai vu sur les listes d'armées présentées sur le forum le coût des flèches est ajouté à chaque figurine. Par exemple, si je veux des attaques empoisonnées sur 10 arches : 10 x (12 + 3 = 150 pts.
Or dans le LA je n'ai lu nul part que le coût est pour chaque archer mais bien pour l'unité. Ainsi mon exemple deviendrai 10 x 12 + 3 = 123 pts (c'est tout de suite pas la même).
Je n'ai pas le LA sous la main je ne peux donc pas le citer (j'ajouterai les citations ce soir si nécessaire).
Ceci m'interpelle d'autant plus que par exemple la garde éternelle peut avoir en option un bouclier pour 1pts par figurine. Le "par figurine" est explicite alors qu'il est inexistant pour les flèches enchantées.
Bien que ce soit un LA v6, j'aimerai connaître la formulation de l'ajout de braseros à des archers bretonniens. En effet, cette option se rapproche pour moi des flèches enchantées ES qui sont applicable à toute l'unité mais qui pour autant ont un coût fixe quel que soit sa taille.

PS : désolé si le point a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1410425637' post='2630232']
L'errata ES précise bien que c'est par fig.
[/quote]
Au temps pour moi je ne suis pas allé consulter les errata, je vais me fouetter avec un squig.
En même temps je trouve dommage qu'un LA aussi récent possède une telle bourde qui nécessite un errata. Personnellement ceci m'a sauté aux yeux dès ma première lecture, surement un problème de copié/coller par rapport aux options des héros et seigneurs.

En même temps cela me semble logique puisque 123 pts pour 10 archers ES empoisonnés, sa enverrai un peu trop du pâté.

Merci pour la réponse

EDIT : où puis-je trouver cet errata ? Sur le site de Games dans la partie FAQs and Errata on arrive dans la black librairy qui ne propose rien pour les ES.

EDIT 2 : non c'est bon j'ai trouvé l'errata. Il faut télécharger tous les erratas pour trouver celui des ES, il n'est pas disponible seul (c'est moche). Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matra' timestamp='1410426421' post='2630241']
En même temps je trouve dommage qu'un LA aussi récent possède une telle bourde qui nécessite un errata.
[/quote]
Ce n'est pas vraiment une bourde puisque la réponse à ta question était évidente avec du bon sens. Seuls les tricheurs ont essayé de faire passer le coût des flèches magiques pour du "par unité", un mec normal va tout de suite comprendre que c'est par fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jackard' timestamp='1410427423' post='2630254']
Ce n'est pas vraiment une bourde puisque la réponse à ta question était évidente avec du bon sens. Seuls les tricheurs ont essayé de faire passer le coût des flèches magiques pour du "par unité", un mec normal va tout de suite comprendre que c'est par fig.
[/quote]
Je ne suis pas vraiment d'accord. Nous jouons avec des règles qui ont pleins d'incohérences (un canon qui snipe des dragons et aigles comme de la DCA par exemple). Là en soit la règle ne serait même pas incohérente (cf brasero ou pieux des archers Bretonniens), seul le coût en point le serait. Et encore GW s'est déjà craqué plus d'une fois sur le coût d'unités ou d'option ou d'objets magiques.

Je trouve donc assez déplacé de se faire traiter de "tricheur" et de "mec [non] normal" dès qu'on essaie de comprendre les règles et qu'on tombe sur une faute de rédaction de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce point reste nébuleux, j'ai pas vu l'errata mais mois je compte les pts par fig et pas à l'unité, certains par contre ne se privent pas malgré tout ce qu'on pourra dire ^^ Puis si le LA en anglais ne prouvait pas que les pts sont par figs, franchement, vu l'illogisme constant du jeu, on ne peut traiter personne de tricheur, sinon je commencerais par traiter les joueurs qui font une colonne de 25 zombies avec un spectre devant pour engluer n'importe quelle unité toute une partie XD

Si on regarde bien, Alaroth ne possède pas selon le LA son armure légère alors qu'il a clairement le même équipement que le garde éternel de base XD Pareil pour le LA EN ou le dragon ne vole pas... ^^

GW gache souvent son travail avec des traductions foireuses, le franglais devrait rester pour pas trop douiller niveau copyright... C'est dommage mais c'est comme ça, j'avais voulu refaire tout le livre en français, bien écrit et erraté, mais ça prend tellement de temps que tant pis, on fait avec ce qu'on a ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]La réponse à la question a été donnée (et déjà débattu). Le sujet n’est pas la qualité des traductions de GW ou qui triche. Je ferme. Merci :)[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.