Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nagash] Stockage de dés de pouvoir


Goul

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue prochainement une partie amicale à 10000 points avec Nagash.
En lisant les règles de Nagash, je n'arrive pas à être vraiment convaincu du mode de fonctionnement du stockage de dés.
Il est dit que dans la phase de magie il peut stocker jusqu'à 4 dés de pouvoir réutilisables lors des prochaines phases de magie.
Il n'est pas précisé qu'on peut stocker pendant SA phase de magie.
Arkhan le noir a une règle similaire.

Ma question : Peut-on stocker des dés dans toutes les phases ? C'est à dire garder des des de dissipation pour les utiliser en dés de pouvoir (comme des objets bien connus), ou bien on ne peut stocker que des des de pouvoir et donc, même si c'est pas précisé, c'est forcément pendant sa propre phase ?

Merci pour vos réponses / interprétations... Ou version UK, si c'est un soucis de terminologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il est bien écrit dés de POUVOIR, que tu ne génères que durant ta propre phase de magie... Et ces dés de pouvoirs restent des dés de pouvoir et ne peuvent être converti en dés de dissipation, donc uniquement utilisable pour donner du coup fatal héroique et/ou lancer des sorts pendant ta propre phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1410429648' post='2630286']
non, il est bien écrit dés de POUVOIR, que tu ne génères que durant ta propre phase de magie... Et ces dés de pouvoirs restent des dés de pouvoir et ne peuvent être converti en dés de dissipation, donc uniquement utilisable pour donner du coup fatal héroique et/ou lancer des sorts pendant ta propre phase de magie.
[/quote]

Tout à fait.

Même dans la VO, il est clairement indiqué "Power Dice [...] from your power pool"

[quote name='Goul' timestamp='1410429387' post='2630285']

Je joue prochainement une partie amicale à 10000 points avec Nagash.

[/quote]

Quel doux oxymore :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment mon intuition que cet objet n'est pas ultime du tout.
[quote name='Tartignolle' timestamp='1410432990' post='2630327']
[quote name='Goul' timestamp='1410429387' post='2630285']
Je joue prochainement une partie amicale à 10000 points avec Nagash.

[/quote]
Quel doux oxymore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]



:D
A ma décharge je joue avec 1000 points de moins (ce que normalement le monsieur invoque en une partie) et une liste pas optimisée du tout en sortant tout ce que j'ai dans mes placards.
Ce sera donc réellement une partie Amicale avec Nagash :)
Et si c'est trop fort, on handicapera encore plus pour les suivantes !
Bon et puis il n'a que 7 PV avec 4+/4+, la saturation de tirs/canons peut faire très mal, surtout dans un schéma grande armée. Pas sur qu'il tienne 2 tours à ce format.
A 2000 points, il est insortable ou alors on n'a plus d'amis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.