Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Bande de Répurgateurs pour le CdA Escarmouche


sgt_pepper

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour, voici ma liste (assez classique) pour le CdA escarmouche. J'ai essayé de concilier l'efficacité et mes en[size="3"]vies de [/size]modélisme. N'hésitez pas à me faire part de votre avis. [/size]



[font="Helvetica"][center][b][size="4"]Les Répurgateurs de Von Reiss[/size][/b][/center][/font]
[font="Helvetica"][u][size="3"]Héros :[/size][/u][/font]

[list][*][size="3"]Albrecht Von Reiss - Capitaine Répurgateur - [i]Epée, pistolet, marteau[/i] - 88 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]Hildemar Becker - Prêtre guerrier - [i]2 marteaux [/i]- 46 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]Kurt Breitenbach - Répurgateur - [i]Arbalète, hache[/i] - 55 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]Udo Schreiber - Répurgateur - [i]Arbalète, masse[/i] - 53 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]Dieter Guth - Répurgateur -[i]Epée, pistolet, rondache [/i]- 55 Co[/size][/list]

[font="Helvetica"][u][size="3"]Hommes de main :[/size][/u][/font]

[list][*][size="3"]Helmut & Fritz - Flagellants - [i]Fléaux[/i] - 110 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]Harald & Tobias - Séides - [i]Masses[/i] - 46 Co[/size][/list]
[list][*][size="3"]3 chiens de guerre - 45 Co[/size][/list]

[font="Helvetica"][b][size="3"]Soit 12 membres et 498 Co[/size][/b][/font]

[font="Helvetica"][b] [/b][/font] Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une bande plutôt bien construite. Ma seule remarque, ce serait d'essayer de grapiller quelques points (remplacer la hache d'un répurgateur par une masse, et supprimer les masses des séides devrait suffire) pour équiper tes séides d'arcs (même d'arcs courts), histoire de renforcer un peu ta bande niveau tir...car là sur 12 membres, tu n'as que deux "vrais" tireurs (je ne compte pas le prêtre et les pistolets).
[spoiler]
Ma propre bande est assez proche, ça donne ça:
[font="Calibri"]capitaine répurgateur [/font][font="Calibri"]arbalète, épée
[/font][font="Calibri"]répurgateur [/font][font="Calibri"]arbalète, hache
[/font][font="Calibri"]répurgateur [/font][font="Calibri"]arme à deux mains
[/font][font="Calibri"]répurgateur [/font][font="Calibri"]épée, dague
[/font][font="Calibri"]prêtre guérrier [/font][font="Calibri"]masse
[/font][font="Calibri"]3*séide [/font][font="Calibri"]arc, masse
[/font][font="Calibri"]flagellant [/font][font="Calibri"]fléau
[/font][font="Calibri"]flagellant [/font][font="Calibri"]arme à deux mains
2*[/font][font="Calibri"]chien de guerre
[/font][/spoiler]

A part ça, rien à redire^^

Bonne chance pour la sélection

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]pour équiper tes séides d'arcs (même d'arcs courts), histoire de renforcer un peu ta bande niveau tir...car là sur 12 membres, tu n'as que deux "vrais" tireurs (je ne compte pas le prêtre et les pistolets).[/quote]
Je ne dirais pas que mettre des arcs à tes séides va "renforcer la bande niveau tir" ! Avec CT2 ils vont toucher sur du 5+ a courte et sans couvert ni autre malus alors !
Ca veut aussi dire qu'ils seront globalement à porter de charge (quasi, hein...) et du coup dangereux sauf pour faire "appâts" !

Je trouve que la bande est bien ainsi!
Les répurgateurs ne sont pas connus pour êtres des tireurs à longue portée, mais plutôt des brutes au CàC ! Et la ca représente bien la philosophie de la bande !
Maintenant si tes séides progressent rien ne t’empêche de les orienter "tir".
Mais pour moi il vaut mieux attendre une progression !

Avec 12 membres tu es bien aussi pour partir sur une campagne...

[quote] J'ai essayé de concilier l'efficacité et mes envies de modélisme.[/quote]
+1 pour ce choix même si ta bande reste quand même bien combative, hein :devil:

Bon courage pour la suite...

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de mettre des torches aux séides plutôt que des masses ? On trouve cet équipement/arme dans Empire en flammes et ce sont des torches qui servent à éclairer ou à faire peur aux animaux, et comptent aussi comme des masses avec quelques malus.
Visuellement et fluffiquement parlant ce serait vraiment top.

[quote]Torche : 2 co
Une torche fonctionne exactement comme une lanterne : elle ajoute 4ps à la distance à laquelle la figurine peut repérer les figurines cachées, mais suit également d'autres règles spéciales. Une torche ne dure que le temps d'une partie. Une figurine armée d'une torche cause la peur aux animaux (chiens, chevaux, destriers, loups, ours, etc) et peut l'utiliser comme une arme. Lorsqu'elle est utilisée en combat une torche fonctionne comme une massue, mais avec un malus au toucher de -1. Les figurines ayant la compétence régénération (comme les trolls) ne peuvent pas régénérer des blessures causées par une torche. Elles peuvent aussi servir à enflammer les bâtiments si vous utilisez les règles optionnelles du feu.[/quote]

Ca vaut franchement le coup je pense, surtout que les flagellants en ont dans leur grappe plastique et que tu as justement deux flagellants dans ta bande. Même si tu n'utilises pas les règles spéciales de torche ça aura de la gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de mettre des torches aux séides plutôt que des masses ? [/quote]
Alors oui, mais non !!

Le problème du matos supplémentaire c'est que tu ne peux pas l'acheter à la création de ta bande (tu dois te limiter à la liste de matos dispo dans la liste de bande), tu doit attendre la première phase d’après bataille !
Après, rien ne t’empêche évidement, figuristiquement parlant de doter tes gars de torches et de les traiter commes des masses dans un premier temps.

Pour deux raisons :
* La fig n'en sera que plus belle
* C'est fluff et le fluff c'est bon mangez en !!

Sur ce.... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

[quote][color="#330000"][size="2"]Ma seule remarque, ce serait d'essayer de grapiller quelques points (remplacer la hache d'un répurgateur par une masse, et supprimer les masses des séides devrait suffire) pour équiper tes séides d'arcs (même d'arcs courts), histoire de renforcer un peu ta bande niveau tir...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Je ne suis pas convaincu... Les séides ont une CT de 2, et une propension à mourir rapidement. Donc pas d'investissement côté matos pour eux en attendant qu'ils aient fait leurs preuves.

[quote][color="#330000"][size="2"]+1 pour ce choix même si ta bande reste quand même bien combative[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

[size="2"]On peut faire pire (genre 4 chiens, et plus de flagellants )... Mais ce n'est pas très amusant pour l'adversaire. Après le [/size]roster des répurgateurs n'est pas le plus évident à prendre en mains à mon avis, j'ai donc choisi une liste équilibrée sans être trop "molle".
Par contre j'ai tenu à intégrer le matos "signature" des répurgateurs (pistolet + épée, les arbalètes) et quelques séides (j'aime bien les figs et j'aime l'idée de faire progresser des hommes de mains).

[quote][color="#330000"][size="2"]Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de mettre des torches aux séides plutôt que des masses ?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
-1 pour toucher sur des types à CC 2, bof bof
Par contre, j'adhère totalement au côté visuel et "fluffique" de la chose... Et au moins un de mes répurgateurs brandira une torche pour ces raisons. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.