Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nagash] Morghasts et Hérauts de l'Être Maudit


Xinguodin

Messages recommandés

[quote name='lolof' timestamp='1410721366' post='2632178']Je n'ai pas le livre sous la main, mais ce n'est pas une règle spéciale ? si oui, elles ne se cumulent pas entre elles.[/quote][color="#000080"][b]Il vaut mieux éviter de répondre quand on n’a pas les éléments sous la main. Les règles spéciales ne se cumulent pas sur [u]une même figurine[/u]. Ici, il s’agit du cumul des effets d’une même règle de plusieurs figurines.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1410992172' post='2633858']
Est-ce que quelqu'un peut citer la règle SVP ?
[/quote]

Hérauts de l'être maudit:

Les unités avec cette règle spéciale, et toutes les unités amies avec la règle spéciale Mort-vivant dans un rayon de 12 ps, perdent 1 PV de moins qu'elles le devraient à cause de la règle spéciale instable ( en plus de tout autre modificateur applicable).

Par contre ça fonctionne avec Nagash car sa règle à lui qui fait le -2 porte un nom diffèrent. (Magie de mort incarnée)

Arkhan peut cumuler aussi mais que pour lui avec sa règle Premier des Mortarchs (si il joue avec Nagash et des Morghasts Arkhan peut avoir un -4). Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heldarion ;)

[quote name='helldragon' timestamp='1410987159' post='2633828']Quand on lit la règle, c'est: les unités avec cette règle spéciale,...: donc règle spéciale, pas de cumul avec elle même, à moins que le contraire soit précisé, ce qui n'est pas le cas.[/quote]Tu confonds «posséder une règle spéciale» et «bénéficier des effets d’une règle spéciale». Une même figurine ne peut posséder deux fois la règle Frénésie par exemple. Ici, les effets de la règle bénéficient à d’autres unités. Or ces unités ne possèdent pas la règle spéciale, mais bénéficient de ces effets (le -1). Le cumul n’est pas interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les unités mort vivant à portée ne bénéficient que 1 fois de la règle spéciale Hérauts de l'être maudit et peut se cumuler avec Magie de mort incarnée... le fameux ( en plus de tout autre modificateur applicable).

Je vois pas pourquoi une unité aurait le droit de cumuler plusieurs fois la même règle...

Nan parce-que si non moi je vais spamer les trônes de sang de khorn pour bénéficier d'une invu à 2+ contre la magie hein! Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410993847' post='2633870']Je vois pas pourquoi une unité aurait le droit de cumuler plusieurs fois la même règle...[/quote]C’est la possession qui est interdite. Les unités dasn les 12 pas ne la possèdent pas. Ça n’empêche donc pas le cumul.

Je remets la FAQ :
[quote]Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice [b]du fait de posséder[/b] plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1410994465' post='2633874']
[quote name='Heldarion' timestamp='1410993847' post='2633870']Je vois pas pourquoi une unité aurait le droit de cumuler plusieurs fois la même règle...[/quote]C'est la possession qui est interdite. Les unités dasn les 12 pas ne la possèdent pas. Ça n'empêche donc pas le cumul.

Je remets la FAQ :
[quote]Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice [b]du fait de posséder[/b] plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.[/quote]
[/quote]

Oui donc au final il peut y avoir 4 unités de Morghasts à portée, l'unité en quéstion bénéficira de la règle 4 fois mais n'aura toujours que le -1. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410994578' post='2633876']Oui donc au final il peut y avoir 4 unités de Morghasts à portée, l'unité en quéstion bénéficira de la règle 4 fois mais n'aura toujours que le -1.[/quote]Bah non, -4 puisqu’il y a quatre unités de Morghasts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1410994757' post='2633877']
[quote name='Heldarion' timestamp='1410994578' post='2633876']Oui donc au final il peut y avoir 4 unités de Morghasts à portée, l'unité en quéstion bénéficira de la règle 4 fois mais n'aura toujours que le -1.[/quote]Bah non, -4 puisqu'il y a quatre unités de Morghasts.
[/quote]

Je suis pas ta logique, tu le dit toi même ,une figurine [u]ne tire aucun bénéfice[/u] [b]du fait de posséder[/b] plusieurs fois la même règle spéciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410994827' post='2633878']Je suis pas ta logique, tu le dit toi même ,une figurine [u]ne tire aucun bénéfice[/u] [b]du fait de posséder[/b] plusieurs fois la même règle spéciale[/quote]Imaginons que l’unité en question soit des Squelettes ; elle est à moins 12 pas de 4 unités de Morghasts. Ce sont les unités de Morghasts qui possèdent la règle, pas l’unité de Squelettes. Cette dernière n’est donc pas concernée par le non cumul.

C’est comme la règle Présence Charismatique. Une unité peut bénéficier de cette règle (utiliser le Commandement du Général) sans pour autant posséder la règle (puisqu’elle est possédée par le Général). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1410995080' post='2633879']
C’est comme la règle Présence Charismatique. Une unité peut bénéficier de cette règle (utiliser le Commandement du Général) sans pour autant posséder la règle (puisqu’elle est possédée par le Général).
[/quote]

Oui sauf que dans ton example il n'y à que 1 Général et donc impossible de cumuler la règle...

Le principe est exactement le même qu'avec les Hérauts sanguinaires sur trône de sang, si tu autorise le cumul de pertes négatives à l'instabilité, tu accepte aussi que 3 thrones de sang côte à côte aient une résistance à la magie 6.... Et ça, sa m’étonnerai que tu laisse passer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410995288' post='2633880']Oui sauf que dans ton example il n'y à que 1 Général et donc impossible de cumuler la règle...[/quote]Je donnais cet exemple pour montrer ce qu’était la différence entre «posséder une règle» et «bénéficier d’une règle d’une autre unité».


[quote name='Heldarion' timestamp='1410995288' post='2633880']Le principe est exactement le même qu'avec les Hérauts sanguinaires sur trône de sang, si tu autorise le cumul de pertes négatives à l'instabilité, tu accepte aussi que 3 thrones de sang côte à côte aient une résistance à la magie 6.... Et ça, sa m’étonnerai que tu laisse passer...[/quote]La puissance supposée ou non n’est pas un argument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, chaque trône donne une resistance à la magie de 2 aux unités dans les 6 pouces.
Sauf que c'est une règle spéciale et que l'on ne peut pas les cumuler (et dieux sait si je rêverai de cumuler ça...).

Le principe est exactement le même Nekhro, et mon argument est valable... Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410995726' post='2633882']Bien sur que si, chaque trône donne une resistance à la magie de 2 aux unités dans les 6 pouces.
Sauf que c'est une règle spéciale et que l'on ne peut pas les cumuler (et dieux sait si je rêverai de cumuler ça...).[/quote]Ton exemple donne aux unités une règle spéciale à celles situées dans le rayon du Trône. Les Morghasts ne donne aucune règle spéciale.
Je te renvoie à ce que j’ai dit dans mes précédents messages sur la possession d’une règle ou non.
Pose-toi cette question : est-ce qu’une unité dans les 12 pas des Morghasts (des Squelettes par exemple) possèdent la règle Hérauts de l’Être Maudit ? Pour rappel, le non-cumul ne porte que sur le fait de [b]posséder[/b] une règle spéciale.


[quote name='Heldarion' timestamp='1410995726' post='2633882']Le principe est exactement le même Nekhro, et mon argument est valable...[/quote]Je suis désolé, mais estimer qu’une règle est trop puissante ne veut pas dire qu’elle est illégale. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi une unité de sanguinaires à 6 ps de 3 trônes, vas cumuler une résistance à la magie 7????

J'y crois pas une seconde...

Simple question alors, pourquoi la règle de Nagash qui fait exactement la même chose porte un nom diffèrent? Pour le cumule des 2 règles non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1410996424' post='2633885']Donc selon toi une unité de sanguinaires à 6 ps de 3 trônes, vas cumuler une résistance à la magie 7????[/quote]Non. Ton Trône donne aux unités alentours une règle spéciale. Ces unités la possèdent donc et sont concernées par le non cumul.

Les Morghasts ne donne aucune règle spéciale aux unités alentours. Le cumul est donc possible.


[quote name='Heldarion' timestamp='1410996424' post='2633885']Simple question alors, pourquoi la règle de Nagash qui fait exactement la même chose porte un nom diffèrent? Pour le cumule des 2 règles non?[/quote]Le cumul porte sur la possession d’une règle. Tu ne réponds pas à la question de mon message précédent. Elle est pourtant essentielle dans ce que je veux te faire comprendre. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien là le problème. Les Squelettes n’auront que le -1 PV perdu. Ils ne gagnent pas la règle en elle-même.

Si l’unité la gagne, ça veut dire qu’une unité à 12 pas des Squelettes (eux-même à 12 pas d’une unité de Morghasts) aura également le -1 PV ? C’est ce qu’on en déduit si, comme tu le dis, les Squelettes gagnent la règle spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.