Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes ObjMag] Arc du Patrouilleur


FrereTofu

Messages recommandés

Bonjour,

voici un point sur lequel mes amis et moi n'avons pu trouver de solution.

Dans les Objets Magiques du LA Hauts Elfes V8, l'Arc du Patrouilleur indique la règle spéciale "Tirs Multiples". Comme il coûte 25 pts, il est possible qu'un champion, par exemple de Guerriers Fantômes ou de Sœurs d'Avelorn, puisse le prendre.
Mais la règle Tirs Multiple dit : "Toutes les figurines de l'unité [b]doivent [/b]effectuer un tir unique ou des tirs multiples, le joueur ne peut pas décider que certaines effectueront des tirs uniques et d'autres des tirs multiples".

Est-il possible de ne faire tirer que le champion dans le cas où il possède l'Arc du Patrouilleur ? Ou toute l'unité doit effectuer le même tir, et comme les autres ne possèdent pas Tir Multiple, personne ne peut faire de Tir Multiple ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porteur possède une arme magique, Il utilise donc obligatoirement cette arme et ses règles.
Le passage du GBR que tu cites concerne les unités dotées d'une arme à tir multiplie comme les arbalètes EN.
Eux doivent choisir :
+ de tirs et + de malus ou - de tir et - de malus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il possède une arme magique et doit donc l'utiliser, ok pour ça.
Mais mon problème est la règle de cette arme, Tir Multiple. Dans cette règle, on parle de l'unité dans son ensemble, et je n'arrive pas à trouver une solution logique pour le cas que j'évoque.. Après je l'avais mal exposé, donc le revoici en mieux.

En fait il y a 2 questions :

1- Sachant que les Guerriers Fantômes n'ont pas Tir Multiple, et sachant que [i][b]Toutes[/b] les figurines de l'unité [b]doivent [/b]effectuer un tir unique [b]ou [/b]des tirs multiples, le joueur ne peut pas décider que certaines effectueront des tirs uniques et d'autres des tirs multiples[/i], si je donne l'Arc du Patrouilleur à un champion GF par exemple, est-ce qu'il pourra utiliser le Tir Multiple ? (dans quels cas, voir juste après)

2- Si oui, comment se déroule une phase de Tir :
a- soit le champion effectue un tir simple avec le reste de son unité, soit il effectue un Tir Multiple, mais il est seul à pouvoir tirer ;
Ou
b- il peut utiliser son tir normal ou son Tir Multiple, et cela n'empêchera en aucun cas les autres membres de son unité de tirer ?

Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre justification "Règle" possible...

Le passage de la règle spéciale "Tir Multiple" s'adresse aux unités équipées d'armes possédant cette règle.
L'unité qui héberge ton champion ne possède pas cette règle... Elle n'est donc pas affectée.

Donc le passage en question ne s'applique pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.