galindell Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonjour, Le but de ce tactica est d'aider à la conception d'une liste contre une armée spécifique. http://galindell.fr/index.php/warhammer-40k/32-astra-militarum-reflection Malheureusement je n'ai pas d'expérience contre tous les codex loin de là. Mais cela devrait vous aider à comprendre les bonnes questions à se poser pour faire une liste. N'hésitez pas à me faire des retour positif ou négatif et me donner des tacticas ou piste pour des codex que je ne connais pas. Bon jeu a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Rapidement pour un tactica, il faut au préliminaire, rappeler les grands axes de la version en cours du jeu. Pour le moment tu t'es axé sur la poutre, c'est pas mal, mais il ne faut pas oublier que la V7 apporte de grands changement sur les objos et le déploiment, en plus du maelstrom. Les objos se placent avant que l'on tire sa zone de déploiment, les maelstrom récompense plus le jeu d'objo que la poutre pure. A ce niveau là, ça veut dire 2 choses pour l'AM. D'abord, Mettre une table rase à une armée populeuse et très fiable au commandement, c'est compliqué et rare donc la partie va se jouer pour beaucoup aux objos. Pour l'AM, qui n'a pas un mouvement de fou, ça va être compliqué de faire mieux que d'occuper le centre de la table. Donc pour l'AM, le mieux est d'assurer de l'objo au centre de la table et de l'occuper avec beaucoup de pv, pour éviter les ninjas/ encaisser la saturation inévitable qui va tomber sur les pitous. En soit ça veut dire que les pelotons combinés et autres conscrits sont inévitables comme épine dorsale de l'armée. D'ailleurs à ce sujet les ordres classique de sprint (4d6, on choisit le meilleur) ou tir et sprint sont particulièrement intéressant. autour il faut du feu pour couvrir, pour le job, le mieux c'est bien sûr les Wyverns et les Leman Russ punishers qui créent une bonne couverture pour l'armée, permettent de saturer les pénibles qui auraient l'inconscience de s'opposer au rouleau compresseur. Mais, les autres véhicules ne sont pas pour autant à jeter, comme tu dis le dit, et c'est très bien d'autres chars sont tout à fait crédible dans une armée de l'AM. Attention quand même à la manière dont tu abordes le jeu, pour le momenttu joues clairement dans ta zone déploiment, ça se lit à la manière dont tu envisage l'armée. La garde est bien plus à l'aise au centre de la table qu'à la maison, elle à les moyens d'encaisser les cacs, voir d'y répondre correctement, notamment avec des alliées ou des commissare/ lord commissar avec moufle dans les packs. Les points faibles de l'armée: il ne faut pas de faire déborder, on est de solide de face, bien moins de flanc ou pire de derrière (les chars notamment). L'AM a du mal a apporter des solutions contre les très gros blindages même si les ordres senior peuvent aider à ce niveau là, il y a des persos spéciaux comme Pask qui peuvent apporter une solution à ce niveau là, mais attention, c'est une rustine, vu la vitesse d'un Leman, tu n'es pas forcément sûr de pouvoir exploiter cet avantage. Quant aux armées de volants qui saturent, ça peut très vite tourner à la catastrophe pour l'AM. Il ne faut pas oublier le rôle que peuvent jouer les pouvoirs psy dans une armée de l'AM, la divination notamment, reste un très bon choix pour cette armée. Prescience reste un must have pour une armée qui a peu d'armes naturellement jumelées, l'ignore des couverts reste toujours bon à prendre, l'anticipiation est pas super mais parfois pratique, pressentiment est totalement imba, un paté sous 4++ c'est juste ultra pénible (ou même une bonne saves pour les LR qui doivent avancer comme les punishers), missfortune reste super pour l'AM (la précédente version du sort était encore mieux, mais bon on ne peut pas tout avoir ^^), Mine de rien des fusils laser perforant ça ne laisse de marbre personne. Côté terrain, il faut éviter comme la peste les tables avec trop de terrain de couvert, c'est typiquement le genre de table où l'armée, majoritairement constitué de piéton, fait du sur place et aura donc du mal à faire ce qu'elle fait de mieux, à savoir contrôler le centre. Penser à un allié qui apporte mouvement à couvert n'est pas une mauvaise idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galindell Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 tu as tout a fait raison sur tous les points. mais ce tactica n'a pas pour but d'apprendre à jouer à un nouveau joueur, mais de rappeler les forces et faiblesse de notre armée face à une armée spécifique pour s'en défaire. j'utilise presque tout le temps 2x30 pietons equipe de grenade antichar ainsi que d'un pretre et un psy juste pour la hache de force. mais j'en parle pas dans le tactica. je le voi comme une aide mémoire à garder à côté lors de la création de sa liste. après je fait peut être fausse route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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