Aller au contenu
Warhammer Forum

aide pour une armée grey knights a 2000 pts


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET A TOUTE JE SUIS NOUVEAUX AVEC LES GREY KNIGHTS ET J'AURAIS VOULU AVOIR VOTRE AVIS POUR M'AIDER A CRÉER UNE LISTE
D'ARMÉE ASSEZ COMPÉTITIVE( POUR BATTRE SURTOUT EN PLUS MON AMI QUI JOUE BLOOD ANGEL ) ET AUSSI POUR ÉVITER DE DEVOIR FAIRE 40 LISTE D'ARMÉE .
BON JE VOUS DONNE DEJA LA LISTE QUE JE VOIT A PEUT PRÊT :


QG :

[b][i]GRAND MASTER[/i][/b] AVEC
- EXPURGATEUR
- LE VOUGE DE L’ÂME
220PTS

TROUPE :

1[b] STRIKE SQUAD DE 5 GREY KNIGHTS[/b] AVEC
-3 HALLEBARDE DE FORCE NÉMÉSIS
-1 MARTEAUX TUEUR DE DÉMONS NÉMÉSIS
-1 INCINERATOR
-1 RAZORBACK AVEC CANON LASER ET FUSIL PLASMA JUMELÉ ET 1 BOLTER D'ASSAUT

211 PTS

1[b] STRIKE SQUAD DE 5 GREY KNIGHTS[/b] AVEC
-3 HALLEBARDE DE FORCE NÉMÉSIS
-1 MARTEAUX TUEUR DE DÉMONS NÉMÉSIS
-1 INCINERATOR
-1 RAZORBACK AVEC CANON LASER ET FUSIL PLASMA JUMELÉ ET 1 BOLTER D'ASSAUT

211 PTS

ELITE :

4[b] PALADIN DONT 1 APOTICAIRE[/b] AVEC
-2 HALLEBARDE DE FORCE NÉMÉSIS
-1 MARTEAUX TUEUR DE DÉMON NÉMÉSIS
-1 INCINERATOR
-1 LAND RAIDER AVEC FULGURANT ET MULTI FUSEUR COMME TRANSPORT ASSIGNE

529 pts

1[b] PURIFIER SQUAD DE 10 GREY KNIGHTS[/b] AVEC
-4 GLAIVES NÉMÉSIS
-4 PSYCANON
-1 MARTEAUX TUEUR DE DÉMON NÉMÉSIS
-1 HALLEBARDE FORCE NÉMÉSIS
-1 RHINO COMME TRANSPORT ASSIGNE

373 pts


SOUTIENT :

1 [b]PURGATION SQUAD DE 5 GREY KNIGHTS[/b] AVEC
-4 PSYCANON

170 pts

1[b] CUIRASSIER NÉMÉSIS[/b] AVEC
- ESPADON NÉMÉSIS
- PSYCANON LOURD
- TELEPORTEUR

205 pts

ATTAQUE RAPIDE :

1[b] RAZORBACK[/b] AVEC
- CANON LASER ET FUSIL PLASMA JUMELE et 1 BOLTER D'ASSAUT

80 PTS

LE TOUT A 1996 PTS

( DÉSOLE POUR LES MAJUSCULE MON CLAVIER EST BLOQUER DESSUS )

DONC POUR LA STRATÉGIE JE N'EN EST PAS ENCORE VRAIMENT ÉLABORER UNE MAIS BON METTRE UN PEUT TOUT LE MONDE
EN VOITURE, LE RAZORBACK SEUL ET LA POUR METTRE LA PURGATION SQUAD EN VOITURE MAIS JE NE POUVAIS PAS LA METTRE
DIRECT DEDANS A CAUSE DU TABLEAUX DE RESTRICTION D'ARMÉE J'AVAIS DÉJÀ MES DEUX SOUTIENT.

NIVEAUX BUDGET J'AI A PEUT PRÊT 50 EURO J'AI DÉJÀ PAS MAL DÉPENSER ET VOUDRAIT ÉVITER DE DEVOIR RACHETER TROS DE FIGURINE .

VOILA MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS . Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est illisible écrite en majuscule.

Vaut mieux copier coller que de mettre x2 à ton coût.

Un petit (-) devant ton équipement aiderai aussi un peu.

Pour le reste, je laisse à quelqu'un qui connaît mieux le codex.

PS. J'avais pas vu ta note sur le clavier. Les noms d'unité en Gras aurait au minimum aidé à faire une liste plus lisible. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le détachement spéciale déjà pour ne pas payer 2 troupes.

tu as trop chargé tes escouade en équipement, la moindre perte n'est pas envisageable. et malheureusement il y aura des pertes !

[b][u]le qg[/u][/b] c'est ton choix, moi j'aime, quoi que l'armure relique serait un bon investissement pour le rendre un peu plus fiable au càc! l'expurgator je prefere le psycanon perforant ou l'incinerator en lowcost

[u][b]troupe [/b][/u]tu as trop chargé tes escouade en équipement, la moindre perte n'est pas envisageable. et malheureusement il y aura des pertes !


[u][b]elite [/b][/u] les 4 psycanon sur les purificators sont un choix peu intéressant, c'est une unité de càc. 4 incinerator seront bien meilleur. l'escouade pourra dégommer n'importe quoi de leger jusqu'au du semi lourds

[s][b]att rapide[/b][/s] le razorback seul est bien en blood mais pas en cg

[b][s]soutien [/s][/b]tu fais quoi de ta devastator like à 24ps?????

le nemesis le meilleur choix de soutien

il te manque de l'anti aerien

attention à ton sac à point land + paladin + GM

ensuite donne la liste du joueur blood pour voir contre quoi tu te bats pour de meilleur conseille
je joue cg de puis le 1er codex Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les paloufs , chers et pas si bourrins que ça , c'est une unité pate à fixe qui va engluer une deathstar sans pourtant pouvoir la finir .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Autant mettre 2 cuirassiers en plus , et perdre des amis au passage ! :devil:/>

Puis les GK c'est en section ordo , là t 'es chez les SM :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponce donc

j'avais mis plein d'équipement parce que j'avais rien d'autre a mettre tros de points en rab

pour la liste, on fait tous les deux une liste secrète je ne la connaitrait que le moment venue mais
il est super fort avec les blood donc je pence qu'il va faire uneliste assez crade

pour mon QG je l'aime tros et je trouvait enfaite que l'avait jamais jouer l'expurgateur je trouvait que c'était un bonne occasion

désole j'ai oublier de préciser que a cause de la limite de 2 soutient je pouvais pas mettre mes devastator direct dans le razorback tout seul
donc je les est séparer pour au premier tour les mettre dedans bon j'avoue que ces pas super

pour repondre aux sac a points j'ai acheter la boite nemesis vanguard je me voyait mal ne pas mettre la boite complète et
bon j'avoue que j'ai fait une liste un peu a la rache en mettant direct tout se qui coutait chère mais le tableaux de construction d'armée me prenait la tête [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>

bon les points positif je peut encore changer l'equipement des purificateur pour mettre les 4 incinerator Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™:

@ frost15 :

[/b][list=1][*][b]Le double post (deux messages sans réponse entre et dans un laps de temps court) est interdit par la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url] (art 8).
[/b][*][b]Ecrire tout en majuscule est proscrit par la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte [/url](Art 5) et lire tout en majuscule est désagréable (message initial)[/b][*][b]Les majuscules et les points ne sont pas une option de la langue française. Pense par ailleurs à te relire pour éviter les fautes flagrantes. (accessoirement art 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url]).
[/b][/list][b]
[/b]

[b]Merci de corriger.[/b]

[b]Le sujet n'est par ailleurs pas dans la bonne section, je déplace.[/b]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune impérialiste!!

On va essayer de tout décortiquer sans rentrer dans le tactica....

Déjà commencer une armée par du 2000pts n'est pas une bonne idée. Ça ne te permettra pas de te faire un avis sur chaque entrée. Commence par du 1000-1250pts.

Ensuite je ne connais pas les blood mais tu risques d'avoir du blindage et en dehors du cuirasse et des marteaux on gère très mal alors prépare toi a ramer avec une liste pareil, surtout que tes lascanon ne sont pas jumelés.

Comme dis précédemment tes escouades sont sacs à points, tu vas pleurer pour chaque SM perdu. Les incursion je n'en joue qu'une avec psycanon en teneur d'objo.

Les terminateur sont bien en fep avec psycanon pour avoir testé ça soulage quand ça arrive!

Les palouf c'est un choix plus fun qu'autre chose paye toi un land pour des palouf tu économiseras et calera plus des fig dans ton armée.

Le cuirasse est un choix obligatoire car les purgator ne feront rien avec leur portée ridicule.


Voilà mon avis en bref il y'a encore dire mais pour moi ta liste est a a refaire. Et un dernier conseil l'archiviste niv3 est notre meilleur choix qualité/prix en combi fuseur en fep ça soulage aussi je te l'assure ;)



Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le thread [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222104"][GK] le nouveau codex[/url], il y a pas mal d'explications sur ce qui est jouable ou pas, pourquoi et comment. Certes, c'est long à lire, mais ça te permettra aussi de faire connaissance avec différente vision de l'armée et pouvoir cibler tes demandes vers des joueurs qui ont une vision plus proche de ce que t'as envie de jouer.

Ceci étant dit, je suis d'accord que 2000pts pour une première liste, c'est beaucoup : faut se faire la main sur 1250, voir 1500.
En 1000, en GK, t'as rien sur la table et c'est difficile à gérer sans un peu expérience, du coup ton seul ressenti c'est que tu te fais toujours rouler dessus.
En 1250 ou 1500, tu peux déjà poser un peu plus. Mais 2000, tu sais pas quoi mettre et tu mets n'importe quoi pour boucher les trous, du coup t'as rien ou pas optimum sur la table et on en revient au même ressenti que avec 1000.

Le QG, c'est une histoire de goût. Si t'aimes aller au CàC, le GM est plus indiqué que l'archi, et la cuirasse de sacrifice servira bien.
Perso, la getling est exclue de base : statistiquement, 6 tirs F4 PA-, ça tue autant voir moins de troupes que 4 tirs F7 perfo PA4, sauf qu'avec ce dernier, tu peux faire (un peu) mal à de la CM ou du véhicule, et tu fais MI sur E3 insensible à la douleur. Alors oui, si t'as du bol et que t'as activé la force avant (ça commence à en faire de la condition), tu peux MI une CM.

Pour le reste, je pense que tout est dans le thread que j'indique au début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.