Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldard] 1000 points biel-tan


akaba13

Messages recommandés

Bonjour,
Comme dit dans mon sujet ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220709&pid=2631979&st=0&#entry2631979"]http://www.warhammer...0[/url] ) voici une petite liste eldar après une bonne grosse pause^^
Je tiens à préciser que j'ai en tout :
En QG : 1 avatar, 1 grand prophète, 1 autarque et karandras.
En élite : 10 scorpions dont un exarque, 10 dragons flamboyants dont 1 exarque, 7 arlequins dont un coryphée.
En troupe : 20 vengeurs dont 2 exarques et 5 rangers.
En attaques rapide : 6 araignées spectrales dont 1 exarque.
En soutien : 1 seigneur fantôme, 9 faucheurs noirs, 1 marcheur de guerre et 1 prisme de feu.
En transport : 2 serpents.

Je tiens à prévenir, je vais jouer contre des chevaliers gris, c'est toujours utile ce genre d'information ^^

[size="4"][color="#2e8b57"]QG : 115 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Grand prophète : 115 points[/color][/size]
-Pierre-esprit d'Anath'lan.

[size="4"][color="#2e8b57"]ELITE : 260 points[/color][/size]

[size="3"][color="#ff8c00"]Dragons flamboyants : 260 points[/color][/size]
-5 dragons flamboyants dont un exarque avec tir éclair et un serpent rayonneur laser jumelés et canon shuriken.

[size="4"][color="#2e8b57"]TROUPES : 190 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Rangers eldars : 60 points[/color][/size]
-5 rangers eldars.

[size="3"][color="#0000ff"]Vengeurs lugubres : 130 points[/color][/size]
-10 vengeurs lugubre.

[size="4"][color="#2e8b57"]ATTAQUE RAPIDE : 149 points[/color][/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Araignées spectrales : 149 points[/color][/size]
-6 araignées spectrales dont un exarque avec une main de moire et tir éclair.

[size="4"][color="#2e8b57"]SOUTIENS : 285 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Prisme de feu : 125 points[/color][/size]

[size="3"][color="#800080"]Faucheurs noirs : 160 points[/color][/size]
-5 faucheurs noirs dont un exarque avec tir éclair.

[size="4"][color="#2e8b57"]TOTAL : 999 points[/color][/size]
26 figurines d'infanterie, 6 d'infanterie à répulseur et 2 véhicules.

La stratégie :
Bon... c'est du 1000 points donc les options sont faible mais en gros les rangers iront soit chercher un objectif grâce à leur infiltration/scout, mes faucheurs vont probablement camper pour moissonner les CG en armure énergétique, j'aurai bien mit mes vengeurs en serpent mais je voulait épargner le double serpent à 1000 points à mon adversaire, ils serviront donc de ligne de front si l'on puis dire ( ce ne sont pas des SM tactique non plus, peuvent pas faire face à divers type de menace ^^ ), je compte sur le prisme de feu pour sa polyvalence pouvant aussi bien tuer des unités en armure énergétique que terminator ou même des véhicules lourd, il me reste enfin mes dragons de feu qui iront désintégrer les cibles les plus gênantes ( paladin, land raider ou tout autre trucs trop costaud pour mes autres unités ) et les tirs de mon serpent qui peut faire aussi pas mal de dégâts, j'ai juste peur de le mettre à porté de purgator full psycanon, pas dit qu'il tienne un tour même avec sa règle spéciale^^

Vos avis ?^^ Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'en plus des chevalier gris je vais avoir des Tyranides à affronter également, du coup pour commencer il faudra voir si ma première liste ( celle à 1000 points ) peut être valable contre des Tyranides et comme mon adversaire pourra atteindre les 1500 points avec ses cafards je vais donc déposer une autre liste qui sera une évolution de la précédente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="4"][color="#2e8b57"]QG : 115 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Grand prophète : 115 points[/color][/size]
[size="2"]-Pierre-esprit d'Anath'lan.[/size]

[size="4"][color="#2e8b57"]ELITE : 470 points[/color][/size]

[size="3"][color="#ff8c00"]Dragons flamboyants : 260 point[/color][/size][size="3"][color="#ff8c00"]s[/color][/size]
[size="2"]-5 dragons flamboyants dont un exarque avec tir éclair et un [color="#2e8b57"]serpent[/color] rayonneurs laser jumelés et canon shuriken.[/size]

[size="3"][color="#008000"]Scorpions foudroyants : 210 points[/color][/size]
[size="2"]-10 scorpions foudroyants dont un exarque avec une pince de scorpion.[/size]

[size="4"][color="#2e8b57"]TROUPES : 320 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Rangers eldars : 60 points[/color][/size]
[size="2"]-5 rangers eldars.[/size]

[size="3"][color="#0000ff"]Vengeurs lugubres : 260 points[/color][/size]
[size="2"]-10 vengeurs lugubre et un [/size][size="2"][color="#2e8b57"]serpent[/color] rayonneurs laser jumelés et canon shuriken[/size][size="2"].[/size]

[size="4"][color="#2e8b57"]ATTAQUE RAPIDE : 149 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Araignées spectrales : 149 points[/color][/size]
[size="2"]-6 araignées spectrales dont un exarque avec une main de moire et tir éclair.[/size]

[size="4"][color="#2e8b57"]SOUTIENS : 445 points[/color][/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Prisme de feu : 125 points[/color][/size]

[size="3"][color="#800080"]Faucheurs noirs : 160 points[/color][/size]
[size="2"]-5 faucheurs noirs dont un exarque avec tir éclair.[/size]

[size="3"][color="#2e8b57"]Seigneur fantôme : 160 points[/color][/size]
-Sabre spectrale,double lance-flamme, canon shuriken et rayonneur laser.

[size="4"][color="#2e8b57"]TOTAL : 1499 points[/color][/size]
[size="2"]36 figurines d'infanterie, 6 figurines à répulseur, 1 créature monstrueuse et 3 véhicules[/size]

[size="2"]La stratégie :[/size]
[size="2"]Mon grand prophète va rester à proximité des faucheurs noir pour fiabilisé leurs tirs pour tuer le prince tyranides volant adverse ( il n'aura que lui comme volant normalement ), même s'ils n'ont pas de règles antiaérien le fait d'ignorer la règle zigzag et leur PA 3 leur permet de rester dangereux contre ce genre d'unité.[/size]
[size="2"]Le dragon flamboyants iront cramer un éventuel tervigon/tyrannofex/carnifex ou autre grosse bestiole du genre.
Mes serpent auront un rôle similaire aux rangers à savoir la capture d'objectif, la seule différence sera leur impact au corps à corps qui en fera une menace sérieuse.
Le prisme et les vengeurs en serpent sont là surtout pour détruire la masse.[/size]
[size="2"]Les araignées spectrales peuvent théoriquement être dangereuse pour à peu près n'importe quel unité tyranides.[/size]
[size="2"]Et pour finir, mon seigneur fantôme sert de plateforme de tir mobile aussi bien à longue distance qu'à courte distance et servira de menace contre les grosses créatures ennemi ayant le malheur de ne pas s'approcher de lui en parfait état, le risque d'être eng[/size][size="2"]luer peut être gênant mais il faut bien savoir prendre des risques ^^[/size]

[size="2"]Vos avis ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]
[size="2"]J'ai hésiter à mettre un autarque avec écharde d'anaris, fusil thermique et fusil à fusion pour accompagner mes araignées spectrale à la place du seigneur fantôme, quel est le plus utile à votre avis ? je dirai le seigneur fantôme mais mine de rien un tel autarque peut donner quelques bon résultat je pense.[/size] Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu dois affronter des Tyranides, le pouvoir d'exarque "Tueur de monstres" de l'exarque Scorpion est un petit plus très sympa, les créatures monstrueuses adverses apprendront à craindre même la piqure de leurs mandibules ^^
Après, il te faut des points, moi je me passerais de la Pierre Esprit d'Anath'lan du Grand Prophète, je trouve son intérêt limité par le fonctionnement de la phase psy en V7. A la rigueur pour le même prix prends une rune de clairvoyance pour relancer un test psy par partie. Mais vu que les Tyranides ont des sorts qui peuvent t'embêter, la rune de protection peut te retirer une grosse épine du pied. Et là t'aurais les points pour le "tueur de monstres".
Ceci dit l'une des meilleures armes anti-cafards, c'est la faux à distorsion. Contradictoire avec ton thème ? Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du tueur de monstre est intéressante, après il me semble qu'il n'aura au max que 3/4 créatures monstrueuse dont une volante ce qui limite les occasions mais bon pour 5 points il est vrai que c'est donné.
[quote][color=#330000][size=2]Contradictoire avec ton thème ? [/size][/color][/quote]

Pas vraiment, même si biel-tan a essentiellement des guerriers aspect ils doivent bien avoir quelques unités fantôme, après le truc c'est surtout que j'en ai pas pour le moment, bien que je compte bien me prendre une boite un de ces jours ( avec quelques aimants histoire de variés les équipements et les plaisirs ^^ ).

[quote][color=#330000][size=2]Ceci dit l'une des meilleures armes anti-cafards, c'est la faux à distorsion[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Euh... autant contre une armée de space marine je voit complètement l'utilité autant contre du tyty je voit pas trop... avec des monstres comme les vengeurs en troupe qui peuvent aussi bien tomber l'infanterie que les créatures monstrueuses ( PA2 sur un 6 pour blesser... sachant qu'ils blessent sur 6 les CM tyty toute blessure devient une PA2, avec une petite fatalité sur une CM à 4 pv et une escouade de 10 vengeur lui tirant dessus tu la tue en un tour si elle n'est pas à couvert et au pire il y a les faucheurs pour finir le travail ^^ ) je voit pas trop l'utilité des gardes fantômes avec faux à [/size]distorsion[size=2], quel est ton point de vu du coup à ce sujet ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faux à distorsion, c'est un souffle, donc c'est évidemment efficace contre les hordes, mais avec la règle instantanée sur des 6, crois-moi, et encore plus avec un petit "fatalité" des runes du destin, ça nettoie bien (bah oui, tu ne blesses les créatures monstrueuses tyranides que sur un 6, mais tu les tues direct, et si tu as le sort, eh bah tu relances tout ce qui n'a pas donné 6 pour blesser : le monde est bien fait ^^). C'est simple, dans une partie un peu chanceuse, ils m'ont exterminé 880 pts de tyranides en quatre tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.