Aller au contenu
Warhammer Forum

Utilisation des pigments FW


Venk'shar

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Juste deux petites questions car j'utilise des pigments et je voudrais juste avoir quelques précisions:
1) Pour appliquer les pigments, vaut-il mieux avoir un pinceau tout sec ou le pinceau légèrement humide, c'est à dire nettoyé mais pas essuyé 40 fois pour que ça fasse un truc plus beau?
2) Pour empêcher que les pigments partent et soient le plus possible comme lorsqu'on les a appliqués, quelle est la meilleure méthode?

Merci d'avance
Venk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]1) Pour appliquer les pigments, vaut-il mieux avoir un pinceau tout sec ou le pinceau légèrement humide, c'est à dire nettoyé mais pas essuyé 40 fois pour que ça fasse un truc plus beau?[/quote]

Sec si c'est pour faire un effet poussière. Légèrement humide si c'est pour faire plusieurs couches de pigments.

[quote]2) Pour empêcher que les pigments partent et soient le plus possible comme lorsqu'on les a appliqués, quelle est la meilleure méthode?[/quote]

Vernis en bombe ou dilué à l'aéro mais il faut quand même faire attention, c'est la meilleure solution mais ça n'empêche pas tout le temps les pigments de se barrer :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je déconseille très fortement l'utilisation de vernis en bombe, il a tendance a blanchir les surfaces vernis !
je ne compte plus le nombre de figurines/vehicules gâché après des heures de peinture par quelques secondes de vernissage ! et ce mal-grès toutes les précautions d'usage... Modifié par Aure2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis en bombe blanchis les figurines lorsque la bombe est vieille/defectueuse, il faut toujours faire un test à vide avant de vernir des firugines en effectuant des pulvérisation sur des reste de grappes ou du carton pour vérifier que ca ne pose pas de soucis. Pour les pigments si tu applique le vernis au pinceau il ne sera pas homogène et risque de faire partir une partie de tes pigements ou de les déplacer.

Le mieux étant encore l'application à l'aérographe, mais si tu n'en a pas le vernis en bombe est la meilleure solution mais necessite de faire des tests avant de pulvériser sur une figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment utilisé le Purity Seal sur mon armée du Mechanicum, aucun soucis.
Ca dépend des conditions d'utilisation (humidité, conservée au froid ou à la chaleur, bombe bien ou mal secouée.) Le purity seal est souvent critiqué pour sa propention à blanchir, mais c'est pareil chez tous les vernis en bombe satinés... (déjà vécu ça avec un vernis vallejo, j'étais un peu sur le cul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='celtikiller' timestamp='1412086763' post='2640000']
L'isopropanol fonctionne bien également [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

+1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[b]
[/b]
[b]Bonjour,[/b]
[b]
[/b]
[b]Merci de développer un peu plus la prochaine fois voir d'éviter tout simplement ce genre de post qui n'apporte strictement rien ici.[/b]
[b]
[/b]
[b]Ultracius.[/b] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aure2727' timestamp='1412088961' post='2640017']
[quote name='celtikiller' timestamp='1412086763' post='2640000']
L'isopropanol fonctionne bien également [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

+1 :)/>
[/quote]

[b]Merci de poster des réponses plus constructives, le flood et le monoligne (et là je ne peux même pas dire mono mot) sont interdits sur le forum.

E. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.