Venk'shar Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour à tous, Juste deux petites questions car j'utilise des pigments et je voudrais juste avoir quelques précisions: 1) Pour appliquer les pigments, vaut-il mieux avoir un pinceau tout sec ou le pinceau légèrement humide, c'est à dire nettoyé mais pas essuyé 40 fois pour que ça fasse un truc plus beau? 2) Pour empêcher que les pigments partent et soient le plus possible comme lorsqu'on les a appliqués, quelle est la meilleure méthode? Merci d'avance Venk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonsoir! [quote]1) Pour appliquer les pigments, vaut-il mieux avoir un pinceau tout sec ou le pinceau légèrement humide, c'est à dire nettoyé mais pas essuyé 40 fois pour que ça fasse un truc plus beau?[/quote] Sec si c'est pour faire un effet poussière. Légèrement humide si c'est pour faire plusieurs couches de pigments. [quote]2) Pour empêcher que les pigments partent et soient le plus possible comme lorsqu'on les a appliqués, quelle est la meilleure méthode?[/quote] Vernis en bombe ou dilué à l'aéro mais il faut quand même faire attention, c'est la meilleure solution mais ça n'empêche pas tout le temps les pigments de se barrer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venk'shar Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 D'accord merci! Donc je vais essayer de me trouver du vernis mat en bombe, à la limite celui de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Achtung celui de GW n'est pas mat mais reste très bien ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venk'shar Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Ah bon, le purity seal de GW est pas mat? Donc si on veut protéger ses figurines avec GW faut qu'elles soient toutes brillantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 LE purity seal est un vernis satiné (cf description du produit sur le site gw), ce n'est pas brillant pour autant, et objectivement je le trouve vraiment pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure2727 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) je déconseille très fortement l'utilisation de vernis en bombe, il a tendance a blanchir les surfaces vernis ! je ne compte plus le nombre de figurines/vehicules gâché après des heures de peinture par quelques secondes de vernissage ! et ce mal-grès toutes les précautions d'usage... Modifié le 30 septembre 2014 par Aure2727 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Le vernis en bombe blanchis les figurines lorsque la bombe est vieille/defectueuse, il faut toujours faire un test à vide avant de vernir des firugines en effectuant des pulvérisation sur des reste de grappes ou du carton pour vérifier que ca ne pose pas de soucis. Pour les pigments si tu applique le vernis au pinceau il ne sera pas homogène et risque de faire partir une partie de tes pigements ou de les déplacer. Le mieux étant encore l'application à l'aérographe, mais si tu n'en a pas le vernis en bombe est la meilleure solution mais necessite de faire des tests avant de pulvériser sur une figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Récemment utilisé le Purity Seal sur mon armée du Mechanicum, aucun soucis. Ca dépend des conditions d'utilisation (humidité, conservée au froid ou à la chaleur, bombe bien ou mal secouée.) Le purity seal est souvent critiqué pour sa propention à blanchir, mais c'est pareil chez tous les vernis en bombe satinés... (déjà vécu ça avec un vernis vallejo, j'étais un peu sur le cul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Le vernis satiné PA Air à le même soucis, a l'aéro du moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Vous pouvez tout aussi bien fixer les pigments au White Spirit. Application à l'aéro ou au pinceau par capillarité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 L'isopropanol fonctionne bien également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure2727 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) [quote name='celtikiller' timestamp='1412086763' post='2640000'] L'isopropanol fonctionne bien également [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] +1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [b] [/b] [b]Bonjour,[/b] [b] [/b] [b]Merci de développer un peu plus la prochaine fois voir d'éviter tout simplement ce genre de post qui n'apporte strictement rien ici.[/b] [b] [/b] [b]Ultracius.[/b] Modifié le 30 septembre 2014 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 [quote name='Aure2727' timestamp='1412088961' post='2640017'] [quote name='celtikiller' timestamp='1412086763' post='2640000'] L'isopropanol fonctionne bien également [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] +1 /> [/quote] [b]Merci de poster des réponses plus constructives, le flood et le monoligne (et là je ne peux même pas dire mono mot) sont interdits sur le forum. E. [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés