Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Deux armes de CaC et créature monstrueuse


yghdrassil

Messages recommandés

Bonjour

Je joue un tervigon avec pince broyeuse ( +1F PA2 fléau des blindage ) et faucheur d'oblitérax ( +1F PA 3 drain de vie, lacération, fulgurant).

Ma question est : est ce que au CaC les bonus des 2 armes se cumulent ?

si oui mon tervigon donnerai 4 attaque de F7 PA2 à Initiative 5 avec les règles des 2 armes.

si non comment je fais ?

merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rappel (même si il n'y a pas vraiment besoin) que les Tyranides ont une règle spéciale concernant les armes de mêlée multiple. Elle se trouve p.63 du codex Tyranide dans l’encart "Note du concepteur". Il est dit que chaque arme de mêlée Tyranide va par paire, et qu'une paire compte comme une arme de mêlée.

Ton Tervigon possède une paire de Pince Broyeuses, et le Faucheur d'Obliterax sont en fait une épée d'Os et un Bioknout améliorés. Donc oui le Tervigon gagne +1 attaque car il possède bien 2 paires d'armes de mêlée.

Par contre il est dit page 41 du Livre de règles :
[quote]Si une figurine a plusieurs armes de Mêlée, elle doit choisir avec laquelle elle frapera le moment venu - elle ne peut pas combiner les atouts de pleusieurs armes de Mêlée[/quote] Donc tu choisi soit d'attaquer avec la Pince Broyeuse soit avec le Faucheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon n'a qu'une paire de griffes tranchantes de base. Or tu ne peux sélectionner le faucheur ou les pinces que si tu remplace ta seule et unique paire de griffes par l'un ou l'autre. Il faut donc faire un choix: tu remplace les griffes par le faucheur OU par les pinces, mais pas les 2.

Bref il est impossible pour un tervigon d'avoir 2 armes de CAC donc pas de bonus de +1A. Pas de cumul non plus comme mon VDD l'a indiqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de relire la page 93 (qu'il aurait été sympa de mentionner pour appuyer ton propos Hforce77 :P) du codex Tyranide.

[quote]Bio-artéfact Tyranides
Une figurine peut remplacer n'importe quelle paire de griffes tranchantes par 1 des options suivantes.[/quote]

Donc il faut choisir entre le Faucheur et les Pinces Broyeuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste une petite info supplémentaire, il faut aussi faire attention à la règle spéciale de ladite arme.
Exemple :

1) Utiliser cette arme donne la règle folie furieuse
2) Porter cette arme permet d'avoir folie furieuse

Dans le 1er cas, tu dois choisir l'arme pour avoir la règle, dans le 2ème cas tu dois juste acheter l'arme.

La lame de sang du codex Démon est dans le 2ème cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.