Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Liste à 1850


Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique de faire un tournoi, j'ai concocté celle liste en 1850..qui en fait est en 1837 pour l'instant.

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Hérauts du Chaos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list][*] 1 Disque de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses exaltées[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Hérauts du Chaos[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Héraut de Khorne[/color]
[list][*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Récompenses majeures, 1 Récompenses mineures[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Hurleurs de Tzeentch[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Hurleurs de Tzeentch[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Chiens de Khorne[/color] (144pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Chien de Khorne[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (345pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 2 Récompenses majeures, 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Vol démoniaque[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (345pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 2 Récompenses majeures, 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Vol démoniaque[/list][/list][/list]

Quelques explications que le pourquoi de certaines unités ou leur utilité (selon moi ce qui ne vas pas forcément dan le sens commun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
- Kairos : je passe sur sa présentation. Il va me servir à buffer assurer pour le grimoire etc...
- Le héraut de Tzentch ira avec les hurleurs du classique
- Le héraut de Khorne ira avec les chiens. J'aime bien la fig et avec la hache de khorne et ses propriétés il peut gêner du gros
- Les horreurs, on passe
- Les hurleurs : classique (je précise que je ne joue qu'une unité pour deux raisons : je n'ai que 9 hurleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] et je ne souhaite pas tomber dans une liste style ETC)
- Les chiens : jamais joué je souhaite les tester et surtout ça permet d'accompagner mon héraut sur jugger et d'amener une deuxième menace avec les hurleurs et donc d'augmenter les cibles.
- Les Princes : alors c'est là que le bas blesse:) : malgré le changement pour les CMV, je les joue en cac avec biomancie. C'est certes pas le plus optimisé, mais j'avoue qu'ils m'ont rarement déçus une fois au sol à gérer ce qu'il va bien. Et avec le primaris de tzeentch, ils restent des soutiens au tir

Les quelques interrogations que j'ai :
- 9 chiens est-ce suffisant? Je vois souvent des listes avec des packs de 10/15/20
- Il me reste 13 pts ...j'ai toujours la possibilité de prendre un Horreur en plus, mais ça ne sert pas à grand chose
- Pas mal de CW, mais très peu de démonologie (dans mon optique), donc peu d'invocation. Je plutôt l'habitude de jouer plus de démonologie, donc je ne sais pas si cela est pénalisant ou pas.
- La liste est-elle viable tout simplement?

Merci d'avance pour vos commentaires, critiques etc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 chiens, c'est relativement peu. Mais si l'ennemi a d'autres chats à fouetter, ils ne sauteront peut-être pas trop vite.

Bon, ok pour les princes démons, si tu aimes ces unités, garde-les. Personnellement, je trouve qu'ils coûtent trop chers et ont beaucoup trop perdu. Je leur préfère plus de chiens et un ou deux broyeurs d'âme.

J'ai une question : que vas-tu faire de ton héraut de Tzeentch sur disque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,liste sympa ! ayant jouer une liste très similaire je suis arriver à la conclusion que les chiens de korne était vraiment peu embêtant pour l'adversaire en dessous de 15 chiens ..

Mais sinon jte soutien totalement pour le prince démons encore que 2 c'est un peu excessif à mon goût surtout a 1850 pts ( et les restrictions tournois classique ne permettent généralement pas plus de deux volants ).

Une figurine peu jouer mais très efficasse.. l'incendaire exalté en duo dans des horreurs ! (Ps: 2d3 tir f9 pa 2 Couplé à un endurance on tien un combo immonde ;) pour 100 pts..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire.J ai aussi un peur que les chiens ne soient pas assez nombreux.Mon autre crainte c est de n avoir que 2 troupes.J aime bien le principe du héraut sur juger avec hache de khôrne pour gérer les gros thons eldar par exemple.Mais si je vire les chiens il ne me reste pas grand chose qui peut aller avec le héraut...Quand aux incendiaires exaltés je ne connaissais pas, mais si leur puissance de feu est importante, ça reste du lourd donc ça interdit de bouger.L avantage c est que ça peut libérer 170 pts si je remplace le héraut de khôrne par les incendiaires. De quoi mettre une autre troupe.Mais du coup en menace terrestre je n aurais que les hurleurs qui vont attirer la foudre .Du coup je ne vois pas trop comment garder le juger si je vire les chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.