Aller au contenu
Warhammer Forum

[Forge] Osts du chaos Tamurkan


Heldarion

Messages recommandés

Bonjours,

Je souhaiterais jouer dans le cadre de parties amicales une liste tirée du livre Tamurkan composée de guerriers du chaos et de démons.

Le problème viens des règles d'armées.

Tamurkan à été écrit en v7 alors que les guerriers n'avaient pas encore l'œil des dieux et le démons les vents du chaos.

Dans Tamurkan, l'ost suis la règle Tide of Battle.

Les guerriers eux, suivent la règle l'œil des dieux.

Les démons suivent la règle vent du chaos.

Dois-je appliquer les 3 règles?

Utiliser uniquement le Tide of Battle?

Utiliser Tide of Battle + la règle associée à mon Général (qui devient un Parangon du chaos)?

Ou ne pas utiliser Tide of Battle de par l'ajout des règles propres à chaque armées et donc suivre l'œil des dieux + vents du chaos? Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Heldarion :)

Le TAG de ton titre est incorrect. Il existe une liste de ceux à utiliser (et comment le modifier) dans l’épinglé. Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, ceci est plus un sondage afin de récolter divers avis et en débattre.

Aucun règle nul part n'explique comment procéder.

Donc ce que j'aimerai, c'est que chacun me dise comment il procéderait et qu'il m'explique sa logique.

Pour ma part je serais d'avis de faire sauter le Tide of Battle et de garder l’œil des dieux et les vents du chaos.

Explications:

Tide of Battle à été écrit pour la v7 des règles et donc avant que l’œil des dieux et les vents du chaos ne soient inséré dans le jeux.

2 jets sur un tableau par tour me paraissent largement assez surtout que tide of battle peut influencer sur le déroulement de la partie au même titre que vents du chaos.

3 jets de tableau me paraissent beaucoup, et alourdissent une partie énormément

L'aspect stratégie n'est plus le paramètre le plus important de la partie, il est supplanté par l'aspect chance des 3 tableaux.

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][quote name='Heldarion' timestamp='1410991581' post='2633856']J'oubliais, ceci est plus un sondage afin de récolter divers avis et en débattre.[/quote][b]Attention, la section a pour but de trouver une solution la plus «officielle» possible, pas de donner les règles maison de chacun.
Mais on peut en discuter quand même.[/b][/color]


[quote name='Heldarion' timestamp='1410991581' post='2633856']Tide of Battle à été écrit pour la v7 des règles et donc avant que l’œil des dieux et les vents du chaos ne soient inséré dans le jeux.[/quote]Ok pour les Vents du Chaos, mais l’Œil des Dieux existait avec le LA V7 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En lisant ton post et en allant relire la régle du Tide of Battle pour les Host du Chaos, pour ma part je trouverai logique d'appliquer cette régle puisqu'elle caractérise le fait de rassembler une Host du Chaos, avec ses avantages ( que de choix ! ) et ses inconvénients ( l'antagonisme entre les dieux et la régle Tide of battle quand tu ne mènes pas la partie...).
Pour moi il serait donc illogique de ne pas jouer cette régle.
Je pense donc que le plus logique est d'appliquer en sus les règles propres au LA dont est issue ton Parangon.
Donc l'oeil des dieux si il vient du LA GdC ou les vents du Chaos si LA Démons et rien si LA HB...

Voilà mon avis pour ce qu'il vaut, étant donné que je n'ai jamais jouer avec ces régles, vu que je joue NdC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nopeace' timestamp='1411028586' post='2633970']
Hello

En lisant ton post et en allant relire la régle du Tide of Battle pour les Host du Chaos, pour ma part je trouverai logique d'appliquer cette régle puisqu'elle caractérise le fait de rassembler une Host du Chaos, avec ses avantages ( que de choix ! ) et ses inconvénients ( l'antagonisme entre les dieux et la régle Tide of battle quand tu ne mènes pas la partie...).
Pour moi il serait donc illogique de ne pas jouer cette régle.
Je pense donc que le plus logique est d'appliquer en sus les règles propres au LA dont est issue ton Parangon.
Donc l'oeil des dieux si il vient du LA GdC ou les vents du Chaos si LA Démons et rien si LA HB...

Voilà mon avis pour ce qu'il vaut, étant donné que je n'ai jamais jouer avec ces régles, vu que je joue NdC...
[/quote]

Je comprend ton point de vue, sur le faite de garder le Tide of Battle qui est justement la règle phare de cette réunification.

Par contre, pourquoi faire sauter celle des démons, si le général est un GDC?
Je ne comprend pas pourquoi faire disparaitre cette règle si mon ost comprend bien des démons.

Après, en effet sa alourdi le jeu, mais sa reste cohérent par rapport à la liste non?
Surtout que contrairement à l'oeil des dieux qui n'as que 1 résultat sur 11 dérangeant pour le joueur chaos, les vents sont quand à eux très très mauvais pour lui à 3 ou 4 résultats prêt qui sont très très bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cette angle, je dirais que comme une ost du Chaos est composé de plusieurs LA ( 2 à 4 en comptant les NdC ), toutes les règles propres aux différents LA doivent s'appliquer.
Autrement dit, sauf accord avec ton adversaire ( c'est de l'amical, vous pouvez donc régler ça tout les deux avant ), les 3 régles s'appliquent.

Si vous voulez alléger, je choisirais les règles qui s'appliquent en fonction du Parangon de l'Ost.
Je n'ai pas le livre GdC, donc je ne sais pas comment marche l'oeil des Dieux.

Mais bon, rien de plus logique qu'une grosse horde de chaotique soient pleine de règles bordéliques... :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nopeace' timestamp='1411054481' post='2634217']
Vu sous cette angle, je dirais que comme une ost du Chaos est composé de plusieurs LA ( 2 à 4 en comptant les NdC ), toutes les règles propres aux différents LA doivent s'appliquer.
Autrement dit, sauf accord avec ton adversaire ( c'est de l'amical, vous pouvez donc régler ça tout les deux avant ), les 3 régles s'appliquent.
[/quote]

Merci, je pense aussi que c'est ce qu'il y a de plus cohérent

[quote name='nopeace' timestamp='1411054481' post='2634217']
Je n'ai pas le livre GdC, donc je ne sais pas comment marche l'oeil des Dieux.
[/quote]

En gros double 1 tu te transforme en enfant du chaos, de 3 à 11 tu gagne des caractéristiques cumulables et qui restent jusqu'à la fin de la partie. Force endu init attaques etc etc.
Et sur un double 6 tu gagne gratos un prince démon qui garde les objets du héro transformé. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.