Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] Invocation des éléments


meiffer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pas l'habitude de jouer un éthéré et j'aurai besoin de quelques éclaircissement sur la règle invocation des éléments:


- Dans la règle il est dit qu'il faut choisir l'élément au début de son tour et plus loin que toutes les figurines amies du codex 12ps ou moins bénéficient de ses effets jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement.
Il ne précise pas quand il faut être dans un rayon de 12ps.

Est ce que ça signifie qu'on vérifie les 12ps au moment de l'action, par exemple au moment de tirer pour Typhon de feu ou il faut être à 12ps au début du tour?


- J'ai vu des joueurs utiliser l'invocation des éléments à partir d'un véhicule. Je n'ai rien trouvé qui justifie qu'on puisse le faire.

Peut-on vraiment le faire?

Merci d'avance pour les réponses Modifié par meiffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une recherche t'aurait permis de trouver la réponse très rapidement :)/>

Sinon, il suffit de lire le pouvoir choisi en question qui indique le moment où tu "actives" le pouvoir.

Pour résumer :
1) La plus part des pouvoirs s'activent sur l'unité qui pourrait en bénéficier au moment opportun. Exemple : Si une unité de GDF tire et qu'elle se trouve à 12ps de l'éthéré et que ce dernier avait annoncé le torrent de feu alors tu pourras ajouter 1 tir si tu respectes les autres conditions.

2) Oui tu peux le faire depuis un devil fish. Car un pouvoir embarqué dans un véhicule se calcule depuis la coque du véhicule.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220440&st=0&p=2601915&hl=+%E9th%E9r%E9%20+v%E9hicule&fromsearch=1&#entry2601915 Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1411031004' post='2633991']
1) La plus part des pouvoirs s'activent sur l'unité qui pourrait en bénéficier au moment opportun. Exemple : Si une unité de GDF tire et qu'elle se trouve à 12ps de l'éthéré et que ce dernier avait annoncé le torrent de feu alors tu pourras ajouter 1 tir si tu respectes les autres conditions.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord.

[quote]lnvocation of the Elements: At the start of each of the Ethereal movement phases, choose one of the four elemental powers listed below to invoke. The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase. If the Ethereal is slain, the elemental power ends immediately.
• Calm of Tides: Affected models have the Stubborn special rule.
• Storm of Fire: Affected models fire an extra shot with pulse weapons (pg 66) when firing at a target within half the weapon's maximum range. This does not affect pulse bombs, but includes Kroot rifles firing pulse rounds. Storm of Fire can only affect a unit once per turn, regardless of how many Ethereals invoke it.
• Sense of Stone: Affected models have the Feel No Pain (6+) special rule.
• Zephyr's Grace: Affected models can fire Snap Shots after running.[/quote]

La règle précise bien que c'est toutes les unités qui sont dans un rayon de 12ps de l'éthéré [u]au moment de l'activation[/u] qui sont affectés. et gagne donc la règle spéciale associé avec l'élément choisi jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l'éthéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inobi' timestamp='1411032198' post='2634001']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1411031004' post='2633991']
1) La plus part des pouvoirs s'activent sur l'unité qui pourrait en bénéficier au moment opportun. Exemple : Si une unité de GDF tire et qu'elle se trouve à 12ps de l'éthéré et que ce dernier avait annoncé le torrent de feu alors tu pourras ajouter 1 tir si tu respectes les autres conditions.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord.

[quote]lnvocation of the Elements: At the start of each of the Ethereal movement phases, choose one of the four elemental powers listed below to invoke. The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase. If the Ethereal is slain, the elemental power ends immediately.
• Calm of Tides: Affected models have the Stubborn special rule.
• Storm of Fire: Affected models fire an extra shot with pulse weapons (pg 66) when firing at a target within half the weapon's maximum range. This does not affect pulse bombs, but includes Kroot rifles firing pulse rounds. Storm of Fire can only affect a unit once per turn, regardless of how many Ethereals invoke it.
• Sense of Stone: Affected models have the Feel No Pain (6+) special rule.
• Zephyr's Grace: Affected models can fire Snap Shots after running.[/quote]

La règle précise bien que c'est toutes les unités qui sont dans un rayon de 12ps de l'éthéré [u]au moment de l'activation[/u] qui sont affectés. et gagne donc la règle spéciale associé avec l'élément choisi jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l'éthéré.
[/quote]

Va voir le lien que j'ai posté.
Ca été débattu je pense.

Mais en gros tu interprètes mal l' anglais.

1) At the start of each of the Ethereal movement phases, choose one of the four elemental powers listed below to invoke.
=> On te dit qu'il faut choisir un élément listé au début de ta phase de mouvement.

2) The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase => On te dit que toutes les unités à 12" sont impactés par les pouvoirs.

3) "Affected models" => Unité à 12" de l'éthéré. Les pouvoirs indiquant chacun dans quelle phase ils seront "activés".

A aucun moment il est indiqué que le pouvoir s'active au moment de choisir le pouvoir en question. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) At the start of each of the Ethereal movement phases, choose one of the four elemental powers listed below to invoke. -> ok donc je choisi quel élément j'invoque au début de la phase de mouvement

2) The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12" benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase. -> Au moment de l'activation de l'invocation des éléments Toute figurine du codex tau dans une unité à mouins de 12ps de l'éthéré bénéficie de de l'effet de l'élément choisi jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l'éthéré -> Donc, quand j'active mon invocation des élément, je donne une règle spéciale à toute figurine appartenant à une unité se trouvant à moins de 12 ps de mon éthéré.

3) If the Ethereal is slain, the elemental power ends immediately.-> bon, ok ça c'est simple, a plus éthéré, a plus règle spécial.

Le gain de la règle spécial grâce à l'invocation des élément est juste au moment de l'invocation du pouvoir. Une fois le pouvoir activer, seul les unités qui étaient dans une rayon de 12ps possède les règles supplémentaire offerte par l'invocation.
Notre désaccord vient du moment où l'on fait la vérification de distance :
-Selon FeelTheWay, la vérification de la condition [être une figurine d'une unité à 12ps de l'éthéré] peut se faire à n'importe quelle moment, et l'effet du pouvoir activer lui aussi à n'importe quelle moment, sauf le choix de l'élément
-Selon moi, La vérification de la condition [être une figurine d'une unité à 12ps de l'éthéré] doit se faire juste après le choix de l'élément et que l'effet du pouvoir affecte donc les unités répondant à la condition à ce moment là, pas après.

Et c'est bien les figurines dans les unités à 12 ps de l'éthéré qui sont affecté, pas juste les figurine à 12 ps de l'éthéré

edit : la discution du "sujet traité" est dans le lien que tu as déjà donné, mais il n'y a pas eu réel traitement de la question. Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec FeelTheWay.
Il n'y a aucune notion de temporalité (à part la fin du pouvoir) dans cette règle, c'est un état constant actif dans une zone de 12" autour de l'éthéré.
Je ne vois pas en quoi cet état ne s'appliquerait qu'au moment de l'activation. Donc vérification de portée au moment de son utilisation (comme n'importe qu'elle portée). Du moins c'est ainsi que je le joue et l'ai vu joué. Et en plus c'est fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.