Aller au contenu
Warhammer Forum

De la bonne taille des collines


Ayoli

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un plateau de jeu. Pour le décor, j'ai prévu entre autre trois collines que je vais sculpter dans du polystyrène extrudé de 30mm. Deux d'entre elles seront plutôt destinées à des fonds de table avec flancs escarpés, la troisième prioritairement pour le centre avec des pentes plus douces.

Ma question concerne les dimensions de ces collines, afin qu'elles soient pratiques et jouent leur rôle.
Je pensais faire du 30 x 40 pour les fonds de table (avant sculpture donc la surface sera plus réduite), et du 30 x 25 pour celle du centre.

Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ayoli' timestamp='1411028721' post='2633972']
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un plateau de jeu. Pour le décor, j'ai prévu entre autre trois collines que je vais sculpter dans du polystyrène extrudé de 30mm. Deux d'entre elles seront plutôt destinées à des fonds de table avec flancs escarpés, la troisième prioritairement pour le centre avec des pentes plus douces.

Ma question concerne les dimensions de ces collines, afin qu'elles soient pratiques et jouent leur rôle.
Je pensais faire du 30 x 40 pour les fonds de table (avant sculpture donc la surface sera plus réduite), et du 30 x 25 pour celle du centre.

Vos avis ?
[/quote]

Question bête mais c'est pour quel jeu? Si c'est pour Battle, l'idée est d'avoir une colline pas trop énorme en surface au sol pour celle du centre(notamment si tu conventionnes que les collines cachent les lignes de vue). Tes dimensions me paraissent bonnes.
Pour les fonds de tables, principalement utiles pour de l'artillerie ou du tir, tu même réduire un peu, notamment si tu fais en sorte qu'un flanc (droit) soit contre le bord de table. Tu gagneras en place de stockage sachant qu'avoir une grosse colline de fond de table n'apporte pas grand chose.
Mes 2 sous de joueur de Battle fan de décor ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.