Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Lutter contre le vol avec les Dark Angels


Poclick

Messages recommandés

Bonjour,
Joueur de battle, j'ai commencé doucement à jouer à 40k depuis quelques mois. Après plusieurs défaites horribles et en relisant dans tout les sens le livre de règles pour voir si je n'oublie rien, je n'arrive pas à contrer l'armée tyranide d'un ami qui joue deux tyrans volants, 2 harpies et un virago des ruches.

Voici la liste que j'ai joué à la dernière partie, si vous pouviez m'aider à l'améliorer ca serait cool , merci.

[u]Chapelain:90[/u]
[size=2][u]escouade de commandement: 118
[/u]- apothicaire, 4 bolter d'assaut
[u]escouade tactique de 10 marines:155
[/u]-LM antiaérien
[u]escouade tactique de 10 marines:145
[/u] -lance-flammes
[u]dreadnought:165[/u][/size]
[size=2]-canon d'assaut, lance-missiles, module d'atterrissage [/size]
[u]5 terminator de la deathwing:240[/u]
[size=2]-canon d'assaut[/size]
[u]land raider:260[/u]
[size=2]-fuseur[/size]
[u]escoude de devastator:198[/u]
[size=2]-4LM antiaérien[/size]
[u]bastion impérial[/u][size=2]:125[/size]
[size=2]-autocanon quadruple[/size]

[size=2]Ma stratégie était en fait de tenir grâce au land raider (avec l'escouade de commandement) et au bastion impérial (avec l'escouade de devastator à l'intérieur), de rush un gros [/size]patté[size=2] de termagants avec les marines au lance flammes puis de foncer dans le lard avec les terminators et le dreadnought qui arrivent par derrière. [/size]
[size=2]Hors, mon bastion a été explosé dés le premier tour et je me suis très vite retrouvé sans antiaérien. J'envisageais de prendre un deuxième bastion mais [/size]apparemment[size=2] c pas possible, ou encore de remplacer le land raider par 2 prédator. Donc je suis ouvert à toute possibilité de changement pour être plus compétitif. [/size]
[size=2]Merci[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je commencerais par dire change de pote car il joue 1 armée très dur alors que tu débute... ou alors demande lui de baisser un peu son niveau de dureté histoire de pas te degouter du jeu!!!

Les chevalier noir sont pas trop mal pour "essayer" de faire tomber les CMV sans compter que si il veut te bloquer au CaC avec des gaunt à la con, tu pourra tjrs te désengager a la fin de sa phase de combat.
Peut etre voir pour 1 psyker avec divination pour fiabiliser tes anti aérien.

Pour le reste je laisse les autres donner des indications, je ne suis pas assez habitué au milieu dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vaincre sans péril il n'y a pas ´d'honneur.
Ton pote devrait changer de liste. L'idéal serait d'équilibrer la partie.
Une bonne base c'est,de regarder le sujet CPM. Mettez vous d'accord sur un nbre de points et tu verras que ce sera moins horrible.
Face a une liste comme celle la il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Ta liste ne pourra jamais lui rentrer dedans.
Par exemple 4 LM AA. Bha en gros ils peuvent gérer un volant en 4 tours....et ton pote il en a 5.

Est ce que vous jouer les scénario v7 ? Ça peut changer la partie aussi mais ce qu'il te met en face est comme très hard. Éventuellement avec une armée Tau gavée de désignateur ça pourrait passer. L'idée de l'archiviste est pas mal. Si tu arrives a chopper invisibilité tu la colles au bastion.

Tu peux investir dans un storm raven et des storm talons. Ou dans des prédator AA des DA.
Je crois que la première chose a faire c'est que ton pote change sa liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que précédemment :

l'armée de ton adversaire est dure : 5 CMV tyranides c'est pas simple à encaisser.
Ton armée est molle : une liste SM très typique (tactiques-dreadnought-termi), approprié pour un débutant.

On pourrait te dire de jouer plus durement, par exemple avec une liste ravenwing full motos, mais comme tu débutes tu n'aurais pas l'expérience pour la maîtriser (une liste moto ça envoie mais c'est délicat à manier). La solution est que ton adversaire se mette au niveau de ta liste. Quelque chose comme :

1 Tyran ailé
Packs de gaunts
guerriers
lictor
carnifex

Bref, un genre de liste tyty "fourre-tout" dans le même style que la tienne en marines, et normalement ça devrait être plus équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de pote.

Une liste pareil a 1500pts, ca se joue en tournoi, ou contre des vétérans/gens ayant des listes burnées.

Tu joues une liste trop molle, trop polyvalente. Il faudrait, contre cette liste, que tu joues plein de volants aussi, ou ce que les autres ont deja proposé.

Arrete de jouer contre cette liste. Si il te la ressort, un moyen très simple c'est de refuser de jouer. C'est dur, surtout si c'est un pote, mais ca sert a rien de perdre une journée a se faire rouler dessus, il en tirera aucune gloire, et tu vas te degouter du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commencer à rajouter des unités efficaces contre les volants , ou qui sont difficiles à buter par les volants d'en face . Clairement , une liste avec 5 volants sans aucun en face , c'est chaud pour n'importe quelle liste ... Les wolves ont d'ailleurs presque disparu pendant un moment car c'était la seule armée sans accès aux volants ...
Les land raider avec la save invu des DA sont pénibles pour les tytys par exemple . Mettre un volant peut aussi aider , forcémentPareil, prendre l'autocanon quadritube avec un bastion , ainsi que des dreads autocanons jumelés ou des razos canons d'assaut jumelés peuvent aider aussi , bref, tout ce qui peut tirer efficacement au sol, et qui peut passer des touches en anti aérien , c'est pas mal ...
L'autre option , ce serait d'avoir une liste de rush / close, car si tu es en train de ravager le reste de sa liste au corps à corps , il ne pourra pas te tirer dessus avec ses dévoreurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] .
Mais encore une fois , comme tout le monde te l'a dit plus. Haut , il faut déjà rééquilibrer les listes ( en général , les tournois à limitations choisissent 1 volant ou 2 cmv comme limitation ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils, je suis content de voir que vous confirmé mes peurs du fait que je ne peux pas faire grand chose à mon stade contre cette liste d'armée. En ce qui concerne les scénarios nous jouons sur les "eternal war" vu que je ne comprends pas encore très bien comment fonctionne les objectifs tactiques des "maelstorm of war". Je vais donc lui demander de retirer 2 voir 3 CMV pour que ça devienne gérable. Je pense tester un archiviste du coup et remettre des motos (que j'avais en fait retiré car je ne savais pas les protéger).
Je n'ai trop envie de jouer trop d’aérien pour l'instant mais j'ai vu que ça avait l'air intéressant. En ce qui concerne la comparaison 2 predator/ land raider, avez-vous une préférence ?

Et au final si il ne veut pas changer d'armée je pense en effet que ça ne sert à rien de me faire défoncer à chaque fois, parce que ça me donne à chaque fois envie de ne plus y jouer. Le jeux me paraissant beaucoup plus brutal que battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jouer un prédator ou un LR n'a rien à voir. Le premier me permets de jouer fond de cour (j'ai un gros faible pour les prédators full lascan) et d'arroser blindés et compagnie. Le second te permets d'amener ton elite au coeur de l'armée ennemie pour la curée, et te fournir un tir de soutien important.

Des petites astuces, un archiviste avec générateur de champs de force dans un land raider donnera une invu à 4+ à toute figurine dans un rayon de 3ps autour du land raider. Tu peux donc, par exemple, prendre un archi avec générateur, une escouade de com avec la bannière devastation. Tu mets le tout dans un land raider, accompagné par 2x3 motos qui ne sortent pas de la zone de 3ps. Et tu obtiens un truc mobiles qui fera 48 tirs de bolters relancable par tour. Ca te permettrait de ravager sa pietaille. Et en plus tes motos ont une endurance de 5 et 3+/4++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue un codex "spécial"(anciennement add-on de SM vanille) Il faut utiliser les spécificité du Codex.

-tu as un volant anti-volant +1Ct
Tu as la bannière de déva avec 2 ou 3 troupes tu peux mitrailler une CMV qui risquera fortement de se crasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer DA contre des volants, a fortiori des CMV, c'est assez tendu.

Le Nephilim est sympa, mais trop cher et se fera détruire un tour après être arrivé. Les lances-missiles AA, il ne faut pas compter dessus.

La seule véritable unité AA du codex, ce sont effectivement les Chevaliers Noirs, même si ce n'est pas leur rôle premier.

Sinon, bien entendu, la Ligne Aegis, mais elle oriente la liste vers quelque chose de plus statique. Le Dreadnought double autocanons jumelés est une autre option sympathique, mais vraiment pas ultime contre les CMV.

Comme ton "ami" ne semble pas porté sur les limitations, je te conseille de jouer le Dreadnought Mortis version ForgeWorld (soit double autocanons, soit double canons laser jumelés); les règles sont dans l'Imperial Armour vol.2 second edition, mais tu peux les retrouver sur Army Creator : si le dread ne bouge pas, il gagne Interception et Antiaérien. Tu pourras au moins tenter quelque chose, et même un peu plus si tu prends aussi des Chevalirs Noirs... J'ajoute que c'est fluff, puisque ce dread est réservé aux Impardonnés.
Bon courage ! Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A vaincre sans périls on triomphe sans gloire" - Le Cid , Corneille.

Monoligne informatif .

Sinon , prends toi meme des volants , abandonne les fortifications trop sujettes à "je suis une CM je te latte en une charge" et change de pote , parce que pour jouer autant de CMV alors que t'as (presque) rien pour assurer dérrière ... voila quoi !
Sinon le stalker est pas mal , vire le dread , trop cher et pas rentable face à CMV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux jouer FW en schéma standard Le fireraptor est un très bon volant et le storm eagle roc pattern, les contemptor mortis avec deux cannon kheres = 12tirs F6/AP4 + missile cyclone krak tout ça en anti aérien s'il ne bougent pas! Derrière tu lui cole un techmarine pour les réparation, et si t'as un psyker telepathe ou divinateur tu peux le buffer(un dreadnought bl13 invisible c'est pas mal aucune arme à gabarit peut le viser
Après faire le gros bill comme le fait ton pote avec une débutant, comme disent les autres change de pote, ou explique lui qu'il peut jouer tout seul. Pas avoir de gars pour jouer c'est une bonne leçon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1411151438' post='2634800']
aegis !
et face aux volants pv et non BL; le nephilim peut aider
[/quote]

Qu'est qu'un pv ?

Vous me proposez pas mal de chose qui ont l'air très intéressant, je pense tester les motos et ptet le dreadnought mortis plus tard mais bon je lui dis que je ne rejouerai pas contre lui si il ne changeait pas de liste. Par contre vous êtes beaucoup à me parler de la ligne aegis plus que du bastion impérial. Le bastion vous semble moins intéressant ? Pourquoi cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.