Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels socles pour les chiens de Khorne W40K ?


ElmoLewis

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour mon post ... Si c'est le cas qu'un modo n'hésite pas à me transférer au bon endroit ou à me le signaler.

Je souhaite intégrer à ma liste DDC des chiens de Khorne. Mais vu le prix des figs officielles (39€ les 5) je suis un peu refroidi ... Je suis donc à la recherche de proxy, mais je ne connais pas le format des socles.
En WHB j'ai vu que ce sont des socles de cavalerie, mais quid de W40K ? les figs officielles sont elles sur des socles motos ? je n'arrive pas à trouver des photos où l'on peut identifier le socle.

Les chiens du chaos vous paraissent ils un bon choix pour faire des chiens de Khorne ? où font-ils trop petits ? et les Wargs des Ombres de SDA ?

J'ai aussi vu les chiens de puppetwar mais je les trouve un peu maigrichons ...

merci d'avance pour vos conseils.

Elmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WFB les socles de cavalerie sont rectangulaires au format 25mmx50mm.
En 40K tous les socles sont rond ou elipsoïdaux. La référence de soclage pour tes chiens de khorne est des socles de motos space marines qui font à peu près la même surface mais dont les extrémités sont en demi-cercle.
en règle générale pour le soclage à 40K
piéton normal rond de 25mm de diametre
piéton lourd (terminator ou ogryn par exemple) rond de 40mm
piéton super lour dou marcheur ou équipe d'arme lourde : rond de 60mm sauf exception
volant et véhicules antigrav: en fonction du socle fourni
chars et véhicules : pas de socle.
moto et figurines de cavalerie: socle de 25x50mm à extrémités rondes

les chiens de khorne, et chiens du Warp entrent dans la catégorie cavalerie et motos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les chiens de khorne ne sont pas vendus avec le socle gélule. En tournoi, beaucoup utilisent des socles carrés.
Les chiens du chaos peints en rouge sont parfaits pour faire des chiens de Khorne en plus d'être une solution économique :) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1411043310' post='2634111']


les chiens de khorne, et chiens du Warp entrent dans la catégorie cavalerie et motos
[/quote]


Pas plutôt "bêtes" et donc socle de termi (cf bêtes EN) ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas plutôt "bêtes" et donc socle de termi (cf bêtes EN) ?[/quote]

Disons qu'ils ne sont pas vendus avec les socles termis. Il faut (normalement) utiliser les socles vendus avec les figurines.
Selon la description du site et les photos, les chiens de khornes sont vendus avec des "socles de cavalerie" carrés.
Utiliser les chiens du chaos warhammer ne sera donc pas un problème vis à vis des socles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Chiens de Khorne sont vendus avec des socles rectangulaires, j'ai opté pour les socles de moto/cavalerie de 40K, car je ne voulais pas de différence de socle dans mon armée. Jusqu'à présent, personne ne m'a jamais rien dit en tournoi. Après les autres "Bêtes" sont souvent sur des socles de 40mm et le contre exemple le plus frappant aux Chiens de Khorne est les Loups Fenrissiens qui utilisent des socles de 40mm. J'ai aussi croisé des joueurs de 40K dont les Chiens étaient sur des socles de 40mm et ça n'a choqué personne.
Après pour le choix de la figurine, les Chiens du Chaos sont effectivement souvent utilisés. Je trouve juste dommage de perdre le coté "reptilien" propre au Chien de Khorne, avec sa peau écailleuse qui est assez atypique dans les figurines du codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour ces infos, j'en conclue qu'on a le choix pour les chiens de Khorne : socle carré (la boite officielle ne fournit pas de socle w40K c'est quand même bizarre ...), socle moto ou 40mm.

[size=2][quote name='Ondskapt' timestamp='1411108158' post='2634455'][/size]Je trouve juste dommage de perdre le coté "reptilien" propre au Chien de Khorne, avec sa peau écailleuse qui est assez atypique dans les figurines du codex
[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi mais à 40€ les 5 chiens (en finecast ...), ça fait cher la meute de 20 ! Il y a leur côté reptilien mais aussi leurs colliers qui sont importants ... Mais les chiens du chaos sont à 2€/pièces, donc 4 fois moins cher. La meute de 20 reviendra au même prix que juste une boite de 5 Khorne ... et en plus les chiens du chaos sont dispo en magasin (vs commande web only). Ils sont plus chers mais plus beaux, c'est un choix à réfléchir !

Elmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue ça http://www.puppetswar.eu/product.php?id_product=260 soit en tant que chien de khorne,chien du chaos ou enfant du chaos(ouais je ratisse large!) sur des socles comme ça:[img]http://www.tabletop-art.de/bilder/produkte/gross/Bonefield-40mm-Rundbase.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai aussi vu les chiens de puppetwar mais je les trouve un peu maigrichons ...[/quote]
C'est pas les moins cher (encore que...) mais pour faire des bêtes démoniaques je ne vois rien de mieux.
Pour la taille ils sont certes un peu "maigres" mais aussi tout en muscles, et les figurines ont quand même une sacrée gueule.
Comparaison :
[img]http://img.photobucket.com/albums/v23/cheex/CYMERA_20131001_210133_zps56071c5a.jpg[/img]

Je les trouve bien plus crédibles pour faire des chiens de khorne que les chiens du chaos, en tout cas. Et leur sculpture me semble tellement meilleure que celles des chiens GW (du chaos comme de khorne).

Puis quand même :
[img]http://www.corehammer.com/wp-content/uploads/2013/12/2013-11-26-10.46.40.jpeg[/img]
C'est classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.