Aller au contenu
Warhammer Forum

Choisir une équipe...


fidelcastro

Messages recommandés

Chers membres du WarFo, bonjour. Je vais me mettre à Blood Bowl avec des membres de mon club (5-6), et je suis en train de choisir mon équipe. Je sais déjà que je vais m'orienter vers les morts-vivants, car je les joue déjà à Battle - à savoir, les Comtes-Vampires. ;)

Le problème est que je ne connais pas grand chose au jeu, ni aux équipes elles-mêmes. Pour l'instant, l'esthétique prime donc. Après, pour le style de jeu, c'est un peu difficile de vous dire : pour vous donner une idée, mon club de football favori est Manchester United. Du coup une équipe qui gagne 1-0 dans les dernières minutes me plairait bien.

Si on revient aux critères esthétiques, j'irais plus vers les Vampires : après il n'y a que 2 types de joueurs. Sinon les nécromantiques et les morts-vivants "standard" me plaisent bien, il y a du choix et des trucs costauds. ^^

Pouvez-vous me conseiller ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1411115706' post='2634511']
Chers membres du WarFo, bonjour. Je vais me mettre à Blood Bowl avec des membres de mon club (5-6), et je suis en train de choisir mon équipe. Je sais déjà que je vais m'orienter vers les morts-vivants, car je les joue déjà à Battle - à savoir, les Comtes-Vampires. ;)/>

Le problème est que je ne connais pas grand chose au jeu, ni aux équipes elles-mêmes. Pour l'instant, l'esthétique prime donc. Après, pour le style de jeu, c'est un peu difficile de vous dire : pour vous donner une idée, mon club de football favori est Manchester United. Du coup une équipe qui gagne 1-0 dans les dernières minutes me plairait bien.

Si on revient aux critères esthétiques, j'irais plus vers les Vampires : après il n'y a que 2 types de joueurs. Sinon les nécromantiques et les morts-vivants "standard" me plaisent bien, il y a du choix et des trucs costauds. ^^

Pouvez-vous me conseiller ?
[/quote]
Les morts vivants sont une très bonne équipe de blood bowl (dans le top 3). Concernant le fait de marquer dans les derniers tours de jeu, c'est une des bases du jeu (le ball control: je conserve la balle pour ne pas te laisser le temps d'attaquer et je retarde mon touchdown au dernier moment).

Les vampires sont très particuliers (ils ont deux compétences, regard hypnotique et soif de sang) qu'on ne retrouve chez aucun autre joueur régulier. Il est donc déconseillé d'apprendre avec eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les vampires sont loin d'être la panacée quand on commence... regard hypnotique + les stat des vampires en feraient les meilleurs joueurs de Blood Bowl... Mais soif de sang limite vraiment la donne et en fait des joueurs trop... peu fiables... Et c'est pas les esclaves qui vont relever le niveau au départ...

Les Mv restent effectivement une excellente équipe!

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut jeune bipède :)
Alors, pour commencer, je te dirais volontiers que l'équipe qui est la plus noob-friendly est les MV. Même en jouant comme une cruche tu peux en sortir quelquechose :) Joué à haut niveau elle reste sympa, et plutôt orienté baston tout en jouant quand même la balle :)

Ensuite, les necromantiques sont si tu aimes la vitesse. On les considère comme Tier 2, c'est à dire qu'ils représentent un challenge qui reste surmontable. Là il faut clairement jouer le ballon.

Enfin, les vampires sont aussi Tier 2. Le président de la Lutèce était le meilleur coach de vampires il y a quelques temps :)
S'ils se developpent bien, il deviennent monstrueux. Donc pour les longues ligues surtout ^_^
Un conseil : commence avec 2 ou 3 vamps à TV1000, plusieurs relances (sans en abuser) et pourquoi pas un thrall en 12. On sait jamais ;)
Pour apprendre les regles les vampires ne sont pas top, ils se jouent tres subtilement et dans leur style à eux. Je te conseille personnellement de t'entrainer sur FUMBBL avant (ou avec d'autres equipes en vis a vis) si tu veux commencer avec eux.
Je me suis régalé en les jouant sur FUMBBL, ils sont bien plus faciles a jouer que les Ogres par exemple

Des bisous,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ils sont bien plus faciles a jouer que les Ogres[/quote]
Pas d'accord...

Certes, en stat pure, les vamp' sont largement au dessus du lot... Mais les ogres ont l'avantage majeur de ne pas se bouffer entre eux au moment fatidique (ils se contenteront de ne rien faire...). Parce que perdre un vampire sur soif de sang non sustentée, ça fait mal...

Barbarus : je préfère clairement jouer ogre... et pourtant, c'est loin d'être le rêve avec les snot'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
D'un autre côté, les ogres perdent leurs actions, ce qui n'est pas le cas des vampires.
Je trouve que le jeu vampire est moins difficile et beaucoup plus stable et intéressant que le jeu ogre.
Perdre un vampire sur soif non sustentée, c'est ne pas avoir prévu de solution de secours. Personnellement, ça ne m'est Jamais arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Perdre un vampire sur soif non sustentée, c'est ne pas avoir prévu de solution de secours. Personnellement, ça ne m'est Jamais arrive. [/quote]
Ou avoir toutes ses "solutions" hors d'état de servir...
BB est un sport violent...

[quote]les ogres perdent leurs actions[/quote]
Certes, mais ils se bouffent pas entre eux...

Barbarus : de tout façon, la soif de sang est loin de la justesse du "petite soif" qui, elle, en plus, se justifiait dans le fluff... A l'inverse de soif de sang... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie petitgars, le vamp ne faisant pas de turnover en se sustentant. La condition avant d'entamer une action avec lui etant de prevoir un thrall de secours où boire. C'est pas si restreignant que ça, à condition de n'avoir que deux ou trois vamps

Le jeu des ogres... On construit une stratégie, bonehead, elle n'aboutit pas et c'est ultra frustrant. et pas possible de jouer autrement. Insupportable. Pour moi les ogres sont moins bons que les halflings, et c'est dire ! Au moins eux ils ont des joueurs cheap, de gros inducements et seulement deux take root qui n'enlevent pas les zones de tacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

Pour les vampires la plus part du temps ils sont concidéré comme tier 3 et non tier 2.

Ensuite effectivement le roster MV rox, pendant un long moment il était concidéré comme THE top roster et le numéro 1 mondiale était MV

Pour les ogres moins bon que les halfing là je ne suis pas d'accord, Half c'est la seule équipe qu'on ne peut à mon avis pas concidéré comme une équipe ... Puis pour avoir fait un match ogre / half (très fun soit dit en passant) le half une fois les 2 HA à terre ne fait plus rien .. ( et avec 5 5 de force ce n'est pas compliqué)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.