Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide sur une liste 1850 pts avec pour base une "Wolfs


wolfman

Messages recommandés

Salut à vous frère loup.

Je viens vers vous pour vous demander conseil, je voudrais me monter une liste à 1850 et plut tard en 2000 pts avec pour base une jolie WOLFSTAR mais en farfouillant sur le net je n'ai rien trouver concernant les listes à base de Wolfstar donc voilà mes questions :

[color="#FF0000"]- Comment équipez-vous les Wolf guard battle leader qui compose cette fameuse "Wolfstar" ?[/color]
Moi j'ai penser à 4 ou 5 Battle leader avec Armure runique, bouclier tempête et marteau tonnerre ce qui fait 170 pts le battle leader.

[color="#FF0000"]- Est-ce que ca vaut la peine de mettre un Wolf lord ?[/color]

[color="#FF0000"]- que mettriez-vous pour épauler cette "Wolfstar" ?[/color]
Moi je mettrais en 1850 pts :
-2 escouades de 5 blood claw à poil dans 2 stormwolf avec multi-fuseur jumelés 590 pts
- 3 Cavaliers tonnerre avec 1 boucliers storm 135 pts
- 1 Wolf priest avec Moto et pierre du wulfen 170 pts (lui est-il utile ?)
- 1 Rune priest avec moto et niveau 2 105 pts

Pour 2000 pts je rajouterais 6 grey hunter avec 1 fuseur, 1 wolf guard avec combi-fuseur en Drop pod.

J'ai pensez aussi à mettre des alliés SM avec Tigurius pour choper l'invisibilité, 1 escouade de 5 scout sniper et 3 centurions en graviton embarqués dans un Pod accompagnés d'un Rune priest avec divination qu'en pensez-vous ?

Sinon si vous avez des sites qui parle de cette "Wolfstar" je suis preneur même en Anglais.

Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques.

A PLUS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais tes BattleLeader tu les laisses à pied? A 170pts il me semble qu'ils sont sur loups mais je n'ai pas le Codex sous les yeux. A titre perso j'en garderai un ou deux avec marteau mais les autres avec des armes frappant à l'initiative (griffe c'est bien, mais si tu es court en pts épée tronçonneuse ça ira pour certains). Frapper fort c'est bien mais contre du grouilleux ou du guerrier Tau autant frapper le premier.

Pour le Wolflord... pas vraiment d'avis, il faudrait tester s'il vaut mieux lui ou 2 BattleLeader.

Par contre, histoire de gagner quelques PV, rajoute 3-4 loups fenrisiens ça fait jamais de mal.

Belle "Wolfstar" BattleLeader, Runepriest, wolfpriest,3-4 loups fenrysiens et cavaliers tonnerre... mais sac à points et bon courage pour la planquer et arriver au càc.

Après en toute honnêteté la "wolfstar" de ce type me tente pas mal aussi mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas très solide au final... face à une armée se la jouant à la saturation ça risque de partir très très vite et d'être très diminué en arrivant au càc. Je ne sais vraiment pas...

Enfin les 2 BloodFangs et 2 stormwolf... pas mal mais le problème c'est que ça commence en dehors de la table, ce qui fait que la wolfstar commence toute seule... donc encore plus de tirs sur la tronche, l'adversaire n'a même pas à se poser de question.

La seule solution à mon avis c'est d'aller foutre le bazar dans la ligne adverse pour donner du temps à la Wolfstar... à mon avis remplacer les Blood en Storm par 2 drops fourrés aux Chasseur Gris/BloodFangs (plus un 3eme pod vide pour que les 2 premiers arrivent dès le début). Enfin là c'est pareil, il faudra prier pour jouer en premier et si l'adversaire a des volants la seule solution sera de se planquer au càc...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

En fait on en arrive aux mêmes problème que j'ai depuis que le codex SW est sorti, essayer de trouver des trucs qui tapent en multipliant les perso,mais on se retrouve vite avec des lacunes crasses.

P.S Runepriest : en toute franchise je suis loin d'être convaincu par les psychers SM/SW etc... certes il y a des perspectives intéressantes mais bon... contre certaines armées qui multiplient les psycher tu ne placeras pas un sort (sauf coup de chance) et fasse au autres, il faut d'une avoir eu la chance de tirer les bons sorts mais en plus l'adversaire lui sait bien sur quel sort il devra mettre la paquet en dissipation (et lui aussi avoir de la chance). Bref ça peut-être un plus mais ce serait naïf de vraiment compter dessus pour établir une stratégie (et comme on a très rarement de points à gâcher).

Voilà l'état de mes réflexions sur un codex très "classieux" mais pas si facile d'accès si on veut faire un truc aux petits oignons.

Après on peut s'orienter vers un mix SW/SM

de base 3 centurions gravi collés dans un pod SW avec un Battleleader un peu stuff pour chaperonner.

Ensuite, un capi moto bouclier éternel/arti/gantelet avec une escouade de commandement à moto spé CàC avec un apo. 3 griffes un gantelet et 2/3 boucliers. Et c'est là qu'on retombe un peu sur l'idée wolfstar, avec 2 BattleLeader sur loup correctement stuff et des loups Fenrisiens. On garde l'avantage de pouvoir "exploser" l'unité en plusieurs parties si besoin, l'impact est encore bon et le Capi tankera très bien. Les BL profite de l'apo. en plus. (De base je joue doctrine IronHand pas mal pour l'insensible de série et régénérer les PV de temps à autre).

Pour la troupe SM, le capi te donne accés aux SM en moto, qu'on prendra par 5 avec 2 gravi... mobiles, bon tirs, pas cher et pourront servir d'écran (un peu avec zigzag) à la Deathstar au besoin.

Reste à caser 2 troupes SW, en pod, pour débarquer avec les centu et mettre la pression... je dirais 10 CG avec 2 fuseurs 1 combi si possible et entre 5 et 10 BF qu'on larguera plus tard où se sera nécessaire.

Normalement il devrait rester assez de point pour prendre un Stormwolf.

Voilà mon idée est faite à la louche mais en ajustant ça doit rentrer. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.