calinzombie Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonsoir, Les enfants du chaos étant une unité que j'apprécie beaucoup pas ses capacités de corps à corps mais pour retenir n'importe quelle unité ou personnage. J'en ai donc cinq en une unité et j'hésite a en jouer plus et combien, une deuxième unité de cinq donnant un cout de 360 points. Couplé avec les unités base et le QG, cela fait un peu plus de 800 points... Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Salut, Je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup cette unité, si bien que j'ai récupéré des proxi (je n'aime pas ceux de GW), et j'en ai assez pour monter à 12 ou 13 je crois. Le problème des enfants c'est leur "manque de punch". Ils sont très résistant, et sont parfait pour engluer, mais dès qu'on veut taper autre chose que les unités de base, et je ne parle pas des Meq, malgré le grand nombre d'attaque, c'est dur de ne pas s'engluer soit même. Il leur faut donc un perso qui fasse le taf. Donc monopoliser 540pts pour ça, c'est pas évident. Je dirais que le 2 sorciers + 2x5 enfants de nurgle, il y a moyen de faire transpirer certains adversaires, mais dès que l'autre aura du tir tes 1000pts vont vite s'envoler quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'ai chargé 4 terminators avec tonnerre, après 40 attaques et 12 blessures... cela a suffit pour quatre termis. Un coup de chance mais j'ai réussi. Dans une autre partie j'ai bloqué deux trygons tyranides et fait perdre des PV à force ( deux chacun je crois). Dix serait un bon effectif selon toi, GOBIWAN ? Tu joues quoi en troupes à coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) [quote name='calinzombie' timestamp='1411389459' post='2635867'] J'ai chargé 4 terminators avec tonnerre, après 40 attaques et 12 blessures... cela a suffit pour quatre termis. Un coup de chance mais j'ai réussi. Dans une autre partie j'ai bloqué deux trygons tyranides et fait perdre des PV à force ( deux chacun je crois). Dix serait un bon effectif selon toi, GOBIWAN ? Tu joues quoi en troupes à coté ? [/quote] J'en joue 2*5 personnellement et ça marche très bien dans des armées de rush. (style double sorcier booster + ferrocerberus) De plus, ils ont quand même une très bonne puissance de frappe pour leur coût en points plus que correct. Je les joue toujours en frappe principal et ça fait le taff, même sur les MEQ. Modifié le 22 septembre 2014 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 2x5 est un bon compromis pour du rush, même avec un seul perso ça permet de le faire potentiellement naviguer d'une unité à l'autre. Après pour les troupe ça dépend, les cultistes sont bien pour se faire petit et garder des objo fond de cours. Les plague sont efficaces partout, mais plus difficiles à rentabiliser. Vu leur prix on ne peut pas se permettre de "juste" camper un objo. Les marines de base sont pas mal non plus, même si à côté des unités plus spécialisées ils font un peu faible, ça reste des Meq pas trop cher ^^ Après je ne fais pas tant de parties que ça, j'en fais en moyenne une par mois. Donc trop peu pour essayer toutes les compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 [quote name='Gobiwan' timestamp='1411421003' post='2636163'] 2x5 est un bon compromis pour du rush, même avec un seul perso ça permet de le faire potentiellement naviguer d'une unité à l'autre. Après pour les troupe ça dépend, les cultistes sont bien pour se faire petit et garder des objo fond de cours. Les plague sont efficaces partout, mais plus difficiles à rentabiliser. Vu leur prix on ne peut pas se permettre de "juste" camper un objo. Les marines de base sont pas mal non plus, même si à côté des unités plus spécialisées ils font un peu faible, ça reste des Meq pas trop cher ^^ Après je ne fais pas tant de parties que ça, j'en fais en moyenne une par mois. Donc trop peu pour essayer toutes les compo. [/quote] En troupe, toujours dans l'optique full rush, je ne joue plus que 2*10 cultistes à poils. ça tournait déjà en fin V6 (j'avais supprimé petit à petit mes choix de troupe passant de 2*10 marine embarqué + 2*10 cultistes à peau zob), mais maintenant en V7 avec tout le monde opé, c'est encore mieux. Et du coup tu peux te permettre de faire du gros rush mobile et rapide qui n'est même pas embêté en mission maelstrom. Je dirais qu'ensuite la différence notable sera sur mono-codex ou allié. Et dans ce dernier cas quel type d'allié vue que plusieurs sont viable pour enfoncer le clou dans ce genre de tactique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Même dans une armée plus classique (je ne joue pas de RUSH), on les voit plus vite bouger et ils surprennent plus. Tout à fait jouable. Je joue comme ça et je prends souvent trente cultistes comme troupes et des marines "classiques" ou de la peste mais j'arrive à vite 450 points ( à peu près), en rajoutant 360 points pour 2 x5 enfants et un QG on est pas loin des 1000 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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