Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Tir et Orques


Kolisso

Messages recommandés

Bonjour à tous
D'ici 2 ou 3 semaines nous allons lancer une campagne dans notre asso, laquel devrait réunir 8 joueurs.

Lors de nos parties test, ce sont posées plussieurs interrogagtions :

1) Mon chamnan Orque possède le pouvoir N°1 "Z'y va"[i]lequel permet à "tout ork ou gobelin dans un rayan de 4 ps autouur du chaman frappe automatiquement en 1er au corps à corps, quelques soient les circonstances.[/i]"
Normalement, dans la FAQ, si 2 fig ont la règle frappent en 1er ça se joue à l'initiative, mais dans le sort du chaman c'est précisé "[i]quelques soient les circonstances[/i]". Cela prend-t-il le pas sur la FAQ ?

2) lors d'un partie multijoueur, mon chef ork avec CT4 tire à moins de 12ps dans un Cac contenant 2 Homme-bêtes et un kroxigore (grande cible) qu'il vise car la plus proche . Bénéficie-t-il du +1 de grande cible malgré le fait que la touche sera répartie aléatoirement ?
Nous l'avons joué de la façon suivante : sur un 2 il touche le Kroxi et sur 3+ il touche une fig (parmis les 3) aléatoirement. Est-ce la bonne solution ?

Merci de vos réponses
A+ Modifié par Kolisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kolisso' timestamp='1411321720' post='2635559']
Nous l'avons joué de la façon suivante : sur un 2 il touche le Kroxi et sur 3+ il touche une fig (parmis les 3) aléatoirement. Est-ce la bonne solution ?

Merci de vos réponses
A+
[/quote]


Si vous êtes tous tomber d'accord, c'est LA bonne solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci de ta réponse LeNarrateur, mais d'autres questions/éclaircissements :

Mon chef orque vient de récupérer une épée en Ithilmar qui donne +1 en Initiative, sachant qu'il a une hache dans une main et l'épée en Ithilmar dans l'autre.
- Frappe-t-il à Initiative 4 avec les 2 armes ? Ou laors à I4 avec l'épée et I3 avec la hache ?
Mon opinion est qu'il frappe avec les 2 armes à I4 mais j'aimerais connaître la votre.

Dans le scénario 4 du bouquin de règles, "Percée", à quel moment arrête-t-on la partie si l'attaquant parvient à mettre 2 de ses guerriers à moins de 2ps du bords à atteindre ? lors de la fin du tour de l'attaquant ? Ou dès que le 2nd Guerrier a atteint le bord de table du défenseur ? L'interprétation de cette règle change pas mal le gain d'Xp à la fin de la partie !
Mon opinion : La partie se termine dès que le 2ème guerrier termine son mouvement dans les 2 ps du bord de table du défenseur.


Enfin dans ce même scénario, si j'envoie 3 hommes de mains d'un même groupe à 2 ps du bord du défenseur, le groupe gagne 3pts d'xp, un point pour chaque homme de mains ?

Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.