Kolisso Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous D'ici 2 ou 3 semaines nous allons lancer une campagne dans notre asso, laquel devrait réunir 8 joueurs. Lors de nos parties test, ce sont posées plussieurs interrogagtions : 1) Mon chamnan Orque possède le pouvoir N°1 "Z'y va"[i]lequel permet à "tout ork ou gobelin dans un rayan de 4 ps autouur du chaman frappe automatiquement en 1er au corps à corps, quelques soient les circonstances.[/i]" Normalement, dans la FAQ, si 2 fig ont la règle frappent en 1er ça se joue à l'initiative, mais dans le sort du chaman c'est précisé "[i]quelques soient les circonstances[/i]". Cela prend-t-il le pas sur la FAQ ? 2) lors d'un partie multijoueur, mon chef ork avec CT4 tire à moins de 12ps dans un Cac contenant 2 Homme-bêtes et un kroxigore (grande cible) qu'il vise car la plus proche . Bénéficie-t-il du +1 de grande cible malgré le fait que la touche sera répartie aléatoirement ? Nous l'avons joué de la façon suivante : sur un 2 il touche le Kroxi et sur 3+ il touche une fig (parmis les 3) aléatoirement. Est-ce la bonne solution ? Merci de vos réponses A+ Modifié le 20 octobre 2014 par Kolisso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeNarrateuR Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 [quote name='Kolisso' timestamp='1411321720' post='2635559'] Nous l'avons joué de la façon suivante : sur un 2 il touche le Kroxi et sur 3+ il touche une fig (parmis les 3) aléatoirement. Est-ce la bonne solution ? Merci de vos réponses A+ [/quote] Si vous êtes tous tomber d'accord, c'est LA bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolisso Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci de ta réponse LeNarrateur, mais d'autres questions/éclaircissements : Mon chef orque vient de récupérer une épée en Ithilmar qui donne +1 en Initiative, sachant qu'il a une hache dans une main et l'épée en Ithilmar dans l'autre. - Frappe-t-il à Initiative 4 avec les 2 armes ? Ou laors à I4 avec l'épée et I3 avec la hache ? Mon opinion est qu'il frappe avec les 2 armes à I4 mais j'aimerais connaître la votre. Dans le scénario 4 du bouquin de règles, "Percée", à quel moment arrête-t-on la partie si l'attaquant parvient à mettre 2 de ses guerriers à moins de 2ps du bords à atteindre ? lors de la fin du tour de l'attaquant ? Ou dès que le 2nd Guerrier a atteint le bord de table du défenseur ? L'interprétation de cette règle change pas mal le gain d'Xp à la fin de la partie ! Mon opinion : La partie se termine dès que le 2ème guerrier termine son mouvement dans les 2 ps du bord de table du défenseur. Enfin dans ce même scénario, si j'envoie 3 hommes de mains d'un même groupe à 2 ps du bord du défenseur, le groupe gagne 3pts d'xp, un point pour chaque homme de mains ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés