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[GK-SM] 1850 pts centustar Maj 27/03/16


gon

Messages recommandés

[color=#330000][size=3][quote]a Gatling qui je pense va être THE arme pour le DK dans ce nouveau Meta (une Lourde 12 qui peut MI miam miam).[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=3]Sur le papier, elle est classe la gatling, maintenant dans les faits elle est plus embêtante à jouer. Mine de rien, bloquer 2 à 3 dés en phase psy pour activer force à tous les tours où tu veux tirer, tu n'as pas forcément les dés, surtout qu'avant il faut faire passer les sorts importants de protections et que t'as pas envie de te rater dessus, Donc la force, tu n'as pas toujours l'occasion de la passer et il ne faut pas la prendre pour argent comptant, derrière une lourde 12 F4 AP-, c'est beaucoup moins sexy.[/size][/color]
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[color=#330000][size=3]Ensuite, même avec Force, les éléments que tu peux réellement [u]menacer[/u] avec la gatling ne sont pas légion, en revanche la némessis F10 Force, elle fait vraiment peur ^^. Les armes stables sont plus le froutch et le psy lourd à mon avis. En tout cas, la ratata, m'a déçu.[/size][/color]
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Je suis d'accord, le conseil de centurions va phagocyter la majorité de la réserve de CW à chaque tour pour un minimum d'efficacité et de protection aussi.

Du coup je pense que l'inci lourd + psycanon lourd + téléportation est un bon compromis, tu n'est pas dépendant de la phase psy pour faire mal et chasser les unités (tout en restant une source de F10 au close).
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Il faut arrêter de fantasmer sur les 12 tirs de la gettling. Elle vaut rien, un point c'est tout.

Elle a un intérêt dans le cas où : tu arrives à passer Force, tu tires sur du multi PV à max E7 (donc inutile contre un chevalier fantôme ou une CM boostée avec biomancie...), tu réussis à blesser et il foire sa save et son insensible (s'il l'a).
Ça fait beaucoup de hasard à passer pour arriver à ses fins... sans compter le fait que l'intérêt de Force est vraiment très contextuel et que la gettling te sert à rien contre les véhicules.
Et en plus, je préfère passer un Sanctuaire sur mon cuicui que Force pour tirer.

Alors que t'as un psycanon lourd beaucoup plus polyvalent qui s'adapte au contexte : grosse galette contre du populeux, salve 6 contre le reste.
Avec F7 PA 4, tu arraches les trucs à save moyenne et tu MI les E3 (eldar, nuées, GI, etc.), et le perfo est très utile contre les véhicules, voir pour péter un volant sur un malentendu.

Si tu compares les statistique pour tuer du marin de l'espace (le cas "standard"), le psycanon lourd est quand même plus rentable que la gettling :
[list][*]gettling : 8 tirs qui touchent, 4 qui blessent, 1.33 marins morts.[*]psycanon : 4 tirs qui touchent, 4 qui blessent, 1.33 marins morts si pas de perfo, sinon tous les 6 pour blesser arrachent un marin.[/list]
Non, franchement, je ne vois pas comment on peut dire que la gettling a un intérêt... Modifié par The_Maze
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[quote name='The_Maze' timestamp='1411995192' post='2639326']
Il faut arrêter de fantasmer sur les 12 tirs de la gettling. Elle vaut rien, un point c'est tout.

Elle a un intérêt dans le cas où : tu arrives à passer Force, tu tires sur du multi PV à max E7 (donc inutile contre un chevalier fantôme ou une CM boostée avec biomancie...), tu réussis à blesser et il foire sa save et [b]son insensible (s'il l'a)[/b].
Ça fait beaucoup de hasard à passer pour arriver à ses fins... sans compter le fait que l'intérêt de Force est vraiment très contextuel et que la gettling te sert à rien contre les véhicules.
Et en plus, je préfère passer un Sanctuaire sur mon cuicui que Force pour tirer.

[/quote]

Juste une remarque, on ne peut pas faire d'insensible a la douleur sur une mort instantanée.

Mais l'expurgateur est toujours aussi nu, au regard de sa F ridicule... Modifié par kaal
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[quote]Sinon, faut qu'il joue des purgators avec Karamazov. Ça te défonce du Marin à découvert.
[/quote]

Ce scud :lol:/>:lol:/>

Sinon globalement d'accord avec le sieur corback (qui argumente bien quand il ne trolle pas)

Le problème d'une star en général c'est qu'au dessus d'un seuil de 600 points (pour du 1850 points) l'unité devient ta colonne vertébrale de ton ossature de liste (ton corp et même tes jambes). Or ce qui gravite autour est tout aussi important et doit être calibrer pour appuyer ta star et déblayer l'armée adverse pour ne pas gâcher son potentiel(ce sont tes poings)

Les moyens évoqués dans d'autre topic pour gérer les stars, est le MSU qui revient en force avec les avantages qui lui sont propres (multiplicité des menaces, pas de noyaux d'armée facilement identifiable, neutralise la puissance de feu ou de CAC en gâchant les capacités de l'unités qui deviennent pour beaucoup de star excédentaire sauf tir divisé de série dessus, possibilité de scorer dans des scénarios maelstrom). Il est donc primordial que les "à côté" de ta liste gère le MSU.

est ce que le gatling sera viable à long terme pour cela un seul mot : tester.


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Salut salut

Alors merci encore pour votre intérêt qui fait vivre mon sujet de liste :)

Alors pour revenir sur la gatling pour les 4 post précédent celui de corback qui a super bien résumer ma pensée, déjà je dépense pas beaucoup de CW pour passer force je le fais juste avec ce qu'il me reste et souvent j'ai juste besoin d'un ou deux des ça passe c'est bien ça passe pas tans pis.
Je base pas ma stratégie dessus mais c'est un plus agréable , et oui la gatling me sert pas a péter du véhicule mais bien à dégager des petites unités embêtantes ou saturer un tank qui s'ils rate une save fait pouf mallette.

Enfin corback a tout dit de toute manière et merci a toi d'ailleurs :) quand corback casse c'est avec classe !!!! Sinon j'ai beaucoup ri pour le coup de karamazov

Donc pour dire que avant de dire ça vaut rien il faut tester et c'est ce que j'ai fait , j'ai tester cette liste et je suis très satisfait de l'efficacité.
Les cuicui ont fait leur boulot entre le torrent, la gatling et le close ça confirme leur utilité.
La centustar fait le café comme promis bon il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir le meilleur tirage de pouvoirs possibles: portail, sanctuaire, pressentiment, invisibilité, prescience pour ne citer qu'eux . En une phase j'ai désosser un maître chapitre à moto avec bouclier éternel et 3 centurions.
Les strike m'ont du coup convaincu moi qui hésitais avec les termi, en FeP tour 1 ils ont bien gêner l'adversaire et pris des points objo.
Le storm assez sympa dans son rôle antichar.
Mon seul doute reste les razor qui peuvent offrir le premier sang facilement surtout celui avec les purif, le CL ma quand même été utile en pétant un vindicator. Du coup je réfléchis à remplacer par des vétérans d'appui en pod.

Du coup je vais restester et faire les ajustements
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[color="#330000"][size="3"][quote]Comme dit, tu zappes l'insensible. Ensuite, à une époque où le méta se résume grandement à une DeathStar et des trucs autours, pouvoir canarder les petits trucs autour (les X packs de Crisis étant un bon exemple), c'est un gros plus. Et pourtant, ça n'a pas E7. [/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Mouais, la Beast est morte samedi, la screamer n'a pas fait spécialement d'étincelles aux scoring aux derniers tournois par équipe qu'on a pu voir se profiler et qui confirme un peu les résutats de l'ETC. Et en plus si on reprend le calcul des points de scénar par partie, entre la disparition des palliers et l'apparition du mael/ KP, les DS ont moins de sens qu'en V6, d'ailleurs les zoneilles tendent plus à retourner vers le classique spam waves/ CE que de rester sur la beast/ conseil qui sont moins stables à cause de l'aléatoire généré par les pouvoirs et les tests psy, qui a chaque craquages peuvent potentiellement transformer une Win facile en égale/ petite défaite, voir poutre immonde.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Quand tu regardes les DS qu'on peut encore voir, ce sera de la petite FB tau sans trop forcer pour garder du potentiel à côté, la Draigo star, justement parce que Draigo et Tigu sont stables eux au choix des pouvoirs et qu'ils peuvent amener sur la table un vrai empêcheur de tourner en rond de zoneille à base de CE qui pourra pas faire des premières def aussi sereinement qu'aujourd'hui. Mais, sinon les DS sont en perte de vitesse face au "super op, tkt je fais tourner les Maels".
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[color="#330000"][size="3"][quote]Normal, pas son rôle. Le DK gère les blindés au close. [/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Perso, pour moi le cuicui ici, il est là pour jouer la mobilité objo/ créer des zones de non droit pour permettre à la DS de donner son plein potentiel, quoi qu'en en dise, ça reste du piéton dont la mobilité est potentiellement abjurable, derrière du centu grav, ça reste du 30 pas de portée, c'est pas ouf.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"][quote]La gatling apporte un peu de saturation sur des unités ne méritant ni des plaintes, ni une rafale de gravgun, tout en offrant quelques capacités sympa. Pour ce qui est du bouffage de charge, faut voir: mieux vaut avoir le choix d'en faire quelque chose, que d'être limité dès la création de liste.[/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Le problème, ici, c'est que des charges en fait t'en a pas non plus bézef, de sûr tu en as 12 à 14 par tour, en oubliant le dés parce que lui tu ne peux pas le contrôler. Bha 12 à 14 dès, ça te fais déjà l'invi à 5/6, le tépé à 3/4 et un autre pouvoir derrière de niveau 1 à 2 en fonction de ce qu'il te reste et de ce que tu as généré. Sachant que tu as le droit de te craquer sur la préscience avec les doctrines ultra qui peuvent servir à plusieurs occasion pour la star. Donc, franchement la MI sur la gatling, c'est pas une occasion qui va souvent se présenter, je pense.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]De plus draigo est aussi une source de MI sous force assez paniquante, même pour un CE.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par ziel
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[size="2"][color=#330000][quote]Chaque roster présentera grosso merdo des listes équivalentes[/quote][/color][/size]
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[color=#330000][size="2"]Liste que tu retrouves en individuelle, c'est presque les mêmes que celles de ceux qui vont faire les premières def, l'équipe derrière présente plus de diversité c'est vrai, mais parce que tu dois bien présenter plusieurs codex en principale et pas un unique. Mais au final les grosse armées de premières defs, c'est celles que tu retrouves systématiquement en indi, donc bon an, mal an, tu t'y retrouves en regardant l'équipe, pour faire de l'indi.[/size][/color]
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[color=#330000][size="2"][quote]On peut juste voir que la screamer était très présente quand même (plus de 40 unités d'hurleurs, de mémoire) au dernier ETC, et en tirer que ça reste une très bonne unité en V7 (fondamentalement, y'a quasi aucune chance de voir une unité mauvaise en solo dans les top listes d'un tournoi en équipe). [/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size="2"]Je ne parlais pas que de l'ETC, il y a quelques tournois par équipe depuis, au final la scream n'y a pas fait non plus des intécelles, et sachant que l'AM a tendance à partir en def pour sa stabilité, tu te retouves avec un démon qui peut cliquer ce qui l'intéresse, mais derrière ça reste une liste aussi très aléatoire qui peut te pourrir un estimé, c'est surtout là dessus qu'elle n'est pas top. Derrière quand en équipe tu passes plus les gros top, tu les passeras pas non plus en solo.[/size][/color]
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[color=#330000][size="2"][quote]Pour ce qui est du mael/kp, faut pas non plus oublier deux choses:[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size="2"]Pour le moment, c'est ce qu'on joue. C'est pas un mauvais système d'ailleurs, en soit ça impacte le meta fortemment, moi j'aime bien :).[/size][/color]
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[color=#330000][size="2"][quote]Quand au zoneilles spam serpent, c'est l'une des listes où le joueur peut éteindre son cerveau (la partie étant finie en général T1). L'avantage de la gravstar c'est de ne pas trop subir les rafales de waves (pas de PA, bon petit pool de PV) et de dominer le WK et psychiquement. Pouvoir menacer très rapidement les Waves (via les Cuicui) me semble largement suffire...[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size="2"]Le Zoneille éteind peut être son cerveau, ça reste pas moins que cette liste est la plus violente qu'on puisse croiser en ce moment, et que c'est de celle là qu'il faut causer pour pouvoir la battre fondamentalement (un peu comme avant il fallait gérer les Tau 3 riptides ou 3*3 broads), la question n'est pas de savoir si c'est pété mais comment le gérer ou à défaut comment ne pas perdre trop fort. Sur le reste on est complétement d'accord, et c'est tout l'intérêt de la draigo star, ils peuvent gérer de l'oreille pointue.[/size][/color]

Par contre dans la pratique je reste convaincu que les cuicuis doivent servir de verrouilleur et de ne se lancer que lorsque la Star aura bien commença son taf, si tu dépoile trop tôt ta zone de déploiement tu donnes une opportunié à l'Eldar qui peut te coûter la win.
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[color=#330000][size=3][quote]Là, on est dans le "gaffe, je peux te MI à distance, tu le prends en compte ou pas?"[/quote][/size][/color]

Contre qui ça va marcher ? Il suffit de regarder le nombre de dés qu'il a en phase psy pour se rendre compte que ce coup là est un coup de bluff. Franchement, autant payer une arme stable et fiable dont tu sais ce que tu pourras faire, plutôt qu'un truc aux stats moyennes qui aura essentiellement comme rôle que de tenter un bluff qui s'évente facilement. En revanche, pose ton Cui à 18 pas d'une cible, le danger de cac au tour suivant, il est bien réel lui ^^, le tir à côté c'est du bonus.


[color=#330000][size=3][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=3]CE? [/size][/color]:ermm:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.7272720336914px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3]/>[/size][/color]
[/quote]

Communauté Européenne Mec ! non Chevalier Eldar :/
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  • 6 mois après...
Après une bonne pause hivernale, je reviens a 40k et je vais bientôt avoir des parties avec un ami qui prépare un tournoi a 5 CPM.
Je reprends donc ma liste centustar et je l'ai adaptée pour ne pas dépasser les 5 CPM:

Grey Knights : GK/SM 1850 5 PM

Détachement principal
QG



Brother-Captain (210 pts)

  • La Cuirasse de Sacrifice , Marteau Tueur de Démons Nemesis , Divination, Télépathie
  • Grand Master
Librarian (160 pts)
  • Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démonologie (Séraphique)
Troupes



Strike Squad (5) (110 pts)

  • Justicar
Attaque rapide



Stormraven (200 pts)

  • Canons laser jumelés , Multi-fuseurs jumelés
Soutien



Dreadknight Nemesis (220 pts)

  • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd
Détachement : Space Marines
QG



Escouade de Commandement (5) (250 pts)

  • 4 Bouclier tempête, 4 Fusil à gravitons
  • Apothicaire
  • Module d'Atterrissage
Maître Archiviste Tigurius (165 pts)
  • Télépathie
Troupes



Escouade de Scouts (5) (70 pts)

  • Fusil de sniper, Cape de camouflage
  • Sergent Scout
Soutien



Escouade Devastator Centurion (4) (340 pts)

  • 3 Canon à gravitons et amplificateur gravitique
  • Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope
Détachement : Space Marines
Attaque rapide



Escorteur Stormtalon (125 pts)

  • Lance-missiles Skyhammer
Total : 1850 points - 27 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40K


Pour les CPM je compte:
- 1 point pour jouer un allie
- 1 point pour jouer 3 niveaux tirant en télépathie
- 1 point pour jouer Tigurius
- 1 point pour jouer une escouade de centurion avec gravitons
- 1 point pour avoir 2 PM lies au psy avec centurions

Niveau strat du basique:

Les centurions sont rejoins par tigurius, l'archiviste et le grand maître GK pour former la deathstar. Le grand maître est la pour éviter de bouffer du PM via un 2ème archi ou avec draigo et fera office de tank. Il tirera en divination ou en télépathie si tigurius n'arrive pas a choper invisibilité. Tigurius tire en télépathie pour choper invisibilité et biomancie si il chope ça assez tôt, l'archiviste tire en séraphique.
Les troupes de bases pour choper des objectifs.
Un seul cuirassier pour pas bouffer du PM et du coup pour rajouter une menace rapide et résistante je mets une escouade de comm avec gravitons et BT avec apothicaire. J'ai pas encore tester mais je pense que ça peut faire son effet kiss cool.
Ensuite un stormraven et un stormtalon pour avoir un appui aérien, c'est la partie dont je ne suis pas trop convaincu encore mais qui est difficile à remplacer car tous les PM sont pris. Modifié par gon
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Je suis vraiment impressionné par le nombre de joueurs qui veulent suicider leur QG en défi en lui mettant un marteau.

Perso, si j'ai ça en face, j'essayerais même de lancer le défi avec un justicar strike squad avec Force, rien que pour le fun de tuer un QG à 210pts avec un troufion qui vaut 7 fois moins de points.

 

Et l'expurgator... mais pourquoi, là aussi, tant d'obstination à vouloir jouer un truc qui ne sert à rien ? C'est juste parce qu'il y a écrit "lourd 12" ? Mais faut lire le reste de la ligne !

 

Je ne vais pas refaire une tirade sur le marteau sur un personnage et sur l'expurgateur, je l'ai déjà assez fait un peu de partout, suffit de lire les posts des autres.

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Je suis vraiment impressionné par le nombre de joueurs qui veulent suicider leur QG en défi en lui mettant un marteau.

Perso, si j'ai ça en face, j'essayerais même de lancer le défi avec un justicar strike squad avec Force, rien que pour le fun de tuer un QG à 210pts avec un troufion qui vaut 7 fois moins de points.

 

Et l'expurgator... mais pourquoi, là aussi, tant d'obstination à vouloir jouer un truc qui ne sert à rien ? C'est juste parce qu'il y a écrit "lourd 12" ? Mais faut lire le reste de la ligne !

 

Je ne vais pas refaire une tirade sur le marteau sur un personnage et sur l'expurgateur, je l'ai déjà assez fait un peu de partout, suffit de lire les posts des autres.

 

C'est peut être qu'on a pas la même vision d'un jeu optimisé c'est tout :p Moi je ne vois pas l'intérêt d'une arme Pa3 et d'un Torrent qui m'oblige à exposer mon cuirassier alors qu'il pourrait canarder quasiment hors de portée de charge. Et c'est pas les 12--16% de chance de perdre contre un Justicar qui vont y aider ^^ (en considérant qu'il à passé force, qu'il à réussit à charger et que le pack n'est pas sous invisibilité)

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Non je ne vais pas te forcer à faire une tirade ni même à revenir commenter sur mon topic vu que tu pas l'air d'avoir une mentalité adéquate pour le faire. Je t'invite donc a montrer tes airs supérieurs dans d'autres sphères.

En effet comme dit yumi, je n'ai pas le meme point de vue sur l'efficacité ou la façon de jouer certaines unités ou armes, mais si je mets ces options je sais ce que je fais et comment je vais les jouer...
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Oula ! c'est dingue comme le ton d'un même message peut être interprété de 2 manières complètement opposées...

 

Réponses dans l'ordre :

@Yume95 :

Je n'ai pas une vision optimisée du jeu, sinon je ne jouerais pas des téléporteurs depuis la V5. J'ai une vision pragmatique d'un mec qui fait des jets de dés pourris. Un torrent me fait moins lancer de successions de dés (juste des blessures et en grand nombre) et donc fait lancer plus de saves à l'adversaire. Perso, je serais frustré de jouer un cuicui en espérant le laisser loin du CàC.

Même principe entre le psycanon lourd et l'expurgator gatling : pour un nombre de tir très différent, quasi les mêmes nombre de blessures mais des chances de laisser que l'invu avec le psycanon. En mode galette, c'est blessures direct, même idée que pour le torrent.

Pour la MI à distance de la gatling, vu qu'on laisse toutes les saves et qu'il faut passer Force avant, c'est pas assez fiable pour avoir un intérêt pour moi. Et la MI a distance... je me TP et je charge ? :-P

Pour le Justicar et les 12-16%, je dirais juste qu'il m'est arrivé (en tournois) de perdre le dernier PV d'un cuicui sur le tir en alerte au fusil laser du dernier GI vivant qui venait d'échapper de l'extermination par le fameux torrent... une chance sur 1300 environ... donc tout est possible sur un jet de dés.

 

@gon :

Ce que tu prends pour des airs supérieurs, c'est plutôt un "va (re)lire ce qui a déjà été dit ici ou ailleurs, ça te sera certainement utile", mais je comprends que ça puisse te vexer. C'est pas comme si c'était la première fois que je m'énerve contre la gatling ou le marteau, pourtant...

Un forum est un lieu d'échange, donc par définition qui va dans les 2 sens, et il n'y a visiblement qu'un seul sens qui t'intéresse : celui de te faire servir.

Sinon, j'étais très ouvert à un "je l'équipe comme ça parce que je le joue de tel manière" : le fameux 2° sens d'un échange. Je n'aime pas les marteaux sur les personnages (j'ai déjà expliqué pourquoi, et je ne suis pas le seul de cet avis), mais tu aurais peut-être pu donner une approche différente et pertinente qui en aurait intéressé d'autres en plus de moi, tout en nous éclairant sur comment tu joues ta liste afin d'avoir des conseils encore plus pointus. Tu préfères le prendre comme un reproche et répondre de manière très constructive "je sais ce que je fais", tant pis. Si tu sais ce que tu fais, alors ne demande pas d'avis, tu feras gagner du temps à tout le monde y compris à toi.

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LoL "la gatling c'est de la merde" :P

"Oh un L12 F4PA- c'est pas assez kikoolol pour moi"

Va dire à un Tau ou un démon E4 multi pv :P

Sinon Gon (bon retour à toi), pourquoi ne pas mettre un Kaldor à la place du brother captain ? :D

Voilà, ça a un intérêt que contre du E4 multi PV et que tu arrives à passer Force (c'est une condition assez aléatoire à ne pas oublier) ; contre tout le reste, un psycanon lourd est mieux que la gatling.

C'est très spécialisé de ne cibler que des unités du type Tau et démon E4 multi PV... c'est quand même pas la majorité des listes et encore moins des unités jouées.

Pour tout ce qui a plus en endu en mutli PV (à E5 les stars sont les mêmes) ou qui a moins en endu et multi PV (nuées, par exemple) ou qui a une PA4+ sans invu (voir même PA3- si tu fais du perfo) ou qui est un véhicule, c'est moins bien qu'un psycanon lourd.

Maintenant, peut-être que la plupart de tes camarades de jeu jouent Tau et démon à majorité d'unités E4 multi PV, auquel cas oui, ne mets que des gatlings.

 

Perso, j'ai croisé une DS Farsight qui m'a flingué les cuicui systématiquement en arrivant, sinon tous les mutli PV que j'ai croisé ont E5+ ou pas d'invu. Dans tous les cas excepté la DS, la majorité des points adverses étaient ailleurs et virer des gros patés à coup de psycanon et d'incinerator lourds étaient le gros du boulot des cuicui, sans parler des CàC contre les QG et les CM.

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Pour te répondre , relis ton premier post et tu verras que tes tournures de phrases et même les messages que tu veux faire passer sont à la limite de la condescendance et donc des airs supérieurs que je t attribuent avec fondement.
Si tu veux que je détaille: oui je sais lire les autres post et même les autres forums tout autant que les lignes de mon codex (je te cite) mais j'ai un point de vue différent et tes conclusions ne font malheureusement pas office de base obligatoire contrairement à ce que tu laisses paraître dans tes commentaires; car oui c'est ce qui ressort de ce que tu marques et c'est ce qui ma énerver.

Surtout que ce topic datant de l'année dernière, corback t'avais déjà démontrer que tu n'avais pas la science infuse sur la gatling et qu'elle pouvait être utile. Donc revenir avec la même sauce réchauffée et sur un ton supérieur et bien on s'en passe en fait :)

Donc oui forum lieu d'échange et de partage constructif j'adhère mais seulement avec des gens sachant respecter les autres dans leur façon de s'exprimer par écrit et qui cherchent à comprendre avant de conseiller (et pas juger).

@FTW: salut et merci :) ba en fait kaldor me bouffe un PM et dans cette nouvelle liste c'est limite à 5PM mais comme j'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic alors que la liste est quasi la même base j'ai mis à la suite . Modifié par gon
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Salut tutti, c'est vrai que j'y ai pense à mettre des fuseurs a la place des grav dans l'escouade de comm. mais je me suis dit que les grav allaient être plus polyvalent suivant ce qu'il y a en face et que ça peut dégommer pas mal de trucs (chars, CM, TEQ).
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Lol , en tant que joueur tyty , la gatling du cuicui me fait autant peur que le canon fantôme du poney eldar .... C'est pas compliqué , à chaque partie, j'ai une CM qui y passe .

Et puis il ne faut pas oublier qu'avec un pouvoir associé ( baisse d'endurance, infortune, ou une "bête" prescience etc) , ben les 12 tirs de Gatling peuvent arriver à faire une ou 2 save par tour sur une CM , même à endu 6 ! Et là , quand on a une save 3+ au mieux , ben on tremble quoi ....

Pour le marteau , je suis également plutôt d'accord avec Gon et consorts . Le marteau , c'est la possibilité de taper un char ou une cm , et avec poing d'acier, on passe à force 10 , ce qui peut faire de l'IK sur l'endu 5 . Le librarian n'ayant pas de toute façon une initiative de dingue , et surtout que 2 attaques, ben autant que la réplique soit efficace .... Bref, c'est mieux que l'épée ou le sceptre pour moi .

Enfin, c'est ma vision perso . Modifié par Gurvan
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c'est ce que j'allais dire.

De base la gatling n'est pas dégueu, alors dans une armée qui a 10CW minimum (à 1000pts, alors à 1850...) et accès à télépathie/divination, la gatling peut se transformer en F4 perforant MI et même plus. Et passer le pouvoir Force à CW1 c'est un peu le plus facile pour les GK...

Ah et en plus tu peux même avoir une 2ème arme avec le CuiCui et donc prendre ton psycanon avec 6 tirs perforants :P
12 tirs perfo ou 6 tirs perfo hum ... :P Modifié par FeelTheWay
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C'est vrai que le psy lourd est très bon aussi mais c'est pas le même usage.
Merci pour vos conseils et commentaires en tout cas.

Sinon comme je n'étais pas super convaincu de l'appui aérien dans cette liste (les deux storm) car à chaque fois que je joue un volant il fais rien de la game, j'ai réfléchi a une autre alternative (bon ok j'ai tigurius pour m'aider a fiabiliser l'entrée des deux volants).

Je suis parti du fait que ma DS était à pied et potentiellement vulnérable au CAC si j'arrive a me faire choper surtout que les centurions sont LeM.
Du coup il me faudra bouger rapidement et j'aurai j'espère le portail GK pour m'aider a faire ça (4 pouvoirs en séraphiques via le livre et une chance supp si mon SDG chope le 6 en seigneur de guerre); par contre la FEP est dangereuse des fois et c'est con de risquer sa DS sur une mauvaise FeP.
Donc voici le fruit de ma réflexion :


Grey Knights : GK/SM 1850 5 PM

Détachement principal
QG


Brother-Captain (200 pts)

  • La Cuirasse de Sacrifice , Divination, Télépathie
  • Grand Master
Librarian (160 pts)
  • Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démonologie (Séraphique)
Troupes


Strike Squad (5) (125 pts)

  • Incinerator
  • Justicar : Balise de téléportation
Soutien


Dreadknight Nemesis (235 pts)

  • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon lourd
Purgation Squad (5) (180 pts)
  • 4 Psycanon
  • Justicar Purgator : Balise de téléportation
Détachement : Space Marines
QG


Escouade de Commandement (5) (250 pts)

  • 4 Bouclier tempête, 2 Fuseur, 2 Fusil à gravitons
  • Apothicaire
  • Module d'Atterrissage : Balise de localisation
Maître Archiviste Tigurius (165 pts)
  • Télépathie biomancie
Troupes


Escouade de Scouts (5) (70 pts)

  • Fusil de sniper, Cape de camouflage
  • Sergent Scout
Soutien


Escouade Devastator Centurion (4) (340 pts)

  • 3 Canon à gravitons et amplificateur gravitique
  • Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope
Détachement : Space Marines
Attaque rapide


Escorteur Stormtalon (125 pts)

  • Lance-missiles Skyhammer
Total : 1850 points - 31 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40K
Donc j'enlève le stormraven pour ne garder que le petit frère histoire d'avoir de l'aérien car on sait jamais et je fais quelques petits changements pour gratter des points ( plus de marteau sur L'archi, passage à 2 fuseurs 2 grav sur l'escouade de comm, incinerator change en psycanon sur le cuicui.
Et je rajoute une unité que j'ai toujours voulu tester la purgator full psycanon qui peut être utile en antichar léger et je fous des balises TP la ou je peux (incursion, pod, purgator) en me disant que si je les place bien ça m'offre une map contrôle pour TP la DS assez euphorisant. Pouvoir FEP sans dévier la ou on veux ou presque sur la map c'est plutôt cool et peut sortir de situations délicates sans parler des objo.

Après j'ai toujours doute sur le stormtalon que je n'ai jamais joué mais que je peux remplacer pour une deuxième incursion avec mêmes équipements pour avoir une super ope de plus et une balise de plus. Modifié par gon
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