Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Aggression - alliance GK - 1850

Arnar Aenor

Messages recommandés

On reprend les réflexions ! Les travaux de Gon et de Corback sur les armées à base de moult CM m'ont inspirés et m'ont fait réfléchir. Deux listes, sur la même base. La première afin de rester dans un schéma d'alliance classique, la seconde avec le détachement GK. Les logiques restent toutefois les mêmes.

[spoiler][size="4"][b]Eldars : Aggression 1.1[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Brother-Captain [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Grand Master [/color] : Psycanon, Bombe à fusion, Marteau Tueur de Démons Nemesis [/list]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (5)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Psycanon, Marteau Tueur de Démons Nemesis [*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 30 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-16448-aggression_1_1.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/spoiler]

[spoiler][size="4"][b]Eldars : Aggression 1.2 - l'est pas con ce Corback...[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Brother-Captain [/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Grand Master [/color] : Psycanon, Marteau Tueur de Démons Nemesis [/list]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Psycanon, Marteau Tueur de Démons Nemesis [*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color][/list]
[list]
[list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Grey Knights ]
[list]
[*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list]
[Allié Grey Knights ]
[list]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 25 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-16917-aggression_1_2_l_est_pas_con_ce_corback.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
[/spoiler]

Trois CM pour avancer et mettre la pression. L'expurgateur clairement piqué aux idées des deux autres, à la base je partais sur un psycanon mais c'est vrai que ça semble mieux.

Trois serpents pour la simplicité. Faut bien le reconnaître. Après, ça donne de l'allonge et permet de faire des choses même si les trois gros sont au cloze. Bien sur, va falloir savoir ne pas aller dans des CaC qui engluent (sauf si c'est volontaire), mais on n'est jamais à l'abri d'une bourde. Surtout moi. On notera le serpent scorpion inspiré des discussions de SoK/Makai.

Dernier point assez particulier : le choix du GM et des terminators. Je copie/colle ici ce que j'en ai dit à Gon sur ALN :

Le GM, ça vient surtout en complément du choix des terminators pour la troupe. Comme tu le sais, je suis pas fan de l'optique psy dans ce type de liste.

L'accompagnement du GM permet(trait ?) d'obtenir une unité que je souhaite un peu passe-partout.

Avec la FeP, elle peut arriver un peu où il y en aura besoin. Les deux psycanons donnent une puissance de feu des plus correcte, tout en pouvant se débrouiller au CaC si besoin est.

Dans d'autres listes, cette unité aurait des difficultés à faire son boulot car elle prendrait trop de tir et disparaîtrait. Toutefois, si l'adversaire devait se focaliser dessus, ce serait au détriment du reste de l'armée, notamment les CM.

Bref, son travail est de se faire oublier par la dilution des menaces. A l'inverse d'une liste qui aurait 5 incursions + un/deux archi(s), j'ai le sentiment que l'impact sera plus important, tout en demandant beaucoup plus de ressources pour réussir à les tomber. Bref, rester une ressource fiable mais pas prioritaire pour l'adversaire.

Va falloir se tester tout ça, mais c'est certainement destiné à évoluer. Surtout la partie GK, pas trop de connaissances dessus.
Et faudra trouver les figs GK aussi :ph34r:/> Modifié par Arnar Aenor