Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW / AM] 1850 pts pour une liste "concept"


Téka

Messages recommandés

Salut

Voici la liste qu'en gros je vais jouer au GTS de Carcassonne, en novembre. Le principe de l'invocation est rôdé, mais pas cette liste là.

Invoc à tour de bras, donc. Elle est à moitié fluff dans le sens ou, à terme, ma garde sera déviante (du moins en peinture). Mais pour de l'ETC like, on s'en fout.

1850 points

Détachement principal : [b]SW[/b] (détachement spécial du codex)

6 prêtres des runes lvl 2, tous des invocateurs.
5 griffes sanglantes
5 chasseurs gris, au quadritube

Allié : [b]AM[/b]

2 leman russ punishers, Pask (Seigneur de guerre) avec bolters lourds de flanc
3 psykers primaris lvl 2, 2 invocateurs et 1 en divination avec les conscrits
1 prêtre du ministorum, avec les conscrits

Troupe 1
esc. de Cdt, grenades antichars
2 esc. d'infanterie, 2 canons laser
50 conscrits

Batterie de 2 wyverns, compartiments fermés

ligne aegis avec quadritubes

Je pars avec 18 CW.
Va falloir que je maîtrise le mieux possible le placement de la masse, de façon à me laisser l'espace pour invoquer sans trop de risque d'incident de frappe.
Avec 8 invocateurs (16 tirages de sorts donc), je me permets d'invoquer des hérauts de tzeentch à 2 CW et un duc (2 CW) au tour 1, pas grave si je laisse le premier sang.

Je mets quelques psy au chaud avec les conscrits, les autres avec les esc d'infanterie.

J'ai l'anti masse, la satu et le nombre pour gérer et tenir les deux premiers tours, mais quasiment rien pour avoiner les gros blindages (bon, Pask, quand même ^^). Ensuite, [i]normalement[/i], je peux couvrir la plus grande partie de la table et, j'espère, moissonner les objos maelstrom.

Des critiques svp ! Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes motards, j'englue avec les conscrits en me positionnant à plus de 30 ps, pour avoir une première phase de tir (ça depend du scénar et du déploiement, comme d'hab).
9 leman en milieu ETC... euh... Si je les croise, j'essaie de les contourner pour leur botter les fesses à coup de feu scintillant (primaris de tzeenntch).
Les chevaliers : de cac, j'englue, de tir, j'ignore et je m'occupe des objos.

Mais c'est clair que je ne prétends pas pouvoir gérer tous les types de listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je mettrais 2 prêtres, un dans chaque pavé , histoire d'éviter les mauvaises blagues ... Et d'expérience, je mettrai un prêtre de moins et un clouer de plus ( si les points d'un battle leader ne passent pas , je zieuterai sur l'iron Priest sur loup , qui coûte pas cher et qui peut même réparer des Pc sur le leman russ de Pask ... Comme ça , tu aurais au moins un truc qui pourrait aller chercher le close en sortant du pack pour éviter qu'il soit engluer , vu que ça marche dans les 2 sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre de fer sur loup + prêtre AM, 130 pts à trouver...
Un prêtre des runes (que de curés ! Hum...) en moins (2 CW qui sautent :'( ), ça fait 85 pts, plus, mettons, les 30 pts des compartiments fermés des wyverns, on arrive à 115 pts. Plus les 5 pts des grenades antichars, 120 pts... Je vais dire que je compte sur le Cdt des prêtres des runes pour que les escouades de compagnie tiennent : 105 pts à trouver, je les ai. L'idée de l'iron priest / couteau suisse sur loup me plait bien.

Je poste l'évolution de la liste bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de faire une alliance impériale pour derrière invoquer du démon ? Les démons le font mieux, avec de meilleurs atouts à côté (hurleurs notamment), ils ne prennent pas de péril sur le moindre double, obtiennent plus de charge de base, derrière les invocs sont un atout non négligeable, mais ce qui fait tourner la liste, c'est quand même ce que tu y mets de base. Et là c'est plutôt la cata, parce qu'il n'y a pas grand chose.

A part ta batterie de Wyverns, t'a rien pour vraiment tirer T1, et encore, je ne dis qu'une alliance SW/AM est impraticable, en revanche elle fonctionnerai, à mon avis, bien mieux sur des bases traditionnels de l'empire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est pas opti.
L'intérêt de l'empire, c'est les 9 psykers ^^
Ce qui fait tourner cette liste, qui est quand même plutôt en défense sur les appariements, c'est sa capacité à absorber le premier choc et à occuper le terrain (si possible) dès le tour 2, et menacer dès le tour 3. C'est pas gagné d'avance !

A l'usage, les périls du warp ne sont pas si mortels et le plus souvent, la charge de CW invoquée compense largement les pertes, et les hérauts prennent le relais au plus tard au tour 3. Toute la question est : comment survivre correctement les deux premiers tours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué enfin le GTS de Carca, ça ne sera pas des tendres en face, d'ailleurs quitte à vouloir invoque, autant prendre une escouade de Wrym psykers de la garde, ils peuvent encaisser les pv perdu en démono pour invoquer justement. Je reste quand même persuadé que la bonne orentation pour un SW/AM, c'est de jouer sur les synergies des deux codex et de zaper la démonologie qui t'apportera rien.

Voici ce que je ferais dans ce contexte, tu valides ou pas après mais c'est pour te donner une idée d'une autre possibilité.

SW/AM

HQ: 4*rune priests, 4*lvl2, 4 BàF

Troop: 2*5 griffes sanglante, 2*Stormwolf

AM:
HQ1a: Tank commander, punisher, lascanon, multimeta sponsos, lame de buldo
HQ1b: punisher, HB sponsos, lame de buldo

HQ2: Ministorum priest

HQ3: Primaris Psyker, lvl2

Troop1a: platoon command squad
Troop1b: Infantry squad, autocanon
[size=2]Troop1c: Infantry squad, autocanon[/size]
[size=2]Troop1d: conscripts, [/size]additional[size=2] conscripts (21)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]HS: 3*Wyverns[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total 1848 pts.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà, c'est pas forcément l'alliancce du siècle et j'ai réalisé la liste rapidement, il y a sûrement des modifications mineurs à apporter à droite à gauche, mais tu prends dans les deux dex ce qui peut bien coller ensemble. Le double stormwolf n'est peut être pas obligatoire, à voir.[/size]
Mais les runes priest en plus d'assurer des jets en divination (et donc de chopper les sorts qui vont bien pour la garde), ammène de la F5, PA2 Force dans le pack de scripts (et ça c'est cool contre un peu près tout), mais aussi des BàF qui sont généralement manquante dans cette unité et qui permette d'augmenter le nombre de menace géré et par extension permette à l'unité de mieux remplir son rôle, à savoir prendre le centre de la table.

Les stormwolfs rendent bien service à la garde parce qu'ils ammènent de gros pétards facilement mobilisable pour gérer des menaces types gros blindage/ CMV/ volants, sur lesquels la garde piétinne habituellement.

Les punishers n'ont pas spécialement besoin de pask avec les stormwolf et les BàF à côté, ça reste une unité solide par ailleurs (lame de buldozer obligatoire sur cette unité à cause de la portée).

Le reste est classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.